Aller au contenu

Messages recommandés

Moi je sais comment joue Callie, elle est comme marie, traitre, fourbe et manipulatrice quand elle est LG (ou surtout amoureuse :p) mais elle sait aussi être utile au village quand elle est gentille. Pas grand chose à lui reprocher pour le moment, je vote CONTRE son lynchage

Désolé j'avais oublié, je n'utilise pas ma double voix.

Rien de concret pour le moment à repprocher à Callie, je vote contre le lynchage

je vote contre le lynchage de Callie

d'abord je n'ai rien contre elle et en plus elle a voté pour moi :)

Ronath accuse callie (simple voix)

Pour : 1 (Ronath)

Contre : 3 (Kinder, jijé, feu)

Callie est innocentée elle a la priorité pour accuser.

(N'hésitez pas a avancer sans avoir eu le recap des voix bien sur ;) )

Merci de m'avoir innocentée :fleur:

Par contre, je ne sais pas du tout qui accuser :1look2:

Vous ne voulez pas qu'on papote un petit peu, sinon j'ai peur qu'on enchaîne les accusations sans trop de fondement :nose:

Genre sur les élections, vous ne trouvez pas qu'il y a plus de candidats que d'habitude ?

Je me disais que le sectaire pouvait avoir tout intérêt à tenter de se faire élire, car comme il est seul, une double voix lui serait utile pour éliminer ceux du camp opposé.

Et comme il est gentil au final, si la voyante enquête sur lui, il ne court aucun risque.

Bon ça ne veut pas dire que ceux qui ne se sont pas présentés ne peuvent pas être le sectaire non plus !

Vous en pensez quoi sinon des votes ?

Modifié par Callie

effectivement y'a eu beaucoup de candidats...

en tout cas, chaque candidat a voté pour lui... c'est deja ca

mais sinon sur le nombre, j'opterais comme toi pour le sectaire, ptet un LG (s'ils ne sont pas trouillards :p ), la voyante pourquoi pas, et un gentil villageois qui avait peur de s'ennuyer... ou pas et je me trompe totalement :nose: en tout cas c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu tous les candidats.

Beaucoup de candidats en effet... D'ailleurs j'étais parti pour me présenter mais quand j'ai vu qu'il y avait déjà 4 personnes, j'ai pas osé. Après même ces votes on peut difficilement en tirer quelque chose. La seule chose qu'on pourrait dire c'est que c'est le moins expérimenté qui a été élu, alors pourrait-on dire que cyb puis gotenks en ai profité pour avoir (peut être) un maire moins avisé que les deux autres?

Bonjour tout monde, désolé peu présent ce week-end mais j'étais pris IRL et pas devant un ordi

Et hier j'ai eu la flemme de réfléchir :fou2:

Moi j'ai voté Ronath pour lui donner sa chance en tant que chef, voir ce qu'il a dans le ventre !

Coucou !

Même chose que Cybero, pas d'ordi sous le coude ce week-end :/

Alors qu'est ce que j'ai raté? ..

Le nombre de candidats, je sais pas si on peut en déduire quelque chose.

Moi je me suis présenté car ça fait plusieurs fois que je me présente, donc j'ai pas voulu arrêter cette série.

Pour Kinder je pense qu'elle s'est présentée car depuis plusieurs parties elle essaie en vain d'être Maire.

Pour Ronath, comme il en est à ses débuts, il veut sûrement découvrir un peu ce poste.

Et pour Feu, euh, bah elle avait surement une bonne raison.

En tout cas pour 3 d'entre nous, c'était pour des raisons exterieures à la partie). Donc partir de ça pour essayer de trouver des rôles je sais pas si c'est un bon calcul.

Tiens Cybero, tu sais pour voir ce que Ronath avait dans le ventre, c'était pas necessaire de voter pour lui, tu pouvais juste le lui ouvrir ce soir quand tu vas le manger.

Genre sur les élections, vous ne trouvez pas qu'il y a plus de candidats que d'habitude ?

Je me disais que le sectaire pouvait avoir tout intérêt à tenter de se faire élire, car comme il est seul, une double voix lui serait utile pour éliminer ceux du camp opposé.

Et comme il est gentil au final, si la voyante enquête sur lui, il ne court aucun risque.

Bon ça ne veut pas dire que ceux qui ne se sont pas présentés ne peuvent pas être le sectaire non plus !

Vous en pensez quoi sinon des votes ?

Oui, il est possible que le sectaire se soit présenté comme il est possible qu'il ne se soit pas présenté :p

Ceci étant dit pour moi le sectaire n'est pas une menace premièrement parce que tant qu'on fait attention à plus ou moins respecter une parité il ne pourra pas gagner (c'est un avantage, contrairement aux LG, on a pas besoin de savoir qui il est pour l’empêcher de gagner, il suffit juste pour le moment d'équilibrer un peu les camps). Mais surtout deuxièmement (et cette raison elle la plus importante pour moi), parce que le sectaire n'est en rien une menace pour le village car MDJ a dit : " si les 2 lg sont éliminés et que le camp adverse est toujours présent, le village sera déclaré vainqueur et le sectaire aura perdu" donc le village n'est pas obliger d'éliminer le sectaire pour gagner.

Ce role c'est un peu comme le joueur de flute, il faut y faire attention mais ce n'est pas la priorité.

Bon, sinon, en ce qui concerne les candidature au poste de maire, Gotenks se présente relativement souvent donc ça ne me choque pas plus que ça. Feu se présente assez peu mais elle se présente tout de même parfois et vu qu'elle était la première à dire qu'elle se présentait il n'y a rien de spécialement choquant à ça. Ronath en revanche ça m'étonne un petit peu plus. il n'a que peu de partie à son actif, il sait qu'il est peu présent en journée (ce n'est pas sa faute mais il doit aller en cours :p mais tout de même on sait qu'il est moins présent que d'autre) et il y avait déjà 3 candidats pour 7 joueurs seulement avec encore 2 joueurs de non exprimés mais bon après c'est peut-être juste qu'il avait envie d'essayer le poste de maire :)

Ensuite en ce qui concerne les votes, je reste perplexe quand au non vote de gotenks.

Tu nous dit "Dernière fois que je suis passe hier ronath ne s'était pas encore exprimé" mais lorsque tu as toi même posté ta candidature les votes étaient déjà ouvert. Si tu attendais la candidature de ronath celà signifie-t-il que tu n'avais en aucun cas l'intention de voter pour toi même?

Parce que moi personnellement je n'ai pas attendu la candidature de tous le monde pour voter.

Si je me suis présentée comme candidate, c'était dans le but d'être élue donc pourquoi est ce qu'il aurait fallu que j'attende la candidature de tous le monde alors que les votes étaient déjà ouvert?

Sinon, pour ce qui est des autres votes, rien de spécial à dire, Cybero est tout à fait du style à vouloir laisser sa chance à tous le monde, si quelqu'un qui ne s'est jamais présenté se présente, il aura toujours tendance à voter pour lui pour voir un peu ce que ça peu donner.

Je ne pense donc absolument pas qu'il ai voulu élire un maire moins avisé pour "profiter de son peu d'expérience".

Euh, Kinder,

Si je me suis présentée comme candidate, c'était dans le but d'être élue donc pourquoi est ce qu'il aurait fallu que j'attende la candidature de tous le monde alors que les votes étaient déjà ouvert?

<- bah c'est ta façon de penser.

Moi, je me suis dit qu'il y avait pas mal de candidats et que j'avais déjà été élu la fois précédente, donc que j'avais peu de chances d'être élu. Donc autant donner sa voix à quelqu'un d'autre.

Pour revenir à ton idée de parité à conserver. On commence donc par lyncher un gars aujourd'hui?

moi je me suis présentée parce que j'en avais envie :nose: ca m'arrive de temps en temps

dans le but d'être élue donc pourquoi est ce qu'il aurait fallu que j'attende la candidature de tous le monde alors que les votes étaient déjà ouvert?

Sinon, pour ce qui est des autres votes, rien de spécial à dire, Cybero est tout à fait du style à vouloir laisser sa chance à tous le monde, si quelqu'un qui ne s'est jamais présenté se présente, il aura toujours tendance à voter pour lui pour voir un peu ce que ça peu donner.

Je ne pense donc absolument pas qu'il ai voulu élire un maire moins avisé pour "profiter de son peu d'expérience".

C'est tout à faite cela :si:

Comme je disais, faut tester pour voir ce que ça vaut :)

Par contre je trouve qu'il est allé un peu vite en besogne sur la première accusation

Après les présentations, les élections... personnellement pour en tirer quelquechose... faut aimer se faire des histoires :fou2:

Au final chacun se présente et vote un peu au pif et selon l'envie du moment

Moi je me présente rarement mais comme Feu ça pourrait m'arriver

Après pourquoi Ronath... déjà dit :)

@ gotenks : effectivement on a visiblement pas la même façon de penser,si tu as trouvé le nombre de candidats trop important pourquoi n'as tu pas simplement retiré ta candidature?

Pour ce qui est de conserver la parité, oui, j'aurai tendance à lyncher plutôt un garçon aujourd'hui et c'est un argument qui pourrait faire pencher la balance lors des accusations en ce qui me concerne, mais il ne faut cependant pas se baser uniquement sur le critère du sexe pour envoyer quelqu'un au bucher ou pour l'innocenter, bien entendu si une fille me parait suspecte je voterai pour tout comme je voterai contre sur l'accusation d'un garçon si je n'ai rien de spécial contre lui :happy:

Modifié par Kinder

J'attends un peu pour voir si Ronath voudra s'exprimer, mais j'accuserai ce soir pour ne pas bloquer la partie car je ne serai pas trop présente demain ;)

Enfin, je n'ai pas trop d'idée pour l'instant, effectivement ce n'est pas évident de se baser sur les seuls candidatures et votes.

Chaque candidature de manière isolée ne me semble pas spécialement louche (après tout c'est normal de vouloir tenter sa chance !) mais le nombre cumulé quand même, oui.

Je pense aussi que la présence du sectaire risque de fausser la lisibilité des votes, entre ceux qui vont voter pour ou contre un lynchage parce qu'ils veulent maintenir la parité (sans que ce soit un critère essentiel quand même), le sectaire qui va voter pour ou contre en fonction de son camp; ça ne va pas être évident d'analyser les votes...

Désolé mais comme je suis au collège je ne peux me connecter que le soir. Pour l'instant je pense qu'il n'y a pas eu assez de jeu pour tirer des conclusions hâtives. Sinon j'ai accusé Callie pour faire avancer le jeu en accusant quelqu'un mais en aucun cas je ne pense qu'elle est une LG(pas encore). :biggrin:

Ok, alors voilà où j'en suis : il est trop tôt dans la partie pour avoir des convictions, mais je ne voudrais pas faire une accusation sans objet non plus, car il est plus difficile de tirer quelque chose des votes par la suite.

Ma seule piste est le nombre élevé de candidats au poste de maire et j'ai donc bien envie de taper parmi les postulants (= Feu, Kinder, Gotenks, Ronath).

Puisqu'il y a un rôle de sectaire, je viserai plutôt un garçon, ce qui penche à l'encontre de Gotenks et Ronath.

Je préfère laisser le bénéfice du doute à Ronath en tant que maire pour l'instant.

Et un petit quelque chose en plus contre Gotenks : il se présente alors qu'il ne semble pas vouloir voter pour lui-même, cela pourrait indiquer un poilu qui ne souhaite pas vraiment être élu.

Pour ces raisons, j'accuse donc Gotenks

Visiblement, cette histoire de vote va me poursuivre un moment.

J'espère quand même que ce ne sera pas jusque dans la tombe.

Pour ma défense, je dirais que lorsque je me suis présenté au poste de Maire, j'avais la ferme intention d'obtenir ce poste. Cependant, il n'y avait qu'une seule personne qui s'était présentée à ce moment là.

Par la suite, on a pu constater qu'il y a eu deux autres candidatures. Donc oui, je l'avoue, j'ai changé mon fusil d'épaule. Parmi quatre postulants quel mal y a t il à se dire que ses chances vont être faibles? Et dans ce cas, où est encore le mal à donner sa voix à quelqu'un d'autre?

Remarquez d'ailleurs que si j'avais voté pour moi de prime abord, je n'aurais eu que cette voix, donc mon jugement n'était pas si mauvais.

ok Gotenks, mais tu n'as donné ta voix à personne d'autre

c'est quand meme faible, je vote contre ce lynchage

Bah tu sais Gotenks, dès qu'on se mettre un truc sous la dent ( :siffle:) on en profite

Tu nous donne du grain à moudre, on aute dessus :p

Tu aurais du tout de suite voter pour quelqu'un d'autre plutôt que de ne pas voter du tout, enfin c'est mon avis

Mais bon... ça ne vaut pas le bûcher, je vote contre le lynchage de Gotenks

Modifié par Cybero

Bah tu sais Gotenks, dès qu'on se mettre un truc sous la dent ( :siffle:) on en profite

Tu aurais du dire sous le croc :p

Pour moi l'argument est faible, moi aussi si j'avais été candidat j'aurais attendu que tout le monde se soit prononcé avant de voter. Donc je vote contre le lynchage

Callie accuse Gotenks

Pour : 1 (Callie)

Contre : 3 (feu, Cyb, Jijé)

(si ronath utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher ou innocenter, sinon 4 pour lyncher 3 pour innocenter, Gotenks n'est donc pas encore innocenté ;) )

Bon et bien même si il y a peu de chance que ronath utilise sa double voix pour voter pour le lynchage de gotenks moi je vote quand même POUR le lynchage de gotenks.

Pourquoi? Parce que contrairement à ce qu'il prétend moi je pense qu'il s'est présenté en sachant pertinemment qu'il ne serait pas élu. Feu se présente peu souvent et il avait déjà été élue à la partie précédente donc il s'est dit que face à elle il avait peu de chance d'être élu et puis derrière si d'autres personnes se présentent ça lui donne encore moins de chance d'être élu.

Ensuite, il fait élire Ronath maire. Lors de la précédente partie, il a fait lyncher les amoureux parce qu'il s'est douté que chassou était amoureux de ronath car ils étaient "novice" tous les 2. Je pense donc que Gotenks contrairement à Cybero espère profiter du peu d'expérience de Ronath.

Et enfin, comme je l'ai déjà dit, étant donné la présence du sectaire, je préfère essayer autant que possible d'équilibrer les camps.

C'est vrai que c'est bizarre de se présenter comme maire et de ne pas être sûr de voter pour soi mais comme dit Cybero ça ne vaut pas le bûcher.

Donc je vote contre ce lynchage.