Aller au contenu
  • 0
kaka

Enigmes calendrier Cookut

Énigmes

Bonjour, auriez-vous un indice clair concernant cette énigme où il faut trouver une lettre:

" La clé de cette énigme est mystérieuse et n'est pas simplement la première lettre qui vous vient à l'esprit à la lecture de cette phrase inutilement deux fois trop longue".

Merci pour votre aide et si vous avez des problèmes avec d'autres énigmes, je peux peut être vous aider.

136 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0
Il y a 18 heures, Mzrie a dit :

Combinaison des réponses avec un sens précis (a toi de remettre dans l’ordre)

Bonjour, si vous avez déjà remis dans l’ordre est ce que vous auriez des indices à me donner pour le code final, je fait les énigmes jour par jour donc je ne saurais que vendredi mais est ce que si vous avez trouvé vous pouvez m’aiguiller

• 0

Bonjour,

J'ai perdu l'énigme avec un trousseau de clefs et des symboles qui se suivaient. Quelqu'un pourrait il me la partager? Chez moi, c'était celle de la case 21. 

• 0
il y a une heure, Ninis73 a dit :

Bonjour,

J'ai perdu l'énigme avec un trousseau de clefs et des symboles qui se suivaient. Quelqu'un pourrait il me la partager? Chez moi, c'était celle de la case 21. 

Bonjour,

Le pdf à disposition sur le site récapitule toutes les énigmes.

Le lien du pdf :

https://www.dropbox.com/s/t48robz522jstdf/G_ENIGMES_PAPIERS_211103.pdf

• 0

@RandomFab merci pour ton aide, cependant je n’ai pas compris la référence à Google…

j’ai associé les symboles à certaines énigmes mais je ne comprends pas s’il faut associer les réponses trouvées pour chacune des énigmes…

• 0

Le 22/12/2021 à 09:15, Munano a dit :

Bonjour, si vous avez déjà remis dans l’ordre est ce que vous auriez des indices à me donner pour le code final, je fait les énigmes jour par jour donc je ne saurais que vendredi mais est ce que si vous avez trouvé vous pouvez m’aiguiller

Je pourrais avoir des pistes ???

• 0
il y a 36 minutes, Munano a dit :

Je pourrais avoir des pistes ???

Je comprends pas ce que tu veux. Tout le monde fait les énigmes jour par jour, donc on est tous dans la meme situation

• 0
Il y a 11 heures, RandomFab a dit :

Je comprends pas ce que tu veux. Tout le monde fait les énigmes jour par jour, donc on est tous dans la meme situation

Je penses que le code fiable est donné par l’énième du 24 

Êtes-vous d’accord?

• 0

Bonjour,

On trouve une suite de chiffres et de lettres pour l’énigme 24, j’en conclu donc que c’est le code à rentrer pour espérer gagner les 10 pièces d’or!

j’ai beau lire les règles, et autre reponses sur les forums, rien n’indique qu’il faille trouver un code avec un sens quelconque (suite numerique, mot, expression etc.)

On est d’accord? :)

• 0

Bonjour à tous,

Je sèche complètement sur l'énigme avec la suite d'idéogrammes. J'ai bien compris quil fallait aller chercher les lettres par petits ideogrammes/logo et au final cela donne un mot dans lequel le point d'interrogation doit se placer en avant dernière position, n'est ce pas ?

Cependant, je ne trouve aucun mot comme cela et je sais que mes lettres sont bonnes. Auriez vous une piste svp ?

Concernant le code final, en effet c'est une suite de 12 caractères. Il faut donc prendre les réponses trouver et les mettre à la suite.

• 0
Il y a 1 heure, RandomFab a dit :

Bonjour,

On trouve une suite de chiffres et de lettres pour l’énigme 24, j’en conclu donc que c’est le code à rentrer pour espérer gagner les 10 pièces d’or!

j’ai beau lire les règles, et autre reponses sur les forums, rien n’indique qu’il faille trouver un code avec un sens quelconque (suite numerique, mot, expression etc.)

On est d’accord? :)

Tout à fait d'accord. 

Je  m'attendais à décrypter quelque chose qui a "de la gueule".

Après un erratum et des énoncés très discutables, Je suis déçu de trouver un code sans aucun sens.

• Au top ! 1

• 0
il y a une heure, dan34070 a dit :

Tout à fait d'accord. 

Après un erratum et des énoncés très discutables, Je suis déçu de trouver un code sans aucun sens.

Oui mais il faut quand même aller chercher les réponses des autres énigmes pour faire le code. Je trouve cela pas trop mal foutu.

As tu trouvé l'énigme la lettre manquante ? Lorsque je remplace les lettres, je trouve XXXXXX...Suis je sur la piste ?

Modifié par Cybero
Trop clair

• 0
il y a 53 minutes, Arnaud7702 a dit :

Oui mais il faut quand même aller chercher les réponses des autres énigmes pour faire le code. Je trouve cela pas trop mal foutu.

As tu trouvé l'énigme la lettre manquante ? Lorsque je remplace les lettres, je trouve XXXXXX...Suis je sur la piste ?

Tu es sur la piste, mais elle zigzague vers la fin 😉

Modifié par Cybero

• 0
il y a 39 minutes, dan34070 a dit :

Tu es sur la piste, mais elle zigzague vers la fin 😉

Merci. Ok donc j'inverse le E et le ? et je trouve le mot. Est ce cela ? Donc un XXXXXX

Modifié par Cybero
Pas de réponse en clair

• 0

Il faut suivre les indices donnés par chaque  symbole. Comment as-tu à l'origine obtenu un E à la fin ?? 

• 0
5 minutes ago, dan34070 said:

Il faut suivre les indices donnés par chaque  symbole. Comment as-tu à l'origine obtenu un E à la fin ?? 

Le E vient de la roue dentée que je retrouve sur le l'énigme du rire...

Ok ca y est j'ai compris mon erreur...Dans cette énigme de rire, je l'avais betement écrite en 4 mots distincts alors qu'en faire c'est trois mots donc ca change la 4eme lettre et donc je retombe sur mes pattes. Mille mercis

• 0

Bonjour @Arnaud7702

Pour information j'ai édité tes messages afin de ne pas laisser des réponses en clair trainer.

Merci à tous d'aider à trouver les réponses, mais pas de les divulguer ;) 

• 0
il y a une heure, dan34070 a dit :

Tout à fait d'accord. 

Je suis un peu du meme avis… je me suis retrouvé plusieurs fois a me dire « comment je peux être sûr que ça soit la bonne réponse » sans pouvoir réellement le faire.

Et je trouve que 3 « « « énigmes » » » (22,23,24) ou il faut faire la meme chose et sans vraiment de défi, c’est pas top.

Enfin, Sans vouloir paraitre donneur de leçon, pour certains utilisateurs : Je pense que si se creuser la tete et prendre un certain temps de reflexion pour résoudre des énigmes ne vous amuse pas, il est juste temps de ne plus en faire, et de ne pas spammer ce forum (qui au passage a une super communauté!!!).

En espérant vous recroiser au détour d’une énigme ! :)

Modifié par RandomFab
  • J'aime 1

• 0

@Arnaud7702 doit on remettre les lettres dans le bon ordre?

car ce que je trouve ne ressemble à rien

• 0

En effet, désolé d'avoir donner des pistes trop "claires". Merci d'avoir éditer et remplacé mes réponses.

J'ai vraiment galéré sur celle là. Je suis parti dans des pistes de dingues. Au final, c'est une erreur au préalable qui m'induisait en erreur.

@cam : Si tu trouves que cela ne ressemble à rien, c'est que tu as commis une erreur sur une énigme précédente.

J'ai analysé les trois énigmes de fin (avec des clefs + celle du 24). Il faut en effet avoir résolu toutes les énigmes pour arriver à la fin.

L'énigme dont nous parlons avec la lettre manquante est très interressante car cela parait simple de juste faire un remplacement, mais il faut avoir trouvé les bonnes réponses avant pour trouver le ?

@cam : Si tu as les bonnes lettres, tu trouves aisement le mot. Donc à toi de revoir les énigmes avant pour t'assurer d'avoir juste

• 0
il y a 11 minutes, Arnaud7702 a dit :

En effet, désolé d'avoir donner des pistes trop "claires". Merci d'avoir éditer et remplacé mes réponses.

J'ai vraiment galéré sur celle là. Je suis parti dans des pistes de dingues. Au final, c'est une erreur au préalable qui m'induisait en erreur.

@cam : Si tu trouves que cela ne ressemble à rien, c'est que tu as commis une erreur sur une énigme précédente.

J'ai analysé les trois énigmes de fin (avec des clefs + celle du 24). Il faut en effet avoir résolu toutes les énigmes pour arriver à la fin.

L'énigme dont nous parlons avec la lettre manquante est très interressante car cela parait simple de juste faire un remplacement, mais il faut avoir trouvé les bonnes réponses avant pour trouver le ?

@cam : Si tu as les bonnes lettres, tu trouves aisement le mot. Donc à toi de revoir les énigmes avant pour t'assurer d'avoir juste

Si je met dans le bon ordre les lettres je trouve un mot en effet, mais comme je suis jamais sûre de moi🤣

Mais pour la dernière énigme du 24, cest une suite de chiffres et de lettres au quel je n'arrive à trouver aucun sens.

Merci en tout cas de vos aides!

• 0
2 hours ago, Cam said:

Si je met dans le bon ordre les lettres je trouve un mot en effet, mais comme je suis jamais sûre de moi🤣

Mais pour la dernière énigme du 24, cest une suite de chiffres et de lettres au quel je n'arrive à trouver aucun sens.

Merci en tout cas de vos aides!

Pour l'énigme, en toute franchise si tu as les bonnes lettres, tu ne dois avoir aucun doute sur le mot et surtout c'est le premier qui te vient à l'esprit. Mais surtout il n'y en a qu'un seul dans le dictionnaire.

Ensuite pour celle du 24, l'idée n'est pas qu'il y ait un sens mais que tu ais toutes les réponses et surtout d'avoir le bon ordre

• 0

Pour la réponse avec le point d interrogation j avoue que je ne comprends pas et je ne trouve pas … et pourtant je suis absolument sûr de mes 6 lettres … et il y a que 3 mots dans le dictionnaire avec ces 6 lettres + une autre et je ne vois pas le rapport avec le jeu et je me dis que cela ne peut pas être cela … si qqn peut m aider ?