Aller au contenu
MDJ

LG 15 - La partie

Messages recommandés

Pour cette accusation, je suis contre le lynchage de Cybero.

Sans utiliser ta double voix je suppose?

Ronath accuse Cybero qui s'est défendu

Vous êtes 7 votants:

- Si le chef n'utilise pas sa double voix: il faut 4 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

- Si le chef utilise sa double voix: il faut 5 voix pour lyncher et 4 voix pour innocenter

Pour: Ronath, Chassou, kinder (3)

Contre: Edwin, feu, marie, Gotenks (4)

Cybero est innocenté, il a la priorité pour accuser

Bon ben on ne sera pas fixé...

Par contre encore une question bête...

Vu que dans l'histoire du MDJ les amoureux friquotent avec les LG, est ce que c'est le cas dans le jeu ? C'est à dire, est ce que les LG se concertent avec les amoureux ?

Mais ce que ces trois conspirateurs ne savaient pas, c'est que deux paires d'oreilles indiscrètes avaient suivi toute la conversation sans en perdre une miette

Ca répond à ta question?

Modifié par MDJ

ah ok... En fait j'avais du mal à comprendre la difference entre LG et amoureux...A part que c'est tous des pourritures...

Bon désolé de vous avoir attendre, hier j'ai dormi :p

Mais c'est surprise que j'accuse Chassou

Au tout début il insistait sur le fait qu'il était perdu parce que c'est sa première partie

Ensuite il a débusqué LG et ou amoureux en ma personne, il est en certain !

Puis il a quelques propos incohérents qui puent la défense de LG

Et puis ensuite il confond les rôles

Enfin bref, je trouve que tout ça ne tient pas debout !

hé hé...

Eh oui, sans surprise...mais ca ne me gène pas...

Oui je confond les rôles,mais je ne comprenais pas la différence en LG et amoureux. Je me suis dit "alors pourquoi pas ne pas mettre 4 LG dans la partie plutôt que 2 LG et 2 amoureux...Je ne vois toujours pas la différenc entre LG et amoureux...mais bon, après tout je ne suis qu'un débutant...

Sinon je ne suis que le citoyen qui essai de faire bouger les choses pour sauver notre village de la vermine... Il en faut bien un qui se sacrifie comme l'a dit Gotenks, mais propos sont incohérent, mais a pour seul but de faire réagir...La preuve tout le monde se sent obligé de se justifier, ce qui donne de précieuse information sur le comportement de vous tous.

Aussi bien pour ceux qui ne ce mouille pas trop et se qui s'enflamme et se qui ne réagissent plus...

J'essaie de débusquer les traitre, est ce un tort ?

qui a t-il de mal à essayer de connaitre la vériter ?

Mais si il faut sauver le village avec mon sacrifice, et mieux vous rendre conte de la situation,alors soit...

A vous de voir mais faites attention aux apparences...

je trouve ca trop facile de dire qu'on n'a pas compris les roles alors qu'ils sont expliqués sur le forum.

Ton attitude me laisse vraiment à penser que tu as essayé le "plus c'est gros plus ca passe"... ca ne me plait pas, ca ne m'inspire pas confiance du tout

Je vote pour ton lynchage

Moi je comprends plus trop car d'un côté Chassou a des propos de LG mais d'un autre côté il pose des questions assez "bêtes" et je sais plus trop quoi penser. Et quand on sait pas on se tait. Donc je vote contre ce lynchage et vais essayer de réfléchir à tout ça.

Feu ne se prononce jamais sauf pour les votes...Sa discretion est pour moi assez suspect...Et ton argument pour mon lynchage est encore plus suspect !

Moi je comprends plus trop car d'un côté Chassou a des propos de LG mais d'un autre côté il pose des questions assez "bêtes" et je sais plus trop quoi penser. Et quand on sait pas on se tait. Donc je vote contre ce lynchage et vais essayer de réfléchir à tout ça.

Comme je l'ai dit precedement, j'essai simplement de débusquer les mechants... Je ne vois pas ce qu'il y a de LG à ça...

:plus1: feu tu résumes très bien la situation! Faut arrêter les règles sont super bien expliquées on ne peut pas confondre c'est trop gros...

je vote pour

Et si on se trompe bah tu seras bon pour étudier les règles un peu plus sérieusement la prochaine fois :lol:

Feu ne se prononce jamais sauf pour les votes...Sa discretion est pour moi assez suspect...Et ton argument pour mon lynchage est encore plus suspect !

tiens, je suis la nouvelle victime ! :p

sans rire Chassou, je m'exprime autant que possible. Je ne dis pas simplement je vote pour ou contre, j'essaie d'expliquer pourquoi. Je ne vais pas poster pour poster, ca ne sert à rien

au moins, je vote... et je suis là... si tu veux attaquer les gens sur leur participation, attaque ceux qui vraiment ne participent pas !

Je ne comprends absolument pas quels sont les arguments qui m'accuses...

Pour ce qui est des règles je n'avait pas compris qu'il y avait 3 equipes bien distinctes et non 2...

c'est donc l'incompréhension de la rêgle du jeu qui qui m'aurait distribué mon rôle de LG dés le début ???

C'est un peu legé quand même... mais bon...Je sais maintenant que je devrais rester un citoyen bouc emissaire plus discret la prochaine fois...

Modifié par chassou

dans ta defense, tu dis que tu comprends pourquoi Cybero t'accuse :nose:

et bien moi c'est typiquement cette attitude qui me fait voter pour. Tu dis que tu confonds les roles, alors que c'est bien expliqué. Tu dis que tu comprends l'accusation, et maintenant, tu ne comprends plus. Tu assenes avoir trouvé et un LG et un amoureux, comme ca, hop ! Bref, c'est trop contradictoire, trop facile... pour moi tu sens le poilu :mrgreen:

Non ce qui fait de toi un suspect, c'est l'ensemble de ton oeuvre :mrgreen:

Tu sais il n'est pas facile de rester inactif et vivant

Que se soit les gentils la journée ou les vilains la nuit, les inactifs (Edwin si tu nous regardes :siffle:) sont souvent les premières cibles car elles agacent

Donc tu participes c'est très bien :si:

Le problème c'est le contenu

dans ta defense, tu dis que tu comprends pourquoi Cybero t'accuse :nose:

et bien moi c'est typiquement cette attitude qui me fait voter pour. Tu dis que tu confonds les roles, alors que c'est bien expliqué. Tu dis que tu comprends l'accusation, et maintenant, tu ne comprends plus. Tu assenes avoir trouvé et un LG et un amoureux, comme ca, hop ! Bref, c'est trop contradictoire, trop facile... pour moi tu sens le poilu :mrgreen:

Pour faire réagir, il faut titiller et c'est ce que j'ai fais... Je pense que les bons villageois me comprendront

Modifié par chassou

Comme Edwin, je pense que Chassou rencontre quelques difficultés avec son rôle.

C'est possible qu'il se soit un peu emmêlé les pinceaux d'où sa question à Mdj.

Cependant, s'il faisait partie d'un couple LG ou amoureux, ne pourrait t il pas s'appuyer sur lui pour lui donner des infos complémentaires?

Chassou est un nouveau joueur, on peut comprendre que bien que les explications sur les rôles soient bien définies dans les règles, le scénario pouvait lui paraitre confus, car mélangeant amoureux et lg dans la présentation.

Cybero devait accuser quelqu'un et depuis la précédente accusation se focalise sur Chassou.

Feu et Marie se concentrent sur la soi-disant incompréhension de Chassou.

Dans un ultime élan, Chassou crie au complot et se voit comme bouc-émissaire.

Face à cela je suis perplexe. Suivre les intuitions de trois joueurs chevronnés, mais parfois fourbes ne l'oublions pas.

Faire confiance à la bonne foi de Chassou, nouveau venu dans le monde des loup-garou.

Voilà où j'en suis actuellement.

Si Chassou est amoureux ou LG. Il a forcément été aidé depuis le début de la partie par son allié.

Or, Chassou nous a clairement montré qu'il était perdu. Ca a de grandes chances d'exclure Kinder, Marie, Feu et Cybero et moi-même de ses potentiels alliés.

Donc cela lui laisse Edwin et Ronath.

Edwin n'a pas beaucoup posté, mais il n'a pas semblé vouloir l'aider particulièrement pour le moment.

Il resterait donc Ronath qui en est à sa deuxième partie et qui pourrait donc avoir du mal à lui donner des conseils.

Ca pourrait être plausible, d'autant plus que Chassou et Ronath ont voté dans le même sens lors de l'election précédente.

Je vais rejoindre Cybero, Marie et Feu pour cette accusation, et sceller le destin de Chassou au passage.

Je suis donc pour le lynchage de Chassou.

J'arrive trop tard pour que mon vote serve à quelque chose mais je viens tout de même donner mon avis.

J'avoue être très partagée encore une fois.

D'un coté, ses propos puent le LG et/ou amoureux, ça fait vraiment plus c'est gros plus ça passe mais d'un autre coté vu que c'est sa première partie on ne connait pas du tout sa façon de jouer et il essaie peut-être réellement de titiller les gens pour les faire réagir, pour pousser les LG/amoureux à la faute sans se rendre compte que sa manière de faire est maladroite et qu'elle nous parait à nous très LGesque.

Et puis même si c'est vrai que ça me parait étrange et qu'il aurait du poser ses questions sur les roles par MP au MDJ, il est possible qu'il n'ai réellement pas trop saisi la différence entre LG et amoureux :nose: et au contraire de gotenks ça me laisserai plutot penser qu'il n'a personne qui a pu l'aiguiller et donc qu'il se placerai du coté du village.

Je pense donc que je lui aurait laisser le bénéfice du doute du débutant maladroit et que j'aurai voté contre pour cette première journée.

Modifié par Kinder

Pour info j'ai reçu un sms d'edwin:

Bon bein moi j'ai vraiment pas de chance avec ce LG... coupure de courant du à la neige, je sais pas quand ça sera rétabli

mode joke on: ben dis donc tu sembles très proche d'edwin, c'est marrant qu'il te prévienne toi ;) mode joke off

Du coup la nuit risque d'être longue :s

Espérons que sa coupure de courant ne durera pas trop trop longtemps.

roooooh pourquoi je le sentais venir gros comme une maison :uh:

Hou la la il s'en est passé des choses aujourd'hui :p

Cybero accuse chassou qui s'est défendu:

Vous êtes 7 votants:

Si le chef n'utilise pas sa double voix:

il faut 4 voix pour lyncher ou pour innocenter

Si le chef utilise sa double voix:

Il faut 4 voix pour innocenter et 5 voix pour lyncher

Pour: Gotenks, feu, marie, cybero (4)

Contre: ronath (1)

Chassou est condamné au bûcher et....

... au moment de monter sur les fagots de bois...

....ronath se précipita sur lui en l'invectivant de tous les mots possibles et inimaginables car il faut bien le dire, il avait eu les yeux plus gros que le ventre. Et c'est poursuivi par son amoureux en colère qu'il prit la fuite vers des contrées lointaines.

Ronath et chassou sont hors courses.

C'est la nuit, j'attend les MP des personnes concernées.

Et en effet la nuit risque d'être longue :(

Petite précision (de rien du tout): aucun n'avait de poil en trop.

Modifié par MDJ