Aller au contenu
  • 0
Elorri

[Aide] Suite de nombres

Énigmes

Bonjour,

mon professeur de statistique nous a donné une petite énigme sans réponse.. et malheureusement, nous partons en stage et nous n'aurons pas l'occasion de le revoir avant septembre. Voilà deux semaines que nous cherchons la réponse mais sans succès...

Alors, si vous comprenez la logique et réussissez à trouver la suite, nous sommes preneurs :fesses:

Voici la suite de nombres:

4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 25 30 ...

Bonne réflexion.

Elorri

7 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

ça a un rapport avec ce sur quoi vous étiez en train de travailler? (si oui vous bossiez sur quoi ça peut aider...) ou c'est juste un probléme comme ça?

• 0

Ca pourrait etre tous les modeles des vehicules renault depuis leur creation, avant qu'on leur donne des noms propres

• 0

Pas bête... mais on risque d'attendre la réponse jusque Septembre !!

• 0

Ca pourrait etre tous les modeles des vehicules renault depuis leur creation, avant qu'on leur donne des noms propres

C'est effectivement troublant, mais y a-t-il eu une Renault 13 ? Il y a eu une Renault 3 (une 4L en moins puissant...)

S'agit-il d'une liste complète, ou bien d'une suite mathématique à compléter ?

S'il s'agit d'une liste complète, il pourrait aussi s'agir d'une liste de quantièmes (des jours de naissance, des jours où a eu lieu un cours)...

• 0

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je pense que ça n'avait aucun rapport avec ce qu'on faisait en cours, il nous racontait que Einstein avait toujours des mauvais résultats dans les tests logiques de ce genre car ils devaient les effectuer le plus rapidement possible et qu'il était lent. Et c'est pour ça qu'il nous a lancé au défit en quelques sortes.

Sinon il a dit que c'était une suite numérique qu'on pouvait chercher à compléter si on s'ennuyait pendant les vacances.

• 0

Sinon j'avoue que l'histoire des Renault me paraît bien, parce qu'en plus de ça, il utilise pas mal d'exemples concernant les voitures. Mais je pense qu'il y avait une Renault 3, non?

Parce qu'il nous a dit de chercher la suite mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y en ait une (c'est bien son genre de nous faire chercher une logique mathématique quand il n'y en a pas)

• 0

Je ferme ce sujet puisqu'à mon avis nous n'aurons jamais la réponse.

Elorri, si tu souhaites le r'ouvrir, préviens moi par MP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.