Aller au contenu
MDJ

LG19 - La partie

Messages recommandés

Résumé de la partie :

Joueurs encore en vie (3) :

Marie

Cybero (mort 2ème jour)

Feu

Jijé (mort 2ème nuit par les LG)

Tito (mort 3ème jour)

Ronath (mort 1er jour)

Dhtophe

Gotenks (mort 2ème nuit par la sorcière et le chasseur)

Supertiti (mort 3ème nuit par les LG)

1ère journée Non accusé : Marie, Jijé, Gotenks

Election au poste de maire :

Jijé (6 voix) : Cybero, Dhtophe, Marie, Supertiti, Feu, Gotenks

Tito (1 voix) : Ronath

Jijé est élu

Jijé accuse Tito :

Pour : Jijé

Contre : Dhtophe, Cybero, Marie, Gotenks, Feu, Supertiti

Tito accuse Cybero :

Pour : Tito, Feu, Supertiti

Contre : Jijé, Gotenks, Marie, Dhtophe

Cybero accuse Feu :

Pour : Cybero

Contre : Gotenks, Jijé, supertiti, tito, ronath

Feu accuse Dhtophe :

Pour : Feu, Tito

Contre : Cybero, Marie, Jijé, Ronath

Dhtophe accuse Supertiti :

Pour : Dhtophe, Marie, Cybero

Contre : Ronath, Feu, Tito, Gotenks, Jijé

Supertiti accuse Ronath :

Pour : Supertiti, Marie, Gotenks, Feu, Cybero

Contre : Dhtophe, Tito, Jijé

Ronath est lynché, il était humain

1ère nuit : Pas de mort

2ème journée : Non accusé : Marie, Cybero, Feu, Jijé, Tito, Dhtophe, Gotenks, Supertiti

Jijé accuse Cybero

Pour (7) : Jijé *2, Feu, Gotenks, Marie, Tito, Dhtophe

Contre (0)

Cybero est lynché, il était loup-garou

2ème nuit :

Jijé victime des LG,il désigne supertiti comme nouveau maire. Gotenks victime du chasseur et de la sorcière

3ème jour : Non accusé : Marie, Feu, Dhtophe, Supertiti

Supertiti accuse Tito

Pour (5) : Supertiti *2, Dhtphe, Feu, Marie

Contre (0)

Tito est lynché, il était loup-garou

3ème nuit :

Supertiti victime des LG, elle désigne Dhtophe comme nouveau maire.

4ème jour : Non accusé : Marie, Feu, Dhtophe

Modifié par MDJ

Bon cette fois ci j'ai la flemme de faire un Scénario donc ça sera une partie basique dans le scénario mais avec un test d'un nouveau personnage et encore une fois que des rôles spé.

Dans cette partie il y aura donc :

2LG + 1 Loup Blanc :

Le loup blanc est LG avec les autres mais son but est de finir tout seul. 1 nuit sur 2 il a la possibilité (ce n'est en rien une obligation) de manger en plus du festin normal un de ses collègue LG.

Le bookmaker :

Toutes les nuit, il envoie un MP au MdJ afin de faire un pari sur soit 1) qui sera mangé cette nuit, soit 2) qui sera pendu le jour suivant. Si son pari était correct, il peut enquêter la nuit d'après sur quelqu'un à la manière du voyant.

Le chasseur:

grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui ,il peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous).

Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

La voyante

Chaque nuit, elle envoie un MP au MDJ avec le nom d'un joueur sur lequel elle souhaite utiliser son pouvoir. Le MDJ lui révèlera alors (secrètement par MP) si la personne est dans le camp des LG ou dans le camp des gentils.

La sorcière:

Elle possède deux (et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potions de guérison et une potion d'empoisonnement.

- Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reÇoit un MP du MDJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) !

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.... Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...)

- Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !

Elle pourra se servir de ses deux potions durant la même nuit !

La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre !

Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

Le voleur :

Vous êtes 9 joueurs mais il y a 11 cartes rôles. En début de partie, j'indiquerai au voleur les 2 rôles restant, il m'indiquera lequel il souhaite jouer pour cette partie (il a la possibilité de ne choisir aucun de ces 2 rôles et de rester le voleur, dans ce cas il sera comme un simple villageois connaissant simplement quels rôles ont été écartés).

L'apprenti :

La première nuit il désigne un maître. Quand son maître meurt, il récupère son rôle "vierge". Si c'est la sorcière, il récupère 2 potions. Si c'est la voyante il récupère le rôle mais ne connaitra pas les enquêtes déjà effectuées, si c'est le voleur je lui indiquerai les 2 rôles entre lesquels le voleur a eu le choix et il pourra choisir à son tour le rôle de son choix (il n'a aucune obligation de choisir la même carte que son maitre).

L'ancien:

À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2e fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le chasseur et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. La potion de la sorcière agit avant le pouvoir de l'ancien.

Le Confesseur : A n'importe quel moment dans la partie (de jour comme de nuit), il pourra une (et uniquement une fois pour toute la partie) me désigner un joueur afin de connaitre son rôle (si il désigne le joueur ayant pour rôle le voleur il saura entre quel et quel rôle il a eu le choix mais il ne saura pas lequel a été finalement choisi)

Voilà, j'espère que la partie sera bien équilibrée.

Je vous envoie votre rôle tout de suite, si à 10h30 certains ne l'ont pas reçu, envoyer moi un MP.

Si vous avez des questions par rapport à un rôle (ou par rapport à une règle), posez moi la question par MP

Maintenant il est temps d'élire un chef qui aura une voix supplémentaire une fois par jour. Attention il y aura toujours un chef dans cette partie, si le chef venait à mourir, dans un dernier souffle il désignera son successeur.

Petite précision, pour l'instant les LG ne se connaissent pas entre eux, il ne se connaîtront qu'après élection du maire.

Modifié par MDJ

Bon allez je me lance, en espérant que cette partie sois un plus rapide que l'ancienne, ( quoi que elle c'est terminer aussitôt des que j'ai dit que je ne pouvais plus continuer ..... ) Bon je me présente pour être le chef de ce village, pour 2 raison ,

une car c'est la première fois que je me présente , donc pour pouvoir mieux apprendre le rôle du chef, second pour pouvoir exterminer c'est LG qui nous mange chaque nuit .

Coucou tout le monde,

Je ne me présente pas au poste de chef.

:coucou:

je ne me présente pas au poste de maire car je manque de temps en ce moment et vu tous les rôles il va falloir suivre au taqueeeet !!!

Je ne me présente pas au poste de chef

Par contre j'ai une stratégie !

Qui a déjà fait ses preuves :siffle:

Je ne me présente pas au role de chef, ca fait longtemps que j'ai pas joué et dans la liste des roles je connais que les roles de LG, sorciere, voyante et chasseur alors pour le bien du village je pense qu'il ne vaut mieux pas que je sois chef ! :p

Se présente : Tito

Ne se présentent pas : Gotenks, Marie, Cybero, Supertiti, Dhtophe

Non exprimés : Feu, Ronath, Jijé

Je ne me présente pas au poste de chef

Par contre j'ai une stratégie !

Qui a déjà fait ses preuves :siffle:

Alors t'as quoi comme rôle ? :mrgreen:

Aller ça fait longtemps que je m'étais pas présenté: je suis candidat

je ne suis pas candidate au role de chef de village.

c'est toujours compliqué quand y'a beaucoup de roles spé comme ca :)

Se présentent : Tito et Jijé

Ne se présentent pas : Gotenks, Marie, Cybero, Supertiti, Dhtophe et Feu

Non exprimés : Ronath

Tito et Jijé vous pouvez déjà faire vos candidatures si vous le souhaitez.

Les urnes seront ouverte à partir de 19h (ou dès que Ronath se sera exprimé). Si Ronath n'est pas là d'ici là, il sera considéré comme non candidat.

Moi je vote pour Kinder parce que je lui ai promis à la dernière partie... mais où est-elle ? :fou2:

Bon et bien je me lance:

Si vous voulez éradiquer les Loups-garous alors votez pour moi: en effet qui mieux qu'un loup pour s'infiltrer dans leur camp et les exterminer.

Si vous voulez que le plus grand nombre d'entre vous survive alors votez pour moi :mrgreen:

Si vous voulez du travail, de l'argent, une maison, une peugeot 308 :siffle:, des cannelés... alors votez pour moi

Si vous voulez des promesses, alors votez pour mon adversaire :mrgreen:

Ahah Jijé , j'ai bien envie de voté pour toi rien que pour le travail, l'argent , une maison, mais pas une peugeot x) .

Sinon vue que notre discours sera a propos le même qui et de sauver ce village des LG , pour ma part je vous propose de voter en votre âme et conscience .

Les candidats à l'élection sont Jijé et Tito, les urnes sont ouvertes, vous avez jusqu'à lundi 12h pour voter par MP auprès de moi même entre un de ces 2 candidats, passé ce délai votre vote sera compté comme nul.

Désolé de ne pas m'être exprimé mais j'avais oublié le lg.:'(

Je ne me serais pas présenté, heureusement. Je vais être plus actif ne vous inquiétez pas.:-)

Si vous voulez éradiquer les Loups-garous alors votez pour moi: en effet qui mieux qu'un loup pour s'infiltrer dans leur camp et les exterminer.

En effet jijé, qui mieux qu'un loup Blanc peut accomplir cette tâche?

Modifié par ronath

Un loup tout court tout simplement

Juste garou ? :siffle:

Non non Juste Leblanc :lol:

Modifié par Jijé

Bon et bien je ne félicite pas les candidats qui n'ont pas pris la peine de passer par les urnes mais je donne tout de même les résultats des votes parce que je sors ce soir et je ne sais pas quand j'aurai le temps de repasser par ici :p

Résultat des élections :

Jijé (6) : Cybero, Dhtophe, Marie, Supertiti, Feu, Gotenks

Tito (1) : Ronath

Le chef a la priorité pour effectué la première accusation.

Les LG se connaissent maintenant entre eux.

Modifié par MDJ

Oh ben flute alros :lol: ça m'est même pas venu à l'esprit :eptdr:

Merci à mes chers électeurs de votre confiance, vous ne serez pas déçus

Bon je vous propose de rentrer dans le vif du sujet parce que si on attend que tout le monde dise pourquoi il a voté pour un tel ça va prendre du temps et on en tirera rien.

Donc j'accuse Tito d'être un vilain poilu:

Ce même Tito qui se présente contre moi au poste de maire et qui n'a pas l'air de vouloir vraiment du poste je trouve ça très louche

Ahah Jijé , j'ai bien envie de voté pour toi rien que pour le travail, l'argent , une maison, mais pas une peugeot x) .

Sinon vue que notre discours sera a propos le même qui et de sauver ce village des LG , pour ma part je vous propose de voter en votre âme et conscience .

Cet homme n'est intéressé que par l'argent, il mérite d'y passer !

Modifié par Jijé

Ta su avoir la majorité de population de ton coter Jijé, félicitation d'avoir gagner, ( heureusement que tu leurs à promis plein de chose ) Ensuite de la à vouloir m'accuser car j'aime l'argent et que je suis ton concurrent , je ne trouve pas sa trop loyal . Tu dit " Ce même Tito qui se présente contre moi au poste de maire ..." je m'étais présenter avant toi à ce que je sache , et comme je les dit , cela est ma première fois donc pour voir ce que sa fais d'étre chef si j'aurais éventuellement gagner, bref je vais laisser la parole à notre village.

Sinon merci à Ronath qui à voter pour moi, une voie sa fais toujours plaisir pour un début ^^