Aller au contenu

Jungleseed

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Jungleseed

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/11/1978

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Varilhes, Ariège
  • Intérêts
    dessin, musique, et surtout JUGGLING!!!!
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

909 visualisations du profil
  1. Yes? L'explication posée par Ribi est bien, l'énigme résolue...
  2. Si, effectivement, mon premier calcul au contact de cette énigme était celui là. Mais l'intégration donne un résultat précis rapidement. On peut remarquer que n(n+1)/2 est sensiblement égal à une intégrale de x= x²/2 vers l'infini!
  3. YO, En effet, mais il est possible de jongler avec l'infini. SOLUTION
  4. Jungleseed

    Les p'tites blagues

    Un gars rentre du boulot chez lui. Dans le salon, allume la télé sur un match de foot et pose ses pieds sur la table. Il s'adresse à sa femme: "chérie, tu m'emmènes une bière avant que ça commence...?" "bien sûr" dit-elle en s'exécutant. Quinze minutes plus loin, "chérie, tu m'emmènes une bière avant que ça commence...?" elle lève les yeux au ciel mais lui emmène sa bière. ... trois fois. Quatre fois. puis, encore un quart d'heure après, "chérie, tu m'emmènes une bière avant que ça commence...?" Elle, furax, commence une tirade sans fin sur la fainéantise de son mari. et lui murmure... "...ça commence...!".
  5. Jungleseed

    Le Jeu du Dernier

    Bref, c'est quoi "le jeu du dernier??". Le vainqueur est quotidien, doit poster en dernier??
  6. Oui, effectivement, je cherchais un effet spécial, l'infini, mais c'est un peu... surfait!! " ...une solution en fonction de n : longueur du chemin. Puis de chercher la limite quand n tend vers l'infini ?" ... hum, je ne passe pas par une limite. La solution est un facteur de n dont la valeur ne dépend pas de n. Mais le coup de l'infini, c'est ma faute, je croyais lisser un résultat... transcendant. L'indice:
  7. NO PANIC! De toute façon, Serpent est mort grillé au bout du téléphone qui n'a rien protégé de la foudre.... Donc, je donne l'indice ultime, après ça, y'a plus qu'à ouvrir les yeux.
  8. Effectivement, c'est un nombre... -concept, composé quoi. Mais le résultat existe, est proportionnellement le "même", si on prend pour "infini" une valeur réelle. "L'infini - 10 ça ne veut rien dire () car l'infini n'est pas un nombre fixe." Si, je crois que cela veut dire quelque chose, C'est un concept... "quantique"... une "onde" et un "point".
  9. Je connais une autre formulation de ce nombre par une énigme: Imaginons une ligne de balles identiques numérotées de zéro à l'infini. Chaque balle a une masse, égale à sa position. On lance la ligne dans le vide. Autour de quelle balle va tourner la ligne? Ou, quel est son centre de gravité?
  10. "jusqu'à quel nombre peut-on encore faire demi-tour pour éviter un max de pluie?" Je veux dire que jusqu'à un certain point, ou nombre, il vaut mieux faire demi-tour pour ne pas faire plus de chemin... La pluie est juste là pour le besoin de savoir quel est le chemin le plus court. On appelle g le nombre cherché. tous les nombres inférieurs sont plus proches de un, les nombres supérieurs l'étant de l'infini.... Mais quel est ce nombre??
  11. Non, "il vaut mieux aller vers la case 1" ... pas. Imagine que notre ami en soit à "l'infini moins dix"?? !
  12. vous chipotez?? Je rigolais en spéculant sur sa réalité.. Mais vu le nombre cherché, on est pas à une non-case prés, je corrige donc mon énoncé en remplaçant le mot "zéro" par le mot "un".
  13. LOL Non, évidement, la case zéro est là, mais comme elle vaut zéro....
  14. Pff, Serpent est un génie de l'impossible... il sait même intégrer sa position!! Non, c'est un orage électrostatique... le vent souffle à la normale...
  15. Voilà: il faisait beau ce matin, et notre ami Serpent à décidait de franchir l'infini en longeant chaque nombre comme le montre l'image, trop un ouf!! . Seulement, le mauvais temps se mêle à l'expérience. Il commence à pleuvoir... les nuages sont d'un gris très menaçant.... Sachant que Serpent pourra prendre le métro à l'arrivée, son souci est de rejoindre zéro ou l'infini le plus vite possible. Il sort son portable (il a choisi le coup de téléphone!) et nous appelle:" jusqu'à quel nombre peut-on encore faire demi-tour pour éviter un max de pluie?"
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.