Aller au contenu
  • 0
fanyfred

Aide pour une énigme...

Énigmes

Un ami m'a posé une énigme dont la réponse à un rapport avec l'Inde. Je dois avouer avoir des difficultés à la résoudre n'étant pas habituée à ce genre d'énigme.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voici l'énigme :

23.(23+3).8.15.(10+6).(20-12).4.26.14.(2+22).23.15.(13x2)

(10+10).(7,5x2).26.7

v - (R 18) - - - - I

Merci par avance

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Ce ne sera pas le même cas si l'ami en question n'est pas un autre forum ;)

Pour l'instant, laissons lui le bénéfice du doute...

• 0

Oui? ok mais ça réponds pas à mes questions .... mais sinon oui je suis acharnée ;), j'ai envie de comprendre de trouver.. Alors ? Vous avez une idée sinon ..? :pardon:

• 0

Rien ne l'empêche de chercher à plusieurs endroits tant que ce n'est pas pour un site "concurrent"

Là ça vient d'un ami, ça me va :)

Recentrons le débat sur l'énigme :)

v - (R 18) - - - - I

R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas un hasard à mon avis :mouais:

J'ai tenté diverses permutations d'alphabet, de calcul de lettres... ça ne donne rien de cohérent :-/

Sais-tu quelque chose sur le codage utilisé ?

Plutôt logique ?

Plutôt mathématique ?

Plutôt lettré ?

• 0

Ah je savais pas que cela posais souci d'aller sur plusieurs forums ... désolé si ça vous a désapointé, je suis complètement novice .. ET puis y a rien de sérieux dans ma question..

C'est un ami qui me fait un jeu et j'ai vraiment envie de trouver la réponse, pour le moment j'ai réussi toutes les questions mais là je suis bloquée .. d'où ma venue ic!; enfin bon bref..

Merci Cybero de m'avoir répondu. Je ne pense pas que ça soit un hasard, j'ai fait le remplacement des chiffres oar l'alphabet, dans les deux sens mais cela donne un charabia.. Je pense que la dernière ligne est importante, cela doit donner un nom de ville ou autre, mais après je ne sais rien de spécial sur le codage utilisé, je pense que c'est un novice comme moi et qu'il a inventé un truc , mais bon sait-on jamais.. Il faut surtout pas oublier que ça à un rapport avec l'Inde... :paix:

Je vais refaire des recherches ce soir, et ferai part de mes avancées ..et surtout je garde la :banane:

Merci pour votre aide

• 0

Merci Cybero de m'avoir répondu. Je ne pense pas que ça soit un hasard, j'ai fait le remplacement des chiffres oar l'alphabet, dans les deux sens mais cela donne un charabia.. Je pense que la dernière ligne est importante, cela doit donner un nom de ville ou autre, mais après je ne sais rien de spécial sur le codage utilisé, je pense que c'est un novice

Effectivement, j'ai commencé par ça, à l'endroit, à l'envers, puis tous les décalages possibles :sueur:

Mais rien :(

• 0

Sur la deuxième ligne, est-ce bien une virgule ou simplement une faute de frappe ?

Et y a t-il une raison spécifique pour que le 'v' soit en misnuscule alors que le 'R' est en majuscule ?

Modifié par timout

• 0

Des nouvelles de cette énigme ?

• 0

Sans réponse de l'auteur d'ici une semaine, ce sujet sera suspendu

• 0

Ce sujet est maintenant suspendu.

Pour demander sa réouverture, merci de contacter un modérateur ou moi même

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.