Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Ah oui, c'est pas faux ce que tu dis là

En même temps tu es peut être LG et c'est déjà trop tard :p

Oui mais dans ce cas bah ça ne change rien.

bon il n'y a que ronath qui ne s'est pas exprimé je crois, donc j'attends qu'il poste. si d'ici la personne ne se prétend confesseur et bien j'innocenterai notre cher ange :mrgreen: edit : ah et je donnerai aussi à petiseb dans ce cas le nom du confesseur. petiseb et le confesseur deviendront des gentils surs sans rôle dès que petiseb sera innocenté. libre à eux ensuite de créer leur cercle de confiance sans qu'ils aient à passer par moi dont ils ne peuvent être surs ;)

Modifié par marie

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire à propos de du confesseur qui mourra cette nuit s'il se présente aux yeux de tous

Je pense que l'ange serait aussi une cible parfaite pour la nuit

Vu que passé le premier jour, il sera un simple villageois, connu de tous :-/

Oui c'est vrai. Du coup? Le confesseur se dévoile aussi et on laissera les poilus choisir leur festin?!

De toute façon j'ai un plan contre ces poilus. :p

Et puis comme ça a été dit plus tôt, quel est l'avantage des LG de tuer un simple villageois alors qu'ils pourraient tuer un rôle spé ?

Bah c'est surtout qu'ils ne tueront personne avec la sorcière qui sauvera la victime :nose: donc ils préfèreront viser quelqu'un qu'on sait déjà gentil plutôt que d'agrandir le cercle de confiance

De toute façon j'ai un plan contre ces poilus. :p

ça inclut des dommages collatéraux encore ? :siffle:

Moi j'ai voté pour marie, et elle a été élue, donc je décide de lui faire confiance pour le confesseur, je me range à son avis

Bon ça c'est le premier jour, je lui remettrai pas mon confiance tout le temps non plus hein :fou2:

ronaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaath ???????????

Pas de dommages collatéraux cette fois ci Cyb', c'est moi qui ait pris le risque ^^

Pas de dommages collatéraux cette fois ci Cyb', c'est moi qui ait pris le risque ^^

euh c'est plutôt nous qui avons pris un risque :siffle:

Il doit être à l'école, on aura de ses nouvelles ce midi peut-être ou ce soir :)

Désolé pour l'absence, hier j'ai terminé le grec à 18h30, je suis arrivé chez moi à 19h30 j'ai mangé, regardé la partie mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Et non, je ne suis pas le confesseur et je ne sais pas qui c'est. Je fais confiance au maire donc tu peux être innocenté petiseb. Sinon marie, juste une question: Sais-tu pourquoi le confesseur t'as mp toi plus q'un autre au risque tu sois lg? Parce que tu es maire? C'est plutôt risqué, il aurait dû d'abord parler à petiseb. Ou alors tu es le confesseur.  :nose:

Modifié par ronath

Contacter petiseb?! Alors moi je serais petiseb je dirais quoi? Non parce que le but pour petiseb c'était d'être lynché aujourd'hui! Donc après il nous dit "lynchez moi le confesseur m'a contacté?!" :lol:

Donc c'est logique qu'il me contacte moi vu que je suis la voix décisive! Il n'y a aucun "risque" pour lui, si je mens au village il me dénonce, et si jamais je suis lg bah de toute façon il n'est plus qu'un simple villageois. Surtout que la on est tous dans le même bateau, il faut absolument innocenter l'ange qu'on soit lg ou gentil.

Bref je vais pouvoir faire confiance au confesseur et je vote contre le lynchage de petiseb qui a bien failli nous avoir bravo. Maintenant on est tranquilles sur ce plan la, et on sait que t'es gentil alors à toi d'accuser!

Beezoo accuse Petiseb

POUR : 3 : Beezoo, Callie, Gotenks

CONTRE 5 : Dhtophe, Cybero, jijé, marie (*2)

Petiseb est innocenté. Il a la priorité pour accuser.

Bon bon bon. Je dois bien avouer que je suis déçu qu'on en soit arriver à cette extremité :p

"L'ange n'a aucune chance de gagner" ... C'était quand même pas loin messieurs dames :D

Bref.

Je voulais encore embrouiller tout le monde si on était pas passé par le confesseur mais bon, c'est trop tard.

Je vais maintenant expliquer le raisonnement que j'ai imaginé contre nos petits LG.

En effet, vous pauvre petit villageois, je vous ai maltraité la cervelle en vous faisant douter de mon rôle et en essayant de me passer au maximum pour un LG.

Mais certaines personnes savaient, elles savaient que je n'étais pas LG puisque ces derniers se connaissent entre eux.

Et donc la vérité leur saute aux yeux. Je joue la comédie parce que je suis l'ange.

C'est pourquoi j'accuse Jijé d'être une vilaine bête à poil puisqu'il a tout de suite calculé mon jeu et a essayé de vous le faire partager.

De plus, bien qu'il connaisse mon rôle, il ne m'a pas innocenté tout de suite. On joue le planqué peut-être ??

Petiseb accuse Jijé

On attend la défense de l'accusé avant de voter

Décidément on se méfie toujours des gens qui ont eu raison trop tôt. Je vais essayer de répondre à tous les chefs d'accusations:

1. Tu me reproches de m'être fait tout de suite une opinion sur toi et d'avoir attendu pour voter. J'ai fais mon premier post après ton premier post de défense (ta réponse à Callie mise à part). Dans le mien j'ai dit que je pensais que tu nous entourloupais. J'insiste sur le mot "penser" et "probablement". A ce moment là j'avais encore quelques doutes. De plus personne n'avait encore voté. Donc j'attendais qu'il y ait plus d'échanges pour me faire une opinion plus sérieuse. Tu as continué de te défendre et tes propos n'ont fait que confirmer mes doutes.

2. Tu me reproches d'être un LG car seuls les LG pouvaient connaître leur rôle et donc deviner que tu était l'ange. C'est une possibilité en effet. Enfin ça le serait si tu avais tout fais pour te faire passer pour un LG dans tes défenses comme tu nous le dis. Or je suis désolé mais un LG n'aurait pas agi ainsi et ça s'est bien vu puisque tu avais failli y passer. Tout dans ta défense montrait que tu voulais absolument y passer. Et d'ailleur je te tire un grand coup de chapeau car c'était rondement joué. Et comme je l'ai dis précédemment, j'aurais utilisé la même technique si j'avais été l'ange (avec peut être un peu moins d'habileté).

Bref, au final, ce que tu me reproches c'est d'avoir démonté ton bluff. Sincèrement désolé, ç'aurait été très beau. Ça ne fait pas de moi un LG pour autant (J'ai aussi le droit d'avoir de bonnes intuitions :p)

Modifié par Jijé

Petiseb accuse Jijé

l'accusé s'est défendu

POUR 1 :Petiseb

CONTRE 0

Vous êtes 9 joueurs avec 9 voix. 5 envoient au bûcher ou innocentent

Jijé : "ce que tu me reproches c'est d'avoir démonté ton bluff".

Bien vu Jijé :)

Je ne vais certainement pas te le reprocher.
Je suis contre ton lynchage.

Moi je n'ai rien à reprocher à Jijé, il a "débusqué" l'ange et nous a fait partager ses impressions

Je votre contre son lynchage

je ne sais pas...c'est forcément plus facile pour un lg de "débusquer" l'ange vu qu'il ne peut pas douter du fait que ça aurait pu être un lg !

je ne sais pas si les lg auraient osé voter pour vu la défense qui, si on élimine la possibilité d'être lg, montrait clairement qu'il était l'ange. les lg se cacheraient ils dans les votes contre ?

je réfléchis parce que la je suis pressée! but i'll be back!

C'est possible marie, mais il peuvent aussi voter pour!

Je vote contre même si l'accusation de petiseb est réfléchie la défense de Jijé m'a convaincue.

Et sinon bien la flaterie dans la défence  :tll: