Aller au contenu
  • 0
ribi

[Résolue] Google map buggy rallye. Allier le réel à l'impossible...

Énigmes

Je vous propose un rallye virtuel à travers la région Auvergne.

Il s'agit essentiellement de conjuguer son sens de l'orientation avec l'utilisation de Google... Dans certains cas, il pourra être intéressant de bénéficier d'autres cartes et ...

Je ne sais pas si ça va amuser quelqu'un d'autre que moi, mais c'est quelque chose d'assez bizarre.

Figurez-vous qu'en me baladant sur google maps , j'ai été confronté à des phénomènes dont l'explication logique serait difficile. Il s'agit de singularités, qui sont une manifestation d'incohérence de l'espace google maps.

J'ai d'abord été désarçonné par ses singularités, puis j'ai trouvé le moyen de les surmonter : la téléportation. La téléportation nécessite de la concentration et de l'observation, mais elle seule conduit à vaincre la singularité.

J'ai un petit doute : je ne suis pas tout à fait certain qu'on voie la même chose sur tous les ordinateurs, et je ne suis pas certain non plus que google map ne va pas modifier certaines de ses prises de vue dans les jours qui viennent. Mais si tout va bien, vous aussi, vous apprendrez à vous téléporter...

Réponses en spoiler (préciser le numéro de l'énigme). Un classement sera fait : chaque énigme est sur 10 points. Celui qui donne un indice important pour trouver la réponse à l'énigme se voit attribuer un point. Celui qui donne la réponse à l'énigme se voit attribuer le reste des points.

énigme n°1 :

Partons de ce motif de tissu :

post-30-0-81169700-1334045110.gif

Ce tissus n'est plus fabriqué depuis bien longtemps dans la ville qui lui a donné son nom, mais c'est bien de cette ville que nous partons, plus exactement d'un hameau d'une commune limitrophe où se sont fabriquées les premières toiles qui ont porté le nom de la ville.

Cela fait bien longtemps maintenant que la filature a brûlé, mais peu importe, il n'y a qu'une seule rue, vous ne pouvez pas vous tromper.

Remontez sur des kilomètres la vallée sauvage, puis tournez à gauche, juste avant l'auberge.

Voici votre première singularité. Repérez le château d'eau sur la butte.

Montez sur la butte. Quand vous arrivez juste au pied du château d'eau, regardez sur le panneau à gauche : dans quel domaine travaille Jean ?

Si vous êtes intéressés, d'autres énigmes viendront...

88 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

énigme 9 :

Traversez le canal, puis tournez à droite.

Rendez-vous au village où est le clocher que vous voyez juste après la singularité. Comment s'appelle le bar sur la place de l'église ?

Je comprend pas bien, je pense avoir pris la route dans le bon sens (de l'autre côté on croise une nationale :1look2:)

Par contre "Rendez-vous au village où est le clocher que vous voyez juste après la singularité"

ça veut dire qu'il faut sauter la singularité ou bien se téléporter ?

• 0

Enigme 8 je tente

Pierrefitte-sur-Loire

:vrabo::si: Cybero

Quand je pense qu'il m'a fallu plusieurs jours pour le trouver (et que je me suis rendu compte depuis que ce n'était pas si compliqué...)

Je comprend pas bien, je pense avoir pris la route dans le bon sens (de l'autre côté on croise une nationale :1look2:)

Par contre "Rendez-vous au village où est le clocher que vous voyez juste après la singularité"

ça veut dire qu'il faut sauter la singularité ou bien se téléporter ?

Une fois la singularité passée, on est dans l'espace incohérent, et il faut se téléporter.

ça se resserre :

godzi : 38 points

Cybero : 32 points...

• 0

La 8 j'ai trouvé grâce à l'hotel restaurant, un annuaire et google image pour confirmation

Puis ensuite en me baladant j'ai retrouvé ma route :)

Pour la 9, après avoir traversé la "ville" je passe par dessus un petit pont puis j'arrive à un carrefour qui semble se répéter... longtemps, très longtemps... bonne route ?

En tout cas j'ai déjà parcouru du chemin, la singularité est longue

• 0

La 8 j'ai trouvé grâce à l'hotel restaurant, un annuaire et google image pour confirmation

Pour la 9, après avoir traversé la "ville" je passe par dessus un petit pont puis j'arrive à un carrefour qui semble se répéter... longtemps, très longtemps... bonne route ?

Je ne sais pas où tu es.

Méfie-toi, il y a plusieurs singularités. Si tu continues, tu risque de résoudre l'énigme 10 avant la 9...

• 0

Je fais ça:

buggy9.png

Mais encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne direction que j'ai prise...

Si je traverse le canal dans l'autre sens, pas de singularité, j'arrive à une route nationale

• 0

C'est ce qu'il faut faire. On voit le clocher assez vite, et puis on ne le voit plus...

• 0

Ah bah j'ai du le rater alors :mrgreen:

On recommence :p

• 0

Le clocher... c'est celui-là ?

buggy9.png

Si oui... c'est pas gagné :mrgreen:

Si non... je suis perdu :mrgreen:

• 0

C'est celui-ci !

Et comme c'est un élément nouveau :plus1:

effectivement, l'énigme n°9 n'est pas la plus courte quoique, sur les kilomètres qui suivent, des détails ont pu m'échapper...

• 0

Le problème c'est qu'on le voit très peu de temps, après on sort rapidement de la singularité (pour rentrer dans une autre :roll:)

Et sur le court chemin où on le voit, je n'ai pas trouvé d'indices :-/

Bon on verra la suite demain

• 0

Souvent des singularités "voisines" peuvent être en deux lieux voisins, ce qu'il faudra utiliser pour la suite...

Bonne nuit !

• 0

Ça y est j'ai retrouvé où tu étais. Ce n'est pas une mauvaise solution...

• 0

ouf j'ai fini par trouver ma route sur la 9 :sueur:

Je suis parti de mon carrefour sans fin, je m'y suis téléporté et j'ai fait marche arrière

Donc, si la route est la bonne, j'ai retrouvé l'église - ça a l'air de bien ressembler à ce qu'on voyait de loin - et le bar

Enigme 9:

buggy9.png

• 0

C'est bien cela.

:top: Cybero passe en tête 42 à 38...

Que de suspense !

Les 7 et 10 restent à résoudre !

Modifié par ribi

• 0

Tant pis pour le suspense, Cybero arrache la majorité absolue 52 % :vrabo:

38 pour godzi...

Il reste l'énigme 7.

• 0

Pour la 7 j'ai bien trouvé la commune mais j'ai du mal à trouver le bon château pour le moment

• 0

La plupart des châteaux ne sont pas bien visibles sur google maps, ce qui évite d'aller voir les 13. Il y a un "piège", mais il ne correspond pas à l'énoncé.

• 0

Il y en a un que je n'arrive pas à voir du tout, il est en pleine singularité... celui de beau****

Vu qu'on ne peut pas profiter de la vue ni voir la grille, je suppose que ce n'est pas lui qu'on cherche...

• 0

Bon je ne trouve pas le bon château pour le moment :(

• 0

Tu peux réussir à répondre sans le trouver...

• 0

Un petit indice pour trouver le bon château ?

La château de l'Epine contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de l'Augère également

Le château de la Pommeraye ne correspond pas à l'énoncé

Le château des Sacrots ne correspond pas à l'énoncé

Le château de Beaumont ne correspond pas à l'énoncé, contient une singularité

Le château des échardons contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de Pringy n'apparait pas sur google map

Le château de Monceau contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de grand Monceau contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château du Breuil ne correspond pas à l'énoncé

Le château de la Tuilerie ne correspond pas à l'énoncé

Le château de Lucay ne correspond pas à l'énoncé

Le château de grand Lucay ne correspond pas à l'énoncé

Bon... :1look2:

• 0

Un petit indice pour trouver le bon château ?

La château de l'Epine contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de l'Augère également

Le château de la Pommeraye ne correspond pas à l'énoncé

Le château des Sacrots ne correspond pas à l'énoncé

Le château de Beaumont ne correspond pas à l'énoncé, contient une singularité

Le château des échardons contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de Pringy n'apparait pas sur google map

Le château de Monceau contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château de grand Monceau contient une singularité, mais pas de grille pour admirer la vue

Le château du Breuil ne correspond pas à l'énoncé

Le château de la Tuilerie ne correspond pas à l'énoncé

Le château de Lucay ne correspond pas à l'énoncé

Le château de grand Lucay ne correspond pas à l'énoncé

Bon... :1look2:

C'est pourtant bien un de ceux-là.

La vue à "admirer" est simplement l'entrée du château (appelons-le numéro 1). La singularité démarre à un pas de l'entrée du château 1, et en se retournant, on voit à l'horizon un autre château numéro 2.

Certaines autres singularités sont situées à proximité de celle que l'on cherche, et il arrive même qu'on y voie le château 2 à l'horizon.

Modifié par ribi

• 0

le château de Beaumont a un portail et il me semble voir un château au loin dans la singularité...

Maintenant je suis encore perdu, la borne est illisible, aucun panneau pour me repérer :casque: