Aller au contenu
MDJ

LG-20 la partie

Messages recommandés

Mais bien sur :roll:

et tu me crois surprise de ne pas être crue ? honnêtement j'aurais la même réaction que toi à ta place

maintenant que veux-tu que je te dise : j'ai eu la même surprise que tout le monde ce matin au reveil, je me retrouve ensuite un message de Jijé qui m'annonce qu'il m'a sauvée, je me suis posée la question : quel intéret de me dire ça si c'est faux ?

et quel est l'intéret de le cacher au village, si c'est vrai les LG sont forcément au courant, à quoi ça sert que le village ne le soit pas ?

Et bien que de révélations.

Je pense également qu'il y a 3 LG, la question n'a pas vraiment du se poser pour le chien-loup.

... j'ai eu la même surprise que tout le monde ce matin au reveil, je me retrouve ensuite un message de Jijé qui m'annonce qu'il m'a sauvée, je me suis posée la question : quel intéret de me dire ça si c'est faux ?

....

A mon avis Jijé t'a menti car le MDJ n'a parlé que d'une seule potion cassée au petit matin, celle qui a tué Supertiti, c'est donc forcément le médecin qui a sauvé quelqu'un.

Exactement dhtophe, alors à moins que Jijé soit un médecin sorcière amoureux...ça commence a faire beaucoup!

Je verrais bien ça comme une stratégie pour te faire passer comme gentille beezoo...on aurait Tito, beezoo, supertiti lg, Jijé amoureux?

A suivre...

ah et au fait, je me demande bien pourquoi les lg t'auraient choisis comme cible d'ailleurs, moi j'aurais été eux j'aurais visé quelqu'un sur qui on avait déjà des infos histoire de ne pas créer de cercle de confiance mais bon...

Modifié par marie

Bon une chose est sure, Jijé est amoureux, il l'a avoué lui même.

Sachant que les amoureux sont un camp à part et qu'ils sont maintenant sur d'y passer, est ce que Jijé ne serait pas en train de nous semer la zizannie?

Qui était la cible des LG? Ca en dehors des LG et de Jijé (pour l'instant j'inclus Tito dans les LG tant qu'une autopsie ne nous a pas prouvé le contraire) nous n'en savons rien.

En fait nous ne savons même pas si Jijé à utilisé sa potion de vie comme il le prétend maintenant ou pas parce que moi personnellement j'en doute (MDJ a dit qu'il ne nous précisai pas si le médecin avait bien visé ou si la sorcière avait utilisée sa potion de vie).

Les amoureux ayant pour but de finir seul, si Tito est l'amoureux de Jijé, pourquoi utilisé sa potion de vie?

Moi je pense que le médecin a bien visé cette nuit, que Jijé a utilisé sa potion de mort mais qu'il gardait bien au chaud sa potion de vie.

Maintenant est ce que la cible des LG était réellement Beezoo qui serait le médecin et qui se serait auto-protéger?

Est ce que la cible était tout autre mais le médecin ne souhaite pas se dévoiler pour éviter d'y passer cette nuit?

Et surtout point important? Est ce que Jijé nous a balancé le nom d'un LG ou le nom d'un gentil comme prétendu victime de la nuit?

Du coup moi personnellement je n'accorde aucun crédit au nom que nous a donné Jijé parce que nous n'avons aucun moyen de savoir si il nous dit la vérité ou pas.

... j'ai eu la même surprise que tout le monde ce matin au reveil, je me retrouve ensuite un message de Jijé qui m'annonce qu'il m'a sauvée, je me suis posée la question : quel intéret de me dire ça si c'est faux ?

....

A mon avis Jijé t'a menti car le MDJ n'a parlé que d'une seule potion cassée au petit matin, celle qui a tué Supertiti, c'est donc forcément le médecin qui a sauvé quelqu'un.

d'accord je veux bien, mais MDJ a précisé qu'il ne voulait pas dire comment la cible de cette nuit a été sauvée, donc rien n'empeche que ce soit vrai, ensuite, c'est pas compliqué : il y a forcément eu une victime cette nuit, on est sur de Petiseb, que cette éventuelle autre victime le contacte :nose:

ça va être compliqué de croire en la bonne foi de Jijé l'amoureux...

Qu'il ait utilisé sa potion de mort ok je comprend

Qu'il utilise sa potion de vie, je n'y vois pour lui aucun intérêt

ah et au fait, je me demande bien pourquoi les lg t'auraient choisis comme cible d'ailleurs, moi j'aurais été eux j'aurais visé quelqu'un sur qui on avait déjà des infos histoire de ne pas créer de cercle de confiance mais bon...

Perso j'ai bouffé Petiseb, gentil sur à 100% trop dangereux

Edit: Et sur de ne pas tomber sur le malade

Modifié par Cybero

C'est clair c'est a l'inverse de ses intérêts, moi ça me donne juste l'impression qu'il essaye au passage de nous faire croire que beezoo est gentille alors qu'elle est peut être lg. Ou alors c'est ce qu'il veut nous faire croire pour qu'on la tue alors qu'elle est gentille :lol: tout est possible! Donc en attendant pour l'accusation en cours? S'il est amoureux faut le lyncher de toute façon non?

Édit post de cyb entre temps : tu AS bouffé? Lapsus révélateur? En tout cas c'est l'idée que je donnais oui...

Modifié par marie

D'ailleurs je viens de relire...supertiti innocente beezoo...

(Et suspect numéro 2 cyb innocente supertiti :p comme il dit qu'il a mangé petiseb...)

@ kinder j'étais pas devant l'ordi tout simplement

Alors pourquoi ai-je choisi supertiti ? et bien à cause de son opportunisme sur la première accusation. En fait j'ai eu carrément du bol et le pire c'est que vous le croirez jamais :lol: enfin jusqu'à ce que je meurs :p

@ Cybero je reste quand même villageois et c'était le seul de confiance et je voulais avoir des avis et essayer de trouver un Lg à deux. Il se trouve que je l'ai trouvé tout seul.

Je le repête, je savais que je n'avais aucune chance de survivre à cette journée et je voulais utiliser mes potions (en plus c'est la première fois que j'étais sorcière alors ça m'aurait gavé de mourir avant de pouvoir les utiliser)

@ Cyb et marie : il ya un moyen assez simple de savoir si j'ai menti ou non

Modifié par Jijé

Lequel? Zigouiller tout le monde?! :lol:

Attendons petiseb et avisons de la suite moi je dis. En tout cas je ne crois pas que tu aies sauvé beezoo je pense que c'est le médecin qui a visé juste

Pour moi ...

Jijé dit la vérité.

Je ne vois pas pourquoi il aurait visé un loup garou si son amoureuse était un loup garou.

Et je crois en son histoire de Cupidon.

Je vois très bien Tito embêter Jijé suite à leur petite histoire d'il y a quelques temps ... A méditer ...

Modifié par petiseb

heu moi suis perdue... j'ai le droit la??? :1look2: c'est le foutoir intégral, et j'avoue que je ne comprends pas bien. En tout cas, Jijé amoureux me semble évident, mais ce qu'il dit en revanche... j'y crois sans y croire. Peut on lui faire confiance?

Mais de toute façon s' il est amoureux on le lynche non?!

Lequel? Zigouiller tout le monde?! :lol:

Attendons petiseb et avisons de la suite moi je dis. En tout cas je ne crois pas que tu aies sauvé beezoo je pense que c'est le médecin qui a visé juste

perdu

Perdu quoi? (C'est toi qui a bientôt perdu :p)

Et ben que d'animation en cette 2ème journée, mais je note tout de même une chose : Tito est aux abonnés absent (tu n'ose plus parler? T'as peur de gaffer?)

Jijé non tu ne restes pas quand même villageois, les amoureux doivent terminer seuls la partie. Personnellement je pense aussi que c'est le médecin qui a visé juste cette nuit mais bon je crois qu'on aura le fin mot de l'histoire en fin de partie :nose: (de toute façon on ne sait pas qui le médecin avait protéger cette nuit donc pour moi ça n'a pas grande importance pour le moment).

Comme dit marie, de toute façon Jijé avoue lui même être amoureux donc je pense aussi qu'il faut le lyncher et puis demain on aura je l'espère une nouvelle enquête de la voyante et donc de nouvelles infos sur lequel réfléchir.

le chef a parlé

je vote pour le lynchage du namoureux

je vote pour aussi

j'ai tergiversé et tergiversé, mais finalement, il est amoureux, donc méchant

Même si mon vote ne jouera sûrement pas, je vote CONTRE ce lynchage.

Même si j'ai envie de voir les amoureux éliminés, je trouve dommage de perdre deux voix pour le lynchage des LG.

Après je me trompe peut-être sur leur identité ...

Kinder accuse Jijé :

Pour : Kinder (2), Marie, Dhtophe, Feu.

Contre : PetiSeb

Non votants : Cybero, Tito. Beezoo

Avec 5 voix contre lui, Jijé est envoyé au bûcher.

A peine avait-il commencé à crépiter que Tito se jeta également dans le brasier pour le rejoindre

C'est la nuit, j'attends les mp.