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bon, cela va en faire halluciner certains, en faire rire d'autres ...mais moi, j'ai actuellement plus de portable et je m'en porte très très bien, il y a encore 2semaine, j'avais un vieux Nokia qui avait toute la fonction nécéssaire, la touche téléphone, mais je me suis rendu compte il y a peu que je l'avais perdu, d'habitude, il est caché au fond de mon sac, éteint, déchargé ou avec 2-3 messages en attente mais là impossible de remettre la main dessus et ma chère et tendre veut que j'en ai un lorsque je vais au boulot en vélo, lors de mes entrainements running du matin ( entre 6 et 7heures ), lorsque je suis en déplacement pour mes matchs de volley, bref, il faut que retrouve un portable .... :nose: , vu que je sais que vous connaissez tout en téléphonie, j'aimerai savoir si je peux placer une nouvelle puce SIM, que NRJ mobil me renverrait, dans un portable quelconque que je recupèrerais ???

merci de votre aide !

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<< ...si je peux placer une nouvelle puce SIM, que NRJ mobil me renverrait, dans un portable quelconque ...>>

oui, aucun problème si le portable dans lequel tu mets ta SIM est "désimlocké" - càd déverrouillé, pour être compatible tous opérateurs ;)

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<< ...si je peux placer une nouvelle puce SIM, que NRJ mobil me renverrait, dans un portable quelconque ...>>

oui, aucun problème si le portable dans lequel tu mets ta SIM est "désimlocké" - càd déverrouillé, pour être compatible tous opérateurs ;)

et comment je peux le savoir, voir le faire ??

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- le savoir : mettre n'importe quelle SIM de n'importe quel autre opérateur que le fournisseur initial et allumer : si c'est pas bloqué, c'est ok !

- le faire : si bloqué sur un opérateur initial

1. composer *#06# sur le mobile

2.. en réponse, il fournit un numéro qui s'appelle IMEI le noter précieusement

3. appeler le service client de l'opérateur initial - SFR : 1023 / Orange : 3970 / Bouygues :1064

4. fournir les infos demandées, notamment le n°IMEI

5. ils doivent OBLIGATOIREMENT fournir GRATUITEMENT un code de déverrouillage

6. appliquer la procédure indiquée ICI; http://www.unlockfaq.com/fr/

OU

en boutique spécialisée, le faire faire contre paiement...

voili voilou...

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si tu achete un telephone sans passer par un opérateur, Grande surface ou autre, ils sont en général libre et tu peux mettre n'importe quelle carte sim. La question de désimlockage ne se pose donc pas si tu achetes un téléphone BIC ou autre

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depuis hier 17h30, j'ai un Galaxy Note :D

img_img04.png

... que du bonheur ! réactivité époustouflante, écran superbe, fait des photos splendides, surf aisé et confortable, etc... :top:

je le conseille sans hésitation ! :happy:

.

.

[edit > j'oubliais : on peut même s'en servir pour téléphoner... si, si... :eptdr: ]

.

Modifié par iapx

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Juste pour rebondir sur le de-simlockage, pour les opérateurs, ils sont obligé de fournir le code au bout de 3 mois d'ancienneté avec ce portable

conditions de délivrance du code de désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :

  • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
  • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.

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si tu achete un telephone sans passer par un opérateur, Grande surface ou autre, ils sont en général libre et tu peux mettre n'importe quelle carte sim.

... et même avec un opérateur, si ce n'est pas directement lui-même...

pour être clair, si tu obtiens un téléphone via Orange, Bouygues ou SFR directement, en boutique de la marque ou par net, il est bloqué ;

alors que si tu fais de même auprès d'un prestataire ou distributeur partenaire, par exemple The Phone House, là le téléphone est débloqué....

par exemple, c'est le cas avec le Galaxy Note que je viens d'acheter : je l'ai pris, comme je fais d'habitude, à The Phone House, il est débloqué d'origine !... avec en plus, pour exactement le même abonnement, même durée, même prix... une remise pour renouvellement de 100 € ! :top:

les boutiques de téléphonie sous-traitantes des opérateurs - Phone House, Telephon Store, Internity, etc...- font en général touyes ce genre d'offre, variable selon le modèle ou l'abonnement : il faut faire le tour des popotes et comparer, par exemple les remises pour mon Note variaient de 40 à 100 € selon le fournisseur !

Je raconte çà parce que beaucoup ne le savent pas et se précipitent "bêtement" chez un opérateur et perdent ainsi jusqu'à 100 € pour une prestation strictement identique... :gnarf: ... alors si çà peut être utile aux membres, autant partager l'info :happy:

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reste que meme si les opérateurs sont dans l'obligation de fournir la méthode pour désimlocker un appareil (il me semblait que c'était 6 mois mais bon) ils y mettent de la mauvaise volonté et obligent le plus souvent a appeler un numéro payant

Perso, fini les engagements

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Puisque apparemment il y a pas mal de connaisseur sur ce forum, je me permet de vous poser une petite question (un problème serait plus exact).

Lorsque j'ai déménagé à Bordeaux (centre-ville) dans mon studio, mon ancien téléphone ne captait pas, se faisant vieux je l'ai changé pour le sony ericson xperia (chez orange) me disant que ca réglerait peut être le problème. Mais non. Je me suis dis alors que c'était la configuration de l'appart: rez de chaussé, entouré par d'autres immeuble (un peu comme une sorte de cuvette). Sauf que ma petite soeur qui vient de reprendre le studio elle capte parfaitement! (elle a un iphone et aussi chez orange)

Maintenant que je suis à Rouen, je retrouve le même problème (en un peu moins pire, j'arrive à téléphoner mais ca coupe au bout de quelque temps). L'ennui c'est que ca arrive aussi de plus en plus souvent même en centre ville.

La encore mes parents n'ont pas eu ce problème la.

Donc je pense que c'est mon téléphone, qu'en le changeant il y aurait peut être du progrès mais peut être avez vous d'autres avis?

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Jijé ça fait longtemps que tu as la même carte sim? Parce qu'elles peuvent évoluer et peut être qu'une neuve règlerait le problème?

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Peut être que ca vient de là, elle doit être assez vieille.

Modifié par Jijé

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:nan: marie, aucun rapport avec la carte sim - qui est comme un badge : c'est pas lui qui ouvre la barrière !

Jijé, quelques pistes : ça peut venir de ton tel (bien règlé sur le bon mode ?)

peut-être aussi qu'il a un défaut d'antenne ?

as-tu mis une coque de protection (qui peut arrêter ou atténuer les ondes vers l'antenne ) ? [ par ex, l' iphone3, je crois..., avait des problèmes de réception bien connus quand on mettait la main sur la partie du tel contenant l'antenne...) ] si oui, essayes sans coque...

Essayes avec un autre xperia du même modèle, au même endroit...

Pour chez toi, il y a une solution canon : change pour SFR, ils ont un mini-ampli local (appelé femtocell) qui réemet un signal amplifié autour de lui...

racontes nous le résultat... :happy:

.

Modifié par iapx

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exact, tu nous feras comme dans la pub

"ici aussi ça capte impeccable" :lol:

mon mari va devoir changer de tel, il avait un iphone 3GS et va surement prendre comme moi l'iphone 4. ils ont l'air top tous vos téléphones high tech, mais franchement on les trouve trop gros, l'iphone c'est le plus gros qu'il accepte, le galaxy s3 il avait un super tarif dessus mais purée il est énorme...pour nous il doit tenir dans la poche, et il le prend quand il va courir en plus donc bon...

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Déjà merci pour vos réponses :)

exact, tu nous feras comme dans la pub

"ici aussi ça capte impeccable" :lol:

Je me suis dis la même chose :p

Jijé, quelques pistes : ça peut venir de ton tel (bien règlé sur le bon mode ?

j'ai désactivé le trafic de données (pour éviter qu'il aille tous seul faire des mises à jour sur le net, pas envie de cramer mon forfait alors que je vais pas sur le net avec mon tel, est ce que ça peut venir de ça?

as-tu mis une coque de protection (qui peut arrêter ou atténuer les ondes vers l'antenne ) ? [ par ex, l' iphone3, je crois..., avait des problèmes de réception bien connus quand on mettait la main sur la partie du tel contenant l'antenne...) ] si oui, essayes sans coque...

:nan:pas de coque

Pour chez toi, il y a une solution canon : change pour SFR, ils ont un mini-ampli local (appelé femtocell) qui réemet un signal amplifié autour de lui...

j'ai vu ça ouaip, mais l'ennui c'est que je suis sous abonnement donc ça risque de coûter bombon.

Encore merci :)

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Coucou Jijé :)

<<j'ai désactivé le trafic de données (pour éviter qu'il aille tous seul faire des mises à jour sur le net, pas envie de cramer mon forfait alors que je vais pas sur le net avec mon tel, est ce que ça peut venir de ça? >> absolument pas ;)

tu as bien un xperia ? quel modèle précisement ?

>> taper Menu/Paramètres/A propos du téléphone/Identité du téléphone-> tu as le nom et n° de modèle en 1ère ligne...

précises quel version d'Android as-tu ?

>> taper Menu/Paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles-> tu as le n° de version d'Android en 1ère ligne...

à ce soir ;)

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D'après ce que je lis, ça touche les galaxy...

Le note étant un galaxy je me suis dit que oui

Mais de ce que je lis, ça n'a l'air de toucher que le S

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La liste des modèles à risque comprendrait le Galaxy Beam, le S Advance, le Galaxy Ace et les Galaxy S2 et Galaxy S3. Pour ce dernier, Samsung affirme que la dernière mise à jour logicielle du smartphone corrige cette faille.

Source: http://www.commentcamarche.net/news/5860784-proteger-son-telephone-samsung-d-une-terrible-faille-de-securite

et ici http://internet-securite.eu/actualites/faille-securite-virus--samsung-galaxy.htm

et ici http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120926.OBS3547/les-telephones-samsung-victimes-d-une-importante-faille-de-securite.html

Donc à priori pas de Notes...

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