Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

2 jeux que j'attends depuis un moment sortent en Février et seront miens d'ici peu :p

• Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, un RPG qui sous ses airs enfantins a l'air extra, ça fait longtemps que je l'attends, graphismes enchanteurs, style de jeu que j'adore, durée de vie extra
  • A l'opposé: Dead Space 3, un "Survival Horror" pour se faire peur dans l'espace face à des bestioles affamées... j'ai bien aimé les 2 premiers... ce dernier opus a l'air d'être plus orienté action, ça ne me gêne pas :)

Bon le souci c'est qu'en ce moment j'ai pas le temps de jouer... :(

.Je sors de Rayman Origins sur Wii, que j'ai trouvé très bien pour le côté coopération. On peut jouer jusqu'à 4 en même temps, et les 4 joueurs ont exactement la même importance, les mêmes possibilités, il n'y a vraiment pas de personnage plus important qu'un autre.

Et ça c'est cool :) En plus, on est pas obligé de jouer tout le temps en multi ou solo pour continuer l'aventure. On peut ajouter ou enlever un joueur à n'importe quel moment d'un niveau.

Ce jeu est quand même doté d'une relative difficulté, je ne compte pas les niveaux que j'ai du refaire des dizaines de fois et c'est quand même important d'avoir du challenge :) Evidemment, à plusieurs certains passages sont plus faciles, car quand un perso meurt, un autre a la possibilité de le ressuciter directement. Alors que quand on est seul, bah on a plus qu'à recommencer le niveau ^^

Chaque niveau peut être abordé de plusieurs façons selon les préférences de chacun, permettant à chaque "mission" effectuée d'obtenir des bulles d'energies, il y en a environ 250 à collecter au total, soit une quarantaine de niveaux.

1) Finir le niveau en un minimum de temps.

2) Trouver les salles secrètes du niveau (il y en a deux par niveau)

3) Obtenir le maximum de mini-bulles d'energie (il y a 2 palliers à atteindre par niveau).

4) Finir le niveau, tout simplement ^^

=> Chaque niveau permet donc d'obtenir potentiellement 6 bulles d'énergie.

Le jeu alterne des phases de shoot (style anciens jeux où on pilotait un avion sur les bornes d'arcade), et phases 2d, où on dirige le perso de la gauche vers la droite.

On peut se fixer plusieurs objectifs : soit juste finir la trame principale, soit essayer de récupérer les 250 bulles d'énergie, bien que l'on soit obligé d'en récupérer un certain nombre pour avancer dans l'histoire de toute façon, soit débloquer tous les niveaux bonus.

Je recommande beaucoup ce jeu, pour ceux qui veulent s'amuser seul ou à plusieurs :)

Et j'en cherche au passage un qui serait tout aussi bien ou du même style (laissant surtout une grande place à la coopération).

Des idées?

Modifié par Gotenks

Et j'en cherche au passage un qui serait tout aussi bien ou du même style (laissant surtout une grande place à la coopération).

Des idées?

Tu dois connaître je suppose... New Super Mario Bros

Très sympa tout seul, ultra fun à plusieurs

Là aussi, plusieurs niveaux de challenge :)

(Tiens je l'ai toujours pas terminé en fait :p)

Bah tu vois, non je connaissais pas :)

Ca a l'air sympa effectivement.

Bon moi je m'amusais surtout à pourrir les autres mais bon :mrgreen:

Sinon, hier (enfin cette nuit) avait lieu le show Sony sur la présentation de la PS4...

Au final... on a pas appris grand chose je trouve :nose:

Le nom final sera bien PS4 (après spéculation autour de ça, puisque le chiffre 4 porte malheur au japon, car très proche du mot mort)

Manette partiellement tactile et psmove intégré

Des premières image très très réalistes, on se rapproche du film d'animation

Elle ne sera pas rétro compatible :(

Mais pour l'instant c'est tout, affaire à suivre :)

La PS4... pour quand chez nous ?

On ne sait pas trop :(

Lors de sa conférence, Sony a levé le voile sur la date de sortie de la PlayStation 4, avec un joli "Holidays 2013". Déjà assez vague, même si nous pouvons espérer une sortie pour les fêtes de fin d'année, la firme n'a cependant pas spécifié quelles parties du globe étaient concernées.

Fergal Gara, managing director pour la branche anglaise de SCEE, s'est entretenu avec Digital Spy et a confirmé que la console sortira bien en 2013, mais que les lieux de sortie étaient encore à l'étude. Il a également ajouté qu'il était possible que ce soit une sortie mondiale, mais qu'il n'y avait bien sûr aucune certitude, c'est bien pour cette raison que Sony ne s'est pas avancé et que nous en saurons plus tout au long de l'année. Gara a cependant confirmé que la PS4 arrivera bien sur au moins un territoire en 2013.

Rappelons que la PlayStation 3 était sortie en novembre 2006 au Japon, puis en Amérique du Nord et en mars 2007 en Europe. Préparons-nous tout de même à ce que l'Europe soit une nouvelle fois la dernière roue du carrosse, notamment à cause du nombre de pays et de langues qui la composent.

Source: PS3GEN

J'ai cassé ma tirelire pour investir dans Super Mario Bros Wii ce w-e :p

Si j'aime pas tu seras responsable Cybero ^^

Alors, j'ai beaucoup joué aux différents opus sur nintendo (1, 2, 3) et super nintendo (all stars dont Mario lost levels). Du coup j'étais plutôt confiant dans mes capacités à franchir les premiers niveaux haut là main :)

Bon, bah je me suis un peu surestimé, puisque pour l'instant je bloque bêtement au 1er donjon du 1er monde ^^

Concernant le multi-joueur, je trouve dommage la gestion de la caméra quand on prend de la hauteur, la caméra se fixe plutôt sur le joueur le plus haut, donc quand celui qui est en bas essaie de monter mais se rate, il perd une vie.

Sinon j'aime bien pour le moment :)

Modifié par Gotenks

Au lieu de perdre une vie, si les autres joueurs se font distancés, il peuvent se mettre en bulle ;-)

... j'attendrais la PS 5 : elle sera sûrement plus moderne et performante ... :siffle:

:eptdr:

20 ans de FPS dans une video... souvenirs souvenirs...

Qu'est-ce que ça a pu évoluer !

Liste des jeux:

1992 Wolfenstein 3d (id Software)

1993 Doom (id Software)

1994

1995 Dark Forces (LucasArts)

1996 Quake (id Software)

1997 Quake 2 (id Software)

1998 Half-Life (Valve Software)

1999 Quake 3 (id Software)

2000 Project I.G.I. (Innerloop Studios)

2001 Return to Castle Wolfenstein (id Software/Grey Matter/Splash Damage)

2002 Battlefield 1942 (Digital Illusions Creative Entertainment aka DICE)

2003 Deus Ex: Invisible War (Ion Storm)

2004 Doom 3 (id Software)

2005 Battlefield 2 (DICE)

2006

2007 Crysis (Crytek)

2008

2009 Arma 2 (Bohemia Interactive)

2010 Metro 2033 4A (Games)

2011 Battlefield 3 (DICE)

2012

Je me suis acheté Bejeweled 3. (tous les moyens sont bons pour détrôner ribi)

Y a pas le mode 1 minute dessus :/

Mais, comme j'avais bien aimé la démo (limitée à 60 min de jeu), j'ai quand même cassé ma tirelire.

Pour des raisons pratiques, je l'ai téléchargé avec Steam. ô rage, ô désespoir, le jeu (et donc les voix) est/sont en français, et autant la musique est vraiment sympa, pour les voix en fr, c'est la grosse catastrophe ^^

Rubrique console, Super Mario bros Wii, j'ai pas rejoué depuis. Pas accroché.

Par contre, je me suis mis à Zelda skyward sword.

Je pense que je suis pas loin de la fin et pour l'instant, j'ai un avis très mitigé sur le jeu. Je ferais un résumé plus complet quand j'en verrais le bout.

Je commence tout juste Zelda Skyward sword sur Wii.

et j'ai terminé le tout dernier Tomb Raider sur XBOX 360... Simplement bluffant !! Le meilleur de la série sans conteste !!!

En ce moment se tient l'E3 2013

LE plus grand salon de jeux video

Microsoft et Sony se tirent la bourre pour leurs futures consoles dont on en apprend un peu plus tous les jours

Nintendo fait grise mine et essaye de sortir de grosses licences pour s'en sortir

J'essayerais de vous faire (ou trouver...) un bon résumé de l'E3 quand celui-ci sera terminé.

Pour ma part si je devais choisir une future console, ça serait une PS4

C'est vrai que sony a fait fort sur cet E3:

moins chère que la xbox et pas d'obligation d’être connecté

par contre chez sony le mode online devient payant tout comme sur la xbox

c'est dommage c'est grâce à ça que j'avais choisi la ps3 au lieu de la xbox

Suite à l'E3 2013, j'ai regardé quelques vidéos de jeux à venir sur PS4 et Xbox One

C'est juste... waow :D

Hier j'ai commencé ma mission "je termine tous mes jeux PS3"

Premier candidat: Uncharted 3

0900E1010900096994.jpg

J'avais aimé le 1, adoré le 2 alors qu'en est-il du 3 ?

Et bien c'est une petite pépite !

Graphismes à couper le souffle (encore plus beau que le 2), phases d'exploration, énigmes, gun fights... le tout super bien dosé pour ne jamais faire la même chose et ne pas avoir l'impression de tourner en rond

J'y ai passé ma journée hier et j'en suis par contre déjà à 60% du jeu donc bon... durée de vie d'une douzaine d'heure je dirais

Mais vraiment, on dirait presque un film interactif !

Je kiff !

Uncharted 3 terminé en un peu moins de 11h de jeu

J'ai vraiment adoré !

Maintenant place à un FPS: Killzone 3

killzone-3-kz3-jaquette-edition-normale-26022011_0500E1010500060895.jpg

Killzone 3, ça c'est fait !

Jeu graphiquement magnifique

En fait j'ai même du mal à voir comment la PS4 va faire mieux... on va jouer dans des films ou quoi ?

Bande son sympa, qui colle à l'action

Par contre durée de vie un peu courte, j'ai mis un peu moins de 6h pour le terminer, donc plus court (et moins difficile) que le 2

On peut jouer online normalement, mais moi non (PS3 dans un firmware trop ancien...)

Maintenant j'hésite... j'ai encore 5, 6 jeux à faire... je me déciderai ce soir :p

.Je sors de Rayman Origins sur Wii, que j'ai trouvé très bien pour le côté coopération. On peut jouer jusqu'à 4 en même temps, et les 4 joueurs ont exactement la même importance, les mêmes possibilités, il n'y a vraiment pas de personnage plus important qu'un autre.

Et ça c'est cool :) En plus, on est pas obligé de jouer tout le temps en multi ou solo pour continuer l'aventure. On peut ajouter ou enlever un joueur à n'importe quel moment d'un niveau.

rayman-origins-jaquette-pal-01_00E1010300100753.jpg

On l'a commencé hier avec Supertiti sur PS3, vraiment pas mal, on a fait le premier monde, avec plus ou moins de succès parfois :ptdr:

Et puis on peut se mettre des baffes :mrgreen:

Le défi de TOUT débloquer parait juste... infaisable :lol: Donc on va faire la trame principale comme on peut et on verra à la fin :)

Test ici pour ceux que ça intéresse

De mon côté, en solo, ça sera Far Cry 3

far-cry-3-jaquette-cover-ps3_00E100E100131446.jpg

Tu pourras pas tout débloquer au début, car tu n'as pas tous les pouvoirs. Mais revenir sur les mondes ensuite est sympa :)

Je vous souhaite bonne chance pour les coffrapattes, j'en ai passé des heures dessus.

A la fin, si t'as la possibilité, essaie quand même d'avoir 200 bulles pour débloquer le monde caché (qui est juste horrible, mais t'es content quand tu le finis).

Je vous souhaite bonne chance pour les coffrapattes, j'en ai passé des heures dessus.

Déjà celui du premier monde on a du s'y reprendre à quelques pas mal de fois pour obtenir notre première dent de la mort !

Sinon, j'aimerais bien filmer mes parties pour vous faire partager mes différentes expériences... mais j'ai pas le matos pour le faire

J'ai essayé en posant l'appareil photo en mode caméra mais ça donne rien en image (et je déteste ma voix mais c'est un autre problème :fou2:)

Pour vous faire un genre de "Chez Marcus" quoi :)

On a acheté "Project Zero 2" (c'était les soldes on l'a eu pour 10 €), un jeu d'investigation dans un village hanté.

On croise des esprits, certains gentils qui nous guident, d'autres méchants qu'il faut "combattre" à l'aide d'un appareil bizarre, on récupère des objets, on essaye de reconstituer l'histoire de ce village et des personnage y ayant vécu au fur et a mesure des indices

Alors je ne suis pas trop films d'horreur, du coup ce jeu m'a fait flipper.... J'ai vu mes poils se herrisser... et eu aussi un ou deux sursaut. Entre l'ambiance bien rendue d'un village hanté en pleine nuit à éclairer à la torche (on tient la manette comme une lampe torche et on se dirige avec le nunchuck) parce que les deux héroines qui visitent le village ne vont pas se prerdre en plein jour hein :p, les esprits qui peuvent apparaissent comme ca ou qui traversent les murs, les bruitages qui foutent une ambiance de pétoche...

Très bon jeu, les graphismes sont super jolis et l'histoire a l'air bien fournie (je n'ai fait que le 1er chapitre pour l'instant)

Modifié par djino