Aller au contenu

Énigmes

Le principe est en gros le même que la d'énigmes précédente. Il s'agit de se promener sur google maps et l'ensemble du net pour trouver les réponses aux énigmes.

Cette fois-ci, c'est moi (et plus Saint Michel) qui pose les énigmes.

Le but final est de me raconter la petite histoire d'épée que j'attends à l'issue des énigmes...

L'énigme 0 sert uniquement à trouver le nom de code :

'Énigme 0'Un zéro peut en cacher un autre... Repartir de la photo d'arrivée de ma zéro. Gardez la bonne humeur ! En ce lieu est l'épée qui porte le nom de code.Le nom de code est à saisir sur cette page pour pouvoir répondre aux énigmes suivantes.
Si le nom de code est correct, on voit apparaître en bas de page le lieu de l'énigme 1, qui permet de trouver la première clé :
Énigme 1La clé est le lieu de naissance de l'auteur des épées.Après avoir saisi le nom de code dans le premier cadre, on doit saisir la première clé sur la page dureentaille, ce qui permet d'accéder au lieu de l'énigme 2. Attention à ne saisir  cette clé qu'une seule fois !
Énigme 2Cap au sud... La clé est le château, au-delà de la Liberté.On continue sur le même principe. Attention. La clé de l'énigme 2 doit être saisie (une seule fois) en ayant préalablement fait ce qui précède (nom de code puis première clé) pour accéder au lieu de l'énigme 3...
Énigme 3Cherchez l'étoile juste à l'est de celle de la vieille Forer. Sa signature la plus célèbre est la clé.

Pour la dernière énigme, il semble que cela soit un peu différent...

Énigme ∞Vous voici tombé bien bas. C'est mort pour les clés ! Heureusement, le chiffre vous donne le CAP. Racontez-moi une belle histoire d'épée de légendes pour me montrer si vous avez compris.

Les réponses sont à donner en SPOILER spoiler.png cette fois-ci.
  • J'aime 1

61 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

¿quelqu·un d autre ?

Modifié par godzi

• 0

:up: Mais ribi doit être en vacances.... (la chance :p)

• 0

Une dernière chance pour ceux qui rentrent de vacances.

L'énoncé des énigmes est

@timout, toujours intéressé ?

• 0

Ne vous attardez pas pour moi, toujours en vacances, je ne consacre donc pas enormément de temps aux enigmes en ce moment

• 0

C'est pour ça que j'aurais tendance à attendre la rentrée pour mettre en résolue, si ça ne gêne pas trop...

• 0

:up:

Allez timout, je sais que tu peux le faire :)

• 0

D'ici quelques jours, je mettrai cette "vieille" énigme en résolue. Les bonnes réponses insistant surtout sur la fin, voici quelques explications en clair sur le début.

Énigme 0Un zéro peut en cacher un autre... Repartir de la photo d'arrivée de ma zéro. Gardez la bonne humeur ! En ce lieu est l'épée qui porte le nom de code.

Il fallait chercher et non pas Fort heureusement, on la trouve assez facilement en tapant énigme zéro sur :google: .

La bonne solution de cette énigme est d'aller au

musée du Louvre

dans lequel se situe une épée célèbre, celle de Charlemagne :

joyeuse

Dans cette page, il faut donc choisir comme  nom de code, le nom de l'épée, ce qui conduit à cet endroit.

On est dans le bon lieu pour l'énigme suivante :

Énigme 1La clé est le lieu de naissance de l'auteur des épées.

Je donnerai la suite de la résolution bientôt...

• 0

Allez, Résolue !

Pour la meilleure réponse, ce n'est pas évident, plus on avance dans le temps et plus les réponses sont précises.

Je choisis donc plus précis, mais les autres ( ) aussi sont intéressants.

Détail de la résolution (de l'énigme "xyz", car seules ces trois lettres n'avaient pas de valeur après le mystique boulevard, les clés comportent donc chacune une de ces lettres) :

sur  la carte précédente, on repère un monument constitué de 3 épées plantées dans le sol. On cherche l'auteur du monument, qui est né dans un lieu nommé

Bryne

C'est la nouvelle clé qui conduit à ce lieu, en plein strip de Las Vegas :

Énigme 2Cap au sud... La clé est le château, au-delà de la Liberté.

Il suffit de se promener vers le sud, on trouve le "château"

Excalibur

Cette nouvelle clé nous envoie dans une nouvelle ville, qui sert de cadre à une légende de cape et d'épée :zorro: d'il y a deux cents ans.

Qui plus est nous voici sur un mythique boulevard :

à l'endroit où se situe l'étoile de la vieille Forer

Énigme 3Cherchez l'étoile juste à l'est de celle de la vieille Forer. Sa signature la plus célèbre est la clé.

Forer est son nom de naissance, c'est presque son nom d'actrice, elle joue un rôle de grand-mère depuis 1943 :!: et elle est encore vivante. Je pense qu'on peut dire qu'elle est vieille...

On trouve facilement des sites qui donnent la liste des étoiles dans l'ordre. L'étoile à l'est est celle d'un acteur, Guy Williams, très connu pour un rôle en particulier dans une série à succès. Son nom, il le signe...

à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire

:zorro:

C'est donc une simple lettre qui sert de dernière clé.

Vous vous retrouvez à Badwater, en pleine Vallée de la Mort, le point le plus bas des USA. Ça correspond à la dernière énigme :

Énigme ∞Vous voici tombé bien bas. C'est mort pour les clés ! Heureusement, le chiffre vous donne le CAP. Racontez-moi une belle histoire d'épée de légendes pour me montrer si vous avez compris.

Il suffit de taper dans :google: CAP suivi du chiffre

53012

.

Cela vous amène en un lieu en Italie, où s'est déroulé une légende extraordinaire, dont on se demande si ce n'est pas celle à l'origine d'Excalibur... (Voir les réponses données pour plus de détail)

• 0

Bon j'ai été vérifier tout ça...

Voici le château au sud de la liberté

post-1-0-99844100-1413480804_thumb.jpg

Et l'étoile à l'est de la vieille Forer

post-1-0-60551400-1413480800_thumb.jpg

:)

post-1-0-97532200-1413480735_thumb.jpg

post-1-0-83699300-1413480739_thumb.jpg

• J'aime 1

• 0

:1inlove1: Et oui, à l'autre bout du monde, il y a quelqu'un qui pense à moi.

merci-8.gif Merci Cybero ! De très belles photos,vraiment...