Aller au contenu
Gotenks

Koh-Lanta

Messages recommandés

Par rapport au conseil, finalement on sait pas en quoi Myriam a trahi les fossiles, vu que d'après ce qu'ils nous ont montré, elle semblait plus favorable pour virer Marylou. Donc là ca confirme bien que la prod nous montre bien les images qui l'arrangent ^^

Myriam aurait trahi "le pacte des fossiles" pour aller du coté de Marylou, namadia et Anthony, du coup ils ont préféré voter contre elle plutot que contre marylou

S'ils n'ont pas montré les images de ca, c'est que soit ils ne les ont pas eu, soit qu'ils ont gardé le secret pour le suspens final. En tous cas ca a fait une surprise énorme. Je voyais, à mon regret, Nadine sortir mais pas comme ca.

plutôt que riz contre Feu j´aurais fait riz contre cybero :lol:

* cybero peut monter un pc avec des noix de coco et trouver du wifi sur koh lanta

Alors, je verrais bien les rouges gagner le jeu de confort, ca leur fera plaisir niveau moral. Ca permettrait de se ressouder tout le tralala, et faire comme si tout allait bien pendant 2 jours, pour finalement lamentablement par perdre le jeu d'immunité contre les jaunes, et virer lors du conseil Bernard.

D'autres avis sur ce qui peut se passer ce soir?

Modifié par Gotenks

A priori il y aura une epreuve assez longue avec le transport d'une malle a travers la jungle. Ca pourrait bien être le jeu de confort dans lequel le gagnant ouvrira la malle pour y trouver ??? (Rayer les mentions inutiles : Un necessaire de plongée, du riz, des baches, des couvertures, un Cybero, des chaises pliantes, un home cinéma, du papier toilettes, trois courgettes, 1 kg de carottes, une aubergine, a non ca c'est ma liste de courses ...)

Sinon, ca pourrait être marrant : Marylou qui se pete une cheville et le retour de Nadine chez les rouges :eptdr:

Voilà, sinon je croyais que tu avais écrit que tu sortais du fil, tu es encore là ?

... Ca a l'air de te prendre plutot à coeur d'essayer de démonter cette émission qui pourtant ne t'interresse pas,

et par la même sous-entendre que nous sommes naifs a regarder ce jeu ...

Je m'aperçois que je n'avais pas fait de réponse, faute de temps pour la faire aussi sérieuse et réfléchie que ma remarque précédente ;)

1- Je suis sorti du fil quand je l'ai dit :si: ... ce qui n'empêche pas de le lire de temps à autres :mrgreen:

2- Comme je l'ai dit, ayant regardé une ou deux fois, je confirme que cette émission ne m'intéresse pas, et que je n'ai pas "à coeur" de démonter etc... :nan: le seul intérêt pour moi étant ce qui suit ... :)

3- je ne sous-entends rien sur ceux qui regardent, je n'ai pas de jugement de valeur à avoir là-dessus ; au contraire, je suis étonné et même surpris, justement compte tenu de la qualité que je perçois des gens qui s'expriment sur ce forum, de voir l'intérêt suscité par cette émission... :mouais:

... pour moi, le seul intérêt reste sociologique : quelle raison pousse des auditeurs d'un niveau certain... ou d'un certain niveau, à suivre de la téléréalité ? ; mon bien-aimé maître à penser Coluche disait << et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas >> , ce qui m'incite toujours à m'interroger sur la consommation de la bouillie culturelle servie par TF1 aux heures de grande écoute, avec l'arrière pensée : le font-ils exprès pour boviniser les citoyens ? :saispo:

ceci seulement pour préciser mon précédent point de vue, sans autre arrière pensée, et surtout sans jugement ni intention d'ouvrir une polémique ... :mrgreen:

... et je sors :lol:

.

Modifié par iapx

Une émission un peu longue Vendredi soir... j'ai failli m'endormir...

L'épreuve du trek, sympa mais longue... ça a du être dur, mais je me posais une question, qui s'occupe du feu sur le camp pendant ce temps ? La prod met quelques bûches ? :siffle:

Je voyais venir gros comme une maison l'égalité des amulettes, partage du gain, mouais du déjà vu :nose:

L'épreuve d'immunité, les jaunes ont paru facile et les rouges passent de nouveau au conseil

Thierry le "technicien" s'en sort finalement bien (c'est lui qui coûte la victoire au jeu d'immunité)

Elodie, blessé, est éliminée pour la seconde fois...

A suivre !

Un trek c'est la meilleure façon de (re)souder un groupe. C'est la base de l'entrainement de cohésion de groupe dans les forces armées.

Les rouges sans Nadine, mais avec le feu ont l'air d'avoir retrouvé un semblant d'entente. Mais dans ce jeu, jaune ou rouge ce sera pareil : De toute façons a la première difficulté, la première embrouille ca va voler en éclats

Pour l'épreuve d'immunité thierry a eu du mal. Mais il n'est pas vraiment fait pour ce type d'épreuve, et il a eu la difficulté supplémentaire de passer dans les derniers, alors que plusieurs coéquipiers étaient passés avant et que donc les poutres étaient mouillés. Il y a eu aussi Marylou qui a eu toutes les difficultés a passer le gros rondin roulant alors qu'elle était première à passer, ce qui a mis un peu de retard a son équipe

Les jaunes ont bien géré, les plus agiles passant en dernier. Très bonnes prestations d'Ugo, Philippe et Charles

J'attends avec impatience la réunification histoire de voir qui les diplomates vont virer, et surtout comment ça va se passer pour les rouges.

La sortie du collier d'immunité va être difficile pour Phillipe après la réunification. Est ce que les jaunes vont commencer par éliminer les rouges ou les bannis?

Va pas falloir qu'il se loupe au moment de le présenter.

Eh eh, bien content de l'élimination de Marie, comme peste on ne fait pas mieux. J'aurais été décu que Charles sorte. Mais bon je le sentait venir le vote de Philippe contre Marie + le vote noir et les 3 autres ca faisait déjà la majorité

N'empêche ils sont marrants les deux belges Marie et Javier dans une équipe de 10 ils font une alliance à 4 avec Ugo et Brice et ils se voient dèjà en vainqueur à 4.

Après ils vont voir X pour lui dire qu'ils veulent l'incorporer à leur groupe, puis ils font pareil discretement à Y, puis Z... lol Faut pas s'étonner que les 6 autres soient contre eux après

Mais même si c'est Javier qui tirait les ficelles, Marie c'est une vraie peste celle là, prête à mettre le dawa entre les candidats pour diviser les 6 autres et être sure de garder la main sur le jeu...

Sinon Vanessa effectivement comme le dit Philippe elle n'est pas fiable du tout. Elle fait tout en douce en essayant de ne pas se mouiller et comme un singe saute sur un autre arbre quand il y en a un qui commence à rompre

"Je n'ai pas été l’instigatrice mais seulement celle qui ait proposé d'éliminer Marie, en sachant que je ne voterai pas pour elle pour ne pas trahir son amitié...." mais lol quoi

Dans le camp des rouges ca ne change pas ce sont toujours les 3 vieux qui travaillent. Marylou se fait bronzer, Anthony déclare qu'il ne fait plus rien (comme depuis le début en fait...) et Namadia a passé sa journée a chercher le collier d'immunité (qu'il a trouvé... pff)

Ca va être marrant la semaine prochaine à la réunification. Les ex-jaunes sont plus, mais on sait que Philippe a toujours voulu rallier l'autre équipe. Tout dépend de qui les ambassadeurs vont éliminer mais avec le revirement de Phil Collins le rapport de forces risque de changer en faveur des ex-rouges...

Je suis mitigé par rapport à Marie, ok c'est une peste, ok elle a bien mis le bordel entre Catherine et Vanessa pour rien, mais moi je lui dis bien joué :) Ca aurait pu réussir et en tout cas c'était marrant.

Charles, bon il est gentil mais naif ^^ Si il est pas content il faut pas qu'il le dise en face de Javier par exemple, ou alors il aime bien sauter au fond du lac avec des boulets aux pieds le dimanche matin :)

Pour Camille, bah elle est relou ^^ Tout le temps à pleurer et à paniquer la ptite, faudrait qu'elle arrive à se concentrer un peu :)

Les autres pas trop d'avis, Namadia a cherché le collier, c'est bien qu'il l'ait eu.

Pour le reste, vivement la réunif :)

Marie, ok c'est une peste

grrrrrr....... :gnarf::fouet:

Modifié par iapx

Hier soir j'ai enfin trouvé le temps de regarder l'épisode de la semaine dernière

J'ai réussi à ne pas lire le sujet pour ne pas être spoilier :p

Les jaune gagnent le confort haut la main on va dire, alors que je pensais que les rouges seraient plus forts sur ce genre d'épreuve

Le coup de téléphone à la famille, toujours émouvant

Namadia cherche le collier, finit par le trouver... je ne le pense pas spécialement en danger mais sait-on jamais, la réunification approchant à grands pas

Les 2 colliers ont donc été trouvés, serviront-ils cette année ?

J'espère qu'un jour on verra un véritable coup de théâtre de collier !

Epreuve d'immunité ensuite... Camille et les noeuds, ça ne fait pas bon ménage

Du coup elle craque, pleure... une fois de plus :p

Ensuite c'est la guerre chez les jaunes, comme lors du premier conseil, le groupe explose et c'est Marie qui en fait les frais

Bref, un bon petit épisode.

Ce soir je ne verrai pas l'épisode... mais je pourrai le voir demain :)

Je le mets sous spoiler en attendans que cyb regarde l'émission

C'est du collector ^^

Kebbl.jpg

Non ça va j'ai regardé hier soir :)

Emission pas mal mais un peu lente j'ai trouvé

Le confort hummmm miam :miam:

Ensuite les émissaires et les ambassadeurs

Je pensais que l'un ou l'autre allait trahir les siens mais non... bravo messieurs même si j'aime pas particulièrement ces 2 là

Ensuite la réunification... l'épreuve de d'immunité

Et enfin le conseil, on voyait à 10km venir le coup du collier, pour le coup je suis satisfait, le collier a eu une réelle utilité !

Et voilà bye bue Javier... après le bye bye d'Antony

Les 2 que je n'appréciais pas trop sont partis :mrgreen:

En même temps Javier, s'il avait un peu écouté les filles... :siffle: Bien fait :mrgreen:

Voilà... reste à voir la suite, jaune / rouge ou blanc...

J'ai trouvé l'épisode génial :)

Le duel Anthony / Javier c'était vraiment sympa, surtout qu'Anthony aurait pu bazarder Bernard, et Javier avait de bonnes raisons d'en vouloir à certains de son équipe. Dailleurs il le dit lui-même : j'ai des sacrés dossiers sur certains de mon équipe, mais je suis ambassadeur, ils ont confiance en moi !

Bref, dur partage des boules. Pas de chance pour Anthony :/ Mais bon moi je supporte les jaunes depuis le début donc il me manquera pas.

Epreuve d'immunité, encore bien joué Philippe, parole de pingouin Oo En tout cas vu ce qu'il a montré lors des épreuves d'équipe et tel qu'il est parti là. Si il gagne trop souvent, il va être une cible de choix.

Pour le collier d'immunité, bah le raisonnement de Javier se tenait. Namadia de ce qu'on a vu, il s'est quand même beaucoup reposé sur le camp des rouges donc c'était vraiment peu probable qu'il ait le collier.

En tout cas, sacré surprise pour Javier et ses amis ^^

Semaine prochaine W-E de noel, je vais pas pouvoir regarder :'(

Ce soir, nouvel épisode de Koh-Lanta, et le rythme accélère puisqu'il y aura 2 éliminés ce soir avec une épreuve d'immunité par deux, et donc l'équipe gagnante ne sera pas menacée :o

Résumé des épisodes précédents :

Les rouges se font décimer un à un. Après Anthony, malheureux perdant à l'épreuve des émissaires, Javier qui s'est fait avoir par le collier d'immunité, exception jaune éliminée (j'en profite au passage pour signaler que Javier a fait quelques vidéos sur Youtube où il dit clairement ce qu'il pense de Namadia, Marylou ou Camille), on a eu ensuite les évictions successives de Namadia puis Marylou.

Tout semblait donc relativement mal parti pour Thierry le magnétiseur et Bernard l'ancêtre, jusqu'à ce que Phillipe, le pingouin préféré de tous les téléspectateurs décide tout simplement à l'épisode précédent de s'attacher des boulets aux pieds et de sauter dans le lac voisin.

Alors que Phillipe en effet semblait bien parti, pas forcément visé par l'une ou l'autre des équipes jusqu'à présent, malgré ses victoires en épreuves individuelles, il a réussi à se mettre à dos une partie des jaunes, et bien évidemment les deux rouges restant.

D'ailleurs, lorsqu'il a su que le conseil avait lieu immédiatement après l'épreuve d'immunité (remportée par l'étonnant Charles, que je félicite au passage), je pense qu'il se serait senti un peu plus rassuré s'il avait eu son collier d'immunité avec lui. Moi à sa place j'aurais bien flippé en tout cas.

Je pense que la production lui a fait passer un ptit message en douce, lui faisant savoir en substance, ecoute mon grand, c'est bien t'as un collier, mais il ne suffit pas que tu le planques à longueur de temps dans ton sac, ce serait bien que tu le sortes un peu et que tu l'aies donc tout le temps sur toi après les différentes épreuves. D'ailleurs, ce message s'adresserait aussi aux futurs porteurs du collier blanc.

En tout cas, j'attends avec impatience l'épisode de ce soir, pour voir comment Philou va s'en sortir. Pour également en savoir plus sur l'épreuve d'immunité en couple, et enfin pour peut-etre enfin connaître ce que se disent les éliminés depuis la réunification? Où sont donc passés les plans de quelques minutes sur le dernier éliminé rejoignant les autres pour cette saison?

En tous cas j'ai trouvé ca limite de la part de la prod la semaine dernière, car en regardant mieux c'est quand même Thierry Brogniard qui a mis le boxon avant le conseil avancé, en "suggérant" (pour ne pas dire en "disant clairement") que Philippe jouait double jeu... Du coup Philippe a du essayer de se raccrocher aux branches ...

S'il n'avait rien dit les autres auraient douté de rien (la réaction après le jeu de confort n'aurait été percu que comme une saute d'humeur, là il a clairement mis l'ex-jaune dans l'embarras)

C'est quand même gonflé de la part de la prod d'influencer le jeu comme ca. Ils veulent peut etre lui faire sortir son collier...

Mais bon ce ne serait pas la première fois, j'ai beau y repenser à chaque fois je trouve qu'ils ont été super gonfler de modifié au dernier moment la règle du jeu d'immunité avec la construction de bateau pour avantager les rouges qui avaient finalement gagné une epreuve qu'ils auraient du perdre...

:siffle: ... post-170-0-68364000-1357348220.gif Modifié par iapx

(j'en profite au passage pour signaler que Javier a fait quelques vidéos sur Youtube où il dit clairement ce qu'il pense de Namadia, Marylou ou Camille)

Cette vidéo là ?

et celle là ?

Je ne voudrait pas trop faire dans al théorie du complot, mais bon Thierry qui suivi par un caméraman qui trouve juste à temps avant le conseil le collier d'immunité qui va sauver son binôme.

Ca fait 4 jours qui sont plusieurs a le chercher d'arrache-pied et c'est lui qui le trouve juste avant un conseil alors qu'il en a plus que besoin

Il s'est passé la même chose avec Namadia qui, alors qu'il ne l'avait jamais cherché, cherche un coup juste avant de quitter son camp avec la réunification et trouve le collier.

C'est possible, mais bon, parfois le hasard fait bien les choses...

Sinon bien déçu du final du dernier épisode, Catherine était dans mes favoris, Camille aussi (mais a un degré moindre). ce sont deux personnes qui jouent le jeu du "mind-game" et des éliminations sans arrières pensées ou méchanceté. Ca change des Ratvière ou Marie...

2 de mes favoris qui sautent d'un coup, je suis déçu

Dans mes favoris il reste quand même le petit architecte. Il ne paye pas de mine mais attention il a été plutot bon aux jeux d'équilibre et niveau orientation c'est un scout. S'il va en finale il sera dur a prendre...

Sinon Philippe a fait sensation (gagner 3 immunité sur 4 et être finaliste sur celle qu'il n'a pas remportée) est très très fort, en plus il a le dernier collier d'immunité en sa possession. Même s'il parait un peu filou il a démontré que c'était lui l'aventurier de cette saison. (et puis il n'aurait pas été là, l'emission aurait été peut-être moins drôle).

Modifié par djino

On pourra toujours avoir des doutes sur l'impartialité de la production, je pense qu'on ne saura jamais le fond de l'histoire.

Dans la rubrique rescapés qui s'en sortent bien, on trouve aussi Bernard. A chaque épisode, ma soeur me demande pourquoi il est toujours là lui, alors que c'est pas une menace. Et c'est bien là le secret, il fait ce qu'il peut dans son coin, il embête personne, et du coup, on approche du final, et il n'est pas vraiment en tête de liste de ceux à éliminer.

On peut dire la même chose de Charles qui certes a effectivement gagné une imu, mais ca reste anecdotique pour les autres.

Nous on a bien aimé l'épisode de Vendredi dernier

De la nouveauté (les binômes)

Du suspense (le collier, trouvera, trouvera pas...)

Les manigances

Le conseil et les votes qui n'ont finalement pas été répartis et qui du coup ont été fatal à Catherine et Camille :(

Moi aussi je les aimais bien toutes les 2... ça va être dur pour Vanessa

Bien joué Thierry, il a cherché, il a trouvé... seul ou pas, on ne saura jamais :nose:

Vous croyez qu'il y a toujours un cameraman derrière chaque candidat quoi qu'il fasse ?

Car il y en a toujours un quand ils trouvent les colliers

Ou alors ils rejouent la scène ? :fou2:

Philippe fort... trop fort ? va-t-il faire peur et sauter à la première immunité qu'il n'a pas ?

Gotenks tu parles de Bernard...

Avec Supertiti on se demandait la même que toi, mais qu'est-ce qu'il fait encore là ?

Bon il a l'air de s'activer sur le camp, pas dangereux dans les épreuves, il ne fait pas peur alors il sautera vers la fin je pense

Mais il lui reste que la peau sur les os, il fait mal à voir

Camille aussi avait l'air très amaigrie

La semaine prochaine s'annonce une guerre Brice / Thierry, ça va chauffer !

Dans une petite demi-heure, la suite des aventures !