Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

bonjour :coucou:

Je viens de découvrir que "sauf erreur de ma part" ou "si je ne me trompes pas" était des expressions passives-agressives...:ohmy:
Mince, je les ai toujours souvent utilisé sans penser que ca pouvait avoir cette connotation 

@djino il y a la même genre de connotation dans les expressions de fin de lettre. Il y en a une qui est très froide limite insulte. J'oublie toujours laquelle... Et comme c'est peut connu ça passe. 

@yeujik Ca ne serait pas "Cordialement" ? Tout le monde l'utilise celle là, à un point qu'elle est en devenue quelque chose de complètement automatique.

Je la trouve trop froide. Ca fait abrupt et sans politesse, alors qu'on attend quelque chose de plus chaleureux

Si c'est pour un courrier officiel ou un courrier professionnel avec quelqu'un que je ne connais pas, j'écris "Bien à vous" (Mais ca se trouve c'est ça la formule que tu cherchais :lol: )

Et si je connais la personne, personnel ou professionnel, c'est "Belle fin de journée/de semaine", ou "sinon "Belle fin de journée/de semaine à vous" pour être un peu plus formel mais pas trop

@djino non c'est une de la série des "veuillez agréez..." Je crois que c'est "sincère salutations" ou "salutations distinguées" qui est limite mais je ne me souviens plus.

Il y a des règles du genre une femme ne mets pas "sentiments" (société patriarcale quand tu nous tiens...)

C'est rigolo que tu trouves "cordialement" soit froid quand on en connait l'étymologie :p

Le "bien à vous/toi" m'agace mais c'est propre au contexte de ma boîte :lol:

Quand je l'écris tu peux être sûr que mon majeur n'est pas loin :lol:

Comme peu de gens connaissent les règles formelles de la correspondance, aujourd'hui on peut écrire n'importe quoi, ça passe...

:coucou:

Bon dimanche !
Encore du boulot aujourd'hui, j'ai un gros tableau d'activité à finir (Et je voulais passer à Leroy Merlin pour acheter une planche pour faire une étagère)

il y a une heure, yeujik a dit :

Comme peu de gens connaissent les règles formelles de la correspondance, aujourd'hui on peut écrire n'importe quoi, ça passe...

C'est clair. Enfin dans une certaine mesure :lol: 

J'aime bien mon "Belle fin de journée à vous" dans les mails. Ce n'est pas dans les normes, mais ca change des "cordialement" et ca me correspond plus

hop, fiston basculé chez free, fini les 20Go, vive les 100Go en 5G à vie, meme si son tel ne le permet pas
A 7,99€ ca ne se refuse pas

Modifié par timout

Bonjour !

Avant dernier jour de vacances déjà snif :( 

Pour finir mini séjour détente / spa :) 

Il serait temps de penser à :dodo:...

Soirée TV finalement
Le Bon, la brute et le truand ca ne se refuse jamais :) 

je sens qu'il y aura des citations demain

Bonjour :cafe: 

Il y a 11 heures, timout a dit :

je sens qu'il y aura des citations demain

?

Il y a 2 heures, Cybero a dit :

Bonjour :cafe: 

?

Dans le monde, y'a deux catégories de gens, ceux qui lisent le post d'avant, et ceux qui ne le lisent pas :lol: 

Modifié par Jijé
  • Haha 1

Soit j'étais bien fatigué mercredi dernier en cours, soit il y a eu un saut dans l'espace temps...

Aujourd'hui la prof de connaissance des publics qui demande de ressortir le cours, qu'on va le continuer. Je ressors les polycops et mes notes, on en est à la fin de la page 3...

Elle demande où on en était, tous les autres élèves lui disent la page 7...

Je n'ai aucun souvenir qu'on ai fait 4 pages la semaine dernière et en plus j'ai aucune note de prise ... 

Pourtant j'étais bien en cours... :mellow:

(Me souviens juste que le cours suivant je piquais du nez quand le prof nous a passé des vidéos..).

• Oulah... 1