Aller au contenu

Messages recommandés

Bon et bien après avoir relu toute la partie, j'en reviens à mon quitte ou double.

Je vote POUR le lynchage d'eureka parce que son "un LG n'aurait pas jouer de cette façon" ne me plait absolument pas.

J'espère fortement ne pas me tromper mais au cas où eureka serait réellement la voyante, je vais parier sur le fait que Jijé est un gentil et qu'il nous dévoilera le nom de la fausse voyante demain (parce que je ne me fais pas d'illusion, si eureka était réellement la voyante supertiti sera la victime de la nuit).

Alors voila, ce que je craignais. A la limite que tu votes pour, je veux bien, mais arrête de parier sur des trucs Kinder, c'est dangeureux.

Parier sur les autres c'est un peu le but du jeu aussi... j'espère aussi que l'on ne se trompe pas, je vote pour le lynchage

Supertiti accuse Eureka!

5 POUR : Supertiti, Cybero, Beezoo, Kinder, Jijé

1 CONTRE : Larcane

Eureka! est donc envoyé au bûcher

et les villageois virent vite que ce n'était qu'un

simple villageois

...

C'est la nuit, j'attends les mp des persos spéciaux

Modifié par MDJ

Le jour se lève...

Les villageois étaient dépités...

et ils le furent encore plus quand ils virent le corps déchiqueté de

Supertiti

sur la place centrale du village

Bon et bien nous avons perdu Supertiti comme c'était prévisible cette nuit :mrgreen:

Je ne reviens pas sur la journée d'hier, on avait tous conscience que c'était un risque à prendre :coucou:

On ne peut se fier qu'à Jijé pour cette journée, lui seul connaît le nom de la fausse voyante

Seule assurance: Mushu est gentille car innocentée par Euréka.

Reste ensuite:

- Larcane qui a voté contre le lynchage d'Euréka donc ce n'est pas la fausse voyante car pour moi la fausse voyante a forcément voté pour le lynchage d'Euréka afin d'être crédible auprès de Jijé et Supertiti

- Kinder, qui a pris du temps avant de voter donc... je ne la vois pas trop fausse voyante

- Moi mais... je ne suis pas la fausse voyante

- et donc par déduction Beezoo...

Après, ce n'est pas parce que Jijé va nous livrer la fausse voyante qu'il n'est pas lui aussi LG

Je l'ai quand même pas mal titillé hier et je n'ai aucune réaction de sa part

Jijé, c'est tout ou rien !

Jijé, tu as dit à plusieurs reprises qu'il faudrait te faire confiance pour aujourd'hui et pour la suite; cependant tu n'as toi jamais eu confiance en Euréka alors bon... :happy:

- Moi mais... je ne suis pas la fausse voyante

C'était donc ton comparse qui se faisait passer pour la fausse voyante? :happy:

Modifié par Larcane

Bah non, mais je vais pas me déclarer fausse voyante pour le fun quand même...

Et je pourrais très bien te retourner la question :happy:

Personnellement j'ai eu à peu près le même raisonnement que Cybero et c'est aussi Beezoo que je ne sens pas du tout mais bon j’attends de voir ce que nous dit Jijé.

:siffle: Je suis gentille nananananère :p

Eh bien on attend Jigé et le nom qu'il va nous donner.

Mais voilà... ce nom est-il fiable? C'est ce dont j'avais peur au levé du jour... on doute encore.

Nous sommes 6 joueurs, il y a deux méchants; Si jigé est LG, bien nous sommes dans la mouise!

Modifié par Mushu

:siffle: Je suis gentille nananananère :p

Eh bien on attend Jigé et le nom qu'il va nous donner.

Mais voilà... ce nom est-il fiable? C'est ce dont j'avais peur au levé du jour... on doute encore.

Nous sommes 6 joueurs, il y a deux méchants; Si jigé est LG, bien nous sommes dans la mouise!

De toute façon attendons de voir ce qu'il a à nous dire et nous aviserons à ce moment là.

Personnellement j'ai eu à peu près le même raisonnement que Cybero et c'est aussi Beezoo que je ne sens pas du tout mais bon j’attends de voir ce que nous dit Jijé.

Et pourquoi Beezoo?

Pour moi, la personne que je sens le moins, c'est justement Cybero.

- C'est lui qui a éviter à Marie de se faire lyncher.

- Il nous fait croire que son vote pour le lynchage d'Eureka! était dû à une grande réflexion;

- Il est parvenu à influencer Supertiti IRL pour qu'elle ne divulgue pas le nom de sa voyante;

Bien, alors voila ce que j'ai reçu:

"bonjour Jijé :p

je suis la voyante et j'ai enquêté sur toi cette nuit : maintenant je sais que tu es gentil :siffle:

pour l'instant, seule Supertiti est au courant : je viens de la prévenir puisque Benz n'est malheureusement plus là et que la gentillesse de Supertiti ne fait plus de doute"

et c'est signé Beezoo.

@ Cyb: on peut pas être tout le temps présent, lundi et hier j'ai eu pas mal de choses à faire :)

Et pourquoi Beezoo?

Pour moi, la personne que je sens le moins, c'est justement Cybero.

- C'est lui qui a éviter à Marie de se faire lyncher.

- Il nous fait croire que son vote pour le lynchage d'Eureka! était dû à une grande réflexion;

- Il est parvenu à influencer Supertiti IRL pour qu'elle ne divulgue pas le nom de sa voyante;

T'as fumé un truc au réveil ou quoi ?

Je vais répondre à tes 3 points:

- Je n'ai rien éviter du tout à Marie, j'ai toujours dit que je voterai pour mais que j'attendais edwin pour qu'on l'entende enfin. Le jeu a pris une autre tournure et je n'ai pas eu à voter. Si tu veux jouer au jeu des votes, je crois que tu oublis que c'est moi qui ait envoyé Neqqah à la mort par mon vote... Ah oui et parlant de vote, tu as voté pour l'élection d'un LG au poste de chef je te rappelle :)

- Bah oui, à ce stade de la partie je n'envoies pas un vote pour lyncher quelqu'un à la légère, moi je me mouille, pas comme toi qui vote contre, ne serait-ce pas pour tenter de te faire innocenter pour dire "Moi je n'ai participé au lynchage de la voyante".

De plus au départ tu ne sentais pas Euréka, puis tu ne sentais pas la voyante de Supertiti, mais tout ça sans aucun argument ! Juste du feeling :siffle:

Je te fais remarquer que Kinder à elle aussi pris son temps pour voter mais ça, ça ne te titille pas ?

- Alors là, je voudrais bien savoir d'où tu sors ça... je n'ai jamais influencé Supertiti en quoi que se soit, c'était sa décision, qu'elle partageait avec la "voyante", alors ne fais pas parler les morts stp :p

C'est rigolo comme tu te rebiffes en cette nouvelle journée...

Enfin faut dire que tu as de grandes inspirations... Neqqah au poste de chef, Mushu LG... tout ça sur ton feeling.

Désolé mais on est à un stade de la partie où le feeling prend de moins en moins de place.

Il y a des faits sur lesquels on peut se baser et toi, tu ne le fais jamais !

Edit: MDJ on a le droit de copier/coller des MP ?

Jijé, donc tu accuses Beezoo ?

Modifié par Cybero

Tu sais quoi Larcane? t'es nul à ce jeu! :ptdr:

Ca je le sais, mais j'aurais bien aimé que ça reste secret :siffle::)

:p:mrgreen:

Hier j'ai réfléchie qui pouvait bien être la fausse voyante?

Larcane = impossible, a voté contre la mort de EuréKa

Cybéro = Non, sa réflexion et ses doutes quand à l'accusation de euréKa n'en font pas un faux voyant.

Jigé = pas possible

Moi = non plus

Reste Kinder et Beezoo.

Franchement entre les deux mon coeur balance.

Jigé nous confirme Beezoo... Soit!

Modifié par Mushu

Bon alors je me lance:

J'accuse Beezoo: de m'avoir trompé et avoir accusé à tort Eureka (désolé)

Si beezoo meurt, je vous fais ici mes adieux :p Puisque cette nuit je vais y passer!

Modifié par Mushu

T'as fumé un truc au réveil ou quoi ?

Non, mais c'est vrai que je ne suis pas très frais. J'avais en tête que Supertiti avait écrit quelque part que vous aviez parlé de la partie IRL, mais plus moyen de la retrouver.

Pour le reste j'assume tous mes propos, et si j'ai donné l'impression de tenir un double discours en ce qui concerne Mushu, c'est parce que la raison du vote de la fausse voyante était complètement bidon par rapport à ce qu'avait dit Benz. J'étais bien obligé d'admettre que Eureka! était la vraie voyante et que donc Mushu devait être gentille.

A mes yeux, Kinder était aussi suspecte que toi, ce qui voudrait dire que Jijé est forcément humain. Et comme il accuse Beezoo, nous en revenons à cette vérité dévoilée par Mushu et que tu as si gentillement sorti du placard : "Je suis nul à ce jeu" :p:siffle:

Il n'y a plus qu'à espérer que Beezoo soit effectivement LG.

Jijé accuse Beezoo

On attend la défense de l'accusée :p

J'ai également besoin d'un autre élément pour me prononcer:

Supertiti, hier tu m'as dit IRL que tu ne révèlerais pas le nom de ta voyante... si tu confirmes, le choix risque d'être vite fait vu qu'on aura qu'Euréka de dévoilé...

:p

Oui ELLE m'a dit, nul part je dis l'avoir influencé de quelque façon que ce soit

D'ailleurs j'en étais tellement pas sur que je lui demandais par ce post confirmation sur ses paroles

Vous voyez quelque part où je l'ai influencé là-dedans ?

Merci Mushu :aime2: . Je ne suis pas encore totalement sénile.

Allez Cyb, j'arrête de te charrier (pour le moment). On va bien voir ce que va nous dire Beezoo.

ça va être facile de me défendre sur "je l'accuse de m'avoir trompé" :1eh:

un message de moi qui te dit être la voyante ? tu ne crois pas que si ça avait été le cas j'aurais certainement beaucoup mieux motivé mes posts pour être sure d'envoyer Eureka au bûcher, si tu me relis tu verras que je n'ai donné que mon sentiment sur les dires d'Eureka, rien de plus

par contre toi, dès le lever du jour tu dis :

Bon moi j'ai été contacté par une "voyante" qui aurait enquêté sur moi cette nuit, ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas Eureka! alors je vous propose de lyncher Eureka! on verra bien ce que ca donnera...

quand on est contacté par une voyante rien ne prouve que c'est la vraie, de là à lui faire confiance comme tu l'as fait et de vouloir lyncher Eureka dès ton réveil, c'est radical, tu voulais qu'on n'ait pas le temps de réfléchir ou de se poser des questions ?

c'est pour ça que quelque part je préférais la méthode de Mushu (faire refaire les enquêtes et accuser quelqu'un d'autre que les 2 voyantes ou les 2 enquêtés) on prenait le risque de tomber sur un gentil mais au final on a non seulement perdu un gentil mais en plus la voyante

Il n'y a plus qu'à espérer que Beezoo soit effectivement LG.

oui Larcane, tu peux espérer... mais à moins de demander à MDJ de redistribuer les rôles tu vas être certainement très déçu quand le mien sera dévoilé :aime2:

en ce qui me concerne, je suis maintenant sure que Jijé est LG et je soupçonne son complice de s'être déclaré voyante auprès de Benz puis de Supertiti

maintenant on a Mushu seule gentille sure

- Larcane : vu comment tu as joué la partie je ne pense pas que tu sois méchant

- Kinder : plus discrète que d'habitude mais des posts réfléchis, mais bon je me méfie Kinder est une très bonne joueuse

- Cybero : tu dois prendre la même chose que Jijé au réveil, c'est pas possible : tu te lèves et bizarrement toi aussi tu te dis "tiens mais au fait oui ! bien sûr ! Beezoo est LG, forcément !"

surtout ne prenez pas de décision à la légère, Jijé a été assez persuasif hier pour nous faire lyncher Eureka, ne tombez pas dans le même panneau aujourd'hui : c'est flagrant qu'il applique la même méthode :gnarf: et nous n'avons pas franchement le droit à l'erreur ! d'autant qu'en me sautant dessus comme il l'a fait, il préserve encore son complice qui ne prendra encore pas trop de risques aujourd'hui...

voilà c'était ma défense

Modifié par beezoo

Jijé accuse Beezoo

1 POUR : Jijé

Avant de voter, je voudrais poser une question qui pourrait peut-être paraître stupide (ou suspect même peut-être) mais quelqu'un se déclare-t-il chasseur? Parce que'à ce stade de la partie je pense qu'il est utile d'avoir "un second gentil sur".