Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Excellent cette console :top:

 

(C'est pas pour moi par contre... A moi que je veuille friser l'incident diplomatique. L'ex de ma compagne était un méga archi fan de Zelda... Elle ne peut plus le voir en peinture de près ou de loin (enfin "les" voir en peinture... Zelda et son ex. aussi :mrgreen:.)

 

Par contre là je suis en train de transformer mon ancien PC (pas si vieux quand même il doit avoir 10-15 ans, bon par contre il est sous Vista) en PC rétro avec les jeux des années 90. J'ai déjà mis Command and Conquer, Civilization 1, Sim City, Grand Prix Circuit, Prince of Persia, Doom ... et pas mal de jeux dos

Une chance en plus des jeux j'ai gardé deux manettes d'époque :)

Faut que je trouve un moyen par contre de faire fonctionner les jeux Windows. Il y a Civilization 2 qui ne fonctionne pas avec Dosbox. J'ai encore aussi Caesar III, Warcraft 2...

Je vous montrerais des photos une fois fini

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet :)

Tu ne peux pas installer un bon vieux Windows 95 en plus de dosbox ? (Je ne connais que de nom)

 

Perso si un jour j'ai la place dans notre future maison, je ferai bien une salle de jeux, avec notamment une bonne d'arcade rétro (Plutôt à base de raspberrypi pour moi :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais essayer de voir cela. Par contre j'ai plus aucun CD de Win95 (Je ne dois même plus avec avoir XP qui avait un mode de compatibilité) puisqu'il a du partir avec un PC plus ancien que j'avais vendu à l'époque. Avec un double boot ca pourrait le faire... J'ai un peu oublié comment on faisait ca mais c'est à creuser. Merci :)

Une borne d'arcade rétro :top: C'est un peu de taf mais ca en jette au final

U
n ancien collègue de boulot a fait ca il y a quelques années avec justement un rasberry. Il a même présenté un rapide tuto sur sa chaine youtube. Ca n'a pas l'air vraiment compliqué, surtout pour toi qui t'y connais bien ca doit se faire les doigts dans le nez et les pieds attachés :mrgreen: Je ne sais pas s'il y a des trucs qui peuvent t’intéresser dans sa vidéo mais au cas où la voilà :

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait le peon orc ... "work complete" :mrgreen:


Bon maintenant le reste devrait passer, je vais tenter d'installer CivII (Mais pour cela il faudrait que je décroche de Warcraft avant ... Mission 3 en cours :lol: )

 

warcraft.thumb.JPG.028c1b9109365a041a0f67ef69fba8db.JPG

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement tellement d'heures passées sur Warcraft (2 de mémoire), mes premiers pas multi-joueur sur le net

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2021 à 10:40, djino a dit :

Pour ma compagne et moi pas trop d'idée. Ma compagne m'a demandé si on s'achetait une switch, je lui ait dit non, on a déjà une wii à laquelle on ne joue quasiment pas... (Mais bon faut dire qu'une Play ou une Xbox j'aurais hésité un peu plus ... :p )


J'ai quand même regardé la switch parce que ca titillait (surtout pour les jeux de fitness, vu que Sony et Microsoft ont abandonné de ce côté) mais au vu du catalogue j'ai l'impression que si on n'est pas fan de Mario, Pokemon, Zelda ou Animal Crossing l'interet de la console est limité. Disons que je n'ai pas trouvé de jeux qui me font dire "ouah ca à l'air trop bien"

Bon c'est des jeux sympas (Pokémon pour la nostalgie de Rouge et Bleu notamment), mais je trouve le catalogue trop réduit, et sur le seul titre qui m'interresse vraiment à par les jeux de fitness (Fifa) la différence entre la switch et la Play ou la Xbox est flagrante (il n'y a qu'a voir les graphismes comparés des versions Nintendo / Playstation... Visuellement ce n'est pas le même jeu. Je ne dis pas que limite sur Nintendo on a l'impression de faire du retrogaming, mais ils ont techniquement plsu de 5 ans de retard...).

Revenons au jeu de fitness (parce que c'était le critère 1, et que le reste du catalogue peut passer s'ils sont au top dessus), Il y a bien Ring-fit mais ca a l'air limité aussi... Et c'est apparement le seul jeu de potable. Si on prend la dance sur les tests ils disent que par exemple Just Dance 2021 ne réagit pas bien aux manettes... Donc si c'est ca autant mieux garder la wii avec "Wii fit" et les "just dance" et autres "MJ : The experience de l'époque", là on est sur du gameplay et en plus la différence en graphismes n'est pas si troublante pour des consoles qui ont pourtant plus de 10 ans d'écart...

 

Du coup je me demande si on devrait plutôt prendre une play (A moi Fifa, Project Cars et la VR ^^) en complément de la wii, ou attendre une nouvelle génération de nintendo (mais sans grande espérance...) Ou alors les avis que j'ai vu sont trompeurs et la switch pourrait quand même convenir... C'est assez complexe comme choix

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à pas mal rejouer depuis quelques temps, sur Switch.

J'ai fait The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey

Les 2 sont franchement top :happy: 

 

Et là je me suis attaqué à Metroid Dread qui est très bien aussi !

On retrouve l'ambiance des tous premiers épisodes en 2D

 

 

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Microsoft achète Activision-Blizzard pour 70 Milliards $


source : https://www.tomsguide.fr/microsoft-soffre-activision-blizzard-pour-69-milliards-de-dollars-ce-que-ca-change-pour-les-joueurs/

L'acquisition devrait se finaliser en 2023, le temps notamment que les organismes de contrôle sur les lois antitrust donnent leur accord

Ca va placer Microsoft en 3ème position des plus gros géants du secteur derrire Tencent (Chine) et Sony

Là ou cela risque de jouer effet cataclysme sur le marché c'est qu'en faisant cela Microsoft récupère de grosses licences, et notamment celle de Call Of Duty qui est un des titres phare de la Playstation de Sony. Sony va certainement perdre beaucoup d'utilisateurs si la licence migre en exclu vers la Xbox

Microsoft met par la même aussi la main sur beaucoup de jeux sur mobile et va donc intégrer le milieu avec un gros catalogue (Candy Crush, mais pas que...)

Mais surtout la question qu'on peut se poser, en tant qu'utilisateurs, c'est sur l'avenir du jeu vidéo. Microsoft et sa Xbox ne l'ont pas caché depuis un moment : Ils veulent un modèle placé sur le système d'abonnement avec contenu exclusif. Comme ce qui se fait au niveau de la VOD avec les Netflix et autres Amazon Prime

Si un tel géant se met à voir le jour, en attirant chez lui beaucoup de titres phares, on peut se dire que l'ère du jeu vidéo va tendre, comme un peu tout maintenant vers de l'abonnement... On voit ce qu'ils veulent faire : Pas de vente de jeu, tout sous abonnement mis en cloud avec la plus grande offre du marché tenu par un quasi monopole ... Pour les utilisateurs qui jouent souvent, ca peut être rentable, mais payer un abonnement pour les joueurs occasionnels ce n'est pas forcément une bonne nouvelle

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était clairement ça Zelda :p 

 

Image

 

 

 

Sinon j'ai fait un petit jeu avec une drôle d'ambiance : Little Nightmares

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh ^^

https://www.guildofguardians.com/

Nouveau  MMORPG à venir... Bon encore un me direz vous, mais celui là boulverse le modèle économique du style :

 

Les MMORPG sont soit en modèle d'abonnement, soit en modèle free-to-play, avec des boutiques en ligne pour acheter des items à utiliser en jeu. Mais jamais les items achetés, quels qu'ils soient, ne sont la propriété du joueur. Me souviens des anciens Mmorpg (Rappelz, Aion, Shaiya,...) dans lesquels tout ce qu'on achetait pour améliorer notre personnage restait la propriété du développeur du jeu. Certains essayaient de revendre des comptes ou des objets IRL mais c'était interdit et s'ils se faisaient chopper c'était le bannissement assuré.


Là, avec la technologie bockchain, dans guild of guardians tous les items seront des possessions du joueur. Qu'il pourra donc vendre à d'autres joueurs... 

+ de 150 000 joueurs sur waiting list...  Coinbase est dans les partenariats. Je vais aller creuser cela, ca vaudrait peut être le coup...


Bon sinon depuis quelques semaines je joue à UplandMe
https://play.upland.me/

C'est un jeu tout con... 
On achete des terrains qui existent dans la réalité mais dans un monde virtuel (pour l'instant US) , que vous pourrez ensuite revendre a d'autres joueurs contre des UXP (la monnaie du jeu) ou en dollars ou cryptommonaies...
 

Bon, je joue sans rien mettre dedans, j'ai profité des 5000 UPX à l'inscription + des bonus journaliers pour avoir 2 terrains. Un petit terrain de base comme cela ca peut se négocier 5 ou 6 dollars... Je vais attendre et acheter au fur et a mesure avec mes bonus journaliers. 
Si le jeu se démocratise et que les terrains prennent de la valeur il y a peut-être quelque chose à faire ^^ 

 

Si, si, je joue pour le fun :)

... Ou pas ^^ :mrgreen: 

Make It Rain Money GIF

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis à rejouer pas mal dernièrement sur la Switch.

Jeux terminés: 

 

Captain Toad: Treasure Tracker

Puzzle game sympathique, si le finir n'a pas été compliqué, obtenir toutes les médailles est déjà un challenge plus élevé !

A la base c'était un mini-jeu dans Super Mario 3D World!

 

 

 

Megaman 11

Purée j'avais oublié que les Megaman sont exigeants ! 

Je me suis contenté du niveau de difficulté 2 sur 4 :sueur: 

Mais toujours sympa à faire

 

 

 

Pikmin 3

Pikmin c'est un jeu de stratégie où on dirige des petits êtres (Les pikmin) afin de réaliser différentes missions.

Il en existe de plusieurs couleurs, chacune ayant ses spécificités.

J'avais découvert les premiers opus sur Gamecube et j'avais déjà beaucoup apprécié à l'époque :)

Là encore en fonction de si on veut juste finir le jeu ou en faire le plus possible, la durée de vie du jeu grandit largement ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on enchaine avec un classique : New Super Mario Bros. U Deluxe

Terminé presque à 100% je suis fier de moi :p 

Je n'ai cependant fait que la partie "Mario", cette version Switch "Deluxe" intégrant également une partie "Luigi".

Ces 2 jeux étaient déjà sortis par le passé sur Wii U, Nintendo et l'art du recyclage...

Mais bon ça reste un bon jeu de plate-forme, si besoin accessibles aux enfants / novices avec des personnages dédiés.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop 2 jeux de plus !

2 remakes encore

 

Le premier est un Zelda qui était sorti sur Game Boy, oui oui la toute première !

The Legend of Zelda : Link's Awakening

Un vent de fraicheur, pas bien compliqué... mais toujours un bon moment avec Link :)

 

 

 

Et ensuite à nouveau un jeu de plate-forme, qui était déjà sorti sur Wii U mais que je n'avais pas fait.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Vraiment sympa, des levels divers et variés, faut par contre accepter de mourir pour mieux réussir, certains niveaux sont à la limite du par cœur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier terminé en date Yoshi's Crafted World

Jeu de plate-forme tout mignon et sympathique, pas de grandes difficultés pour finir les niveaux, adapté aux plus jeunes :)

Les plus aguerris tenteront de finir tous les niveaux à 100%... là ce n'est plus la même affaire !

Tout au long des niveaux il y a des interactions entre le monde 2D et le décor en 3D, avec de bonnes idées créatives :happy: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twelve Minutes

Nous voilà coincés dans une boucle temporelle de 12 minutes !

12 minutes qui vont se répéter un certain nombre de fois pour explorer les différentes façons de faire pour découvrir la vérité et se sortir de là.

C'est du point and click ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait... J'ai du m'aider d'Internet à un moment car j'étais coincé.

Finalement un bon thriller interactifs même si parfois un peu buggé techniquement et actions capillotractées par moment.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolfenstein II : The New Colossus

Un chouette FPS (First Person Shooter) sans prise de tête :mrgreen:

Par contre j'ai été surpris par l'aspect narratif, il y a un vraie histoire.

Joué sur la Switch j'ai été aussi étonné car c'est graphiquement réussi et ça tourne au poil :)

Le jeu est interdit aux -18ans, à la vue de certaines scènes c'est plus que compréhensible, assez violent

Enfin bref j'ai bien aimé !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu une espèce de défi sur Twitter l'autre jour et je me suis lancé :fou2: 

Lequel ? Terminer tous les jeux Zelda ?!

Voici la liste des jeux faisant partie de ce marathon  :

Révélation

1986    The Legend of Zelda        NES
1987    The Adventure of Link      NES
1991    A Link to the Past         Super NES
1993    Link's Awakening           Game Boy / Switch (remaster)
1998    Ocarina of Time            N64
2000    Majora's Mask              N64
2001    Oracle of Ages             Game Boy Color
2001    Oracle of Seasons          Game Boy Color
2003    The Wind Waker             Game Cube / Wii U (remaster)
2004    The Minish Cap             Game Boy Advance
2006    Twilight Princess          Game Cube / Wii
2007    Phantom Hourglass          Nintendo DS
2009    Spirit Tracks              Nintendo DS
2011    Skyward Sword              Wii / Wii U / Switch (remaster)
2013    A Link Between Worlds      Nintendo 3DS
2017    Breath of the Wild         Wii U / Switch
2023    Tears of the Kingdom       Switch

 

Je les ai quasi tous déjà fait sauf sur ceux sur GameBoy Color & DS & 3DS mais peu importe !

A voir comment je pourrai jouer / rejouer à certains mais je n'en suis pas à là :fou2: 

Avec le Nintendo Switch Online je peux au moins aller jusque Majora's Mask !

 

Bref ! Maintenant j'essaierai de faire un jeu / un zelda :sueur: 

J'ai donc commencé par 

 

 

 

Et bien en fait ce jeu était déjà Open World, on peut aller quasi partout dès le début, à nos risques et périls...

Je me rappelais quand même pas mal de chose alors que j'ai terminé ce jeu ya environ 35 ans... comme quoi Zelda ça marque :p 

Un donjon (le 6) m'a donné du fil à retordre mais ça a finalement été assez vite, je dirais une dizaine d'heures.

 

Voilà, next !

Je n'ai pas un bon souvenir du second opus sur NES... on verra bien

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu dont j'avais vu passer le test et qui m'avait donné envie : Cult of the lamb !

On y incarne un mouton qui va devoir monter un culte pour gagner des pouvoirs et l'expérience afin d'affronter toutes sortes d'ennemis !

Le jeu alterne donc entre des phases de culte, qu'on va devoir bâtir et des phases de combat.

A travers les choix réalisés, ont peu avoir un culte mené par la tyrannie ou bien vivre au pays des bisounours, ou encore un peu des 2 :p 

C'est assez addictif et bien fichu, j'ai passé de bons moments sur ce jeu ! :happy: 

 

 

 

Et ensuite j'ai continué mon marathon Zelda avec Zelda 2: Adventure of Link sorti initialement sur NES.

J'en avais un souvenir très mitigé... je confirme je n'apprécie pas ce Zelda :nose: 

Je me demande si je l'avais terminé étant jeune, autant le début m'a rappelé des trucs, autant la fin... rien !

Les 2 derniers donjons sont assez imbouffables et tortueux au possible avec des zones invisibles sans aucun indices à part un peu bol.

Tout comme les villages où j'ai fini par trouver des choses à force de errer sans savoir que faire et taper un peu au pif :( 

Bref... Next !

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NieR Automata : The End of YoRHa Edition

Alors là voilà un jeu qu'il est bien ! :wooo: 

Sorti il y a tout de même 5 ans sur les autres consoles et PC j'avais déjà entendu parlé de ce jeu et il a été adapté à la Switch !

Techniquement solide, on se retrouve plongé dans une Action RPG avec quelques séquences de shoot'em up.

Franchement super, j'étais triste de finir le jeu un peu trop rapidement, mais je pourrai y revenir car on peut recommencer en refaisant le jeu avec le personnage secondaire :) 

(Et donc faire de nouvelles choses, faire de nouvelles quêtes annexes ...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc reprise de mon marathon Zelda avec A link to the past sorti initialement sur la Super Nintendo.

J'ai pu sortir ma manette (qui n'est jamais loin :p) pour me remettre dans les conditions :D 

J'en suis au tout début j'ai démarré hier mais par contre ils abusent chez Nintendo... sur le Online on a même pas le jeu en français...

Pas que l'anglais soit un problème mais ça aurait un peu plus sympa (C'est le premier Zelda qui a été traduit officiellement)

 

IMG_20221118_175435.jpg

 

 

Je suis retombé sur la pub de l'époque :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé le Zelda du post précédent, il était vraiment chouette :happy: 

 

J'ai ensuite enchainé avec Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Je crois bien que j'avais jamais fait un Crash Bandicoot en entier avant cela... et bien pas facile, les derniers niveaux m'ont donné du fil à retordre !

Je dirais en tout une dizaine d'heures pour finir le jeu de base, après il y a x niveaux bonus à débloquer, persos, etc... mais je passe mon tour.

 

 

 

Et ensuite un petit jeu : Silt

Citation

Silt est un jeu d'exploration océanique surréaliste. Seul dans les abysses, vous incarnez un plongeur parcourant les profondeurs pour élucider les mystères qui y sont enfouis. Possédez les créatures environnantes pour résoudre les énigmes et vous enfoncer toujours plus profondément dans les ténèbres.

 

Sympa mais court ! Je dirais qu'en 3, 4h j'avais terminé ce jeu dans une drôle d'ambiance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ocarina of time terminé ! :wooo: 

Cet opus est vraiment excellent, plein de choses à explorer, à faire, l'histoire est top... normal qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs.

 

IMG_20230112_172505.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Return to Monkey Island

Citation

Return to Monkey Island est un Point'n Click sur Nintendo Switch. La licence culte est de retour pour une nouvelle aventure pirate. Découvrez la suite de Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuk's Revenge dans ce jeu d'aventure à l'univers loufoque.

 

Ah Monkey Island, ça m'a rappelé des souvenirs des jeux sur PC dans les années 90, ça fait plaisir de retrouver Guybrush Treepwood !

Celui-ci est plus simple, les énigmes sont moins compliquées (J'ai souvenirs de quelques trucs bien tordus !).

De nombreux petits clins d'œil aux premiers opus, le jeu n'a pas perdu de son humour :happy: 

C'était vraiment bien, juste un peu court (Un petite dizaine d'heures je dirais).

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

 

Citation

Le professeur Hershel Layton a disparu, et c'est donc sa fille Katrielle, une jeune fille intelligente et pleine d'entrain avec un talent pour découvrir la vérité même lorsque les indices sont minces, qui se retrouve sur le devant de la scène dans L'AVENTURE LAYTON™: Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition Deluxe sur Nintendo Switch !

Elle est accompagnée dans ses aventures par une troupe de personnages pittoresques, notamment Oliver Marchence, un jeune étudiant qui lui sert d'assistant, et Sherl, un chien doué de parole qui commence par être le premier client de Katrielle avant de devenir rapidement son fidèle compagnon.

 

Jeu sympathique avec un peu de point'n click et des énigmes diverses et variées, pas compliquées (de mon point de vue).

Le système d'indice est de plus bien fichu donc on ne reste pas bloqué.

Par contre je n'ai pas été au bout, il y a beaucoup beaucoup (beaucoup) de blabla... ça m'a saoulé :p 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.