Jump to content

Schlagvuk

P'ti nouveaux
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Schlagvuk

  • Rank
    Pti nouveau
  • Birthday 11/16/1993

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Enigme2Labo Merci pour ta réponse ! Pour répondre à ta dernière question, je pense que le Maître du Jeu a anticipé les petits voyoux dans mon genre qui viendraient demander de l'aide pour sa série d'énigme 😎 (au nombre de 154 si je ne me trompe pas). Aussi, impossible pour une aide extérieure d'intervenir sur le jeu en cours, car ce dernier fonctionne par palier de dévérouillage : l'accès à l'énigme 54 par exemple n'est possible que si on a répondu aux 53 autres ! Ça marche pas comme Naheulbeuk pour les connaisseurs (<< Énigme numéro 7 ? Mais on en a raté cinq ! >>). Après, pour ton loisir personnel je peux toujours te donner le nom du site si tu veux. Concernant ta première proposition, c'est aussi ce que j'ai pensé en premier, car si on regarde le texte de l'énigme : << Le mot de passe est le nom d’une fleur aux pétales violettes à laquelle on accole la couleur du ciel par temps de pluie >> J'ai d'ailleurs quatre théorie d'algorithmes pour interpréter le terme ''accoler''. 1° : (nom de la fleur) [tiret] (couleur) -> Passiflore-gris 2° : (nom de la fleur) (couleur) -> Passiflore gris 3° : (nom de la fleur) [tiret] (couleur accordée en genre avec la fleur) -> Passiflore-grise 4° : (nom de la fleur) (couleur accordée en genre avec la fleur) -> Passiflore grise C'est galère de ouf à chaque tentative, je parle même pas des essais avec et sans majuscule au second mot x) Ta deuxième proposition rejoint un peu celle d'un membre du forum qui m'avait répondu : ''les deux premiers mots, le nom de la fleur et de la couleur, doivent en former un troisième ayant du sens à l'oreille ''. Tu as proposé une fleur qui contiendrait un terme désignant la couleur du ciel, et suivant l'énigme la réponse serait d'abord le nom de la fleur puis la couleur. Donc j'ai pensé avec vos deux proposition à une fleur terminant par une couleur sombre, donc noir ou gris, mais rien n'y fait. Pour finir avec ta dernière proposition, j'y ai pensé également jusqu'à relire correctement le texte : ''[...] à laquelle on accole la couleur [...]''. On reste sur du mot de passe composé. J'ai oublié un détail, et le Maître du Jeu aime bien jouer avec : parfois il pleut sans que le ciel ne soit couvert, et il peut pleuvoir de jour comme de nuit ! Donc ça augmente le champs de possiblités avec noir/noire, bleu/bleue. Les nuages peuvent être blancs aussi. J'avais en tête le côté nuancé des couleurs, mais l'énigme précise ''LA couleur''. Si je veux aller plus loin, l'énigme est conjuguée au féminin puisque le COD c'est la fleur, mais si il parlait du Nom de la fleur ? Donc la piste serait le nom d'une fleur au féminin suivie de la couleur, ou bien terminant par gris(e), noir(e), bleu(e), blanc(he). Merci pour ta participation, @+ !
  2. '' Le mot de passe est le nom d’une fleur aux pétales violettes à laquelle on accole la couleur du ciel par temps de pluie. '' Voilà un an que je cherche mais rien n'y fait ! Des centaines de noms et d'ajectif y sont passés mais ça ne colle pas. Ma première piste était de trouver le nom de la fleur puis d'écrire l'adjectif qualificatif du ciel par temps de pluie. ''Thym gris'', ''Rose noire'', ce genre de truc. Un membre du forum m'a conseil d'orienter la réponse à la fusion des deux termes qui n'en ferait qu'un seul avec assez de sens. Déjà, est-ce qu'une partie de la réponse vous semble juste : ''la couleur du ciel par temps de pluie'', c'est bien gris ? Je pensais aussi à noir... Ou alors, est-ce que ''par temps de pluie'' est à comprendre dans un autre sens ? Pluie, liquide, transparent...mais la pluie transparente laissera toujours un ciel gris. Ou alors on parle d'un adjectif de couleur, concernant l'apparence de la pluie, plutôt qu'une couleur ? Merci d'votre aide !
  3. Salut la compagnie ! J'ai démarré il y a peu une longue (très longue) série d'énigmes et je sens que je vais avoir besoin d'un tit coup de main, ça commence à se corser sévère. À raison car j'ai déjà croisé quelques concurrents sur ce site, dont les sujets m'ont aidé à résoudre deux énigmes On s'attaque à un gros morceau, donc à bientôt dans l'onglet SOS ^^
  4. Bonsoir tout le monde. Je sèche sur une énigme : je dois rencontrer une personne et lui donner un mot de passe pour qu'elle me reconnaisse. L'intitulé : '' Le mot de passe est le nom d’une fleur aux pétales violettes à laquelle on accole la couleur du ciel par temps de pluie. '' J'ai d'abord à un adjectif qualificatif, décrivant l'aspect du ciel qui aurait un ton rappellant la fleur et ses pétales violettes. Si on parle de fleur à pétale rouge, ça donnerait coquelicot ; à pétale blanches ça donnerait, paquerettes, etc etc... J'ai passé un bon quart d'heure à essayer plus de 200 espèces de fleurs et plantes aux pétales dans les tons violets sans résultats...avant de me rendre compte que le mot de passe n'était pas vraiment un adjectif mais plus un mot composé, le terme ''accole'' renvoyant à accoler, suivi, précédé, uni, lié...bref. Dans le sens ''avec'' plutôt que ''semblable à''. Ma théorie donnerait : Première partie : le nom de la fleur. Deuxième partie : la couleur du ciel Ça donnerait [fleur][couleur], Thymgris, Lavandesombre, quelque chose comme ça. Suis-je sur la bonne piste ? Des indices ? Nous sommes deux sur le coup mais un peu plus d'aide c'est mieux que pas d'aide du tout, dirait Han. Merci de votre aide et bonne soirée !
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.