Aller au contenu
Marybel

Besoin de critiques objectives - WebSérie

Messages recommandés

Salut les z'amis !!!

Alors voilà, je suis depuis peu co-réalisatrice d'une web série.

Déjà 4 épisodes sont tournés et nous tournons bientôt les 4 prochains épisodes.

Alors voilà ma requête, vu que je suis très subjective sur le sujet, j'aurais besoin de vos critiques objectives sur le premier épisode.

Positive ou négative, je transmettrai au réalisateur et au scénariste.

Merci d'avance !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=5oL_L1a8FYA

Au niveau technique rien a redire. Le pré-générique avec les plans bien choisis, le générique court et efficace, le générique finale avec une courte séquence post générique... C'est réussi

Les dialogues sont bons. Il y a juste certaines blagues qui sont éculées ( la blonde avec son "je ne sais pas" "moi non plus", le conseiller qui trouve a Joe un boulot à Castres) mais bon, dans l'ensemble c'est très bon

Après c'est difficile de juger une série sur un seul épisode, il faut laisser un peu de temps et 4 ou 5 épisodes pour s'en faire une idée précise

Pour l'instant, il n'y a vraiment qu'une chose qui me décoit : Je dois avouer que Joke est un peu au dessous de mes espérances car au niveau de l'histoire ca fait un peu "patchwork" et que la trame principale (Joe, le personnage autour duquel la série tourne, qui cherche du travail) n'est pas assez mise en avant.

J'aurais cru que la série tournait plus autour de Joe

Là on a plus l'impression de plusieurs histoires qui s'entrechoquent (joe, le batteur, la blonde,...). Sur ce premier épisode l'acteur principal ce n'est plus Joe mais le conseiller et sans savoir ce qu'est la série, on peut avoir facilement l'impression que c'est un sketch humoristique sur Pole emploi mais pas l'histoire de Joe. (D'ailleurs le dernier mot après le générique de fin est pour le conseiller.)

J'aurais aimé voir Joe qui se prépare en vitesse pour aller au RDV (il peut par exemple faire des bourdes en se préparant car il se dépêche), Joe qui est sur le chemin (il peut lui en arriver des choses dans la rue, rer, métro, ...) Joe qui arrive à Pole Emploi (file d'attente, recherche du conseiller,...)

Mais bon je me trompe peut etre sur les objectifs de la série. Je voyait ca comme une histoire à suivre d'épisodes en épisodes, mais c'est peut etre plus comme par exemple "un gars une fille" avec des successions de sketchs indépendants

C'est pour cela qu'il faut attendre plusieurs épisodes pour a mon avis se faire une meilleure idée. J'attends la suite avec impatience ;)

C'est en effet une succession de scènettes. Joe est le personnage principal, mais d'autres personnes récurrents apparaissent plus tard.

Disons que c'est Joe et ce qui tourne autour de sa vie.

Donc pour l'épisode 1, c'est à Pole emploi, et tout ce qui pourrait se passer à pole emploi.

En tout cas, merci pour te retour, je transmets ;)

Et pour en savoir plus : Lien de la série

Modifié par Marybel
rajout lien

Je l'ai regardé 3 fois. Mon point de vue : c'est pas mal du tout, çà fait pas amateur ou bricolage...

J'aime bien, mais trois réserves :

• le son est faible (ma machine ?) surtout au début (est-il égalisé sur la durée ? )
  • l'enchaînement est parfois brutal, pas de transition, ce qui donne un peu l'impression de coq à l'âne, ou de catalogue je pense qu'un court plan au début genre salle d'attente ou queue, où seraient tous les demandeurs lierait le tout
  • la séquence triple sur la blonde, seule femme du clip, ne me paraît pas sur le même plan (niveau) que les autres et la 3ème partie téléphonée tire en longueur, surtout est limite sexiste, ... (c'est un mec qui dit çà... :lol:)

Si çà peut aider... :)

Merci iapx :)

Pour le son, on tourne avec un Canon EOS 7D, donc pas une caméra "réelle", et pour la prise de son, en effet un problème de souffle est connu avec cet appareil, même si j'utilise mon propre micro Pro Sony en bout de perche. Et donc, on a pris la décision de "baisser" le son en post-production sur l'ensemble de l'épisode pour atténuer le souffle dérangeant.

Mais on va investir sur un boitier externe pour le son, et donc la faiblesse devrait être réglée prochainement.

La séquence avec la blonde, en effet, c'est la seule comédienne professionnelle de l'équipe, et elle était en guest dans l'épisode, autant dire qu'elle en a fait "baver" notre conseiller qui manque de réactivité en improvisation !

Le sexisme... T'es pas au bout de tes surprises ! Heureusement que la sœur de Joe va venir rétablir tout ça !

Les 3 prochains épisodes auront probablement aussi un pb de son léger, puisque les 4 premiers ont été tournés en même temps.

Par contre, les épisodes 5 à 8 seront tournés ce week-end, et voilà pourquoi ma demande de vos critiques !

<< Et donc, on a pris la décision de "baisser" le son en post-production sur l'ensemble de l'épisode pour atténuer le souffle dérangeant.>>

il y a des logiciels gratuits et performants de "nettoyage de son" qui permettent d'ôter le souffle...

je connais le programme Audacity dans le monde du logiciel libre...

si çà peut t'aider ... :)

Je connais Audacity, je m'en sers à titre perso, mais pour la série on en a un autre plus performant ;-)

Voilà l'épisode 2

http://www.dailymoti...e-episode-2_fun

Critiques bienvenue (oui, l'épisode est sombre, mais c'est difficile de tourner en boite de nuit :p )

PS : Cyb, si tu penses que c'est pas top top de "faire de la pub" pour la web série, dis le moi, et je supprimerai ce post ;)

Non non ça va, c'est pas comme-ci tu t'étais inscrite juste pour poster ta pub :)

Là, ton topic demande un avis objectif, certes il incite à aller voir mais bon... :p

Là, ton topic demande un avis objectif, certes il incite à aller voir mais bon...

... aller voir quoi ? :saispo:... :siffle:

:eptdr: