En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Bonjour,
J'ai acheté il y a pas très longtemps le livre " les enigmes de Sherlock Holmes". A l'intérieur, il y a une enigme; ou plutot la réponse de l'énigme ecrite par l'éditeur; qui ne me plait pas car je ne comprend pas son raisonnement. J'ai ma réponse, mais c'est pas ca.
Je vais vous ecrire l'énigme , vous me donnerez vos réponses, et je vous ecrirai la solution de l'éditeur par la suite. On verra si c'est moi qui comprend pas ou si c'est lui qui a fait une faute
Voici l'énigme :
" - Mon cher watson me suivrez vous si je vous annonce qu'une connaissance tout a fait imaginaire, Alfie, m'a fait part du voyage qu'elle venait d'effectuer ?
- Je crois bien dis-je. C'est en guise d'énigme.
- Tout a fait . Alfie m'a raconté que son tram était bondé, et qu'au début il n' a pas de place assise. C'est à mi-chemin que la fortune lui a souri et qu'il a pu se reposer. Puis, alors qu'il ne lui restait plus à parcourir que la moitié du chemin le séparant de sa destination, un monsieur invalide est monté et, en toute générosité, Alfie lui a cédé sa place. Enfin arrivé, il a décidé de calculer le temps du voyage qu'il avait passé sans être debout. Pourriez-vous me dire le résultat de son calcul ? "
A vos réponses
Modifié par CyberoPartager ce message