Aller au contenu
MDJ

LG19 - La partie

Messages recommandés

Supertiti accuse Ronath

Vous êtes 9 joueurs avec 8 voix, 5 envoient au bucher et 4 innocentent.

Pour (5) : Supertiti, Marie, Gotenks, Feu, Cybero

Contre (3) : Dhtophe, Tito, Jijé

Alors que l'élection s'était plutot bien déroulée, les langues ont commencées à se délier et les gens ont commencer à s'accuser mutuellement.

En tendant bien l'oreille, on pouvait entendre des "tu semble louche toi" "tu n'aurais pas du poil au pattes?"

Et d'un coup Supertiti pris la parole "hey Ronath, j'ai entendu dire que tu avait une bonne petite liste de suspect, tu pourrais nous en dire plus, quels sont tes arguments?"

Et Ronath qui répond "Non mais en fait je n'ai aucune preuve, c'est juste du ressenti, je vous livre quand même ma liste de suspect"

Et là ce fut le drame, on entendit des "quoi tu accuses sans preuve de pauvres innocents, mais c'est une honte, c'est louche, il faut le lyncher" "Moi je n'aime pas les discrets, surtout quand ils lancent des accusation sans fondement".

Le maire tenta de défendre le petit Ronath mais sans succès, le majorité l'avait emporté.

La majorité a-t-elle eu raison de lyncher le jeune Ronath sur la place public?

Le maire s'approcha du corp inanimé du petit Ronath, et il s'exclama.

Ah mais ce sont des poils que je vois ici?

Et de longues dent non?

Ah non, il s'agit de sa puberté, ses poils ne sont pas plus long que la normale et ces dents non plus, c'est un humain. Nous devrions lui faire un enterrement digne de lui car il ne méritait pas cette mort.

Vous devriez avoir honte. Maintenant, je ne veux plus vous voir, allez tous vous coucher et j'espère que la nuit nous portera conseil.

C'est la nuit, plus personne ne parle et j'attend les MP des personnes concernées.

Après une bonne nuit de sommeil, les villageois se retrouvèrent sur la place publique.

La nuit avait été agitée pour un certain nombre d'entre eux alors que d'autre ont dormi comme des bébés.

Les gens commencèrent à se regarder les uns les autres pour voir si quelqu'un manquait à l'appel

1,

2,

3,

4,

5,

6,

7 et

c'est tout?

Ah non,Cybero s'était caché derrière supertiti pour lui faire une farce,8 ouf le compte est bon. Et là Jijé, notre maire qui est observateur aperçu des bouts de verre sur le sol. Il comprit que personne ne manquait mais que la menace était toujours présente

.

Au vu des évènements d'hier, je pense qu'on tient les 5 coupables.

Supertiti, Marie, Gotenks, Feu, Cybero

L'inconvénient c'est que je me retrouve dans la liste.

L'avantage c'est que ça confirme la théorie de Cybero : entre Supertiti et Cybero il y a toujours un LG.

Un autre inconvénient c'est qu'il n'y a que 3 LG et non pas 5.

La bonne nouvelle c'est que le rôle de la sorcière a été attribué :)

Sinon, comme ça rien d'autre ne me vient à l'esprit.

ca c'est bien, ca veut dire que la sorciere est en contact avec un gentil :)

sinon, on attend des nouvelles

Vous voulez des nouvelles ?

Et bien si j'ai aperçu les petits morceaux de verre c'est tout simplement parce que en me levant du lit ce matin j'ai marché dessus (aie). Je suis donc en contact avec une sorcière.

Et comme le disais si bien Gotenks: il doit bien y avoir quelques LG dans ces cinq là : Supertiti, Marie, Gotenks, Feu, Cybero

Si vous avez des questions...

PS: je n'accuserai que lorsque tout le monde aura donné son impression sur cette nuit

Moi je n'ai pas grand chose à dire

Une première nuit classique, on vise le maire pour faire sortir la sorcière de son trou, qui le sauve et essaye de créer un cercle de confiance

Après, RAS pour ma part

Gotenks tu oublie (volontairement??) qu'un lg ou plus a/ont pu voter contre!

Donc on est pas encore plus avancés tant qu'on a pas les nouvelles

Édit : j'avais pas vu les nouvelles :p

Bon bah on a 2 gentils si y a pas d'autre sorcière déclarée!

Modifié par marie

rien de spécial à dire, sauf que c'est pas non plus forcement le maire qui a été la cible. Si Jijé est LG... ou pas d'ailleurs

On n'en sait pas plus, et là je rejoins totalement marie

En supposant que le chef est fiable, ce serait vraiment pas de bol d'avoir dans l'accusation de Ronath un unique pour qui provienne d'un LG et les quatre autres qui soient gentils.

Pour moi on a plus de chances pour la journée à venir de trouver un LG parmi les 5 que parmi Dhtophe et Tito. C'est juste ce que je voulais dire.

Par contre Feu, pourquoi Jijé serait LG? Il a été ciblé, il a été sauvé. Comme le dit Cybero c'est "classique".

Modifié par Gotenks

Il y a quand même au moins un LG dans les cinq . Et bien marie et feu, les poils vous hérisseraient-ils la peau ? :siffle:

Modifié par Jijé

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lg parmi les 5, si tu relis j'ai dit qu'il pouvait y avoir un lg ayant voté contre aussi! En gros impossible d'innocenter quelqu'un juste parce qu'il a voté contre :nose:

Moi j'ai une question...si le lg blanc désigne un de ses compagnons, il peut être sauvé par la sorcière? Remarque dans ce cas il y aurait un mort mangé de toute façon...donc si c'est bien Jijé qui a été sauvé on peut être sur de lui. Pour ça il faut juste qu'il n'y ait personne qui ne contredise ce fait la et on pourra partir de cette certitude.

bon je viens d'avoir une nouvelle, j'ai enfin demandé à mdj ce que je pouvais lui demander.

Je suis le confesseur.

J'ai demandé à mdj de me dire qui était marie.

Pourquoi marie ? et bien parce que ca peut etre une alliée formidable si elle est villageoise, mais en meme temps redoutable si elle est LG. MDJ m'a dit qu'elle etait le voleur et avait eu le choix entre LG et ancien.

Je n'en sais pas plus.

et je ne sais pas pour quoi opter :nose: . Je me retrouve maintenant à l'etat de simple villageoise, et il me semblait important de le partager avec vous.

Voilà

Il me semble important que la voyante puisse enqueter sur marie : ca sera soit une alliée de plus, soit une LG débusquée

Modifié par Feu

Ouep! Et moi je confirme que Feu dit vrai, on peut donc lui faire confiance. Et je suis ok pour une enquête sur moi la nuit prochaine ;)

Étant donner que c'est la premier fois que j'arrive à ce stade du jeu sur le forum ,j'aimerai bien que quelq'un m'explique comment sa se passe par la suite?

Comme la première journée sauf que la on a des infos de la nuit, a confirmer ou infirmer!

On attend la déclaration du Maire pour démarrer la prochaine accusation.

Si quelqu'un trouve qu'il est trop long ou ne veut pas attendre, il peut lui griller la priorité.

Que de rebondissements, compte tenu des évènements de la veille je pense aussi que dans la liste Supertiti, Marie, Gotenks, Feu, Cybero il y a du poilu. En première impression et selon ses déclarations j'ai envie de faire confiance à Feu et de croire qu'elle n'est plus qu'une simple villageoise.

Quant à Marie il y a une chance sur 3 qu'elle soit LG, mais si elle a choisi le rôle d'ancien ça serait terrible pour nous de la lyncher.

Niveau LG entre Supertiti, Gotenks et Cybero, il y en a au minimum 1 ce qui fait aussi une statistique de 1/3 mais avec moins de risques que pour Marie.

bon je viens d'avoir une nouvelle, j'ai enfin demandé à mdj ce que je pouvais lui demander.

Je suis le confesseur.

J'ai demandé à mdj de me dire qui était marie.

Pourquoi marie ? et bien parce que ca peut etre une alliée formidable si elle est villageoise, mais en même temps redoutable si elle est LG. MDJ m'a dit qu'elle etait le voleur et avait eu le choix entre LG et ancien.

Je n'en sais pas plus.

Comme Cybero ou gotenks, c'est, tu le comprendras, un peu difficile de te croire aveuglement.

Pour le moment aucun autre confesseur ne s'est exprimé, donc je vais avoir tendance à te croire.

Maintenant il est tout à fait possible que le rôle du confesseur était un des deux choix du voleur avec le LG et que tu nous mènes en bateau....

Modifié par Jijé

Bah non je suis la pour confirmer que c'était bien moi le voleur et que j'ai eu le choix effectivement entre ces 2 rôles. Elle n'aurait pas pu le savoir autrement qu'en étant le confesseur :nose:

Pas forcément: Feu est le voleur, choisit le rôle du LG et se retrouve dans ton cercle de LG avec un autre compère. Elle vous révèle qu'elle était le LG et hop vous montez la combine :p

je n'ai plus aucune utilité au village (à part ma maigre voix... )

vous pouvez me lyncher, mais vous saurez que marie peut etre avec ou contre vous.

j'ai fait mon boulot :) et c'est deja pas mal

Dans ce cas l'ancien se manifesterait! Or c'est moi si y a quelqu'un qui se dit ancien allons y! Et ça au moins on sait que ça ne pouvait pas être ronath donc il est toujours en vie!

Alors si pas d'autre confesseur, pas d'autre voleur, pas d'autre ancien, on ne peut pas ne pas croire feu!

Ca se tient pour Feu du coup, pourtant j'avais plutôt tendance à être de l'avis de Jijé par rapport à la combine.

On a bien avancé, on a un Lougancien :fou2:

Ca se tient pour Feu du coup, pourtant j'avais plutôt tendance à être de l'avis de Jijé par rapport à la combine.

On a bien avancé, on a un Lougancien :fou2:

Du coup pour toi ça sent le roussis :siffle:

Sinon ce que je ne comprend pas c'est pourquoi marie as-tu choisi l'ancien plutôt que le LG ?

Ah bah sans hésitation, l'ancien t'es quasi invincible! Et en plus après il reste 1LG et 1LG blanc qui n'ont qu'à s'entretuer! Y a peu de chance de perdre avec ça :happy: