Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

bonjour tout le monde :) 

Hey  coucou !! ça fait longtemps :p 

D'habitude je me connecte au boulot, mais quand je suis en télétravail, étrangement c'est différent ^^

Bon du coup des petites news. A cause du piratage de la boite, on a perdu l'accès au réseau du client par sécurité ... Du coup, le client bien sympa nous a fournis des PC portables pour qu'on puisse quand même bosser en passant directement par leur VPN. Sauf qu'on a le droit à du 8Go de RAM (au lieu de 16) et je suis environ constamment à 7,5 Go d'utilisé dès que je bosse. Ce qui fait qu'absolument tout tourne au ralentie, c'est une misère pas possible.

Par contre, le truc cool c'est que le PC  a deux sorties et que je peux le brancher sur mes 2 écrans persos, donc triple écran dispo :) 

Quand on retrouvera le réseau sur nos PC du boulot, je garderai le triple écran avec 16 Go et ce sera le feu !!!  :p 

Voilà, voilà, sinon le confinement se passe plutôt bien. La grande nous fait des misères mais on essaye de la dresser comme on peut ^^

@petiseb mets la en cage ou prive la de nourriture, ça fonctionne bien. Le réseau entre ta boite et le client n'est toujours pas rétabli ? Il me semblait avoir vu un communiqué de l'ANSII disant que les pirates avaient raté leur coup...

En cuisine : tomates/courgettes farcies

Grand soleil, fait chaud, 19° à  l’ombre, 22° au soleil

@yeujik combien de jours sur site ?

Modifié par bvph

Allez, ça va bien... Zou

En route pour la maison, fatiguee encore même s'il y a du mieux 

Je viens d'avoir l'organisme chargé du suivi de la maison. Ou quand pour une fois je pourrai me réjouir de l'incompétence de mon ex-constructeur :

Rappel rapide des faits :

Avril 2019 : Début de la construction de notre maison avec mon ancienne compagne
Août 2019 : Séparation. Je calcule tout et on cherche à ce qu'il finisse au moins le gros oeuvre pour la vendre avec juste les intérieurs à faire (On perdrait de l'argent c'est sûr, mais largement moins moins que si on la vendait était finie...)
Du coup il n'a plus qu'a mettre les fenetres, les portes, le bardage extérieur et nettoyer le terrain...

Les chantiers trainent, constructeur payé à l'avance (30 et quelques milles euros pour les derniers travaux), la maison qui n'avance pas (un coup c'est que les fenetres sont fabriquées mais qu'elles sont chez le fournisseur, l'autre coup v'est qu'il a ses gars sur d'autres chantiers, ...)

Début d'année : On apprend par courrier que le constructeur a mis la clef sous la porte et que la garantie prend le relais

Vous vous imaginez la cata entre une maison pas finie, qui se vendra peut etre 100k-110k, et 150k à rembourser... Avec les délais qui s'allongent ... (on paye les interets intercalaire mais avril 2021 le crédit commencera quoiqu'il arrive si on a encore la maison. Sans compter les impots...)

Bref, aujourd'hui j'ai la garantie qui m'a appelé. Le gars super pro qui m'a tout expliqué . Car un truc tiquait et il a demandé une vérification, ce qui a pris du temps :

En fait le constructeur s'est planté de 2 mètres sur l'implantation de la maison. Elle est trop proche de la route et des voisins... de plus le talus est pas hyper secure...

Du coup soit la mairie accepte et on peut continuer, soit elle refuse car cela ne correspond pas au PC et il faut tout démolir pour reconstruire...

je me voyais déjà avec des frais complémentaires. Autant mieux tout de suite demander un dossier banque de France...

En fait cela n'est pas une mauvaise nouvelle. Car d'une part c'est l'assurance qui va tout prendre en charge (erreur du constructeur). Et que si la mairie refuse et qu'on démolit, on n'est pas obligés de reconstruire.

Du coup ils nous rembourseraient toutes les sommes déjà payées au constructeur et on récupererait le terrain vierge. Ce qui en vendant le terrain + avec les sommes remboursées et les pénalités de retard (il m'a annoncé qu'on y aurait droit) devrait nous permettre de ne pas perdre tant que ca de l'argent, ou espérons même de ne pas en perdre...

Finalement le constructeur a fait n'importe quoi, mais du coup ca nous arrangerait...

Bref, je me sens plus léger du coup...

Modifié par djino
  • J'aime 2
  • Au top ! 2

il y a 49 minutes, djino a dit :

Finalement le constructeur a fait n'importe quoi, mais du coup ca nous arrangerait...

Effectivement :p

Du coup tu espères désormais que la mairie refuse la suite des travaux ?

S'ils acceptent les galères continuent ou bien là aussi ça s'arrangerait ?

• J'aime 1

@djino C’est bien ça !

Tu souhaites quoi au niveau de la mairie ?

Sinon ton agent à l’assurance est super. Il va sûrement  se faire taper sur les doigts car leur but est quand même de rembourser le moins possible.

J’ai un copain qui était un agent bien discipliné, je crois qu’il pleure tous les soirs, bon on l’aime quand même.

Modifié par bvph
  • J'aime 1

quelle histoire Djino, en tout cas une issue qui se présente bien ca doit remonter le moral

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Cybero a dit :

Effectivement :p

Du coup tu espères désormais que la mairie refuse la suite des travaux ?

S'ils acceptent les galères continuent ou bien là aussi ça s'arrangerait ?

Il faudrait qu'ils refusent la construction.
Comme ca on démolit (pris en charge par l'assurance), on est remboursés des factures payées au constructeur, on récupère le terrain vierge, et également des indemnités de retard (quelques milliers d'euros selon mon estimation)

On aura quelques frais bancaires pour remboursement anticipé, mais ca devrait rentrer dans les frais avec un peu de chances. Les frais du remboursement devant etre atténués par les indemnités (et peut etre plus si on revend le terrain un peu plus cher parce qu'on l'a eu à un très bon prix)

Si par contre on est obligés de continuer la maison, il y a de visu environ 20.000 de pertes au minimum. 40/50 au pire je pense, en sachant qu'il faudra la vendre très vite (avant mars-avril) et une maison pas finie ca ne se vend pas comme ca. Ca serait la grosse galère qui continuerai...

Bref, j'attends la décision de la mairie en espérant que cela soit positif pour nous. On y a perdu de l'argent (500€ de frais intercalaires par mois depuis presque 2 ans, les taxes archéologiques et d'installation, etc), mais l'important serait de solder au max les dettes pour ne pas avoir a prendre un crédit pour rembourser une maison qu'on n'aurait plus... Cela serait un gros soulagement pour moi, ca fait des mois et des mois que je galère et que ne fais plus grand chose par faute de budget

@bvph En fait ce n'est pas l'assureur, c'est le nouveau constructeur qui a été dépéché par la garantie pour reprendre le chantier. Si on est obligés de détruire, c'est de la faute de l'ancien constructeur et l'assurance n'aura pas le choix

Modifié par djino
  • J'aime 1