Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Repassage fait 

Allez point de croix pendant pendant que Raphaël dort encore 

Bonne grosse glandouille aujourd'hui ! :D

Ptête un peu de bricolage un peu plus tard

@Kinder Tu es en arrêt "maladie" pour garde d'enfants :?: non :?:

L'employeur peut revenir dessus @dop :?:

:coucou: bien bossé ce matin mon appli pour les élèves est bientôt au point, reste plus qu’à tourner mes vidéos et les y inclure ! (Tout ça grâce à glideapp) au moins je me forme au numérique pendant le confinement 

@yeujik oui en arrêt pour garder les enfants mais puisque c'est l'employeur qui déclare l'employé en arrêt je ne sais pas combien de temps il m'a déclaré. Si j'ai bien suivi l'arret est compris entre 1 et 21 jours éventuellement renouvelable si le confinement perdure. 

Pour ceux qui souffrent un peu pour faire l'école à leurs gamins : essayez de récupérer chez vous ou chez votre marchand de journaux des vieux "cahiers des vacance". c'est fait par des pros, c'est pédagogique tout en étant ludique.

• J'aime 1

@Kinder en fait tout cela est une histoire de trésorerie. La question est de savoir qui paye ton salaire pendant ton arrêt, la societé ou la cpam ? @dop tu saurai ?

A table à la bourre 

Fini de déjeuner

@yeujik @Kinder l'arrêt pour garde d'enfant pour le moment c'est possible jusqu'au 4 Avril mais si la situation dure ce sera renouvelable je pense. 

Lorsque tu es en arrêt garde d'enfant tu es payé comme en arrêt maladie. 

50% par la sécurité sociale et le reste ca dépend de ton ancienneté et de ta convention collective. S'il y a un complément de salaire prévu c'est à l'employeur de le payer. Donc pour lui c'est pas avantageux. 

Mais l'employeur ne peut pas refuser un arrêt pour garde d enfant de toute manière. 

Modifié par dop

Sieste 

Sina dort.... séries !

Je suis à la bourre de ce que je regarde hebdomadairement :(

il y a 55 minutes, dop a dit :

Mais l'employeur ne peut pas refuser un arrêt pour garde d enfant de toute manière. 

Ca c'est rigolo. Quand les mesures d'activitées partiel ont été annoncées, certains ont essayer d'avoir une prolongation de leur arret de travail (salaire maintenu à 100%) plutôt que d'avoir une perte sur salaire. La RH a dit niet. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un reste à charge en ce moment. (6300 colaborateurs, 80% au chomage technique) + (salaires du comex -20%) = un gain certain sur les charges

Après, les mesures d'activité partielle, c'est sans doute spécial vu que c'est pour la sauvegarde de l'entreprise.

C'est sur que c'est pas avantageux pour l'employeur l'arrête pour garde d'enfant et effectivement y en a qui préfère mettre en chômage partiel. Apres ça se discute. 

En chômage partiel tu touche 70% de ton taux horaire brut mais en net. Et l'employeur est remboursé de la totalité sauf si le salaire est trop élevé mais c'est plafonné a 6000euros environ. 

Chier les gens, chier les cons :gnarf:

Non mais... sont sérieux tous les gens qui se sont agglutinés dans les gares et les trains ?

C'est pas comme ça qu'on va éviter une propagation.

Les gens impossibles à discipliner :gnarf: 

Je veux bien entendre qu'en appart' à Paris c'est compliqué mais là c'est irresponsable, aussi bien pour eux que pour les autres

En Italie c'est de pire en pire alors qu'ils sont plus confinés que nous depuis 10 jours !

On est d'accord que c'est à cause de ces gens là que

1 - ça ne va encore ne faire qu'empirer

2 - ça va durer bien plus longtemps

3 - On pourra plus sortir du tout 

Image

Modifié par Cybero
  • Furieux 2

@dop Si 70% de ton brut dépasse 6000€, tu peux peut-etre faire l'effort pour sauver ton entreprise...

• J'aime 2

"Reste à la maison, meme s'il y a le printemps qui chante..."

Je suis énervé, je vais regarder Walking Dead ça va me détendre !

Mo mari a été au supermarché ce matin ils distribuaient des gans à l'entrée pour que les clients ait le moins de contact possible avec les rayons. C'est pas mal comme idée.

• J'aime 1
  • Au top ! 1

Excellente idée même 

nous ils ont limite à 100 personnes mais tout le monde se retrouve au même endroit ... j’ai un peu angoisser pour tout vous dire. Et ici ils s’attendent à être débordés assez rapidement .... 

Perso je sors le moins possible. Avec une autre maman on se relaye pour les courses et on dépose devant la porte. 

Comme ça on a besoin de sortir deux fois moins souvent. 

Je suis comme @Cybero j'ai du mal à comprendre tout ces gens égoïstes et irresponsables. 

Perso j'ai une maison secondaire en Bretagne mais comme ils avaient besoin de Djolf jusqu'à mercredi sur place on est pas parti et on respecte le confinement. 

Et on ne serait pas sorti de notre maison à Dinard mais là bas on a un jardin et une maison plus grande que notre appartement en île de France mais tant pis on se débrouille ici. 

Même si on doit rester confiner 1 mois ou deux ce n'est pas non plus la fin du monde.