Aller au contenu

Énigmes

N'allez pas chercher midi à quatorze heures, ce n'est pas bien compliqué... Par contre ceux qui auront cherché onze heures à neuf heures auront gagné du temps.

L'énigme 4 fait partie de la suite d'énigmes qui commence par l' (lien).
Utiliser cette page pour accéder à l'ouverture.
Pour accéder au lieu de l'énigme 4, deux possibilités :
* soit refaire l'ensemble des énigmes précédentes, dans l'ordre ;
* soit saisir le nom de code puis le chiffre noté à l'issue de l'énigme précédente...
ENIGME 4. DU POINT DE DEPART, VOUS NE ME VOYEZ PAS, MAIS JE NE SUIS PAS BIEN LOIN. JE SUIS LA OU VOUS IMAGINEZ QUE JE PEUX ETRE, DEVANT, BIEN AU CENTRE, BIEN AU CENTRE.
MAIS, CE N'EST PAS PENSABLE... QUEL EST CET ANIMAL JUSTE DEVANT MOI ?

Réponses à donner en MP uniquement (cliquer pour envoyer) (attention, pas en clair, ni en spoiler) pour être comptées.
L'énigme 5 est prévue pour demain 11 heures...

35 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Bonne réponse de minifat...

• 0

C'est quand même l'enfer de trouver l'animal.

• 0

C'est quand même l'enfer de trouver l'animal.

Indice accepté (+2)

• 0

Je suis un peu dég, j'avais tapé la version femelle de la chose ...

• 0

Bonne réponse de petiseb

Je suis un peu dég, j'avais tapé la version femelle de la chose ...

Je serais très étonné que petiseb ait écrit spontanément la version femelle de la chose. Je pense qu'il a plutôt pensé à ce que la croyance populaire présente comme la version femelle de la chose.

Malgré l'approximation, je pense que c'est effectivement un indice (+2).

• 0

Tu peux être très étonné mais c'est pourtant vrai ribi.

D'ailleurs tu peux t'adresser directement à moi :p

Je t'envoie le pourquoi du comment par MP. Toutefois, ma phrase peut effectivement faire office d'indice.

• 0

Après réflexion ce n'est pas vraiment la version femelle de la chose, mais un animal de la même famille portant un nom féminin.

• 0

Le diable est représenté en

crapaudCathedrale_Bourges_St_Michel_diable.jpg

• J'aime 1

• 0

Je mets l'énigme comme résolue. La meilleure réponse est celle de godzi (normal, c'est la seule).

Résumé de ce qu'il fallait faire pour cette énigme :

ENIGME 4. DU POINT DE DEPART, VOUS NE ME VOYEZ PAS, MAIS JE NE SUIS PAS BIEN LOIN. JE SUIS LA OU VOUS IMAGINEZ QUE JE PEUX ETRE, DEVANT, BIEN AU CENTRE, BIEN AU CENTRE.
MAIS, CE N'EST PAS PENSABLE... QUEL EST CET ANIMAL JUSTE DEVANT MOI ?

À  l'énigme 0, on a vu que le nom de code, à saisir sur cette page est Saint Michel. Le chiffre trouvé à l'énigme 2 est 10396.

On se retrouve à Bourges, boulevard de Strasbourg, derrière la cathédrale. C'est déjà un miracle d'arriver à faire passer le mystique boulevard si près.

Commençons par du hors sujet :

Je n'ai pas pu résister de faire une allusion complètement inutile avant l'énigme : "pour accéder à l'ouverture". Il s'agit d'une allusion à la chouette d'or... En effet, dans ce jeu (qui ne sera jamais résolu ?), l'ouverture est Bourges. Tant qu'on est dans le hors sujet, c'est cette même chouette, à propos d'une énigme qui parle de l'ouverture, qui m'a donné l'idée de mettre une épée plantée dans le sol sur cette page  :

visuel_470.jpg

Si vous cherchez la solution de cette énigme, vous aurez d'ailleurs un avantage pour l'épée de l'énigme finale.

godzi a apparemment compris mon allusion, puisqu'il a proposé comme solution chouette pour cette énigme, ce qui amène sur la côte italienne, mais ce n'est pas ça.

Revenons à nos moutons. Vous avez compris qu'à Bourges, vous êtes :

* bien au Centre, puisque c'est la région Centre ;

* bien au centre de la France, puisque le centre géométrique de la France continentale est proche, mais vous allez devoir aller :

*

bien au centre de la ville pour voir la façade de la cathédrale (devant).

* bien au centre de la façade pour voir Saint Michel en train de peser les âmes pendant le jugement dernier.

Devant lui, un animal est suspendu sous un plateau de la balance pour la faire pencher du mauvais côté. Je ne suis pas certain de sa nature, mais il semble bien que ce soit un crapaud...

La clé est donc crapaud, ce qui fait avancer le chiffre à 14367

Pour aborder le plus simple est de saisir le nom de code, puis le chiffre noté dans le spoiler.

On arrive sur un nouvel endroit très en rapport avec Saint Michel...

Merci de penser à mettre une note à ce sujet :fleur:

• 0

Je n'avais pas vu toutes ces allusions au centre :top: