Aller au contenu

Messages recommandés

Dans le village...bla bla bla...des gentils bla bla bla...des loups garous bla bla bla (oui je sais j'ai beaucoup bossé le scénario je pense écrire à hollywood :mrgreen: )

Vous êtes 7 joueurs :

- Feu

- Jijé

- Kinder

- Ronath

- Cyb

- Gotenks

- callie

Parmi vous :

- 2 LG

- 1 voyante

- 1 médecin

- 2 simples villageois

- 1 abominable sectaire

explications sur ce nouveau perso : "Avant le début de la partie, le meneur divise le village en deux groupes, selon une critère évident (sexe, lunettes, taille, âge, etc.) et l'annonce à voix haute au village. L'abominable Sectaire fera fatalement partie d'un des 2 groupes. Le but de ce sinistre personnage est l'élimination de tous les joueurs du groupe qu'il déteste, c'est à dire celui auquel il n'appartient pas. Dans ce cas et seulement dans ce cas, il gagne la partie. Il n'a pas de pouvoir particulier : son habileté à manipuler les gens du village est sa seule arme !"

j'ai donc tiré ce perso au sort et les 2 groupes sont garçons d'un côté (Jijé Ronath Cyb Gotenks) et filles de l'autre (Feu Kinder Callie) donc soit c'est une fille elle doit tuer les garçons soit c'est un garçon il doit tuer les filles :mrgreen: on va voir ce que ça donne!!

je vous envoie vos rôles par mp

1e étape, élire un chef de village qui aura droit à une double voix par jour

A vous de jouer :fleur: bonne partie!

ouais bon ca commence... les garcons sont plus nombreux que nous, c'est po juste !

Pour compenser cet état, je me présente comme chef du village !

Coucou tout le monde :)

Pour cette nouvelle partie, je me présente au poste de Maire du village !

Bonjour à toutes et tous, je ne me présente pas au poste de maire

J'ai une question sur le nouveau perso

Disons que... je suis le sectaire... si un membre de mon groupe meurt, la partie est perdue ?

Ou bien si on ne fait toutes les filles (façon de parler hein :fou2:) avec 1 ou 2 pertes ça marche ?

J'ai un petit doute sur la compréhension là

il suffit que le sectaire soit en vie et qu'il n'y ait plus de gens de l'autre groupe.

Si toi tu es le sectaire, que quelques garçons meurent mais toutes les filles aussi tu as gagné :fleur: il faut juste être en vie et l'autre groupe non ;)

Ok ça marche, c'est que je pensais (sinon la tâche paraissait ardue...)

Merci MDJ

Chouette ça commence :happy:

Bon une fois n'est pas coutume, je me présente au poste de maire.

Bonjour et pour une fois je me présente au poste de maire.

Coucou ! (spécial Mélo)

Je ne me présente pas au poste de maire, pas trop le temps pour bien assurer !

Mais il y a foule de candidats, qu'est-ce qui vous arrive ?!

Ça a l'air sympa le nouveau rôle! Vive les filles d'abord, na !

Bonjour à tous, je ne me présente pas au poste de maire.

bon moi je commence ma campagne qui reposera sur 2 arguments essentiels :

1- pour la parité! on est deja mal barrées nous les filles avec cette repartition

2- parce que j'ai tout ce qu'il faut pour brûler ces sales LG : le FEU :mrgreen:

pour une partie où personne ne sera malheureux, votez pour Feu :banane:

Oyez oyez braves gens.

Effectivement Callie il y a foule pour être maire (4 candidats sur 7 joueurs c'est plus d'une personne sur deux).

Pour ma part, je me suis déjà présentée lors des 2 dernières parties mais malheureusement dans aucun des 2 cas je n'ai été élue. Rappelons aussi que dans les 2 cas le village a perdu. Je réitère donc ma candidature en espérant qu'on me laissera ma chance pour pouvoir je l'espère faire mieux que mes prédécesseurs.

Contrairement à feu, je ne dirai pas que nous sommes mal barré nous les filles car personnellement je ne me considère pas comme dans le clan des filles mais dans le clan du village et donc pour moi à l'heure actuel nous sommes donc 4 contre 2 contre 1.

Si vous voulez comme moi laisser l'avantage au clan du village, votez Kinder.

Se présentent :

Feu

Gotenks

Ronath

Kinder

Les votes sont ouverts! jusqu'à minuit !

petites précisions sur le rôle de l'abominable sectaire après de bonnes questions soulevées par certain(e)s :

- si la voyante enquête sur le sectaire, comme pour les amoureux, elle aura comme info qu'il est gentil puisque ce n'est pas un lg ;) il faudra donc se méfier

- si les 2 lg sont éliminés et que le camp adverse est toujours présent, le village sera déclaré vainqueur et le sectaire aura perdu

- si à l'inverse le camp adverse est éliminé mais qu'il reste un lg, le sectaire sera le seul gagnant!

- à nombre égal de lg et de villageois (2 lg / le sectaire et un villageois) la règle reste la même, les lg sont plus forts physiquement et se jettent sur les 2 derniers, ils gagnent

- le sectaire ne peut pas cumuler un autre rôle, il est seulement sectaire pas voyante ou médecin ou lg

ça vous paraît logique et juste ?

Modifié par MDJ

Viillageois, villageoises !

Soyons unis en ces heures difficiles car une fois de plus (la 16ème si je ne me trompe pas), le village fait encore face à une menace aussi terrible que les précédentes !

Ne sombrons pas à la panique, nous avons des chances de nous en sortir. Le combat entre ces loups-garous qui nous attaquent, et ce sociopathe qui se dissimule parmi nous n'est pas gagné d'avance mais le village vaincra !

Plutôt que de vous donner des raisons de voter pour moi, je vais plutôt vous donner des raisons de ne pas voter pour mes concurrents.

Ronath : Pas assez d'expérience.

Kinder : Trop impulsive.

Feu : Son côté pyromane peut se retourner contre nous.

Avec ces arguments, j'en suis sûr vous n'aurez plus aucun doute quant au choix que vous aurez à faire dans l'isoloir :)

pour répondre à MDJ, oui les règles me paraissent équitables :si:

Ensuite aller je vais voter, mais je ne sais pas trop encore pour qui

Moi j'espère être maire parce que:

-je n'ais jamais été maire et j'aimerais essayer(pour avoir plus d'expérience pour les prochaines parties);

-je veux sauver le village(un peu comme tous les villageois);

-et pour finir je fais comme Gotenks,

Gotenks:trop(a mon goût)sûr de lui.

Merci Mdj pour ces explications claires, oui ça paraît juste

Bon j'avais dit minuit pour les votes, j'ai attendu ce matin alors tant pis de toute façon ça ne devrait rien changer.

Donc! Résultats :

Kinder : 2 voix (Kinder, Jijé)

Ronath : 2 voix (ronath, Cyb)

Feu : 2 voix (Feu, Callie)

Gotenks : 0 voix, n'a pas voté.

Je propose que Gotenks fasse son choix entre les 3 candidats a égalité afin de départager le vainqueur. Gotenks tu peux donner ton vote directement sur le sujet ça ira plus vite et vous pourrez commencer de suite après. ;)

Dernière fois que je suis passe hier ronath ne s'était pas encore exprimé. Comme c'est fait je peux donc voter pour lui pour laisser sa chance au petit nouveau :) bon courage pour la dure tâche qui t'attend !

bravo Ronath et merci Callie pour ton vote :calin:

Pzs de soucis Gotenks, je me suis permise d'avancer quand même me disant que tu aurais sans doute voté pour toi et que donc ça ne changeait pas la donne :fleur:

Ronath est élu chef du village et a donc une double voix une fois par jour (jour de jeu bien sur) il faudra me préciser à chaque fois si tu votes/accuses avec simple ou double voix ;)

rappel :

vous êtes 7 joueurs donc 6 votants avec 6 ou 7 voix

Si ronath utilise sa double voix il faut:

- 4 voix pour lyncher ou innocenter

Si ronath n'utilise pas sa double voix il faut

- 4 voix pour lyncher

- 3 voix pour innocenter

que la fête commence :mrgreen: Ronath tu as la priorité pour accuer ;)

Félicitations Ronath et bon courage pour ton premier mandat ! :laugh:

Bon ben c'est pas encore cette fois que je serai maire :p

Merci Jijé pour ton vote :calin:

Bravo ronath :bravo: et bonne chance :)

Merci à Cybero et à Gotenks d'avoir voté pour moi et merci aussi à tous pour vos encouragements. Je vais tout faire pour ne pas vous décevoir. C'est dur d'accuser au début et un peu au pif j'accuse Callie parce que je n'ai jamais jouer avec elle et je veux regarder comment elle joue. ;)

Modifié par ronath

Alors j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire pour répondre à l'accusation, si ce n'est que si vous voulez voir comment je joue, il faut me laisser vivre le plus longtemps possible ! :tll:

Pour ma part, je n'ai jamais joué avec Jijé, Gotenks et donc Ronath et franchement ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus comment jouent les autres :fou2:

Mais c'est pas plus mal, ça permet de ne se baser que sur la partie en cours !

Voili, voilou !