Aller au contenu

Messages recommandés

Avant de voter, je voudrais poser une question qui pourrait peut-être paraître stupide (ou suspect même peut-être) mais quelqu'un se déclare-t-il chasseur? Parce que'à ce stade de la partie je pense qu'il est utile d'avoir "un second gentil sur".

Le chasseur est encore le seul personnage, me semble-t-il qui peut perturber les LG. Je pense que s'il est encore parmi nous, il n'a aucune raison de se dévoiler. De toute façon les humains ne pourront pas vérifier ses dires, et les LG sauront qui ils ne doivent pas attaquer.

Concernant mon vote, c'est difficile de se faire une idée sur quelqu'un qui est resté discret durant toute la partie et qui nous sort une telle défense. Par contre j'ai vu ce que ça faisait quand quelqu'un se réveillait avec une envie de lyncher ... :aime2:

Je vote contre le lynchage de Beezoo

...

...

...

...

J'en reste coî

Concernant le chasseur vaut mieux effectivement, qu'il reste caché, surtout qu'il ne fasse pas la bétise de se dévoiler!

J'ai une question à MDJ, edwin qui a été foudroyé, s'il avait été chasseur, aurait il été obligé d'utiliser son fusil ou pas?

Modifié par Mushu

Jigé peut être effectivement LG et nous avoir manipulé avec son compagnon poilu.

En attendant, et au vu de la réaction et défense de Beezoo, ça ne convainc pas du tout et je vote POUR. Si elle était vraiment gentille, c'est pas comme cela qu'elle se serait défendu. Elle répond un peu à côté, comme si elle n'avait pas compris qu'on l'accusait d'être la fausse voyante, qu'elle oubliait sciemment ce tout petit détail.

Par contre Larcane, je reste interdite face à ton vote, mais surtout aux raisons dites!

Modifié par Mushu

J'ai une question à MDJ, edwin qui a été foudroyé, s'il avait été chasseur, aurait il été obligé d'utiliser son fusil ou pas?

Oui aucune raison que cela ne se produise pas :aime2:

Par contre Larcane, je reste interdite face à ton vote, mais surtout aux raisons dites!

J'ai dit une si grosse bêtise? :gnarf:

Je ne peux pas m'enlever de la tête que Cybero est LG. Tout comme j'étais quasiment convaincu que tu étais LG. :aime2:

Et en parlant de vote, à aucun moment je n'ai compris comment on pouvait croire que la voyante cachée avait enquêté sur Jijé à la demande de Benz. Et pourtant!

Bref, j'ai l'impression que par moments je suis complètement à l'Ouest par rapport aux autres joueurs.

Pour le chasseur, j'ai un doute : il est obligé de se servir de son fusil?

Dans les règles il fait pourtant écrit

Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...)
Modifié par Larcane

Bon bon bon... petit tour du village avant de voter

Mushu, forcément gentille, je ne reviens pas dessus, par contre du coup elle y passera cette nuit

Kinder je trouve suspect que tu demandes qui est le chasseur pour les raisons évoquées plus haut.

Celui-ci doit resté caché à l'abri des LG tout comme la voyante devait restée cachée (bon il faut voir ce que ça a donné :gnarf:)

Tu cherches qui vous ne devez pas viser cette nuit ? :1eh:

Larcane, aime bien me titiller depuis le début de la journée car son inspiration personnelle lui fait penser que je suis LG :aime2:

C'est ton choix mais tu mises sur le mauvais cheval

Jijé... je ne sais qu'en penser

Les LG avaient-ils plus intérêt à designer un gentil pour conforter leur fausse voyante ou alors désigner un LG pour l'innocenter... je ne sais pas et je n'arrive pas à faire un choix sur son cas

Enfin concernant Beezoo, je reste sur mes positions, à savoir que selon mes déductions, elle est la fausse voyante.

Alors oui belle défense, mais ce n'est pas en sortant de ton trou au moment où tu es sur la sellette que ça va changer quoi que ce soit pour moi

je vote POUR le lynchage de Beezoo

MDJ: Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse sur le chasseur, edwin aurait-il pu utiliser son fusil, oui ou non ?

Aurait-il été obligé de le faire ?

Oubliez ce que j'ai dit, pour moi le chasseur était obliger d'utiliser sa balle donc forcément encore en vie et en effet pour moi le chasseur devait se "dénoncer" au près de Mushu pour élargir le cercle des gentils et en cas de double chasseur il fallait nous donner les deux noms et en lyncher un des deux aujourd'hui (si on tombe directement sur le LG parfait, ça nous fait un gentil sur pour la suite, si on tombe sur le chasseur il utilise sa balle et tue le LG).

L'idée me semblait plutot bonne mais après réflexion c'est vrai qu'elle n'est pas forcément très intelligente.

En ce qui concerne Beezoo, je vote POURson lynchage, la défense de me convainc pas et je pense que Jijé LG ou gentil nous aurait livré la "vraie fausse voyante" quoi qu'il arrive pour s'innocenter.

Pour répondre clairement à propos du chasseur :

il n'est pas obligé (mais c'est quand meme plus rigolo), mais comme Edwin m'a énervée, j'aurai tiré au pif :mrgreen: à sa place

Jijé accuse Beezoo

4 POUR : Jijé, Mushu, Cybero (Kinder)

1 CONTRE : Larcane

vous êtes 6 joueurs avec 5 voix

donc 3 envoient au bûcher ou innocentent

Beezoo est envoyée au bûcher

Et voila, la discrète Beezoo, mise sur le devant de la scène était envoyée au bûcher... Elle brûlait, brûlait, mais riait, riait, riait...

et oui, c'etait une

vilaine loup-garou !!!!!!!!!!!!!!

C'est la nuit, j'attends les mp des perso spéciaux :si:

Modifié par MDJ

Hummm... Mushu avait voté pour avant moi donc le vote de Kinder ne servait à rien :mrgreen:

Et Larcane avait voté contre

edit MdJ : merci chef :si:

Modifié par MDJ

La nuit avait été rapide...

Le peu de villageois restants s'étaient attroupé sur la place centrale du village... et découvrirent le corps mutilé par les loups garou de

Mushu

à coté d'elle, une balle en argent dans la poitrine, le corps de

Larcane

était étendu... aucun signe de LGitude n'était présent

C'est le jour, à vous de jouer

Bon bon bon il ne reste plus grand monde :

Jijé

Cybero

Kinder

Nous n'avons plus le droit à l'erreur, je vais relire encore une fois la partie parce que jusqu'à présent j'avais plutot confiance en Cybero mais Larcane était tellement persuadé de sa LGitude que je ne sais plus quoi penser.

Bon et bien j'aurai plutot tendance à voir Cybero LG car finalement tout joue en sa défaveur :

*Il se présente au poste de maire et malgré le faible score qu'il avait obtenu à la partie précédente, il n'obtiens que 2 voix (alors qu'à la partie précédente les gens avaient voter en masse pour Mushu afin de contrebalancer avec la première partie où elle n'avait reçu que peu de voix). Pour moi ce résultat pourait donc être du au fait qu'il ai demander à ses comparses de ne pas voter pour lui (Beezoo a voter pour benz, Neqqah pour lui même et Marie pour moi).

*Il trouve soit disant Marie suspecte mais tarde à voter pour son lynchage soit disant pour voir ce qu'edwin à a nous dire.

Il prétend que son vote Pour aurait amener la mort de Marie alors qu'il fallait 7 voix pour la lyncher et qu'elle n'en avait que 4 (contre 5 votes contre)... Ca donnait un peu l'impression d'un LG qui attendait pour voir un peu la tendance.

*2nd jour il a certes envoyer Neqqah au bucher mais la LGitude de Neqqah ne faisait aucun doute, rien de plus facile pour un LG de se fondre dans la masse en votant pour dans le but peut-être de s'innocenter.

A coté de ça on a très peu entendu Jijé en ce début de partie et avec plus que 6 joueurs dont 2LG, en tant que LG il aurait eu intéret à balancer le nom d'un gentil comme fausse voyante ce qui leur aurait donner une grande chance de gagner (un mort de gentil le jour + un mort de gentil la nuit = 4 joueurs dont 2LG, les LG ont gagnés si le chasseur ne faisait pas partie des victimes)

En même temps à la partie précédente j'ai cru Cyb LG et c'est ce qui nous a fait perdre la partie... je ne voudrait pas refaire la même erreur une seconde fois.

Jijé, qu'en penses-tu?

Et Cyb, qu'as-tu a dire toi aussi?

Bon et bien journée décisive...

Je prend ton post comme une accusation donc je me défends:

Concernant le poste de chef, là je ne peux rien dire, à croire que mes technique de chasse au LG n'intéressent personne (à juste titre :ptdr:) personne ne vote pour moi, je n'y peux rien :mrgreen:

J'en ai un peu assez qu'on me rabâche cette histoire de vote du premier jour contre Marie...

Je n'ai jamais prétendu que mon vote allait envoyer Marie à la mort... ça aurait été le cas si edwin avait voté pour, sinon mon vote n'aurait servi à rien, je préférais donc attendre son choix pour qu'on l'entende.

Au second jour j'envoie Neqqah au bûcher, il est LG bah oui, encore une fois qu'est-ce que j'y peux ?

Hier j'ai également envoyé Beezoo au bucher alors que tu n'avais pas encore voté...

J'y peux rien si j'envoie des LG à la mort... c'est bien le but du jeu non ?

Alors ensuite Kinder

Tu veux qu'on reparle des élections et bien allons y :mrgreen: tu t'es toi aussi présentée et tu n'as toi aussi eu que 2 voix dont la tienne et celle d'un LG... youpi, t'es vachement mieux placée que moi...

Tu as ensuite voté pour le lynchage d'edwin au tout début de la partie

Parlons maintenant de l'accusation contre Marie, moi j'ai toujours dit que je voterais pour (aucune preuve de ce que j'avance sauf mes écrits, je le conçois très bien) mais toi tu as voté contre son lynchage...

L'accusation contre Neqqah tu n'as pas participé

Par contre à l'accusation contre Euréka là participes et tu vote pour :siffle: (tout comme moi je sais :uh:)

Et enfin l'accusation contre Beezoo, tu votes pour mais trop tard, finalement ton vote ne sert à rien !

En conclusion: Tu n'as participé à aucun lynchage de LG, un LG a voté pour toi au poste de chef et tu as envoyé la voyante à la mort, beau bilan non ? :mrgreen:

Et enfin Jijé

Jijé on t'a très peu entendu sur le début de partie, tu t'es fait assez discret, tu ne t'es présenté au poste de Maire, tu as voté pour Benz, jusque là rien d'illogique.

Tu votes contre le lynchage d'edwin, ok...

Tu vote pour lynchage de Marie, ok... mais elle ne meurt pas

Tu ne participes pas au lynchage de Neqqah alors qu'il était presque assuré qu'il soit LG

A ce moment là, je te titille un peu et là subitement tu te réveilles

Tu vote toi aussi pour le lynchage d'Euréka

Et enfin c'est toi qui accuses Beezoo

J'ajouterai à ça que malheureusement pour toi tu es dans l'affaire de la voyante... vrai gentil innocenté par un LG pour faire valoir le LG ou alors LG pour tenter de t'innocenter aux yeux de tous ?

En conclusion pour toi: Pris dans les mailles des LG dans l'affaire de la voyante, tu n'as réellement participé qu'un lynchage d'un LG, la fausse voyante

Voilà pour moi ce que je pense de vous... je suis effectivement pas tout blanc mais vous non plus si on prend la partie dans sa globalité hein...

Bon, alors c'est vrai qu'au début j'ai pas trop participé... Je n'ai non plus suivi le vote contre Neqqah, je n'étais pas présent sur le net, désolé :mrgreen:

Maintenant je conçois fort bien que je suis dans une position très délicate, ai-je envoyé mon comparse Beezoo pour me faire passer pour un gentil et vous croquer à la fin du jeu? Question que vous vous posez surement et c'est pourquoi toi et moi Cyb sommes toujours en vie en ce jour. Lyncher Mushu la seule que l'on pouvait croire villageoise à 100%.

Pourquoi ai-je voté pour le lynchage d'Eureka? tout comme vous d'ailleurs. Et bien faut bien avouer que la petite chance pour que beezoo fut la vrai était assez tentante pour lyncher Eureka (encore pardon :siffle: )

Bref nous sommes trois zozos qu'il va être très difficile de départager :mrgreen:

Je pense que je revenir à ma fameuse technique du début de partie si ça continue, le GPI !!! ya que ça de vrai :mrgreen:

Ou alors on a la solution de se regarder dans le blanc des yeux et jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette, le premier de nous 3 qui rira sera un LG

Ou alors sinon faut se lancer !

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur vous 2 donc je ne vais pas recommencer

Mais j'ai refais des calculs, comme tu l'as dit Kinder, si Jijé était LG, il aurait eu tout intérêt à faire accuser un gentil hier

Par contre qui ?

Par déduction, il y avait Beezoo, Kinder et moi en tant que potentielle fausse voyante

S'il avait donné le nom de (Kinder ou moi), nous y serions passé de toute façon car il fallait que la partie avance.

Là, Mushu serait morte la nuit et aurait tiré une balle sur Jijé du coup.

Serait resté: Beezoo, Larcane et (kinder ou moi)

Au pire les LG se seraient donc retrouvés dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire seul avec 2 humains

C'est pourquoi je pense que Jijé est gentil et donc... j'accuse Kinder

Je l'accuse de tout ce que j'ai évoqué dans mon message précédent.

Plus le fait qu'elle me trouvait gentil et oh non ça va être trop compliqué d'accuser Jijé alors je vais miser sur Cybero qui a plus d'éléments louches contre lui.

Mais à ce jeu là, comme je l'ai dit plus haut, tu n'es pas toute blanche non plus, loin de là

Effectivement Cyb, aucun de nous n'est tout blanc et c'est bien ce qui rend difficile cette dernière journée.

Puisque tu as fait un petit topo sur moi, je vais moi aussi prendre la peine d'y répondre

"Tu veux qu'on reparle des élections et bien allons y :mrgreen: tu t'es toi aussi présentée et tu n'as toi aussi eu que 2 voix dont la tienne et celle d'un LG... youpi, t'es vachement mieux placée que moi..."

Effectivement, je n'ai pas eu plus de chance que toi au niveau des elections, il faut croire que les gens ne pensent pas que nous ferions un bon maire. Sur ce point là je n'y suis malheureusement pour rien :-(

"Tu as ensuite voté pour le lynchage d'edwin au tout début de la partie" oui parce que je trouvais qu'il ne se foulais pas trop et au final il a été foudroyer pour inactivité donc au final il est mort pour les raisons qui m'ont fait voter pour son lynchage, je ne regrette absolument pas mon vote.

"Parlons maintenant de l'accusation contre Marie, moi j'ai toujours dit que je voterais pour (aucune preuve de ce que j'avance sauf mes écrits, je le conçois très bien) mais toi tu as voté contre son lynchage..." Oui, effectivement, à ce moment de la partie, l'accusation me semblait bidon et j'ai encore tu mal à comprendre tout les votes Pour qui ont eu lieu (même si il faut l'avouer, sur ce coup vous aviez raison de voter pour).

"L'accusation contre Neqqah tu n'as pas participé" Si j'ai participer dans le sens où j'ai poster pour donner mon avis.Ensuite entre la défense et la mise à mort il ne s'est écoulé qu'une heure (11h/midi globalement). Je n'était pas présente à ce moment là donc je n'ai pas peu voter mais en soit le vote importe moins que le fait de donner son avis.

"Par contre à l'accusation contre Euréka là participes et tu vote pour :mrgreen: (tout comme moi je sais :mrgreen:)" oui, j'ai eu une longue réflexion sur l'accusation d'eureka, j'ai peser le pour et le contre, je me suis demander quel risque était le plus gros à prendre (j'ai d'ailleurs poster pour faire part de ma reflexion, je n'ai pas simplement réfléchis dans mon coin en attendant de voir ce qui allait se passer) et j'ai finalement fait le mauvais choix, j'en suis désolée pour eureka.

"Et enfin l'accusation contre Beezoo, tu votes pour mais trop tard, finalement ton vote ne sert à rien !" Mon vote ne sert certes à rien mais j'ai tout de même donner mon avis et voter, encore une fois on se connecte quand on peux et je préfère donner mon avis même tardif plutot que de ne rien dire du tout.

Enfin voilà, je me suis expliquée mais je ne suis pas plus avancée sur ce qu'il faut faire aujourd'hui :siffle:

Ce qui est sur c'est que si par malheur un gentil accuse l'autre gentil c'est fini mais en même temps il va bien falloir que quelqu'un finisse par accuser...

Ah je viens de finir mon post mais me voilà accusée.

A tout les points énoncé par Cybero j'ai déjà répondu dans mon post précédent sauf son dernier petit point : "Plus le fait qu'elle me trouvait gentil et oh non ça va être trop compliqué d'accuser Jijé alors je vais miser sur Cybero qui a plus d'éléments louches contre lui."

Je te pensais certes gentil Cybero mais Larcane te pensais tellement LG que j'ai voulu voir pour quelles raisons il pouvait bien te penser LG et en relisant avec attention la partie on se rend compte en effet que ton attitude n'est pas toute blanche non plus. Et puis désolé mais nous ne sommes plus que 3, c'est moi qui t'ai énoncé le fait que Jijé en tant que LG aurait eu intéret à faire tuer une fausse fausse voyante hier. Par défaut, si Jijé n'est pas le dernier LG et étant donné que je suis gentille, cyb pour moi tu es forcément le dernier LG.

Ah celà tu pourrais répondre alors pourquoi est ce que je ne t'ai pas accuser? Et bien simplement parce que je voulais donner l'occasion a chacun d'entre nous de donner son avis.

Bon maintenant Jijé la balle est dans ton camp, la décision te reviens.

Si tu nous a berner et que tu es effectivement le dernier lG, la partie est de toute façon terminée.

Si tu es gentil alors fais le bon choix, tu as toute les cartes en main.

Ceci était ma défense.

Je te pensais certes gentil Cybero mais Larcane te pensais tellement LG que j'ai voulu voir pour quelles raisons il pouvait bien te penser LG et en relisant avec attention la partie on se rend compte en effet que ton attitude n'est pas toute blanche non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, si on compare nos 2 bilans de partie, tu n'as pas fait beaucoup avancer le jeu en faveur des gentils...

Et puis désolé mais nous ne sommes plus que 3, c'est moi qui t'ai énoncé le fait que Jijé en tant que LG aurait eu intéret à faire tuer une fausse fausse voyante hier. Par défaut, si Jijé n'est pas le dernier LG et étant donné que je suis gentille, cyb pour moi tu es forcément le dernier LG.

Bah c'est exactement le raisonnement que j'ai eu donc tu es la dernière LG si Jijé ne l'est pas.

Bon le problème qui se pose est que tout ça est théorique et si Jijé est le dernier LG bah... :mrgreen:

Je te pensais certes gentil Cybero mais Larcane te pensais tellement LG que j'ai voulu voir pour quelles raisons il pouvait bien te penser LG et en relisant avec attention la partie on se rend compte en effet que ton attitude n'est pas toute blanche non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, si on compare nos 2 bilans de partie, tu n'as pas fait beaucoup avancer le jeu en faveur des gentils...

Et puis désolé mais nous ne sommes plus que 3, c'est moi qui t'ai énoncé le fait que Jijé en tant que LG aurait eu intéret à faire tuer une fausse fausse voyante hier. Par défaut, si Jijé n'est pas le dernier LG et étant donné que je suis gentille, cyb pour moi tu es forcément le dernier LG.

Bah c'est exactement le raisonnement que j'ai eu donc tu es la dernière LG si Jijé ne l'est pas.

Bon le problème qui se pose est que tout ça est théorique et si Jijé est le dernier LG bah... :siffle:

Oui, je sais bien que je n'ai pas forcément beaucoup fait avancer le jeu en faveur des gentils, mais j'ai essayer de donner mon avis, de participer et de proposer des solutions (comme par exemple le fait que Benz demande aux 2 voyantes d'enquêter sur la même personne afin qu'on ne se retrouve pas comme dans le cas présent avec un Jijé, enquête d'une voyante qui n'a aucune fiabilité). Quand on a aucune information, il est toujours difficile de viser juste à chaque fois et j'estime avoir tout de même bien participer dans cette partie. Je n'ai pas toujours fais le bon choix, mais j'ai fait ce que j'ai pu :mrgreen:

Maintenant encore une fois, si Jijé est le dernier LG ben de toute façon maintenant que tu m'as accuser c'est perdu mais bon si tu ne m'avais pas accuser, je t'aurai accuser de toute façon.

Vous me facilitez quand même pas la vie là...

J'aurais bien aimé être le dernier LG moi...

Mais bon Cyb désolé, mais comme tu accuses le premier et que tu penses que comme je suis un peu trop vif (un peu hein) je m'engouffrerais dans la brêche et lyncherais Kinder... Je sais c'est vaseux mais bon... Je vote contre.... et pourvu que je ne me plante pas

Cybero accuse Kinder

Kinder s'est défendue

1 POUR : Cybero

1 CONTRE : Jijé

Vu que vous n'êtes plus que 3 joueurs, il faut la majorité absolue pour lyncher, soit 2 voix

Kinder est donc innocentée et a la priorité pour accuser

Bon et bien c'est simple, si Jijé avait été le dernier LG, il m'aurait lyncher sans hésiter, J'accuse donc Cybero

Bon bein moi ma défense est plus haut vu qu'il n'y a rien de plus dans l'accusation... voilà, bien joué Kinder :siffle:

Je ne sais pas quoi dire de plus, si le but du LG n'est plus de tuer les LG, je ne comprends pas :mrgreen:

Ou alors Jijé est très joueur, il peut se permettre de t'avoir innocentée pour mieux me lyncher derrière... (moi j'aurais tenté le coup pour le fun :mrgreen:)

Kinder accuse Cybero

1 POUR : Kinder