Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Je ne peux plus éditer...

Pour l'intervention du Confesseur, je ne sais pas trop, c'est un peu dommage de l'utiliser si tôt dans la partie, ça aurait peut-être été plus utile vers la fin, s'il y a une hésitation entre deux joueurs par exemple. Mais encore faut-il qu'il soit toujours en vie d'ici là...

Apparemment nous sommes plusieurs à penser que Petiseb puisse être LG, d'autres semblent craindre qu'il soit l'Ange, ça peut valoir le coup d'utiliser le Confesseur si on est bien dans une de ces deux hypothèses. Si c'est un simple gentil qui a fait le mariole, ça serait vraiment bête par contre...

Oui mais ça serait pas encore plus bête de le lyncher et qu'il soit l'ange? Non parce que la le confesseur pourra s'en mordre les doigts!

Bref j'attends que tout le monde s'exprime sur le sujet et si le confesseur prend la responsabilité de garder son rôle pour plus tard nous prierons pour qu'il existe un plus tard!

Modifié par marie

Bon je suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'elle vous embête ma défense ? :p

Vous voulez peut-être que je la change ? :fou2:

c'est vrai que je pensais que le Confesseur serait plus utile un peu plus loin dans la partie, mais si vous souhaitez qu'il intervienne, je me range à l'avis général parce qu'effectivement il n'y aura peut être pas de plus tard pour lui

Je peux donner mon avis aussi ?

Moi je suis contre utiliser le confesseur  :laugh:

Déjà parce qu'utiliser le confesseur à la deuxième accusation c'est potentiellement le dévoiler aux LG et ça se serait dommage quand même.

Marie est-elle plus sûr qu'un autre ?

Et puis en plus, c'est peut-être moi le confesseur ? :fou2:

Une fois que le confesseur a utilisé son rôle, c'est un simple villageois. Ca n'en fera pas une cible spécifique des LG, qui chercheront même plutôt à viser quelqu'un d'autre.

Je suis du même avis que Marie, ça pourrait être bien d'utiliser le pouvoir du confesseur s'il le désire.

PetiSeb, tu as tous les rôles en fait?

Avec ton dernier message je te sens plutôt embêté par l'utilisation du confesseur car tu crains que ton rôle (LG, ou Autre) soit dévoilé. Mais bon, tu n'as rien à craindre si tu te dis gentil, ça te fera un début de cercle de confiance.

J'ai dit que je jouais un rôle Gotenks.

J'ai dit peut-être celui de l'ange. Mais j'aurai pu dire peut-être celui de confesseur.

J'aurais ensuite été une cible facile pour les loups-garou.

J'ai choisi celui de l'ange car il est censé me protéger des votes du premier jour.

Oh punaise !!!  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Donc peut-être l'Ange, ou peut-être le Confesseur, ou peut-être autre chose... :fou2:

Tu sais que t'es pas sensé t'inventer n'importe quel rôle pour te protéger ?

Sauf si t'es LG bien sûr.

Mais d'ailleurs pourquoi tu nous as sorti cette histoire de rôle dès ta défense ?

Un rôle spé attend en général d'être vraiment menacé par les votes avant de se dévoiler.

En plus ça veut rien dire "j'ai un rôle", on a tous des rôles, simple gentil c'est un rôle aussi !

T'as un rôle spé ?

Utile pour le village ?

Pour moi petiseb si tu étais gentil ou le confesseur tu serais d'accord avec moi!

Seuls l'ange et les lg ont a craindre! Et je rappelle qu'il y a une sorcière donc peu de chance d'avoir un mort cette nuit! Mais c'est peut être toi aussi la sorcière petiseb :fou:

Bref si tu es gentil bah t'auras fait perdre le rôle du confesseur et ça te servira de leçon mais tu seras sauvé

Si tu es le confesseur tu n'as qu'à enquêté sur quelqu'un que tu trouves louche et aviser en fonction du rôle que tu auras trouvé

Si t'es l'ange ou un lg t'es mal barré

:mrgreen:

Je n'invente pas des rôles, j'ai un rôle que je connais.
Je n'ai jamais dit "je joue tel ou tel rôle". J'ai supposé à l'écrit qu'il était possible que je joue un des rôles proposé par le MDJ.
Je n'ai pas le droit ?

Pour tes deux dernières questions, je citerai un grand personnage que je connais personnellement :

Je joue un rôle spécial, peut-être celui de l'ange.

Si vous me lynchez, vous pouvez perdre la partie.

Bon sinon, je vois que tout le monde a réussi à prendre une décision toute seule, sauf Marie.

J'aimerai bien que la partie avance et j'en connais d'autres ...

Il est marrant petiseb, j'adore :lol:

Heureusement que j'ai déjà voté sinon je serais bien embêté :p

Pour ce qui est du confesseur, pourquoi pas, c'est peut être plus sur de l'utiliser en sachant qu'il en vie plutôt que de se faire berner plus tard

Ce qui n'empêchera bien entendu pas l'ange ou les LG de se faire passer pour le dit confesseur :roll:

tant mieux ça nous ferait 1 chance sur 2 d'avoir un lg ou l'ange ;)

et petiseb tu as envie que ça avance vite parce que tu veux que je vote pour et que tu gagnes ? ou tu préfères attendre le confesseur pour te mettre à l'abri ? :mrgreen:

Modifié par marie

bref...moi je demande au confesseur de faire son boulot, parce qu'on a rien à y perdre et tout à gagner...on peut dénicher un lg, l'ange, le joueur de flûte :nose: si c'est un rôle spé gentil bah ça commencera un cercle de confiance. si c'est un simple gentil on aura qu'à le lyncher on sera surs de ne pas perdre dès aujourd'hui ni de perdre un rôle important :eptdr:

si le confesseur trouve que c'est un méchant bah il peut le dire direct sur le sujet je pense

si le confesseur trouve que c'est un gentil bah on verra :p

Bon et bah voilà!

J'ai un confesseur qui me dit que petiseb est l'ange.

Est-ce qu'il y a un autre confesseur??!

Bon j'étais en train de poster qu'à mon avis il valait mieux que le Confesseur le dise sur le topic, parce que s'il ne le dit qu'à toi, je ne vois pas pourquoi on te ferait confiance  :siffle:

Alors au moins bien attendre que tout le monde s'exprime, car si Petiseb est LG, ça pourrait être son collègue LG qui essaie de le sauver  :nose:

Non mais à un moment faut arrêter de penser à des stratégies tordus Callie.

On me sauve et on en finit avec ce vote interminable ...

bah callie je suis justement en train d'attendre que tout le monde s'exprime :nose: c'est pour ca que je demande si on a un autre confesseur. désolé Petiseb mais c'est le minimum!

En même temps si tu as inventé le confesseur, le vrai n'a pas forcément envie de se livrer à toi :fou2:

Non mais à un moment faut arrêter de penser à des stratégies tordus Callie.

On me sauve et on en finit avec ce vote interminable ...

Ça aurait été moins interminable si tu avais fait une défense normale... :cailloux::tongue:

Modifié par Callie

Ah oui d'ailleur. J'ai pas reçu de MP du confesseur ...

S'il sait que je suis l'ange, je devrais recevoir un MP non ? 

Pourquoi le confesseur te contacterait?
Il demande ton rôle à Mdj, Mdj le lui donne. Et voilà.

et pourquoi le confesseur ne nous annonce pas publiquement le résultat de son enquête ? rien ne prouve que marie est du bon côté donc autant que tous le monde connaisse maintenant

Si je mentais le confesseur le dirait :nose:

Moi je suis d'avis que le confesseur se confesse sur le sujet :si:

Je vois pas pourquoi il resterait caché :nose:

Au moins tout le monde serait sûr de son rôle et on aurait tous les connaissance d'un gentil

En fait le problème c'est qu'en se dévoilant il est sur d'être la cible des lg cette nuit et du coup le cercle de confiance s'agrandira moins demain.

A lui de décider de ce qu'il veut faire