Aller au contenu
  • 0

Énigmes

Bonjour à tous,

 

Voici une nouvelle énigme assez facile que je vous propose de résoudre :

spacer.png

 

Quelle est la prochaine destination de votre ami ?

 

Comme d'habitude, premières réponses en spoiler svp ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

LIBAN

PALESTINE

SYRIE

BHOUTAN

SÉNÉGAL

BRÉSIL

AUTRICHE

mais qu'en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi 

Révélation

T'as bien les bons pays, sauf un ! ;)

Je te laisse encore réfléchir un peu à quoi en faire (ce n'est pas très difficile je pense), mais n'hésite pas à poser des questions si besoin. 

 

Modifié par MB31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

@ribi  triangle vert c'est le Soudan, triangle rouge la Palestine.  et l'ordre des couleurs...bonne chance☺️

 

Modifié par doublesens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Faut-il remplir la grille avec des lettres ?

La réponse à trouver correspond-elle à la colonne où on a un trait horizontal plus épais ?

Si tel est le cas, alors que je n'ai absolument rien trouvé, j'ai envie de répondre au hasard TEL-AVIV

Merci en tout cas pour avoir signalé mon erreur, suite à la permutation des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi 

Révélation

Faut-il remplir la grille avec des lettres ? -> Oui !

La réponse à trouver correspond-elle à la colonne où on a un trait horizontal plus épais ? -> Oui, bien vu ! ;)

Si tel est le cas, alors que je n'ai absolument rien trouvé, j'ai envie de répondre au hasard TEL-AVIV -> Non, ce n'est pas Tel-Aviv la prochaine destination.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@doublesens Je vous aiderais volontiers si vous posiez des questions ! 😛

Un petit coup de pouce, elle ressemble un peu à l'énigme "Le Paradis des Anges" que tu avais résolue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

@MB31  sur les 23 énigmes en cours, certaines non résolues traînent  des mois parce que les auteurs gardent jalousement la solution, c'est anti -jeu.

Pour la tienne, tu es avare d'indices alors( ou pour?)  qu'elle s'éternise ,   tout ça n'est ni dynamique ni ludique, tu as certes  des "vues" mais sans une   orientation , cryptée  au besoin, sur le thème général (il y en a un, c'est ton style) base du remplissage de la grille,  (ton "indice" lettres, arf arf =un non indice  puisqu'évidemment on croisera des mots).

même, d'une façon générale les "spoilers" , je trouve ça dommage : le partage des avancées ne nuirait pas à une course bon enfant  à la solution et serait plus interactif.. j'ai vu qu'on pouvait attribuer la mini coupe à plusieurs à la fois , pour les éventuels susceptibles. mon avis que je partage😏

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@doublesens 

Je suis désolé si tu trouves que je ne donne pas assez d'indices ! :fou2:

Disons que je préfère (et je ne suis pas le seul) que les gens posent des questions et partagent leurs réflexions pour que je confirme ou non leurs pistes plutôt que de donner des indices qui pourraient, si mal dosés, gâcher le plaisir de la recherche. De manière générale je trouve que c'est assez difficile de bien doser les indices pour qu'ils en disent suffisamment pour aider, mais pas trop pour ne pas que la solution devienne évidente. En plus l'aide apportée par un indice dépend fortement de l'interprétation de chacun.

 

Je pensais qu'en disant que "l'astuce" de cette énigme était très proche de celle du Paradis des Anges allait aider.

 

Voici du coup un gros indice, en espérant que cela puisse débloquer :

Révélation

image.png.c2b072e691aa6a4c715621a224915b3c.pngimage.png.bf98a08e0df8c916b2a3422590c2ea44.pngimage.png.dc738f323421fcec5393ad0ddb4a4782.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement, ça change tout.

Révélation

 


   LITBANC
   SOUSDENT
  SCIERIZ
 BOUTTEMPS
 SEINEEGAL
 BRAIESILE
EAUTRICHE

Our friend probably went to :

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par ribi
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi 

Révélation

Bien joué, tu as bien complété la grille, même si j'attendais plus Scène-égal et Braise-ile, mais ta solution marche aussi et ne change pas la destination finale ! ;)

Par contre, je suis pas sûr d'avoir les refs pour la destination finale ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MB31 

Révélation

réponse de ribi : celle du berger.... un rébus anglais , cat, man... il aurait pu mettre une photo de rapeur nepal  aussi .

bravo à Ribi  et sa  belle agilité mentale.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.