Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Un ange ne dirait pas ça :mrgreen: un ange laisserait aller les votes pour

Moi j'avais des doutes dès le début vis à vis de PetiSeb. Je pense que c'est un LG qui veut jouer au malin en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Malheureusement PetiSeb, dès maintenant c'est trop gros.
Je vote pour ton lynchage.

Moi je ne sais pas trop penser

Petiseb fait tout pour nous mettre le doute, dans le but de tout faire pour ne pas se faire lyncher ou bien justement le contraire

L'accusation de Beezoo est bien fondée avec des arguments qui se tiennent bien

Mais un LG pourrait très bien adopter cette position afin de ne pas se faire lyncher

Par contre on est déjà à 3 votes pour... ça commence à sentir le grillé

Je vais réfléchir un peu, ce n'est pas bon d'envoyer quelqu'un un bûcher de si bin matin

Beezoo accuse Petiseb

POUR : 3 : Beezoo, Callie, Gotenks

CONTRE 0

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix

5 envoient au bûcher ou innocentent

Je vote contre le lynchage de petiseb, ses paroles me laisse à penser qu'il n'est pas l'ange et j'ai envie de croire qu'il a vraiment un rôle qui pourrait nous aider et qu'il serait dommage de s'en priver dès maintenant, en plus ce fût mon seul soutien électoral.

Enfin quelqu'un de sensé dans cette histoire.

Merci dhtophe pour ton soutien.

Les autres, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu ...

@MDJ : Tu dis 9 joueurs avec 9 voix. Mais avec Marie et sa double voix on peut avoir une égalité non ? Dans ce cas là je suis sauvé ?

Bon à la partie précédente j'ai dit que j'avais un rôle spécial et ça m'a valu la mort

J'ai donc envie de croire petiseb, ça serait peut être un peu trop présomptueux de dire ça en étant LG

Ceci semble écarter la piste Ange

Je vote contre le lynchage de petiseb

Beezoo accuse Petiseb

CONTRE 2 : Dhtophe, Cybero

@Petiseb : vous etes 9 joueurs avec 10 voix au total. Mais un est accusé. Et ici celui qui est accusé ne compte que pour une voix. donc ca fait 9 voix (cela dit, je suis nulle en calcul de voix... mais Marie ou Cyb m'aurait reprise.. enfin je pense :mrgreen: )

@MDJ : Tu dis 9 joueurs avec 9 voix. Mais avec Marie et sa double voix on peut avoir une égalité non ? Dans ce cas là je suis sauvé ?

9 joueurs mais seulement 8 votants avec une voix compte double. Donc pas d'égalité possible ;)

Sinon je suis persuadé qu'il est l'ange, j'aurais fais pareil à sa place. Je vote contre son lynchage

Ah oui oui.

Merci pour les explications ^^

Beezoo accuse Petiseb

CONTRE 3 : Dhtophe, Cybero, jijé

Moi aussi je vote contre son lynchage il m'a plus l'air d'un villageois qui veut pas mourir.

Mouarf, je viens de calculer que seul le vote de Marie va faire pencher la balance.

Je vois que ma défense a quand même eu son effet au vu des votes.

Donc je ne le répéterai jamais trop, si je suis l'ange et que tu me lynches vous avez perdu. C'est un gros risque tout de même ^^

Bon, je sais que tu es ami avec Callie, mais elle peut se tromper hein ? 

En fait quand tu dis ça on a plus envie de te tuer qu'autre chose  :biggrin:

Beezoo accuse Petiseb

CONTRE 4 : Dhtophe, Cybero, jijé, ronath

Plus c'est gros plus ça passe?

...

Je réfléchis

Plus c'est gros plus ça passe?

...

Je réfléchis

On est foutus :siffle:

Tu insinues qu'une femme qui réfléchie va forcément prendre la mauvaise décision Jijé ?

C'est vraiment pas cool de ta part  :eptdr: 

Jijé :fouet:

Ne croyez vous pas que le confesseur serait utile maintenant?!

Jijé :fouet:

Ne croyez vous pas que le confesseur serait utile maintenant?!

Ça fait mal :p

Blague à part, je trouve dommage d'utiliser le confesseur maintenant alors qu'il serait plus simple de le sauver pour le moment :nose:

Moi, je reste convaincu que seul quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher balance qu'il est l'ange pour se protéger.

je ne vois pas l’intérêt pour un vrai gentil d'embrouiller les esprits comme ça, ça ne va pas du tout dans le sens du village, la preuve, le confesseur est appelé à la rescousse, si tu es vraiment gentil et qu'il intervient, son pouvoir est gaché pour rien :(

Moi, je reste convaincu que seul quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher balance qu'il est l'ange pour se protéger.

Justement, j'ai pas l'impression qu'il cherche à se protéger mais plutôt à s'enfoncer

C'est pour ça que c'est délicat.

Et ensuite si je l'innocente ça va donner quoi? Chacun va dire dans sa défense "je suis peut être l'ange?" Merci on va pas passer la journée à ça!

Et je ne vois pas en quoi ça serait "gâcher" le pouvoir du confesseur. Pour moi son rôle est essentiel le premier jour pour éviter que l'ange ne gagne! Et on passe notre temps à "se plaindre" qu'on a pas assez d'infos les premiers jours, soit on déniche un ange ou un lg et ça évite de faire une bêtise, soit c'est un gentil et un premier cercle se crée :nose: pour moi on a rien à perdre

Je suis complètement d'accord avec Gothenks et Beezoo, moi je ne vois que deux possibilités :

- soit c'est un LG qui essaie de se protéger en invoquant la possibilité qu'il soit l'Ange, donc autant le lyncher

- soit c'est un gentil qui veut juste ne pas se faire lyncher, mais c'est pas réglo d'agir comme ça, un gentil n'est pas sensé sortir de mytho aux autres gentils et essayer de les manipuler. C'est un jeu collectif, c'est le village qui gagne, pas juste chaque joueur qui essaie de sauver sa peau. Donc si c'est ça, raison de plus pour le lyncher, c'est agaçant.

Il me semble qu'un rôle spé se serait contenté de dire qu'il avait un rôle, et non pas qu'il pouvait être l'Ange.

Quant à l'Ange, ben il est sensé se faire lyncher, il n'a aucun intérêt à intervenir 10 fois pour dire qu'on ne le lynche pas, ou alors il ne joue pas son rôle !

C'est un peu ça qui m'ennuie avec Petiseb, c'est que je ne suis pas sûre qu'il joue comme il est sensé le faire, qu'il soit gentil, LG ou Ange d'ailleurs...

Mais bon, nous, on est bien sensés se baser sur ce que l'on voit; et encore une fois, si c'est un gentil, il se doit d'être assez lisible pour les autres joueurs, c'est déjà suffisamment difficile d'identifier les LG pour ne pas en rajouter entre gentils !

Sinon est-ce qu'il ne pourrait pas être le joueur de flûte ? Ca pourrait expliquer qu'il semble louche et aussi qu'il invoque le rôle de l'Ange, en se disant que c'est moins pire que son vrai rôle.

Modifié par Callie