- 0
[Résolue] Google map buggy rallye. Allier le réel à l'impossible...
Posée par
ribi
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Posée par
ribi
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Je vous propose un rallye virtuel à travers la région Auvergne.
Il s'agit essentiellement de conjuguer son sens de l'orientation avec l'utilisation de Google... Dans certains cas, il pourra être intéressant de bénéficier d'autres cartes là et là...
Je ne sais pas si ça va amuser quelqu'un d'autre que moi, mais c'est quelque chose d'assez bizarre.
Figurez-vous qu'en me baladant sur google maps , j'ai été confronté à des phénomènes dont l'explication logique serait difficile. Il s'agit de singularités, qui sont une manifestation d'incohérence de l'espace google maps.
J'ai d'abord été désarçonné par ses singularités, puis j'ai trouvé le moyen de les surmonter : la téléportation. La téléportation nécessite de la concentration et de l'observation, mais elle seule conduit à vaincre la singularité.
J'ai un petit doute : je ne suis pas tout à fait certain qu'on voie la même chose sur tous les ordinateurs, et je ne suis pas certain non plus que google map ne va pas modifier certaines de ses prises de vue dans les jours qui viennent. Mais si tout va bien, vous aussi, vous apprendrez à vous téléporter...
Réponses en spoiler (préciser le numéro de l'énigme). Un classement sera fait : chaque énigme est sur 10 points. Celui qui donne un indice important pour trouver la réponse à l'énigme se voit attribuer un point. Celui qui donne la réponse à l'énigme se voit attribuer le reste des points.
énigme n°1 :
Partons de ce motif de tissu :
Ce tissus n'est plus fabriqué depuis bien longtemps dans la ville qui lui a donné son nom, mais c'est bien de cette ville que nous partons, plus exactement d'un hameau d'une commune limitrophe où se sont fabriquées les premières toiles qui ont porté le nom de la ville.
Cela fait bien longtemps maintenant que la filature a brûlé, mais peu importe, il n'y a qu'une seule rue, vous ne pouvez pas vous tromper.
Remontez sur des kilomètres la vallée sauvage, puis tournez à gauche, juste avant l'auberge.
Voici votre première singularité. Repérez le château d'eau sur la butte.
Montez sur la butte. Quand vous arrivez juste au pied du château d'eau, regardez sur le panneau à gauche : dans quel domaine travaille Jean ?
Si vous êtes intéressés, d'autres énigmes viendront...