Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Ma première console : Super Nintendo :supersmile:

Mes autres anciens supports :

(Atari, Sega, Gameboy Color, tours PC, xbox, PS2)

 

Mes consoles de salon : Xbox 360 et Ps4 (oui j'alterne)

(je n'est pas vraiment l'occasion d'y jouer ces derniers temps)

 

Mes platformes nomades :

- New3DsXl

- Pc portable

- i-Pad

 

(mon internet aussi est nomade d'ailleurs)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est gigantesque (elle a l'air un peu vide aussi, mais c'est peut-être dû au survol).

Modifié par Vicen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, en lisant juste le titre j'ai cru que le mec faisait vraiment du deltaplane en jouant à Zelda... ^^

 

Bah console portable quoi :mrgreen:

Modifié par djino
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Polissonne : Ca me rappelle toi quand je t'avais fait joué à WoW pour la première fois :) C'est vrai qu'un(e) non gamer n'est pas bloqué dans les principes que l'on connaît et que l'on suit instinctivement. En tout cas, bel article qui donne envie d'acheter le jeu :p 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop si je devais mettre ca dans humour ou dans jeux vidéos, tellement c'est dans les deux :

 

(PS : Pas de poltiique, je veux juste parler du jeu que j'ai kiffé ^^)

 

http://fiscalkombat.fr/

 

"Fiscal Kombat" jeu vidéo aux graphismes vintages en 2D (avec des clins d’œil aux premiers jeux d’arcades comme Megaman ou Final Fight) et au ton humoristique indéniable.

 

Le but du jeu ? On incarne JL Mélenchon, parti récupérer les somme spoilés au peuple pour les remettre dans le pot commun... Le jeu est assez classique avec son scrolling horizontal, ses actions simples (Marcher, attrapper, secouer, jeter), et bonus divers (vies en +, accélérateur, ralentisseur...) et une attaque spéciale dans lequel le personnage se transforme en Super Sayan Dragonball :eptdr:

 

Je suis allé au level 19 en ayant récupéré presque 2M ^^

 

FK1.thumb.jpg.f2c0ae335bf51033f79daa0cb17aedaa.jpgFK2.thumb.jpg.cf0e7dfe5355336f53d42dd70c217e89.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deviennent costaud les smartphones... Pas certain de la jouabilité mais c'est un autre problème, il existe des manettes bluetooth

 

Dolphin : la nouvelle génération de smartphones prête à faire tourner des jeux GameCube

 

Citation

Dolphin, l’émulateur GameCube, semble tourner comme un charme sur le Samsung Galaxy S8. Le Snapdragon 835 (ou Exynos 8895) semble donc suffisant pour faire tourner les jeux de la console de Nintendo.

 

dolphin-samsung-galaxy-s8-1000x584.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cybero a dit :

Ils la reprendront, l'offre n'a pas suffit à la demande. Cela leur permettra de garder le même prix.. que pas mal de joueurs trouvaient un peu abusé pour de la vieille technologie

 

Et puis ca permet d'éviter de parasiter les ventes de la switch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USA : la Nintendo Switch devient le système de jeu vidéo le plus rapidement vendu dans l'histoire de Nintendo

 

Personnellement j'ai testé la bête en mode nomade et je suis pas convaincu... peut-être parce que j'en aurais pas l'usage
Peut-être parce que je joue moins, je sais pas :nose: 
J'ai Zelda depuis 1 mois sur Wii U, je n'y ai joué qu'une fois... mais où est parti mon côté gamer ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vieillit... Elle est loin l'époque ou on courrait après les N64, PSP et autres consoles dès qu'elles sortaients ^^

 

Et puis pour le côté nomade maintenant les portables font largement l'affaire

 

Après je me faisait quand même une réflexion il y a peu, c'est que le catalogue ludique de nos jours est quand même hyper réduit comparé à l'age d'or des années 90/début des années 2000

 

Quand on voit les recrudescences de jeux identiques qui finalement n'apportent pas grand chose ... (bubble witch/candy cruche/farm heroes... ou tous les trucs de combat style mobile strike hyper répétitifs)... on est sur une offre vraiment réduite comparé à ce qu'il y avait sur PC, ou sur les anciennes consoles de l'époque.

 

A l'époque on avait une grosse production PC ou console avec des jeux évolués, qui demandaint à lire les notices avant de jouer, dans lesquels il y avait des vraies difficultés et de bons scénars. Maintenant la plupart des jeux se developpent sur Android ou IOS, ce sont des jeux "portables" sur lequel tout est fait pour accrocher le joueur dans les premières secondes sans qu'il n'ai à lire une ligne de manuel, et qui incite au fur et à mesure l'avancement à des micros paiements...

 

A part Pokémon Go (pour son côté réalité virtuelle assez inédit) il n'y a pas vraiment de jeux qui m'ont séduit. Au contraire, sur mon tel je joue à d'anciens jeux avec des émulateur (gameboy notamment...)

 

La console de salon est devenue une console de casual, quand il n'y a rien le soir on fait parfois un petit trivial ou un mario party...

 

Quand au PC, à part Hattrick sur lequel j'ai toujours mon équipe c'est tout

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino c'est plus un problème de suggestions du store que de réel manque de jeu se différenciant. Le problème c'est que c'est dernier sont noyés sous la mace et à moins de déjà les connaître... difficile de te les procurer. En tout cas, impossible de tomber sur eux par hasard.

 

Côté jeux de société, il y a sur tablette de beau titre, bien plus intéressant que les trucs arcchi commerciaux (monopoly and co), je me permets d'en mettre quelques uns en lumière.

 

Une petite liste de jeu jouable en pass and play : (ils ont également l'option IA et online)

 

- Patchwork (2 joueurs, âge 7+) (:coeur: coup de cœur du moment)

- Small World (2 à 5 joueurs, âge 10+)

- Potion Explosion (2 à 4 joueurs, âge 8+)

- Splendor (2 à 4 joueurs, âge 10+)

Petite précision, splendor est assez froid et ne plaira pas à un large public.

- Mysterium (coop 2 à 7 joueurs, âge 10+) 

 

J'ai d'autres applications mais elles sont soit en anglais (Neuroshima Hex, Eclipse, Lords of Waterdeep...) soit elles n'ont pas l'option pass and play (Colt Express, ...). Mais y a vraiment des perles ludiques et de quoi s'amuser (je suis très loin d'avoir tout évoqué).

 

Et le secteur du jeu de plateau s'investit de plus en plus sur le secteur du numérique. Il y a quelques "gros jeux" à venir, tel que "Scythe" ou "Tera Mystica" pour "joueurs velues" comme on dit dans le milieu.

 

Sinon, côté pure jeux vidéos, en dehors des titres sur-médiatisés :

- divinity original sin (un JDR coop à 2)

- planetary annihilation titans (un STR)

 

Le problème de notre époque c'est que malgré les apports qualitatifs de la technologie, ont subit les productions à la chaîne de mal bouffe du jeu vidéo ludique. Malheureusement, les plus passionnés ne sont pas forcément ceux qui ont les moyens de réaliser de belle production.

 

 

Modifié par Cybero
Fusion messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu évoques ma fibre nostalgique...

j'ai des émulations de jeu super nintendo sur ma new3dsxl, 

par ordre de préférence :

- Super Metroid*

- Demon's Crest

- Super Mario World

- Zelda a link to the past

 

*Samus Aran n'a pas vieillie d'un pousse.

 

 

Sinon, rien à voir avec nintendo mais :

 

Un must have pour tablette tactile : KOTOR

(Knigth of the old Republic)

 

Et si vous avez un PC :

Kotor 2 est le meilleur jeu issue de l'univers star wars "de tout les temps".

(même si les graphismes ont un peu vieillis)

 

Ce sont 2 excellents RPG.

Modifié par Vicen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2017 à 06:31, Vicen a dit :

Sinon, côté pure jeux vidéos, en dehors des titres sur-médiatisés :

- divinity original sin (un JDR coop à 2)

- planetary annihilation titans (un STR)

 

Petite précision sur Planetary Annihilation :

C'est donc STR (un jeu de stratégie où l'on gère une production d'armée en récoltant des ressources).

 

Mais l'originalité de ce titre viens du fait qu'il est interplanétaire !

 

Quelques images :

1439965475_planetary-annihilation-titans

Un affrontement classique sur une planète avec une petite superficie pour deux joueurs.

 

L'une des nombreuses façons de voyager :

2455D61F6FDC189F09093669CA739C463C771C38

Des unitées produites sur le satellite d'une planète propulsé jusqu'à cette dernière via un bâtiment.

 

Le système solaire évolue, et les planètes tournent en orbite autour d'une étoile ou d'une autre planète :

pa_zap.jpg

Une planète métallique semblable à "étoile de la mort" nécessite d'avoir contruit 5 "bras" (bâtiment très coûteux et long à construire) pour l'actionner.

 

(Certains système n'ont pas ce type de planète, mais il existe parfois des possibilités de collisions... il faut alors avoir mis au point un plan d'évacuation.)

 

Parmis les branches militaire, il y a :

 

- bot (robot d'infanterie)

- tank (véhicules terrestres)

- navale (dont des submersibles)

- aérien (chasseurs et bombardiers)

- interplanétaire (satellite, station, navette et croiseur)

- structure fixe (usines, tourelles, lance missile offensif/défensif)

 

De loin le plus fun des jeux dans le genre. :top:

Modifié par Vicen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri m'a telechargė Days of tantacule sur la ps4. Ca me rappelle des souvenirs. Du coup on se fait des sessions de jeu à 2 le soir. C'est sympa et bien prise de tête. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, dop a dit :

Mon chéri m'a telechargė Days of tantacule sur la ps4. Ca me rappelle des souvenirs. Du coup on se fait des sessions de jeu à 2 le soir. C'est sympa et bien prise de tête. 

On a galèré sur la fin on a regardé les solutions mais c'est bon on l'afini hier soir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.