Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Si il y a des gens qui recherchent un RPG sur console (PS3/360) avec des graphismes à couper le souffle, un scénario très élaboré et une durée de vie comme pas deux, alors je vous conseille l'excellent Star Ocean : The Last Hope. Terminer l'histoire prend déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu, donc pour le finir à 100%, je pense que vous allez devoir prendre des congés à vie (et encore, pas sûr que cela suffise...). Le jeu manque parfois d'intelligence (sur Internet, un groupuscule d'ignorants mettent en valeur la naïveté du jeu avant tout... bon, il est vrai que parfois, c'est un peu niais, mais c'est un jeu d'origine nippone, d'inspiration Shonen, donc c'est normal que parfois, le jeu tende vers la niaiserie)

Sinon je joue actuellement beaucoup sur PC au MMORPG Guild Wars 2 (pitié, que les fans de WoW ne me lynchent pas !!), qui vaut bien son prédécesseur et ses extensions.

Et si il y a des irréductibles et des vétérans de la PlayStation 2, je ne saurais comment vous recommander la série des Jak, avec notamment Jak II : Hors la loi et Jak 3, qui sont des bijoux de scénarii et surtout d'humour de la part de Naughty Dog. Pour le background, Jak & Daxter (le premier du nom, mais attention aux yeux !). Il y a également Jak X et Jak 4... Bon, le dernier, ne l'achetez surtout pas : ils avaient les moyens et l'opportunité de le sortir sur PS3 avec des graphismes sublimes et une durée de vie incroyable ; au contraire, ils sont restés sur PS2 et ont pondu un jeu minable. Et si vous aimez les jeux de courses, Jak X peut offrir quelques sensations fortes.

Voilà !

à bientôt

Jules Rochard

Copain de Guild Wars 2 :fleur:

Mais j'ai arrêté d'y jouer un peu avant la sortie du Rivage perdu.

Depuis un peu moins d'un mois je me suis mis à LOL (League of legends), est ce qu'il y en a qui y jouent sur le forum?

Je trouve que d'être dans une équipe de gens que l'on connait c'est toujours plus sympa ^^

Sinon, en console, j'ai la wii chez moi mais ça doit faire au moins 1an qu'on ne l'a pas allumée. J'ai testé la wii U au paris games week et franchement, j'ai été très décue, pour moi ça ne vaut pas le coup.

Si je devais me racheter une console, je pense que ça serait la PS3. Mais je pense plutot me mettre aux jeux sur PC.

Vive les jeux gratuits qu'on trouve sur Play Store... Dead Trigger est super, l'essayer c'est l'adopter... :top:

attention : faut un bon système (proc+mem+chipset graph)... genre s3 ou note... ;)

la ps3 est en fin de vie (même si ca fait 2 ans qu'on annonce qu'elle est en fin de vie), ca serait dommage de l'acheter maintenant sauf si tu veux vraiment un jeu.

"normalement" la xbox 720 devrait sortir pour l'année prochaine et la ps4 devrait emboîter le pas peu de temps après (il y avait des rumeur pour la xbox dés cet hiver ...)

pour les jeux sur PC, j'ai arreté.

c'est toujours la course a la config, et finalement pour le prix d'une des dernières carte graphique tu as une console next gen qui te tiens plusieurs années (la PS3 est sortie il y a 5 ans )

de plus je n'utilise presque plus windaube, donc c'est devenu très compliqué pour moi de jouer sur PC

Du coup j'ai un peu laissé tomber les MMO, STR qui sont injouable en console (les FPS pour un habitué de PC, ça fait tout drôle)

en ce moment je joue a fifa 13, comme d'hab j'adore le mode online du jeu et en ce moment je joue beaucoup dans le mode fifa ultimate team

il y a des personnes qui joue a fifa sur le forum?

Fifa ca fait depusi fifa soccer dans les années 90 que j'y joue :)

Je joue toujours avec le PSG, mais depuis Fifa13 c'est devenu trop facile...

271945281531414880038577900178359657n.jpg

:jap: cybero

ce jeu de foot, çà peut se jouer à plusieurs en ligne, un copain par joueur dans ton équipe ?

Oui c'est vrai que quand je dis PS3 c'est plus playstation d'une manière générale donc peut-être effectivement plutôt PS4 si elle venait à sortir.

Pour ce qui est des jeux PC j'avoue que tu as tout à fait raison, pour pouvoir vraiment "bien jouer" il faut sans arrêt changer sa config et je trouve aussi que ça reviens très cher mais bon après je ne suis pas non plus une grosse grosse gameuse, du moment que j'arrive à jouer sans que ça lag j'en demande pas forcément beaucoup plus. Du coup je me contente de milieu de gamme (enfin c'est plutot mon chéri qui s'en occupe parce que moi j'avoue ne rien y connaitre du tout :p)

Vive les jeux gratuits qu'on trouve sur Play Store... Dead Trigger est super, l'essayer c'est l'adopter... :top:

attention : faut un bon système (proc+mem+chipset graph)... genre s3 ou note... ;)

Pas mal Dead Trigger... un peu lent et répétitif cependant je trouve

Concernant les jeux PC, dans le passé je faisais cette course à la config pour pouvoir jouer aux derniers jeux dans leur résolution maximale et sans LAG... et puis j'ai arrêté faute de moyens :p

Aujourd'hui les jeux PC ne m'attirent plus trop à part quelques exeptions qui me manquent style StarCraft 2, Diablo 3

Pour le reste, je trouve mon bonheur sur ma PS3, même les FPS, ce qui venant du monde PC, me paraissait inconcevable à jouer à la manette

Finalement on s'y fait, avec les 2 sticks analogiques

La Wii U sort aujourd'hui, des acheteurs ?

Pas moi en tout cas :nan:

ni moi, j'ai encore ma bonne vieille Wii à finir. Ca tombe bien, vu le froid de ce week-end je vais la dépoussierer un peu

:jap: cybero

ce jeu de foot, çà peut se jouer à plusieurs en ligne, un copain par joueur dans ton équipe ?

c’était possible sur fifa 12, donc même si je n'ai pas essayé sur fifa 13 ca doit etre possible

j'avais essayé sur fifa 12, en gros, personne veut donner la balle et tout le monde essaye de marquer (le gardien aussi)

parfois les joueurs se tacle entre eux alors qu'ils sont dans la même équipe pour récupérer la balle.

c'est rigolo une fois, mais il n'y a pas vraiment d'enjeu.

pour les FPS sur console je pense qu'une fois qu'on a pris l'habitude ca va, pour les MMO, si on oublie le coté social ca doit etre possible (mais on y perd l’intérêt des mmo) pour les rts c'est carrément impossible

Top des ventes de jeux vidéo sur consoles en France du 26 au 31 novembre :

1 - Call of Duty: Black Ops II (PS3)

2 - Far Cry 3 (PS3)

3 - Call of Duty: Black Ops II (Xbox 360)

4 - Far Cry 3 (Xbox 360)

5 - New Super Mario Bros. U (Wii U)

Source: ps3gen

Les 2 gros titres de fin d'année campent sur les premières places depuis quelques temps sur PS3 et XBOX360

Mais je voulais vous faire remarquer l'arrivée d'un titre Wii U dans le top 5...

Je vais peut être me laisser tenter par Far Cry 3... mais j'ai beaucoup d'autres jeux à finir avant :fou2:

"Les 2 gros titres de fin d'année "

... faut dire qu'ils nous pompent avec leur pub : même si tu n'y connais rien aux jeux, çà passe en boucle dans toutes les séquences pub de toutes les chaînes, depuis quelques jours ! :mrgreen:

Call of Duty: Black Ops II suit une trajectoire similaire au Royaume-Uni et en France. Ainsi, le FPS d'Activision est en tête des charts pour la quatrième fois consécutive, grâce à la version PlayStation 3. Battue la semaine dernière par Far Cry 3 (toujours sur PlayStation 3), la mouture Xbox 360 est finalement repassée devant. Le titre d'Ubisoft se contente se fermer la troisième marche du podium, ce qui n'est pas si mal pour une deuxième période.

En quatrième et cinquième positions, nous retrouvons deux revenants : New Super Mario Bros. 2 sur 3DS et FIFA 13 sur PlayStation 3. à l'approche de Noël, les valeurs sûres font la loi, histoire qu'il n'y ait aucune déception sous les sapins. En parlant de déception, la Wii U a déjà disparu des radars. Nous mettrons cela sur le compte du faible parc installé. Du moins, pour le moment...

Top des ventes de jeux vidéo sur consoles en France du 3 au 8 décembre :

1 - Call of Duty: Black Ops II (PS3)

2 - Call of Duty: Black Ops II (Xbox 360)

3 - Far Cry 3 (PS3)

4 - New Super Marios Bros. 2 (3DS)

5 - FIFA 13 (PS3)

Source: wiigen

--------------------------------------------------------------------------

Personnellement j'ai pu tester la Wii U dans un magasin et... bif bof quoi :nose:

Je viens de voir la liste des principaux jeux à sortir sur la Wii U en 2013

Je crois que ma PS3 (et les jeux qui arrivent) n'a pas de soucis à se faire

J'ai terminé god of war 3 :happy:

51PqlTM03IL._SL500_AA300_.jpg

Jeu tout simplement magnifique, aussi bien graphiquement que ludiquement

On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action, de l'aventure des combats... sans que se ne soit jamais répétitif

Temps de jeu: Un peu plus de 10h

Maintenant je vais m'attaquer à Uncharted 3, pour continuer dans les 3 :fou2:

uncharted-3-drake-s-deception-playstation-3-ps3-1291929291-004.jpg

?... et qu'as-tu gagné . ? :lol:

Bonjour :p

pour ma part j'ai une wii, surtout utilisée par mon chéri et il joue quasi que à des jeux de Mario :p

sinon j'ai encore ma bonne vieille super nintendo, avec qui je passe de bons moments parfois :mrgreen:

Le reste c'est sur PC, je joue depuis peu à League of Legends, mais j'ai du mal à prendre des niveaux, les parties où les équipes sont aléatoires c'est assez compliqué quand personne ne parle la même langue :fou:

Je joue aussi à Dofus depuis à peu près 4 ou 5 ans, avec des pauses de quelques mois par ci par là :laugh: (sur Mylaise s'il y a des joueurs :) )

Modifié par izaza

Copine de Dofus \o/

Mais je suis sur Hyrkul.

Ah ui j'oubliai : j'ai une nintendo DS mais l'écran commence à se 'relâcher'; il ne tient pas bien, n'est pas bien "rigide" mais j'hésite à prendre la 3DS ou autre du genre; vu que j'ai un léger strabisme convergent j'ai tendance à mal voir les reliefs et la 3D me fait peur :s

Copine de Dofus \o/

Mais je suis sur Hyrkul.

copainnnnn :fleur:

le meilleur jeu restera "Pong" (1979) ... :eptdr: