Aller au contenu
MDJ

LG 15 - La partie

Messages recommandés

Il était une fois dans un petit village tout ce qu'il y a de tranquille, une petite communauté vivait en paix.

Mais un beau jour, alors qu'ils partaient se promener en forêt, deux villageois tombèrent nez à truffe avec un loup-garou. Terrifiés ils le supplièrent d'épargner leur vie.

"- Pourquoi vous épargnerai-je, misérables humains ?"leur rétorqua le loup garou

J'ai extrêmement faim..... à moins que....

- A moins que quoi ??? se mirent à espérer les deux trouillards.

- A moins que vous ne m'ameniez, chaque nuit, un de vos compagnon ici même pour que je le dévore"

Trop heureux d'échapper au festin, les deux villageois s’empressèrent de jurer au loup-garou que chaque nuit il trouverait de quoi se nourrir.

Mais ce que ces trois conspirateurs ne savaient pas, c'est que deux paires d'oreilles indiscrètes avaient suivi toute la conversation sans en perdre une miette.

"- Et bien regarde moi ces deux sales petits traîtres. Il faut vite prévenir le reste du villageois et brûler ces deux couards sur la place public!

- Mmmh...

- Pas d'accord ?

- Non chéri, je crois qu'il y a beaucoup mieux à faire. Souviens toi de ce qu'on s'était promis: devenir les maitres de ce village..."

Et c'est dans un grand sourire qu'ils repartirent vers le village.

Vous êtes 8 joueurs:

Cybéro, ronath, marie, gotenks, edwin, feu, kinder, chassou

Parmi vous, il y a:

2 traîtres (les LGs)

1 cupidon

1 voyante

1 sorcière

3 villageois

Pour ceux qui ne seraient pas familier de tous les rôles: voir

Pour toute question se rapportant aux rôles ou à la partie, merci de me contacter par MP :fleur: Si je juge la question utile aux autres joueurs, j'en ferais part sur la partie.

Je vous laisse prendre connaissance de vos rôles puis lorsque Cupidon m'aura désigné les deux amoureux et que j'aurais prévenu lesdits amoureux je lancerais la campagne électorale en vue de l'élection de votre chef.

Bonne Partie :fleur:

PS: il va sans dire que les rôles ont été tirés au sort (d'une main des plus innocentes, la mienne)

Modifié par MDJ

Informations:

:excl: Les deux amoureux (comme ce n'est pas écrits dans les règles), ne sont pas obligés de voter pour le même candidat ni même voter pour son amoureux si celui-ci est candidat.

:excl: Pour éviter toue tentation de regarder les heures de connexion des différents joueurs, la partie ne démarrera que lorsque le dernier joueur aura donné signe de vie. N'allez donc pas croire qu'il soit cupidon :p

:excl:Le but des amoureux est de terminer seuls la partie

Jour 0:

Vos rôles viennent de vous être envoyés. Si vous ne l'avez pas reçu, contactez moi par MP :fleur:

Jour 1:

Début du jeu.

Campagne électorale:

Se présentent au poste de chef du village:

- Kinder, gotenks

Ne se présentent pas au poste:

- marie, Cybéro, ronath, feu, chassou

Ne se sont pas prononcés:

- edwin

Résultats:

Gotenks est élu chef du village par 5 voix contre 3

1ère Accusation:

Gotenks accuse Kinder.

Kinder s'est défendue:

Vous êtes 7 votants avec 7 voix. Il faux 4 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter.

Pour: 1

Gotenks

Contre: 4

ronath, Cybéro, marie, feu

Kinder est innocentée, elle a la priorité pour accuser.

2ème Accusation:

Kinder accuse ronath qui s'est défendu:

Vous êtes 7 votants:

- Si le chef n'utilise pas sa double voix: il faut 4 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

- Si le chef utilise sa double voix: il faut 5 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

Pour: Kinder (1)

Contre: chassou, feu, marie, edwin (4)

Ronath est innocenté, il a la priorité pour accuser

3ème Accusation:

Ronath accuse Cybero qui s'est défendu

Vous êtes 7 votants:

- Si le chef n'utilise pas sa double voix: il faut 4 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

- Si le chef utilise sa double voix: il faut 5 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

Pour: Ronath, Chassou, kinder (3)

Contre: Edwin, feu, marie, Gotenks (4)

Cybero est innocenté, il a la priorité pour accuser

4ème Accusation:

Cybero accuse chassou qui s'est défendu:

Vous êtes 7 votants:

Si le chef n'utilise pas sa double voix:

il faut 4 voix pour lyncher ou pour innocenter

Si le chef utilise sa double voix:

Il faut 4 voix pour innocenter et 5 voix pour lyncher

Pour: Gotenks, feu, marie, cybero (4)

Contre: ronath (1)

Chassou est condamné au bûcher.

Jour 2:

Chassou et ronath sont retrouvés morts, ils étaient les amoureux

1ère Accusation:

Gotenks accuse marie qui s'est défendue:

Vous êtes 6 joueurs et 5 votants:

Le chef utilise sa double voix:

Il faut 4 voix pour lyncher et 3 voix pour sauver.

Pour: Gotenks (2)

Contre: feu (1)

Modifié par MDJ

Nous pouvons désormais démarrer la campagne électorale.

Vous devez élire le chef du village:

- Celui-ci aura la priorité pour accuser lors de chaque début de journée

- La possibilité d'avoir sa voix qui compte double uniquement une fois par journée (que ce soit pour accuser ou pour défendre).

- Si le chef meurt, vous perdez la double voix.

Bonne partie :fleur:

wouhouuuuuuuuuuu :banane:

bon ben au cas où je venais à devoir m'absenter (plus ça avance plus c'est probable :p ) je ne me présente pas à l'élection

Ah enfin ça commence :happy:

Bon et bien une fois n'est pas coutume, je me présente au poste de chef

Et moi... je ne sais pas j'hésite... mais non comme d'habitude, je ne me présente pas ;:p

Bonjour, je ne me présente pas au poste de maire. :)

coooooooooooooooooooool :banane:

je ne me présente pas au poste de Maire

Coucou tout le monde, je me présente pour l'élection. Ca fera au moins un challenger face à Kinder.

Puisque nous n'attendons plus que la parole d'edwin, je me permet de faire dès maintenant ma candidature.

Nous avons quelque part dans le village, 2 personnes qui ont pactisé avec un loup garou.

ils ont préféré mettre en péril tous le village plutot que de nous demander de l'aide mais ce n'est pas tout, il y a aussi 2 fous qui n'ont que faire de la démocratie et qui veulent régner sur le village.

Ensemble, si nous nous unissons, nous pourrons venir à bout de ce loup garou et des 2 dictateurs.

Si comme moi vous voulez retrouver une vie paisible au village, n'hésitez plus, votez pour moi.

Votez Kinder pour un monde meilleur.

Moi je dis qu'il faut se mefier des politiciens. Enfin, je dis ça, je dis rien... :tll:

Je ne prétend pas qu'il n'y aura aucun sacrifice car malheureusement pour que la paix puisse régner à nouveau je crains fort que nous soyons obliger d'y laisser quelques hommes mais que préférez vous? Quelqu'un qui va se battre pour le village quitte à avoir parfois un discours de politicien ou quelqu'un qui semble se présenter uniquement pour que j'ai un challenger?

Je trouve ça un peu prématuré de lancer la campagne alors qu'Edwin ne s'est pas encore manifesté. J'ai rien dit pour ta candidature, mais faudrait pas en faire trop non plus.

Aller edwin on veut joueeeeeeer :banane:

Bon on peut toujours jouer... j'ai une technique infaillible qui se résume en 2 questions:

Je risque de pourrir la partie, vous allez encore pas être d'accord mais bon :nose: sait-on jamais :siffle:

Qui est LG ?

Qui est amoureux ?

ok :jesors: Je reviendrai quand edwin se sera manifesté :p

Je trouve ça un peu prématuré de lancer la campagne alors qu'Edwin ne s'est pas encore manifesté. J'ai rien dit pour ta candidature, mais faudrait pas en faire trop non plus.

Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est prématuré? Rien ne t'empêche de faire toi aussi ta campagne.:nose:

Une fois qu'edwin se sera exprimé, les votes seront ouvert donc autant gagner du temps et faire tout de suite campagne.

Le début de partie est toujours long et plutot que de laisser la partie en stand-by en attendant edwin, je préfère faire campagne et faire vivre la partie :happy:

:plus1: surtout si au final edwin arrive et dit juste qu'il se présente pas :p

Cyb... :sors::eptdr:

Les inscriptions seront closes à 18h30 :) Vous pouvez d'ores et déjà faire campagne. :p

Chers concitoyens !

Désolé pour l'attente, voici enfin ma candidature au poste de maire du village.

J'ai voulu laisser à Edwin le soin de dire lui-même s'il souhaitait se présenter ou non, mais à priori le temps aura raison de son absentéisme.

La situation s'annonce très compliquée, deux traitres d'un côté et deux amoureux de l'autre dans le pire des cas. 2 traitres amoureux dans le meilleur, avec pour l'instant une personne sur deux de suspecte il ne va pas falloir trop se précipiter pour faire les bons choix.

Or, le premier bon choix de la journée, ce sera de choisir la bonne personne pour être Maire.

Je ne peux pas vous promettre que chacun parmi nous s'en sortira indemne, mais par contre ce que je vous assure c'est de bien prendre le temps d'écouter tous les avis de chacun avant de vous faire part de mes choix afin de percer à jour au plus vite les troubles-fête du village.

Et c'est ensemble, que tout deviendra possible !

Vous pouvez voter en m'envoyant votre décision par MP :fleur:

pas facile de se décider... vous dites la meme chose :p

ah bizarre moi je n'ai eu aucun mal à me décider :mrgreen:

oui oui je me serais pas présenté et désolé du retard depuis le temps que je suis pas revenus ça m'étais totalement sortis de l'esprit j'ai plus l'habitude :s (surtout que la j'ai pas d'excuse je suis dans ma semaine de vacance --') donc bon... sur ce MP envoyé

J'ai voté, mais je vais sans doute passer une treeeeeeees longue nuit voire journée demain :mrgreen: ne m'attendez pas trop trop mais je viendrai au plus vite :p