Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

+1 avec taonri en general je réfléchis (oui oui ça arive^^) 3 plombes avant de trouver un malheureux détail qui peut influencer mon vote et ça se traduit souvent par une ou 2 phrase et iapx tu fais carrément des chapitre a chaque fois!

et comme je l'ai dit plus haut j'ai accordés ma confiance a gotenks en votant pour lui comme maire du village je vais pas retourner ma veste maintenant

donc je vote contre le lynchage

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter

Pour 1: iapx

Contre 5: melopat, marie, Taonri, Feu, edwin14

Gotenks est est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Baal tu es encore par mis nous ? :p

Parce que autant Iapx on l'entend à tout va, autant toi on a du mal à se souvenir que tu joues :lol:

J'ai volontairement attendu que la nuit passe pour laisser à ceux qui le souhaitaient la possibilité d'intervenir quant à mon accusation par Iapx.

Edwin en a profité, mais pas Baal.

Et , visiblement je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu'on t'entendait moins ces temps ci Baal.

Je t'accuse donc pour te faire réagir et avoir ton avis sur ce qui s'est passé dernièrement..

J'ai bien noté qu'au cours de la partie, à chaque accusation tu étais contre en tentant de justifier ton choix, mais j'aimerais bien savoir ce que tu penses des dernieres échanges plus ou moins houleux qui ont eu lieu au sein du village.

Baal ! Je t'accuse avec la simple voix d'avoir du poil aux pattes. Ton silence est plus que louche.

(Excusez moi, j'ai eu quelques problèmes à gérer IRL, quelques bons coups de stress, j'ai fais passer le LG derrière mes priorités :> Mea Culpa, j'me rattraperai)

Alors comme ça, je serais un poilu ?

De Gotenks :

Je suis contre ce lynchage également.

Ce n'est pas parce que d'habitude Edwin est peu bavard que ce sera forcément le cas cette fois ci.

Et ça ne s'appliquerait pas a moi ?!

En effet, je n'ai jamais de raisonnements incroyablement longs (Façon Iapx :>) pour justifier mes votes. C'est simplement parce que je ne vote jamais dans les premiers, j'attends de voir les arguments pour, les arguments contre, et les raisonnements qu'en tirent les votants. Si je n'écrit pas grand chose, c'est que j'ai toujours trouvé jusqu'à maintenant des gens qui avaient un raisonnement semblable au miens, et que je ne voyais pas l’intérêt de répéter ce qui était déjà dis.

Pour ce qui est des derniers échanges, c'est pas compliqué, je pense simplement... Qu'on ne sais rien. On n'a aucune idée de qui peux être le LG, ce qui montre pourquoi la plupart des accusations se retrouvent avec un seul vote "pour". J'aime pas beaucoup ça, j'aime être un gentil tout plein et sauver tout le monde (LG compris, on les nourris de gâteaux au chocolat et tout va) mais je pense que le principe des 2 victimes collatérales de Gotenks est une façon de faire avancer le shmilblick avant que les cartes ne soient trop brouillées et/ou que des rivalités apparaissent entres nous, les villageois, au profit des LG.

Sur ce, je serais peut être une de ces victimes collatérales, mais j'espère que nous trouveront les poilus et que le maximum possible de villageois survive.

Gotenks accuse Baal qui s'est défendu

Pour 1: Gotenks

Contre

La tradition est tout de même de garder les nouveaux en vie le premier jour, ne serait-ce que pour mieux les observer et d'apprecier leur style pour les futures parties :mrgreen:

Je relève des pour et des contres dans ton discours, mais rien de terriblement original! Je te garde à l'oeil, c'est dangereux les nouveaux :mrgreen:

je vote contre

Déjà, j'avais oublié que tu jouais :oops:

Quelqu'un d'aussi peu bavard qui se fait oublier, c'est pas bon du tout si tu es LG, et si tu es villageois ca ne sert à rien.

Meme si tu penses la meme chose que les autres, il faut le dire, manifeste toi !

Je suis hyper tentée de voter pour rien que parce que tu ne dis rien, mais (zut, message de Marie entre temps) je te laisse le bénéfice du doute parce que je ne te connais pas comme joueur.

Je vote donc contre ton lynchage

Voilà voilà voilà, tu vois Baal, Marie et Feu ont dit exactement ce que je pense, pourtant je m'exprime aussi, il ne faut pas avoir peur de parler, on ne va pas te manger (sauf les LG :ptdr: )

Bref, je serais bien tentée aussi de voter pour, mais afin de respecter la sacro sainte loi du nouveau qui a le droit aux 24h de sursis, je vote contre le lynchage de Baal.

Modifié par melopat

moi je comprend parfaitement la position de baal j'aime pas répéter un truc qui a déja était dit juste pour faire un post de plus ça fait pas avancer la partie (mais ne rien dire ça aide pas beaucoup non plus il faut bien l'avouer)

et come en dehors de son silence ya rien de suspect ou de génant dans son comportement je vote contre le lynchage.

Gotenks accuse Baal qui s'est défendu

Pour 1 : Gotenks

Contre 4 : marie, Feu, melopat, edwin14

Baal est est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Baal, je reviens sur ce que t'as mis :

Tu ne votes pas dans les premiers, et préfère attendre de voir les arguments des autres.

Une réflexion que je me fais à moi-même en dehors de l'accusation vu qu'elle est terminée.

Je me demande si tu n'attends pas lors d'une accusation que quelques personnes votent pour le lynchage de quelqu'un pour annoncer ton vote et ainsi te noyer dans le groupe.

Pour la suite, hésite pas à donner ton avis en premier si l'occasion se présente ce qu'on sache ce que tu penses vraiment :)

pfiouuuu... après 18 heures de "sommeil", tout çà en moins de trois heures... même pas le temps de souffler :lol:

on devrait faire sur le chat, çà serait encore plus speed :mdr:

trop tard donc, mais avant même sa défense je voulais voter contre (tradition du premier jour des nouveaux) mais en plus,

à part d'être réservé et un peu en position d'observateur - ce que je crois normal pour la 1ère partie d'un nouveau membre -

je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ;)[oui...bien sûr... il a pas dit grand chose... mais comme il arrive... boucle ! ]

Alors alors...

Déjà, pour répondre à Gotenks,

Je me demande si tu n'attends pas lors d'une accusation que quelques personnes votent pour le lynchage de quelqu'un pour annoncer ton vote et ainsi te noyer dans le groupe.

En effet, je me noie un peu dans le groupe. Je suis nouveau dans le village, et je n'ai pas l'habitude des fourberies utilisées par les LG. Cependant, ce n'est pas à cette fin que je prends mon temps avant de voter, mais bien parce que j'ai plus confiance en les autres, qui ont plus d'expérience que moi, et que j'attends de voir s'il n'y a pas des apsects que je n'avait pas remarqués/compris dans les accusations ou les défenses.

Maintenant, viens le tour de l'accusation.

J'ai dis précédemment être partisan, à ce niveau de la partie, de la politique "le tout pour le tout". Il y a une personne qui a suivi cette idée déjà, en votant pour le lynchage de Iapx. Cette personne est Feu.

J'ai beau trouver a présent que c'est une idée recevable, elle l'a fait tôt dans la partie, voir même, je pense, trop tôt. Sous le couvert de l'humour, certes, mais peut-on accepter de lyncher quelqu'un "pour rire" ? Ou alors, y a-t-il quelque chose qui va chercher ses racines plus loin ?

J'accuse donc Feu d'être un Loup garou.

Alors pour répondre à l'accusation de Baal, j'ai justement voté pour par humour et parce que c'etait le début de la 1ere journée, où quasi à 100% du temps, personne n'est lynché. Donc c'est justement moins prendre de risque de voter pour le lynchage de quelqu'un en début de partie.

et je n'ai pas suivi l'idée "du tout pour le tout" (qui serait plutot d'ailleurs dommage inévitable), ca n'a pas de sens à ce moment de la partie :nose:

je ne vois rien de plus dans l'accusation mais si vous avez des questions, je suis dans le coin

Moi je savais qu'elle allait voter pour :eptdr: :eptdr: :eptdr: et sans que iapx ne risque quoique ce soit. Y a souvent en début de partie des ptits votes pour "comme ça pour changer"

je vote contre

(et puis c'est ma chérie :calin:)

bon bon bon... alors on a la défense de Feu... je la trouve bien légère :siffle:

Baal fait une accusation avec trois questions :

("tout pour le tout")...l'a-elle fait trop tôt dans la partie ?

...peut-on accepter de lyncher quelqu'un "pour rire" ?

...ou alors, y a-t-il quelque chose qui va chercher ses racines plus loin ?

Feu répond à la 1ère, à moitié à la 2ème, pas du tout ensuite... :(

comme si elle n'a pas la motivation de s'impliquer et répondre sérieusement...

ou comme si elle pense que çà vaut pas la peine de s'exprimer davantage...

genre j'en ai assez dit... ou genre je fais profil bas... :gnarf: alors pourquoi ?

Voilà ma réflexion, maintenant je suis pas là pour règler des comptes entre villageois (d'autant que je n'ai aucune animosité...)

et je pense qu'on a pas vraiment assez d'éléments crédibles pour condamner Feu ... :saispo:

donc je vote contre son lynchage.

Marie, ton vote partiellement motivé par l'affectif me surprend beaucoup, je croyais que... j'avais dû mal comprendre... :blush:

[ je serais pas disponible demain jusque fin d'a.-m. pour impératifs externes... ]

Baal accuse Feu qui s'est défendu

Pour 1 : Ball

Contre 2 : marie, iapx

Je vote contre le lynchage de Feu.

Comme je l'ai dit j'avais eu envie de voter pour le lynchage de Iapx, c'était en effet par humour, je le comprend tout à fait :si:

Un jour j'ai fait comme Feu et j'ai voté Pour en étant relativement sûr que les autres membres du village allaient voter Contre. Et puis on m'a bien fait comprendre qu'on plaisantait pas avec ces choses là, qu'il suffisait qu'un autre fasse le malin, que les LG se jettent dans la brèche et zou, un mort du côté des villageois.

A titre d'avertissement, je voterais bien pour le lynchage de Feu, mais bon, hormis ce ptit trait d'humour, je n'ai rien à lui reprocher, et on est pas là pour jouer à la loterie, même si je crains que le mort à la fin de la journée, va être désigné suite à une grande loterie.

Je suis donc contre le lynchage de Feu en simple voix.

@iapx : je n'ai pas motivé mon vote à l'affectif, la dernière phrase était de l'humour, la justification de mon vote est au début de mon post. Feu pourra te le confirmer, si je dois manipuler quelqu'un où le lyncher, ça a beau etre quelqu'un dont je suis proche je n'ai aucune pitié!! :mrgreen:

@gotenks : dans une partie à 8 joueurs avec une double voix non permanente tu peux te permettre de faire un vote pour de ce style, pour la fois ou tu l'avais fait c'était bien plus chaud!

si je compte bien je suis innocentée, et merci

et j'ai bien entendu vos avertissements.

alors voila le probleme, et en fait c'est le meme pour tout le monde je pense à chaque 1ere journée. Je ne sais pas qui accuser

alors un peu au pif (et meme carrément), j'accuse melopat

mon argument???? elle a truc bizarre qui pousse dans le ventre, et je trouve ca bizarre, vraiment bizarre !

sans rire, j'en sais rien, j'ai rien relevé chez personne. Donc désolée pour mon accusation au pif, mais je n'ai rien de mieux

@iapx : j'ai répondu, à mon sens, à l'accusation de Baal, et le tout en un seul paragraphe :p (j'aime la concision)

On m'a dis de dire tout ce que je pensais ... :biggrin:

(et puis c'est ma chérie :calin:)

On dirais pas qu'il y a connivence entre les deux la ? :innocent:

Comment appeler "ma chérie" quelqu'un qui est potentiellement un loup Garou ?

Sinon, pour ce qui est de l'accusation de Melopat, je vois pas comment accepter ou refuser des arguments... Comme il n'y en a pas !

(C'est pas louche, quelqu'un à qui on a rien à reprocher ?)

Enfin, je vote donc contre le lynchage de Melopat (poil aux pattes ?)

Modifié par Baal

Euh Baal il faut attendre la défense de l'accusee avant de voter!

Concernant feu et moi c'est une longue histoire d'amour :lol: qui fait référence à une vieiiiiiille partie de lg :)

C'est dommage pour une fois qu'il répondait premier ^^