Aller au contenu
Cybero

Parlons foot - News, résultats, blabla

Messages recommandés

Allez c'est parti !

Ah bah fallait pas rater le début ! :wooo: 

Modifié par Cybero

La vraie question c'est se demander si "Paris fait 1-1 contre Arsenal grâce à Cavani" ou "Paris ne fait que 1-1 contre Arsenal à cause de Cavani" ?

Comme d'hab on voit qu'il se démène, qu'il occupe bien son espace, qu'il fait mal aux défenses avec de très bons appels.. de ce côté là c'est une grand attaquant, mais il lui manque la finition pour devenir un top mondial car dans la concrétisation c'est une quiche.

C'est un buteur d'instinct qui sur une reprise de volée, un coup de tête, ou tout autre geste rapide a faire peut claquer un magnifique but... Mais par contre s'il faut réfléchir deux secondes il se met à tergiverser et fait de la m*****

Je pense qu'il serait mieux en 9 pivot, avec deux attaquants latéraux à ses côtés (et il y a du peuple à Paris pour ca entre DiMaria, HBA, Pastore, Jesé, Lucas)

Ou s'il n'arrive pas à améliorer sa finition, il faut vraiment que Paris prenne un vrai attaquant au prochain mercato, un qui claque, un vrai numéro 9 à l'ancienne, car on a vu hier soir, c'est pas les occasions qui ont manqué... faut juste trouver un gars qui les mette au fond. Parce qu'avec toutes les occasions qu'il a eu, paris devait mener avec 3 buts d'avances, si ce n'est plus avant de prendre ce but en fin de match

Modifié par djino

Lyon (3-0) et Monaco (1-2 à l'extérieur) ont assuré hier soir :)

Cavani... je veux pas lui jeter la pierre et je me suis longtemps dit que ça allait venir mais là ça commence à en faire des occaz ratées sur pas mal de match :-/ 

Je pensais également que sans Zlatan il allait se libérer

Suarez... voilà c'est la classe, le meilleur avant centre actuellement je trouve

Modifié par Cybero

Bravo aux 2 clubs français en effet :) 

Suarez est en effet le meilleur numéro 9 du moment je pense aussi.

Pour Cavani c'est le début de la saison, il fait de très bon décalage et l'équipe derrière suit bien. Maintenant va juste falloir qu'il apprenne à tirer et c'est gagné :p 

Coup franc sympathique de Ronaldo...

• J'aime 1

:roll: un club qui me ferait ce genre de plan, je rends ma carte...

Je veux pas dire mais la L1 c'est un peu n'importe quoi là. Il l'y a pas de favori qui tienne son rang (le PSG en premier) et c'est l'alternance de perfs/contre-perfs régulièrement

Il y a deux semaines "woah Monaco, trop beaux, trop forts"...
Et ensuite Nice-Monaco: 4-0...

Mais ce WE c'est quelque chose, le PSG prend 2-0 à toulouse, Lorient tape lyon; Monaco a du mal a se défaire d'Angers à domicile, Bordeaux n'arrive pas a faire mieux qu'un nul contre Caen (qui la semaine dernière en a pris 6 contre paris), le LOSC est lanterne rouge

Bref, pour les pronos c'est pas gagné, le mieux c'est de les faire à pile ou face :mdr:

C'est exactement ce que je pensais en regardant les résultats il y a 2 heures :p 

Invité
Le ‎29‎/‎08‎/‎2016 à 00:38, petiseb a dit :

:siffle: 

:plus1: 

Un peu de chance et de réussite

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce carton vert. Sauf erreur de la part d'un joueur (erreur de jugement, ou erreur survenur suite à un excès d'engagement), les fautes sont souvent de l'anti-jeu en dernier recours pour ne pas désavantager l'équipe (comme pour couper un contre qui peut etre dangereux)

Alors agiter la carotte d'un carton vert sous le nez des joueurs ne va pas les empêcher de commettre ces fautes là...

Du coup mettre une récompense individuelle au joueur qui a le plus de carton vert semble peu efficace. Je vois mal un joueur dans un match serré dire à l'arbitre que c'est lui qui a mis le ballon en sortie de but alors que l'arbitre donne corner pour lui... Tout ca parce qu'il joue le carton vert pour une récompense individuelle... Il va se faire descendre par ses coéquipiers, son entraineur, son staff, ses supporters...

D'ailleurs en 1 an c'est le premier carton vert distribué avec tous les matchs qu'il y a eu depuis...

L'idée n'est pas mauvaise, mais ils pourraient au contraire faire des récompenses aux équipes les plus fair-play (Style les 3 premières équipes avec le moins de cartons ont 3 pts en plus, les 3 suivantes 2 et les 3 suivantes 1...). Le foot c'est un sport d'équipe et leur version récompensant le joueur le plus fair-play c'est pas forcément la meilleure idée

Modifié par djino

Assez d'accord avec toi. D'ailleurs je serais même pour qu'on supprime toute récompense individuelle (ballon d'or, meilleur buteur...)

C'est clair toutes ces pseudos récompenses, ca ne veut rien dire. Quand au plus médiatisé, ca fait un moment que le ballon d'or ne veut plus rien dire, avec tous les votes orientés façon copinage. En plsu on se demande a quoi ca leur sert de présélectionner 50 joueurs quand on sait qu'on se retrouve toujours avec les 2-3 mêmes

Enfin, le pire c'était quand même à la dernière coupe du monde le titre de meilleur joueur décerné à Messi alors qu'il a été moyen durant toute la compétition et est même passé à côté du match lors de la finale (Di Maria et Aguero en ont fait 10 fois plsu que lui, même Lavezzi c'est pour dire)... mais bon ce titre était sponsorisé par le même équipementier que Messi qui avait certainement besoin que ce soit son meilleur poulain (médiatiquement parlant) qui le gagne

Le seul vrai ballon, c'est le ballon de plomb des cahiers du foot ^^

Pas con le coach de Norwich, pour échauffer ses gardiens il leur fait faire à l'entrainement un 2 vs 2 au spikeball. C'est plus fun qu'un échauffement standard

@djino

Je me demande ce que tu penses du jeu de Paris, ce qu'ils proposent est pas terrible je trouve :-/

En défense ils semblent avoir trouvé leur rythme mais en attaque je trouve le trio Di Maria / Lucas / Cavani pas foufou (pourtant je suis fan de Lucas mais je le trouve moins tranchant) (mais la palme ça reste Di Maria...)
Je ne comprends pas le choix d'Emeri à s'entêter dans ce trio depuis... un moment maintenant !

1-1 face à Monaco. Mais les gars on ne laisse pas un gars s'approcher tranquillement comme ça à 20 mètres et déclencher sa frappe ... C'est digne de la remontée de terrain de France-Bulgarie...

Sur le match, la défense a finalement bien tenu quand on connait les qualités offensives des monégasques, mais on a la confirmation que le milieu sans Veratti c'est pourri. Si l'italien n'est pas là contre le Barca il faudra qu'Emery tente autre chose...

Ah et sinon ma réaction à chaud :

Javier reviens,

Javier reviens,

Javier reviens parmi les tiens !

Modifié par djino
  • J'aime 1

La compo de Barcelone ça en jette quand même...

Parsi n'est pas trop en reste non plus au niveau des grands joueurs: Cavani, ADM, Draxler, Verratti (qui est un des 5 meilleurs mondiaux à son poste), Matuidi (s'il arrete d'envoyer des parpaings n'importe où), Marquinhos,...

Par contre la tuile c'est  que Tiago Silva est forfait :(

Ca sera donc Kipembé à sa place... A voir, il y a manque d'expérience, mais d'un autre côté Kipembé est plus tourné vers l'offensive et si Paris veut se projeter vers l'avant ce sera mieux.

Perso je suis plus inquiet du futur rendement de Rabiot que celui de Kipembé, vu que Motta ne sera pas là il jouera, et avec lui ca peut aller du très bon au très nul... IL faudra 11 joueurs à fond et si je suis confiant pour les 10 autres, j'ai toujours un doute sur lui...

Et puis le Barca n'a pas non plus la meilleure défense d'Europe... Paris peut leur faire peur avec le trident Draxler/Cavani/ADM. Ce n'est pas la même chose qu'il y a deux saisons. Là l'équipe est mieux équilibrée offensivement depuis le départ de Zlatan qui phagocytait tous les ballons

Ca va être un beau match je pense, mais alors au niveau du pronostic c'est très difficile, parce qu'il y a des grands joueurs des 2 côtés...