En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Bonjour à tous !
Je m'excuse pour cette absence, mais j'essaye de créer une affaire qui ne sera pas aussi simple à résoudre que l'Affaire Laroche. J'ai l'intrigue, mais le problème, c'est que j'ai pas mon tueur, et j'arrive pas à tout faire coïncider pour que ribi ne se lance pas inutilement dans des explications farfelues =D
Donc ça avance, ça avance, mais pour l'instant, bah faudra vous contenter d'une petite énigme très simple qu'on m'a faite il y a des années.
Un homme se trouve dans sa cave. L'électricité a sauté dans toute sa maison et il fait maintenant face à trois leviers. L'un allume le courant dans la cave, un autre pour le rez-de-chaussée et le dernier sert pour l'étage.
Curieux, il se demande lequel des leviers allume la lumière à l'étage.
Comment fait-il pour savoir tout en sachant que s'il monte à l'étage, il n'a pas le droit de redescendre ?
à vos plumes =)
Réponse en spoiler, bien évidemment
à bientôt
Jules Rochard
Ps : j'ai trouvé la réponse à l'âge de 10 ou 11 ans, ça ne devrait donc pas vous poser problème =)