Aller au contenu
MDJ

LG 15 - La partie

Messages recommandés

oh ca ca sent la bonne nouvelle !!!!! :banane:

J'ai voté mais c'est vrai que ça a été dur de choisir.

Moi j'ai voté et ça a été super facile :D

Après dépouillement des bulletins de vote, vous avez élu:

Gotenks. Bravo à lui :bravo:

Gotenks: chassou, ronath, cybero, gotenks, edwin

Kinder: kinder, feu, marie

Le Chef a la priorité pour accuser.

Maintenant que la partie est vraiment lancée j'aimerais un peu plus de présence pour éviter de tomber dans un faux rythme :fleur:

:bravo: Gotenks, merci à feu et marie :calin:

Cyb, ça a été super facile de voter car tu as voté pour ton pote LG et /ou amoureux? :siffle:

Je vais lancer la discussion du pourquoi des votes alors

ça n'apporte jamais rien, mais sait-on jamais :p

Moi j'ai voté pour Gotenks pour 3 raisons

- La première c'est que j'avais voté pour kinder à la partie précédente alors j'ai voulu varier les plaisirs

- La seconde est que plus jeune j'adorais dragon ball et toutes ses déclinaisons, alors normal de voter pour un super guerrier :mrgreen:

- Et la troisième et pas des moindre, c'est qu'un nouvel OAV va sortir le 30 Mars, il va se battre contre un lapin ! C'est pas rien ! J'ai hâte :happy:

Edit: @Kinder: Je te prout :mrgreen:

Modifié par Cybero

Edit: @Kinder: Je te prout :mrgreen:

C'est quoi cette vieille "insulte" :p

Bon et bien moi j'ai voté pour moi même parce que j'avais envie d'être élue (j'ai déjà tenté le coup à la partie précédente mais la majorité n'a pas voulu m'élire, comme cette fois encore :pleure:)

Modifié par Kinder

J'ai voté pour Gotenks car comme Cybero j'avais déjà voté pour Kinder à la partie précédente.

Merci à tous pour vos votes :) Je m'y attendais pas du tout :o

Pourtant en y regardant de plus près, les votes sont limpides.

Les garçons ont voté pour moi et les filles pour Kinder.

Vu les raisons de Cybero et Ronath, je me permets un peu d'élargir et de partir du principe que les votes n'apportent pas grand chose. Pour le moment en tout cas.

Pour bien commencer mon mandat, je vais être obligé de déroger à une règle que je m'étais fixée, en accusant quelqu'un sans vous consulter. J'espère que vous me pardonnerez cet écart puisque nous sommes en début de journée.

La première accusation est toujours difficile.

J'hésite entre trois personnes.

Edwin en guise d'avertissement pour pas qu'il oublie qu'il joue. (je m'attendais à ce qu'il nous sorte l'excuse de son frère qui lui enlève son disque dur ^^)

Cybero, parce que c'est quelqu'un de fourbe et qu'il joue bien l'innocent quand il ne l'est pas.

Ou Kinder, simplement parce qu'elle était mon adversaire.

Je ne peux décemment pas accuser mon électorat dès le début de partie, ce sera donc vers Kinder que je me tourne.

Kinder, j'ai bien relu toute la partie depuis le début et tes propos sont criants de vérité quant à tes réelles intentions !

Tu parles dans ta candidature de sacrifice et c'est le seul mot que je vais retenir. Pour moi un sacrifice, c'est comparable à une offrande qu'on peut faire à un Dieu, comme par exemple un traître qui sacrifierait un de ses amis pour le donner à un Loup-garou.

Et c'est pour cette raison que je t'accuse Kinder ! Passe aux aveux ton compte est bon !!

J'utilise ma simple voix.

tu accuses deja alors que tout le monde ne s'est pas exprimé??? c'est un peu prématuré non :mrgreen:

bon, meme si ca n'interesse personne, je vais quand meme vous donner les raisons de mon vote pour Kinder.

Ben parce que je l'aime bien :) elle a de bons raisonnements je trouve...

voilàààà

Je ne suis pas d'accord avec toi chef... D'abord je trouve que tu t'emballes bien vite

Ensuite, accuser tout de suite l'une des personnes que tu soupçonnes le plus n'est-elle pas la meilleure solution pour la faire innocenter ? (vous devinerez la suite de mes pensées, je ne pense pas avoir besoin d'écrire que donc Kinder serais ton alliée, LG ou amoureuse (ah mince, je l'ai écris :fou2:))

Quant au fait que je sois fourbe... oui peut être :mrgreen:

Mais quand je suis gentil, je fais très le gentil aussi, enfin j'espère :p On verra :nose:

Et ben, à peine élu et tu rompes déjà tes promesses, ça promet...

Je trouve l'accusation un peu précipité mais bon c'est peut-être parce que la partie est très longue a démarrer et tu ne souhaitais peut-être pas la rallonger encore en attendant des explications de votes qui pourraient tarder à venir pour au final apporter pas grand chose.

Cependant, concrètement tu m'accuses pourquoi? Parce que je me suis présentée au poste de maire?

Et bien donc pour répondre à l'accusation, je me présente au poste de maire presque à chaque partie et ce peu importe mon role.

Voilà, ceci était ma défense, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas :happy:

edit (post de Cybero et Feu pendant que j'écrivais) : à Cyb : tu peux déjà exclure amoureux car on ne peux voter pour le lynchage de son pote amoureux et sinon j'aurai eu le même raisonnement que toi sauf que je suis accusée et je sais que je ne suis pas LG :p. Du coup je me dit que peut-être il m'accuse rapidement en se disant que plus tard s'il s'avérait qu'il soit LG, on se dise que j'étais aussi LG vu qu'il m'a accusé rapidement en première journée :fou:

Modifié par Kinder

Je n'ai rien contre Kinder donc je vote contre son lynchage.

edit (post de Cybero et Feu pendant que j'écrivais) : à Cyb : tu peux déjà exclure amoureux car on ne peux voter pour le lynchage de son pote amoureux et sinon j'aurai eu le même raisonnement que toi sauf que je suis accusée et je sais que je ne suis pas LG :p. Du coup je me dit que peut-être il m'accuse rapidement en se disant que plus tard s'il s'avérait qu'il soit LG, on se dise que j'étais aussi LG vu qu'il m'a accusé rapidement en première journée :fou:

Ah oui effectivement pour les amoureux je me suis un peu emballé, là ça exclu

Pour le reste, effectivement tout est possible dans ce jeu machiavélique mouahahahahah :twisted:

Bon pour l'accusation, je vote contre

Et pour info ce soir je suis chez melopat donc vous n'aurez pas de mes nouvelles avant demain

Modifié par Cybero

c'est un peu expéditif tout ca!

et si on attendait que tout le monde parle??? non parce que là on va rien en tirer du tout :nose: (enfin si on peut imaginer en tirer quelque chose :roll: )

J'ai voté pour Kinder parce que je l'aime bien. C'est sur que ca vaut le coup d'attendre pour ce style de remarque.

Par contre ce qui serait peut-etre bien c'est attendre que tout le monde vote et donne au passage son avis sur ce qui se passe avant la suite des évènements. Ca permettra de ralentir un peu le rythme du coup?

Et pour ceux qui ont des réclamations à faire à mon encontre, n'hésitez pas, je note tout consciencieusement et y répondrais un peu plus tard :fleur:

Modifié par Gotenks

hey ca va hein :p si on peut meme plus rien dire... (et pis tu prends qu'un bout... j'ai dit aussi "elle a de bons raisonnements"... ) mais avoue que ca va trop vite!

ben je vais pas voter pour le lynchage de la personne pour qui j'ai voté... mais quand meme, je voudrais bien que tout le monde papote un peu, sinon ca sert à rien

Même si il s'agit de mon accusation, je suis plutot d'accord avec feu, si les 4 premières personnes qui se connectent votent contre, avant même que tous le monde ai pu voir le résultat des élections ça fait un peu expéditif. Je suis d'accord aussi avec toi Gotenks, il ne faut pas non plus forcément attendre que tous le monde soit venu sur le sujet avant de voter parce que si on doit attendre que chacun se soit exprimé pour faire un autre post pour voter ça va ralentir beaucoup la partie mais je pense qu'il y a simplement un juste milieu, ne pas trop se précipiter mais ne pas trop attendre non plus :)

Gotenks accuse Kinder.

Kinder s'est défendue:

Vous êtes 7 votants avec 7 voix. Il faux 4 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter.

(Pour voir le résultat des voix, se reporter au message d'information en début de partie)

:coucou:

Moi je ne vais pas retarder la partie mes connexions risquant d'être un peu moins fréquentes ces prochains jours ;)

J'ai voté pour kinder par affinité, et puis parce que j'avais pas voté pour elle la partie d'avant.

Donc je lui maintiens mon soutien pour l'instant ;) et je vote contre son lynchage

Ps : de toute façon aujourd'hui je vis dans le monde des bisounours et y a pas de méchants :p

Chassou et Edwin quelque chose à ajouter sur cette première accusation?

Non mais faut te mettre d'accord avec toi même chef :p

Tu as voulu accuser vite mais finalement prendre le temps de voter...

Sur le fond je suis d'accord, il vaut mieux prendre son temps... mais de cette première accusation, je ne sais pas si on va pouvoir tirer grand chose :nose:

C'est pour ça que je me suis exprimé rapidement hier

Feu me dit : J'accuse alors que tout le monde ne s'est pas exprimé.

En effet, mais ça n'empêche pas de donner son avis sur les premiers évènements lors de son choix de vote. On est pas obligé de se contenter d'un simple je suis pour ou contre son accusation.

Du coup par rapport à ce que dit Cybero quand il pense que je m'emballe je lui réponds la même chose.

En ce qui concerne la personne que je soupconne le plus. Parmis trois personnes et peu de dialogues, avec des arguments de choc comme tu as pu le voir, on peut pas vraiment parler de personne particulièrement louche.

Kinder me dit que je romps ma promesse à peine élu. En même temps, comme je l'ai indiqué dans la candidature pour la première accusation, il n'y a pas vraiment d'autre choix.

Intervention de Ronath : Je n'ai rien contre Kinder.

<-- Est ce que ca aurait valu le coup d'attendre de lancer l'accusation pour ça?

Ensuite, Feu propose d'attendre que tout le monde parle, ok pourquoi pas. Mais depuis hier début d'après-midi, je pense que Chassou et Edwin ont largement eu le temps de passer, pourtant ils ne se sont pas manifestés. Il aurait fallu les attendre également pour lancer l'accusation?

Bon ok, rétrospectivement, je pouvais pas savoir s'ils allaient passer ou pas :p

Et on termine avec Marie qui avait voté pour Kinder par affinité et pas voté pour elle la partie d'avant.

Donc en ce qui concerne les choix de vote, comme +/- prévu, c'est implacable tout ça.

Comme je me doutais plus ou moins de tout ça, je me suis dit que ce serait pas plus mal de lancer l'accusation. A votre grand désespoir à ce que j'ai vu, donc je m'en excuse.

Voilà en gros, ce que j'aurais à dire à toutes vos remarques :)

Si vous avez d'autres questions/remarques vis à vis de votre Maire, n'hésitez pas :)

Attendre un peu, ne pas trop attendre trop.Kinder ayant 4 voix contre ton lynchage, je pense que tu peux lancer la prochaine accusation.

oui c'est sur c'est toujours difficile de jauger tout ca.

Mais chassou, Edwin, vous etes dans le coin???

Alors, premièrement, je ne peux pas lancer d'accusation puisque je ne suis pas encore innocentée, je n'ai que 3 voix contre (Cybero, ronath et marie) et deuxièmement avant de lancer une quelconque accusation j'aimerai tout de même qu'edwin et chassou s'expriment un peu (si à 13h ils ne se sont pas exprimés et que je suis innocentée d'ici là, je reverrai peut-être mon point de vue mais attendons au moins les 24h depuis l'annonce du resultat de l'élection).

Marie qui aurait toute les raisons du monde pour venir peu poster a tout de même trouver le temps le jour même de son accouchement de venir poster sur la partie (alors que je pense que tous le monde aurait compris que tu ne passes pas forcément :p)

Pour chassou c'est sa première partie donc il ne se rend peut-être pas encore compte du rythme d'une partie de LG, de l'importance de venir donner son avis mais sache chassou que quelqu'un qui s'inscrit à une partie de LG puis qui ne viens pas poster ralenti la partie et est donc très mal vue. Souvent d'ailleurs la première journée on fini par lyncher un inactif parce qu'il n'apporte rien au jeu et qu'il fausse totalement la partie par son inactivité.

Pour ce qui est d'edwin en revanche je suis assez étonnée car c'est loin d'être sa première partie. il s'est déjà fait attendre lors de la présentation à l'élection, il nous dit qu'il s'excuse qu'il avait oublié le rythme d'une partie et qu'il n'a aucune excuse étant en vacances mais après ça il n'a pas l'air de faire plus d'effort que ça.

Ca ne nous apprend certes rien sur son role mais c'est agaçant de la part d'un "habitué des lg" qui sait donc parfaitement à quel point c'est frustrant d'avoir des inactifs sur une partie.

Bon, sur ce j'attend de toute façon au moins d'être innocentée et j'espère qu'edwin et chassou ne tarderont pas trop à venir sur la partie.