Aller au contenu

Énigmes

Tout déplacement de gauche à droite et de bas en haut: -

Tout déplacement de droite à gauche et de haut en bas: +

Tout déplacement en diagonale: x ou *

On ne peut pas repasser dans une case.

Parenthèses autorisées.

Départ: 27

Arrivée: 86

Résultat: 21334

Trouvez le bon chemin.

130128034509225442.png

16 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

et ou ou ?

Ca demarre bien ! t'étonnes pas si iapx se fait plaisir !

• 0

Et est-ce qu'il faut passer par toutes les cases ?

bvph, je pense que les et sont des ou mais effectivement ça demande précision

(étant donné qu'il propose la diagonale en dessous)

Zeus, essais de faire attention à tes énoncés stp :fleur:

Modifié par Cybero

• 0

Tout déplacement horizontal de gauche à droite et tout déplacement vertical de bas en haut: -

Tout déplacement horizontal de droite à gauche et tout déplacement vertical de haut en bas: +

Il n'est pas nécessaire de passer par toutes les cases.

Modifié par Zeus

• 0

Moi aussi j'en ai un peu assez des énoncés qui évoluent en fonction des réponses !

Le dernier exemple en date : le compte impossible

Je vous propose une variante du "compte est bon"... sauf que là, le but du jeu, c'est de trouver quel résultat est impossible à obtenir avec les 4 chiffres/nombres utilisés une fois.Les 4 opérations autorisées sont +, -, * et / . La concaténation est interdite. CI = Compte Impossible.

Les 4 chiffres/nombres sont utilisables une seule fois, mais on n'est pas obligés de s'en servir, comme le Compte est bon...

- Quel est le CI avec 3, 4, 5, 9 ?

Réponse de Ribi

541 est un CI

3*4*5*9+1= 540 est une réponse valide à la question !

On cherche le PCI, le Premier Compte Impossible, en fait... ;)

NON ! CE N'EST PAS COMME CELA QUE CA SE DANSE !!!!

Tu mets : bonne réponse de Ribi et [résolue]

Tu précises ensuite : en fait je voulais le plus petit CI, je relance une nouvelle énigme avec les précisions.

Moi cela ne me génerait pas, Cyb non plus je pense. ( iapx trouvera surement qqchose, mis bon, c'est ce qui fait son "charme")

Sur ce forum les gens qui lisent analysent et comprennent les énoncés. Fais attention à tes énoncés !

Bon allez pas une énigme mais un défi.

Tu nous ponds une bonne petite énigme, tu envoies le texte à iapx en mp, tu l'amendes sur ses conseils et tu la postes.

Par contre s'il y a la moindre ambiguité vous allez " manger grave et moucher rouge " tous les deux !

Même pas cap !!!!!!

iapx ?

Zeus ?

ou

Zeus ?

iapx ?

Pour ne froisser personne

Modifié par bvph

• 0

Tu précises ensuite : en fait je voulais le plus petit CI, je relance une nouvelle énigme avec les précisions.

Moi cela ne me génerait pas, Cyb non plus je pense. ( iapx trouvera surement qqchose, mis bon, c'est ce qui fait son "charme")

Sur ce forum les gens qui lisent analysent et comprennent les énoncés. Fais attention à tes énoncés !

Effectivement, cela ne m'aurait pas gêné, j'aurais même préféré

• 0

Ni iapx, ni toi ne proposez de défis ou d'énigmes... J'attends de voir...

Désolé si mes énoncés vous froissent. Ils sont imparfaits, certes.

Encore une fois, il y a plein d'autres jeux et d'énigmes sur ce forum ou ailleurs sur le net.

Un conseil: ne vous attardez pas trop sur les miennes !

• 0

Ah oui, oui j'suis bien d'accord avec le fait de poster un nouveau sujet, mais que va devenir l'original ?

("Oh bah t'en as fait deux ! Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!")

La réédition me serait vraiment utile, bref...

Modifié par Zeus

• 0

Oui enfin à réagir de la sorte tu vas juste finir par poser des énigmes et ne plus jamais avoir de réponse... :nose:

ça serait un peu dommage non ?

Désolé mais quand on poste des énigmes on assure le service après-vente et on a le respect de ceux qui cherchent, on envoi pas balader les remarques comme tu le fais là :yellowcard:

iapx s'était agacé un peu vite et été un peu "agressif" mais (comme je te le disais par MP), sur le fond il n'avait pas totalement tort

1 fois, 2 fois, 3 fois... là c'est à chaque énigme... :(

Pourquoi ne pas potasser un peu plus tes énoncés (quitte à en poster moins mais bétons) et nous fournir des énigmes au top, sans ambiguïtés et incompréhensions possibles ?

Quant à la réédition non... tu postes une énigme, tu ne la fais pas évoluer au fur et à mesure des réponses, ça doit être clair dès le début

Une fois l'énoncé en tête et qu'on a cherché, on ne va pas relire l'énoncé en question pour voir s'il n'a pas changé entre temps :nan:

• 0

Pour ce qui est des défis je viens de t'en lancer un.

Pour ce qui est des énigmes proposées : cherches un peu.

Les enigmes uniquement mathématiques ou arthimétiques ( à part le compter de 100 à 1000) me lasse rapidement.

Trouvez xxxxx avec n, n", n"', n"" ça va un moment. Si tu veux que je propose des énigmes de ce genre, demain tu en as 20 !

Modifié par bvph

• 0

et ou ou ?

Ca demarre bien ! t'étonnes pas si iapx se fait plaisir !

Iapx ne se fait pas plaisir.... :mrgreen: il a simplement envie de jouer tranquillement et se détendre en planchant sur les énigmes de ce site, comme il le fait depuis un an sans trop de problèmes jusqu'à maintenant...

Il trouve normal que l'on se trompe parfois,

et / ou qu'on formule une demande de précision

et / ou qu'il soit répondu poliment à cette demande,

sans toutefois être taclé par l'auteur de l'erreur ou même qu'il soit répondu avec condescendance, ironie ou agacement...

...toutefois, il n'aime pas passer des heures sur un problème pour qu'on lui dise après que c'est pour rien .... parce qu'il manque une donnée ou que l'énoncé est bancal... :gnarf:

Iapx estime que quand l'à-peu-près devient systématique, cela témoigne d'un dilettantisme proche du mépris car il pense que c'est le moindre des respects pour ceux qui vous lisent que de s'appliquer à écrire proprement... et si l'on pose des questions, de s'attacher à les énoncer clairement !

C'est pour regretter cette attitude, mais aussi parce qu'il a des facilités à manifester et formuler ses regrets, qu'il s'exprime (parfois un peu vivement) en pensant aussi à celles et ceux qui n'osent pas demander, par timidité, ou de peur de passer pour une andouille ou d'être moqué(e)...

Si les nombreuses demandes d'explications, de mise au point, de précisions faites auparavant par iapx peuvent apparaître comme un harcèlement, elles n'ont jamais été sans fondement : ce n'est tout de même pas de sa faute si les imprécisions sont à répétition, et les données sibyllines quasiment systématique dans les énoncés de zeus !... :saispo:

A ce sujet, iapx n'entend pas ouvrir une polémique sans intérêt, il s'est contenté de saisir cette occasion - 2 imprécisions et un oubli majeur (il n'est pas nécessaire de passer par toutes les cases...) - à rapprocher du Compte Impossible (non-obligation d'utiliser tous les chiffres... qui est la quatrième modification majeure dans un sujet ouvert il y a 4 jours !..) pour illustrer, et expliciter si besoin ses remarques antérieures... :siffle:

Satisfait d'avoir pu exprimer clairement et sereinement sa position, iapx ne reviendra pas sur ce sujet. :happy:

• 0

Oui enfin à réagir de la sorte tu vas juste finir par poser des énigmes et ne plus jamais avoir de réponse... :nose:

ça serait un peu dommage non ?

Quand il y a moins de réponses, il y a moins d'énigmes, et là il ne va plus y avoir d'énigmes du tout !

Désolé mais quand on poste des énigmes on assure le service après-vente et on a le respect de ceux qui cherchent, on envoi pas balader les remarques comme tu le fais là :yellowcard:

iapx s'était agacé un peu vite et été un peu "agressif" mais (comme je te le disais par MP), sur le fond il n'avait pas totalement tort

1 fois, 2 fois, 3 fois... là c'est à chaque énigme... :(

Un peu, un peu... Mouais, tu minimises à fond, là ! La première fois que je suis parti de ce forum, j'ai reçu des mps de soutien et surtout me faire partager leurs soucis qu'ils avaient eu chacun avec iapx... Parler de respect et de iapx dans la même phrase, ce n'est pas possible... Tu compares des inattentions d'énoncés avec le venin de ce type, j'hallucine ! Il faut quoi pour être viré d'un forum, franchement ! Je t'ai mp la phrase qui m'a blessé (et tu en as reçues d'autres d'autres membres, non ?), tu ne penses qu'aux énigmes à ne pas laisser tomber et à la bonne rédaction des énoncés.

Pourquoi ne pas potasser un peu plus tes énoncés (quitte à en poster moins mais bétons) et nous fournir des énigmes au top, sans ambiguïtés et incompréhensions possibles ?

J'attends de voir ce qu'est un bon énoncé, ah mais oui, y'a pas d'autres énoncés... Et puis cette impossibilité de rééditer, j'ai jamais vu ça, ni sur P2T, ni sur ilemaths...Bref.

C'est décidé, ma place n'est pas ici. Je n'y remettrai plus les pieds. Promis !

• 0

Iapx est une énigme :biggrin:

• 0

Pour ce qui est des défis je viens de t'en lancer un.

Ah ok... C'est ce que tu appelles un défi. Le but n'est-il pas d'en proposer un à tous les membres ? J'ai encore sans doute rien compris...

Pour ce qui est des énigmes proposées : cherches un peu.

Celle-là c'est la meilleure de janvier et sans doute même de l'année, on me l'avait jamais faite ! Que je cherche un peu... Je ne fais que ça toute la journée (en plus de mon boulot, je suis sur plusieurs forums, je collabore à des magazines de jeux, je crée des grilles pour d'autres magazines, etc...)

Les enigmes uniquement mathématiques ou arthimétiques ( à part le compter de 100 à 1000) me lasse rapidement.

Je ne fais pas que ça... et puis sur simple demande, je peux créer des jeux... mais c'est surtout le manque de participation qui me freine...

Trouvez xxxxx avec n, n", n"', n"" ça va un moment. Si tu veux que je propose des énigmes de ce genre, demain tu en as 20 !

Encore une fois, c'est très réducteur...

Modifié par Zeus

• 0

Iapx ne se fait pas plaisir....

J'aime bien quand tu parles de toi à la troisième personne

Modifié par bvph

• 0

Ecoute j'ai essayé de te prévenir, plusieurs fois, par MP, en public...

Je suis très, surement trop patient... mais là d'autres membres se plaignent des énoncés, ce n'est plus possible...

Oui excuse moi de penser aux énigmes... on est sur Forumenigmes

En ce qui concerne la façon de s'exprimer de chacun, l'équipe essaye de gérer au mieux, et je pense qu'elle ne s'en sort pas trop mal

Je t'ai rattrapé une fois... mais si ce forum ne te convient écoute... :nose:

Ce forum est ce qu'il est, ce forum plait à la 20aine de membres réguliers tel qu'il est

ça fait 10 ans qu'il vit son bonhomme de chemin

Si tu trouves ton bonheur ailleurs et bien... libre à toi

Quant aux bons énoncés, sans vouloir me vanter mais c'est trop tentant, te t'invite à chercher dans mes énigmes :mrgreen:

(Actuellement toutes résolues avec l'énoncé original :fou2:)

Bonne continuation ailleurs alors...

• 0

Suite à la demande de Zeus, toutes ses énigmes sont fermées ou résolues

Cette énigme restera donc sans réponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.