Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Je ne pense pas que tous les Feist valent le coup pour ma part... Par exemple le résumé de la guerre des serpents ne me dit absolument rien :pleure:

Et l'épée de vérité, c'est la même, je risquerais d'être grossier ! On al 'impression que Goodkind a des délires un peu sadomasochistes quand même... Richard aime tant se faire fouetter :fouet:

Au début l'histoire semble attrayante, même si c'est sûr que c'est tout sauf original, mais au fil des tomes (11 quand même !) l'histoire perd en cohérence et en attrait. J'ai lu jusqu'au tome 7 il me semble et j'ai fini par lâcher l'affaire. Et d'après les lecteurs d'Elbakin .net, le pompon c'est le tome 11 qui est le summum de l'inutile ennuyant.

De plus, chez Goodkind ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent - patriotisme, etc - et les personnages sont plus manichéens les uns que les autres : Kalhan tellement belle et gentille et incomprise, Richard tellement beau et chevaleresque... Voilà quoi.

Mais ce n'est pas pour autant que le livre est vraiment dégueulasse à lire, mais ce n'est pas pour moi un bon livre :pleure:

Legend of the seeker, je n'ai pas regardé mais d'après les avis que j'ai eu c'est de moins bonne facture que Game of Thrones (la série sur le trône de fer). Par facture j'entend acteur, décors costume et pas qualité de l'intrigue (même si pour moi l'intrigue est mieux aussi ^^ ) )

Personnellement les chroniques des ravens de barclay je n'ai pas trop aimé et je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que es personnages buvaient une chope de café ça me faisait bizarre.

Le régiment perdu j'ai lu les trois premiers tome chez Milady : c'est sympa même si au fil des tomes c'est quasiment toujours la même chose qui se répète, le développement technique des expatriés est intéressant. Le tome 4 ne sera pas publié en livre de poche je crois, et la suite ne sera a priori pas traduite (pour le moment en tout cas, les ventes n'ayant pas été suffisantes.

Du même auteur, il y a 1 seconde après qui est bien aussi, même si ce n'est plus de la fantasy.

Chroniques de Dragonlance (qui s'appelait lancedragon, quand j'ai eu le tome 1) ne m'a pas du tout accroché non plus au niveau de la qualité d'écriture et de l'intrigue, même si les personnages étaient intéressants.

Modifié par Neqqah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les Feist valent le coup pour ma part... Par exemple le résumé de la guerre des serpents ne me dit absolument rien :)

et pourtant la fin est excellente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les Feist valent le coup pour ma part... Par exemple le résumé de la guerre des serpents ne me dit absolument rien :)

et pourtant la fin est excellente...

Je le mets dans ma liste à lire alors :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les Feist valent le coup pour ma part... Par exemple le résumé de la guerre des serpents ne me dit absolument rien :coucou:

et pourtant la fin est excellente...

Je le mets dans ma liste à lire alors ;)

Après tout dépend des gouts, mais j'aime bien suivre les personnages sur plusieurs décennies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même, mais certains personnages ne sont pas attachants et ne donnent pas envie d'être suivis :^p

Par contre le trilogie de l'empire c'est la crème de la crème je trouve x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste baisse un peu :)

En ce moment je suis sur le deuxième tome de Pierre Miquel sur la "tétralogie" de la Poudrière d'Orient. Il est toujours aussi passionnant :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lancé dans Wielstadt de Pierre Pevel (excellent) et L'Ange de la nuit ou un truc dans le genre avec sa sortie chez milady :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooooh cool :siffle:

En cours:

- La série "Fortune de France" de Robert Merle, je finis le tome 3

- "The Graveyard Book" de Neil Gaiman

En attente:

- Salammbô

- Les mémoires d'Outre-Tombe

- Le treizième conte

- La voleuse de livres

- Tess of the d'Urbervilles

- Quelques-uns des cent regrets

- Great Expectations

- Inconnu à cette adresse

- Daphnis et Chloé

- Alexandre et Alestria

Je suis sûre que j'en oublie un paquet, j'ai davantage le temps d'acheter des livres que d'en lire en fait :ghost:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inconnu à cette adresse je l'avais lu au collège 8D ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ^^ mais ça se laisse lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*roulements de tambours*

Demain, les bragelonnnes 10 ans/ 10 romans / 10 euros sortent, donc avis aux amateurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*roulements de tambours*

Demain, les bragelonnnes 10 ans/ 10 romans / 10 euros sortent, donc avis aux amateurs :p

Ca veut dire quoi? si on achête 10 livres ils sont à 10€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nein ! Bragelonne, pour fêter son anniversaire (11 ans maintenant, mais l'année derniere c'était 10 et ils reprennent le concept) ressort ses premières sorties en grand format à 10e :p

Donc, par exemple, l'intégrale de Jon Shannow de Gemmell, à 10e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai acheté 3 aujourd'hui de cette collection, dont deux Gemmell ^^

+ un bottero et le troisieme tome de la trilogie de l'empire de feist :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le treizième conte

C'est ce que je lis actuellement... Mouais, distrayant pour les beaux jours, ça passe le temps! J'en suis à la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'integral de jon shannow et dark moon de david gemmel + une autre intégrale de trilogie :)

merci pour l'info neqqah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas très lecture... à part les mangas :)

Et en ce moment on m'a prêté les GTO (Great Teacher Onizuka) et j'aime beaucoup :)

Pourquoi tu regarde pas les épisode encore meilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'integral de jon shannow et dark moon de david gemmel + une autre intégrale de trilogie :)

merci pour l'info neqqah

J'ai acheté les même, avec l'intégrale de Leilan en plus, c'est celle que tu as pris ? ^^

J'ai fini Dark Moon, qui n'est pas mal, mais c'est dur de résumer un univers dans un one shoot (c'est pas sur Drenaï ^^)

Pour Shannow, j'ai fini le tome 1 de l'intégrale et l'univers est sympa, ça reste du Gemmell :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'intégrale des Danila Comastri Montanari, ce sont des enquêtes policières dans la Rome antique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'integral de jon shannow et dark moon de david gemmel + une autre intégrale de trilogie :)

merci pour l'info neqqah

J'ai acheté les même, avec l'intégrale de Leilan en plus, c'est celle que tu as pris ? ^^

J'ai fini Dark Moon, qui n'est pas mal, mais c'est dur de résumer un univers dans un one shoot (c'est pas sur Drenaï ^^)

Pour Shannow, j'ai fini le tome 1 de l'intégrale et l'univers est sympa, ça reste du Gemmell :p

exactement c'est leilan que j'ai acheté aussi

et pour dark moon je l'avais déja lu mais avec la trilogie jon shannow j'ai la collection compléte (quoique bien que l'auteur soit mort en 2006 tout ses livres ne sont pas encore traduit et il y en a un qui est sortit récemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'integral de jon shannow et dark moon de david gemmel + une autre intégrale de trilogie :)

merci pour l'info neqqah

J'ai acheté les même, avec l'intégrale de Leilan en plus, c'est celle que tu as pris ? ^^

J'ai fini Dark Moon, qui n'est pas mal, mais c'est dur de résumer un univers dans un one shoot (c'est pas sur Drenaï ^^)

Pour Shannow, j'ai fini le tome 1 de l'intégrale et l'univers est sympa, ça reste du Gemmell :p

exactement c'est leilan que j'ai acheté aussi

et pour dark moon je l'avais déja lu mais avec la trilogie jon shannow j'ai la collection compléte (quoique bien que l'auteur soit mort en 2006 tout ses livres ne sont pas encore traduit et il y en a un qui est sortit récemment )

Ils ne sont pas tous traduits, mais ça se rapproche dangereusement, et q'est-ce qu'on lira après ? T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.