Aller au contenu
MDJ

LG 15 - La partie

Messages recommandés

et Edwin il peut pas envoyer un sms à MDJ??? :fleur:

ca permettrait de faire au moins se lever le jour :nose:

et Edwin il peut pas envoyer un sms à MDJ??? :fleur:

C'est déjà fait :p Désolé mais je me suis retrouvé face à un dilemme sur ce qu'il fallait faire. Je vais faire lever le jour et proposer à chassou de reprendre le rôle d'edwin en attendant. (trop compliqué à mettre en place). Si quelqu'un à une idée?

Et donc, au petit matin....

tous les habitants se retrouvèrent sur la grande place. Quelques morceaux de verre trainaient par ci par la.

Modifié par MDJ

Pas de mort cette nuit... une sorcière qui a fait son job, elle connait un gentil bien :si:

Donc edwin garde son rôle ?

effectivement, cool pour la sorciere

et aussi cool pour les amoureux !!!

notre cher maire a peut etre des infos en plus???

Pour edwin, je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet recherche remplaçant pour le LG.

Avec un peu de chance quelqu'un sera peut-être volontaire :)

Sinon, bonne nouvelle pour les amoureux, c'est déjà une bonne chose de faite (dommage qu'aucun des 2 n'ait été LG).

Reste donc encore les 2 LG a trouver.

Bonne nouvelle aussi, la sorcière est encore en vie. En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs été contactée par une sorcière, il paraitrai que j'étais la cible des LG cette nuit :pleure:

J'aurai tendance à lui faire confiance mais j’attends tout de même de voir si quelqu'un d'autre à été contacté.

je n'ai été contactée par personne

mais Kinder, tu as l'air bonne à manger la 1ere nuit ! :mrgreen: (cf partie d'avant)

Pas de contact non plus pour ma part

ça doit être mon pseudo et mon avatar qui leur donnent envie :p

ah bah c'est bien ça fera 2 sorcières...parce que c'est moi le gentil bien sauvé par la sorcière :eptdr:

donc forcément on va trouver un lg.

chose bizarre, d'habitude une fausse sorcière contacte la vraie victime de la nuit, la il y a 2 personnes contactées c'est assez bizarre...je vois une idée qui germe...

kinder pourrait être lg et est prête à balancer son collègue pour s'en tirer et se faire passer pour une gentille. ou en tout cas pour avoir le nom de la vraie sorcière...D'ailleurs le "j'aurais voté contre le lynchage de chassou" après coup si t'es lg et que tu savais que ce n'était pas un lg...facile :mrgreen:

soit elle est gentille et a été contacté par un lg fausse sorcière

soit elle est gentille et ma sorcière est fausse...

bon évidemment ces configurations s'appliquent tout autant dans l'autre sens mais moi je sais que je suis gentille :nose:

attendons des news du maire et/ou d'une voyante...

il faut aussi ne pas oublier qu'on ne connait pas le role des amoureux...ils étaient gentils tous les 2 mais on n'en sait pas plus. bon avec 2 sorcières ce matin on peut donc etre sur qu'elle n'était pas parmi eux mais il peut y avoir cupidon lui même, la voyante, ou juste simples villageois on ne sait pas...

d'ailleurs les lg ont peut etre tablé sur le fait qu'on ne connaissait pas les roles des amoureux pour balancer au pif une fausse sorcière espérant que ce soit la seule ;) raté!

bon tout ça est à creuser...à réfléchir...

Effectivement si toi aussi tu as été contactée Marie, on se retrouve donc avec 2 sorcières (enfin 2 contacts pour l'instant).

Marie, je suis d'accord avec toi, c'est étonnant qu'une fausse sorcière (la tienne ou la mienne je ne sais pas) ai contacté une personne différente de la victime de la nuit, je ne comprend pas trop pourquoi les LG ont fait ça mais bon je ne suis pas dans leur tête :nose:

Comme toi je ne suis sure que d'une chose, de mon propre role. Je sais que je suis gentille et ça s'arrête là. Pour ce qui est de mon "j'aurai voté contre" qui est arrivé trop tard, j'aurai très bien pu m'abstenir de tout commentaire, j'ai voulu donner mon avis, tant pis si il passe pour un commentaire de LG parce que chassou s'est révélé être un non LG :nose:

La meilleure chose à faire pour l'instant est effectivement d'attendre des nouvelles du maire :).

ou alors marie, tu es LG et prete à balancer ton complice. ca marche aussi

bon ben super! ou pas... en tout cas, les LG ont envie de jouer :lol:

j'ai bien dit feu que mes hypothèses s'appliquaient à moi également ;) mais moi je suis sure de mon rôle :)

en attendant le maire qu'en pensent les autres joueurs ?

Ah des LG joueurs cool :)

Personnellement pas trop d'avis...

Vous vous êtes toutes les 2 manifestées tôt dans la journée... bon point pour vous

Mais laquelle croire... ou alors laquelle s'est faite bernée... tout est possible

Personnellement, de mon point de vue, à ce moment de la partie, je sais pas qui croire :nose:

Coucou tout le monde :)

Bien joué à tous hier pour votre perspicacité contre Chassou et son compère, voilà effectivement une bonne chose de faite.

Aucune voyante ne m'a contacté non plus.

Par contre, cette histoire de deux sorcières est plutôt inhabituel. Dans le doute, je ferais bien une double accusation avec ma double voix ^^ (ah zut, ça marche pas comme ça !)

On en saura peut-etre plus dans le courant de la journée, en tout cas il va falloir repartir pour la tournée des accusations et en ce qui me concerne, c'est le flou total.

Concernant Kinder et Marie on a donc :

L'une a été contactée par la vraie voyante et l'autre par un LG.

ou

L'une a été contactée par la vraie voyante et l'autre est LG.

On fait quoi du coup? Est ce que j'accuse l'une ou l'autre? Est ce qu'on les garde plutôt de côté ?

Est ce que j'accuse Cybero qui reste amoureux envers et contre tout?

Est ce qu'Edwin va retrouver sa connexion prochainement?

Tant de questions qui pour l'instant restent sans réponses, et pourtant il va falloir se décider.

La nuit réelle portant conseil, en attendant un éventuel retour d'Edwin je vous propose de débattre un peu de tout ça d'ici demain matin et en fonction, je ferais une accusation.

Pas une bonne idée d'accuser trop vite Gotenks! Je te rappelle qu'on peut aussi très bien être gentilles toutes les 2!

Je pense que le but des lg a été de faire sortir le nom de la vraie sorcière afin de pouvoir la tuer la nuit sans être inquiété de sa potion.

J'ai pensé a un truc aussi, si jamais kinder est lg, elle peut attendre une stratégie du style "on se donne chacune le nom de notre voyante et on les laisse s'entretuer la nuit. Et la elle me donne le nom d'un gentil qui n'a rien a voir dans l'histoire, ma sorcière le tue, ils tuent la sorcière et hop -2!!!! Bref attention a ce qu'on fait!

Il va falloir bien réfléchir et ne pas accuser des demain matin a mon avis...si jamais t'es gentil Gotenks et que t'accuse un gentil ça va pas le faire.

Question a mdj : désolée un peu claquée pour vérifier dans les règles et je crois que je me pose la question a chaque fois et j'enregistre pas la réponse : si la sorcière est visée par les lg cette nuit, a-t-elle quand même la possibilité d'utiliser sa potion de mort? Il me semble mais bon...c'est une info qu'il vaut mieux que l'on connaisse tous avant de faire n'importe quoi! ;)

Je suis d'accord, il ne faut pas trop se précipiter, surtout avec l'absence d'edwin parce que les sms c'est bien mais il reste tout de même absent de la partie pour l'instant :(

Bon après le problème c'est que si edwin tarde vraiment trop à revenir, la partie risque de stagner un peu en son absence parce que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait apprendre à attendre :s

Pour ce qui est des sorcières, je ne sais pas trop quoi faire, est ce qu'on se donne par MP le nom de nos sorcières, on fait vérifier nos dire par nos sorcières respective (pour éviter comme tu dit le coup du lg qui balancerai le nom d'un gentil) et on les laisse "s"arranger entre elles cette nuit"?

Bon réglons cette histoire de sorcière une bonne fois pour toute, après tout ça nous fai un lg sur donc ça vaut bien le sacrifice d'une sorcière et évitera qu'on fasse une connerie.

Je n'ai pas été contactée je SUIS la sorcière! Voilà pourquoi je suis si sûre de moi! Les lg ont voulu me tuer cette nuit et je me suis auto sauvée. Donc kinder soit ta voyante est fausse, soit tu es lg. Je te propose donc de jouer cartes sur table et de donner le nom de ta sorcière et je me ferai un plaisir de la dégommer cette nuit! Mais ça ne doit pas je pense se passer en mp pour éviter que tu me balances un gentil. Elle meurt cette nuit, moi aussi et on aura un lg.

Attention, ça n'empêche pas que tu puisses être un lg qui est prête a balancer son comparse pour faire ensuite demain "ah chouette j'ai bien fait de donner le nom de ma sorcière c'était un lg" et essayer de te faire passer pour une gentille. Ça serait d'ailleurs pour moi une explication plausible au fait que toi tu aies été contactée alors que tu n'es pas la victime de la nuit...

Bref je propose cette solution même si elle implique ma mort cette nuit, au moins la potion sera utilisée a bon escient. Qu'en pensez vous?

que de rebondissements !

je ne sais pas qui croire non plus :nose:

Bon... ça se décante un peu mais bon, qui croire :nose:

marie me convainc un peu plus que Kinder pour le moment, elle a l'air de plus croire en ce qu'elle dit

Mais marie est aussi fourbe que moi :mrgreen:

Bon sinon le maire n'a pas été contacté par une voyante... ou pas encore...

Alors soit elle y est passée hier, soit c'est edwin

Soit autre mais moins probable

Concernant Kinder et Marie on a donc :

L'une a été contactée par la vraie voyante et l'autre par un LG.

ou

L'une a été contactée par la vraie voyante et l'autre est LG.

Tu voulais dire sorcière on est d'accord ?

On fait quoi du coup? Est ce que j'accuse l'une ou l'autre? Est ce qu'on les garde plutôt de côté ?

Est ce que j'accuse Cybero qui reste amoureux envers et contre tout?

Qu'est-ce que je viens encore faire dans les amoureux :gnarf:

Je crois qu'on a eu la preuve que je ne l'étais pas

Question a mdj : désolée un peu claquée pour vérifier dans les règles et je crois que je me pose la question a chaque fois et j'enregistre pas la réponse : si la sorcière est visée par les lg cette nuit, a-t-elle quand même la possibilité d'utiliser sa potion de mort? Il me semble mais bon...c'est une info qu'il vaut mieux que l'on connaisse tous avant de faire n'importe quoi! ;)

Les règles stipulent que la sorcière peut utiliser ses deux potions en même temps. Il n'est pas fait état du choix de la victime, donc oui pour moi la sorcière peut utiliser sa potion de mort si elle se fait bouffer.

Si ce soir personne ne s'est proposé pour reprendre le rôle ou s'il ne peut toujours pas se connecter, je foudroie :nose:

Bon bon bon que de rebondissement, je ne sais vraiment pas qui croire :tetemur:

Ma sorcière me dit de ne rien dire, que c'est une stratégie de marie pour faire sortir le nom de la sorcière sans avoir à balancer son comparse LG.

Elle me dit qu'elle se chargera de marie cette nuit avec sa potion de mort mais je ne sais pas trop.

Mettons que ma sorcière dise vrai et que marie nous manipule, cette nuit la sorcière tue marie, les lg me mangent et certes on aura eu un LG mais demain ça sera le flou total (à moins qu'une voyante ne se manifeste d'ici là). Ma sorcière pourra toujours se déclarer à ce moment là mais je ne pourrais plus rien confirmer :nose:

Mettons que ma sorcière me manipule et que marie dise vrai, si je ne donne pas le nom de ma sorcière, marie risque d'y passer cette nuit sans savoir sur qui utiliser sa potion de mort.

Du coup j'aurai tendance à donner tout de même le nom de ma sorcière même si c'est sans doute ce que voulaient les LG.

Les autres, qu'en pensez vous? Est ce que je doit donner le nom de ma sorcière ou pas?

Bah tiens évidemment qu'elle veut pas que tu donnes son nom tu penses! C'est trop facile de dire moi je peux m'occuper d'elle mais pas l'inverse!

Je te le dis, ils ont le nom de la vraie sorcière maintenant puisque c'est moi! Donc quoiqu'il arrive vu que, a part les lg et moi personne ne peut être sur de tout ça je suis désolée mais il faut jouer l'équité!

Imagine un instant que je dise vrai, je sais qu'il n'y a rien de concret pour me croire et c'est la toute la difficulté! Ça veut dire que ce soir ils me tuent et je n'utilise pas ma potion. Ils ne perdent un des leurs que demain matin par un vote! Puis ils retuent peinards la nuit! Ah c'est sur ils veulent pas se dévoiler! Voire même cette nuit si t'es gentille, ils te tuent, personne ne sait qui c'est, ma potion reste en suspens, et ils me tuent la nuit d'après sans que le nom soit sorti!!!!!

Modifié par marie

Ben de toute façon la sorcière après l utilisation de ses deux potions ne sert plus à rien (désolée pour elle mais c'est vrai). Alors autant donner de quoi s'entretuer entre la vraie et la fausse

Ça me parait simple mais j'ai du oublier une option

(null)