Aller au contenu
Cybero

Jeux de société

Messages recommandés

Petite question : Que recommenderiez vous pour des jeux de société qui peuvent être joués en solo

 

L'idéal étant les jeux "1 joueur et plus" histoire de jouer à plusieurs, mais de pouvoir aussi jouer tout seul le jour où 'il n'y a personne pour jouer (même si on doit adapter les règles)

 

Il faut aussi une bonne rejouabilité (pas de type Unlock! donc ^^)

 

J'aime bien les jeux d'aventure, j'ai vu Muchkin en magasin mais c'est marqué 3 mini... Donc j'oublie

 

Je me tatais sur Civilization (on n'a pas de jeu de "population" et j'adorais ca sur PC). C'est  2 joueurs mini officiellement, mais sur un site il est indiqué qu'on peut jouer seul en jouant contre des civilisation "bots". Mais du coup ca ne me branche pas plus que ca de jouer contre des civilisation que je controlerais moi même, c'est un peu comme jouer aux échecs contre soi-même...

Par conter controler un autre joueur se ferait plus facilement sur des jeux collaboratifs (un peu comme l'île interdite, même si je ne l'ai pas testé en solo celui là, on a toujours joué à plusieurs)

 

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, on me réclame la liste du père noel... :mrgreen: Merci d'avance

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino il y a quelques  jeux où on peut jouer tout seul. Après ça dépend du style que tu veux... du thème de la durée de la partie. Je te mets quelques noms de jeux que je connais mais il y en a sûrement d autres 

 

- This war of mine. Jeux de survie en temps de guerre. Super jeu assez gros. Se joue encore mieux à 2 qu'à plusieurs.

 

- Agricola. Jeux de ressource et de pose d'ouvriers. Il y a une version solo assez sympa avec des objectifs à faire. Je n'ai jamais joué à plusieurs mais je sais que ça se fait bien. 

 

- Anachrony. Très gros jeu de survie. Une version solo assez sympa avec un boots. A la base je n'aime pas les boots mais celui là est cool. 

 

- The game. Petit jeux de carte. Peut se jouer tout seul ou a plusieurs très familiale. 

 

- room 25. Il y a un mode solo un mode coopération et un mode compétition. Jeu d'évasion assez fun.

 

-welcome jeu à cocher. Se joue très bien à 1 et à bcp. Tu pioches des cartes et tu dois faire les meilleures combinaisons sur ton plateau. Assez cool.  

 

Après tous les jeux en coopération en soit tu peux y jouer tout seul en prenant 2 personnages. 

Le plus accessible et vraiment super c'est Pandemic

C'est le jeu de coopération de base à jouer en famille. 

 

Les citadelles du temps très sympa. Tout seul avec 2 perso je pense que ça peut le faire. 

 

Si t'as des questions sur un jeu en particulier hésite pas. 

 

@Stepou d'autres idées ?

 

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, des jeux qui peuvent se jouer seul ou en mode solo, il y en a quelques-uns en effet, mais du coup, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet car même si je possède quelques jeux qui proposent un tel mode, pour moi la base du jeu de société et justement de le pratiquer avec d'autres personnes.

Maintenant, juste comme ça pour alimenter ce sujet, il y a tous les jeux très en vogues en ce moment qui sont dans les séries Unlock, Exit, Escape, etc.

Ces jeux là ne perdent absolument rien de leur jouabilité ou de leur esprit à le faire seul contrairement à beaucoup d'autres jeux où le mode solo est une variante plus ou moins réussies avec des règles dédiées du mode multijoueur.

Dans l'absolu, si je suis seul, mes préférences vont vers les casse-têtes en tout genre et les sites de jeux en ligne.

Il y en a plein qui permettent de jouer seul avec des joueurs en ligne ou seul avec une IA plus ou moins correcte.

L'avantage, c'est que tu pratique vraiment un jeu tel que tu le trouve dans le commerce et tu peux soit améliorer ta stratégie, soit tester et valider qu'il te plait assez pour l'acheter.

Je suis inscris sur quelques site mais Yucata est pour moi mon préféré, pour ce qui est de jouer avec d'autres joueurs en mode asynchrone.

Si il s'agit de ne pas attendre l'adversaire et de jouer contre une IA, je vous recommande happymeeple qui propose peu de jeux mais dont le travail est axé sur l'IA. En plus, les administrateurs sont très sympa et parlent français.

Dans mon prochain message dans cette rubrique, et pour faire une belle transition, je vous parlerai d'un jeu que j'ai découvert sur Yucata. Pour moi, l'un de mes jeux préférés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SIX

 

Description du jeu

Le jeu se compose de 38 pièces hexagonales en bois, 19 rouges et 19 noires.
À chaque tour les joueurs placent une pièce de leur couleur.
Le but du jeu est de réaliser une figure avec six pièces de sa couleur.
Cela peut être une ligne, un cercle, ou un triangle.
Lorsque toutes les pièces sont posées, il faut alors prendre une pièce et la replacer ailleurs.
Le premier joueur à réaliser une des figures gagne la partie.

 

Quelques Photos

pic885804.jpgpic2065493.jpg

pic1525079.pngpic885839.jpg

 

Mon Avis

Si vous aimez les jeux abstraits, les jeux de réflexion alors ce jeu est parfait.

Les règles sont expliquées en deux minutes.

Une partie ne dure rarement plus de quelques minutes.

Et pourtant les possibilités sont immenses.

Le but est d’enchaîner les parties pour pouvoir déterminer le vainqueur sur plusieurs manches.

 

Le petit plus

Si vous voulez vous faire une idée en ligne de ce jeu, vous pouvez le tester en ligne ici.

Je me ferai un plaisir d'une partie avec vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :). Merci pour votre aide,

Je vais qwanter tout ca  :top:

(Pour les jeux de société en ligne par contre je ne suis pas très fan, j'aime bien les manipulations. Un peu comme les livres, je n'ai pas de liseuse car j'aime l'odeur et le toucher du papier, ainsi que le bruit des pages que l'on tourne)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WELCOME

2604fe918ec7dad399cddc007e5a69ce47857814956fe6e6c2ae1b7cf2af.png.e1025d48f9a9fd716adb8a99dcce4d70.png

 

Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes dans les années 1950 aux Etats-Unis, en plein boom démographique.
Mais la concurrence sera rude !
Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec leurs luxueux parcs et leurs piscines de rêve?
Welcome est un jeu où tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s’agira alors pour chacun de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte de demain !

 

Il s'agit d'un jeu à cocher. Chaque joueur à un plan du quartier vide et doit le remplir en fonction de certains critères tout en réalisant les objectifs de la partie.

 

Au début de chaque tour de jeu, on retourne la carte du dessus des 3 piles travaux et on la place a côté de de celle -ci face action visible.

Le tour de jeu est simultané : Chaque joueur choisit de son coté une des trois combinaisons disponibles et en applique les effets sur sa feuille. Chaque joueur doit écrire le numéro de la combinaison qu'il a choisie dans une maison de de l'une des trois rues de sa feuille.

La partie prend fin :

  • Si un joueur coche son 3ème refus de permis
  • Si un joueur a rempli les objectifs des 3 plans
  • Dés qu'un architecte a construit toutes les maisons de ses trois rues.

 

45384677_323054671856111_5313322755054108672_n.thumb.jpg.b38f2b46b438bbf0f869358247803bf8.jpg

 

Le jeu peut se jouer tout seul. Je viens de faire 2 parties d'affilés c'est très rapide. Le but est de faire le plus de point possible et c'est pas si facile que ça.

 

Vraiment sympa :)

Modifié par dop
  • Au top ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome offre surtout l'énorme avantage de pouvoir jouer à beaucoup, vraiment beaucoup en même temps sans qu'il soit nécessaire que tous les joueurs autour de la table soient des habitués ou des passionnés . C'est très appréciable pour un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APrès le Monopoly standard, le monopoly tricheur, le monopoly Games of throne, etc... voici une nouvelle version

 

 

LE MONOPALCOOLIK
 
monopo10.jpg
 
Vous trouvez le Monopoly ennuyeux ? Les parties vous semblent trop longues, voire interminables ?
 
Alors pourquoi ne pas jouer au "Monopalcoolik", histoire de varier le plaisir à un jeu devenu trop classique ?
 
D'abord, réunissez quelques amis et munissez-vous de bouteilles d'alcools (pinard, liqueurs, spiritueux, etc). Ensuite, décidez d'attribuer à chaque couleur de rue le nom d'un alcool différent et commencez à jouer :
 
- Si quelqu'un tombe sur une rue qui ne lui appartient pas, il doit boire une gorgée de cet alcool. Et s'il y a des maisons dessus, alors il boit autant de gorgées supplémentaires qu'il y a de maisons sur la case.
- Dès qu'un joueur tombe sur une gare, tous les autres crient "TCHOU-TCHOU" et finissent leur verre.
- Un passage par la case prison donne droit à un petit cul-sec.
 
Le vainqueur... Bein c'est celui qui reste encore debout à la fin de la partie...   :lol:
 
Nota  : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (mention obligatoire ^^)
 
  • Haha 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2018 à 17:03, dop a dit :

WELCOME

2604fe918ec7dad399cddc007e5a69ce47857814956fe6e6c2ae1b7cf2af.png.e1025d48f9a9fd716adb8a99dcce4d70.png

 

 

45384677_323054671856111_5313322755054108672_n.thumb.jpg.b38f2b46b438bbf0f869358247803bf8.jpg

 

Le jeu peut se jouer tout seul. Je viens de faire 2 parties d'affilés c'est très rapide. Le but est de faire le plus de point possible et c'est pas si facile que ça.

 

Vraiment sympa :)

 

Je l'ai et je le recommande !

 

Il est effectivement jouable seul ou à tout plein.

(aucune limite, suffit d'avoir chacun un feuillet et de pouvoir voir le tirage des trois combinaisons de cartes. Limite en louant un vidéo projecteur et une sale de bingo, y a de quoi faire une méga big partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment les votes pour le tric trac d'or sont ouverts et y a notamment Azul, Welcome et Decrypto dans la sélection.

 

Je vous mets le lien peut être que les autres jeux qui y figure vous inspireront :

Lien vers la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decrypto, je l'ai acquis l'année dernière suite au salon à Essen en 2017 (les habitués se reconnaîtront), je ferais une petite rubrique prochainement dessus. Génial à pratiquer comme je l'ai fais en anglais car meilleure langue commune quand plusieurs nationalités présentées autour de la table. Idem pour "When I Dream" encore plus Fun en anglais pour les mêmes raisons. Un vrai challenge d'écouter les autres les yeux fermer dans une langue étrangère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 Et en effet, on peut ajouter une variante qui impose de prendre un shot de vodka, tequila ou tout autre alcool, entre chaque manche

 

Là on commence à avoir du challenge :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2018 à 18:36, djino a dit :

Ce WE on était en répérage pour les cadeaux d'anniv et de Noël de la petite. On n'a pas pu s'empecher d'acheter la boite de scénarii d'Unlock! qu'il nous manquait

 

unlock-secret-adventures-vf.jpg

 

 

On l'a fini aujourd'hui. C'est certainement la meilleure des boites d'Unlock qu'on ait fait :D (Avant ces "Secret Adventures" on avait fait la boite des "Escape Adventures" et les "Mystery Adventures")

 

Les 3 scénarii :

 

"A Noside Story" : Un nouveau plan fumeux du Professeur Noside à déjouer (Le même prof que l'on croise déjà dans la boite des "Escape Adventures") Un environnement cartoonesque  à souhait pour le plus aisé des trois scenarii de la boite. C'est d'ailleurs un bon scénario pour mettre le pied dans le système de jeu pour ceux qui débutent

 

Tombstone Express : Vous incarnez  un shérif, chargé de protéger une précieuse cargaison dans un train. Votre train arrive en gare dans une heure et des nombreuses péripéties vous attendent... Difficulté moyenne. Il est génial par le fait qu'il y a non seulement le mécanisme habituel de l'escape game, mais aussi un jeu de déduction entre tous les protagonistes du train, créant comme une enquête policière au fur et à mesure vous interagirez avec eux

 

Les Aventuriers du Pays d’Oz : Parcourez le pays d’Oz, défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Le scenario pour lequel j'étais le plus dubitatif, et pourtant celui que j'ai le plus aimé. Un peu plus ardu que les autres (d'ailleurs le décompte est de 90 mn et non 60), il est vraiment complet avec des énigmes hyper diverses et super bien intégrées à l'histoire, et même des quêtes complémentaires venant se greffer sur la principale. Bon, la difficulté est là (au début on a un peu tatonné) mais quand on est lancés c'est vraiment du bonheur de plancher dessus

 

Bref, pour moi c'est la meilleure boite d'Unlock. J'ai trouvé que c'était la plus immersive, et la plus originale dans la mécanique de ses histoires. Je classerais même 2 de ces 3 scénarii sur mon podium. "Les aventuriers du pays d'Oz" délogent de ma première place "l'ile du Dr Goorse" que j'avais pourtant déjà adoré, et "Tombstone express" vient compléter le podium

 

Il nous reste deux boites à faire, mais avec celle là ils ont déjà placé la barre assez haut  :) Si vous aimez ce style de jeu, vous pouvez y aller les yeux fermés

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur Loup garou pour une nuit

 

Alors, ça ressemble aux Loups garous de Thiercelieux , ca a l'odeur des Loups Garous de Thiercelieux , mais ce n'est pas les Loups Garous de Thiercelieux :lol:

 

Le très gros avantage c'est qu'il n'y a plus besoin d'être au minimum 8 joueurs pour profiter... on peut y jouer à partir de 3 joueurs (ce qui est impossible dans la version que l'on connait tous...).

 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loup-garou-pour-une-nuit

 

Ca a l'air d'être une nouvelle façon de jouer. En plus petit groupe ca permet de jouer plus facilement (franchement réunir 8 joueurs... du coup ca fait des années que je n'ai pas sorti le jeu du placard) en parties rapides, sans éliminations au fur et à mesure... Faudra tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamants un jeu dans un univers à la Indiana Jones ^^ J'ai testé et ca a été une belle découverte

 

diamant-1887-1470743518.jpg

 

Diamant_large02.jpg

 

On incarne des aventuriers, prêts à affronter les dangers de la grotte de Tacora afin de ramasser le plus de pierres précieuses et de reliques possibles. A la fin celui qui a le plus gros trésor gagne

 

Le principe initial du jeu est simple :

- A chaque tour, les aventuriers avancent dans la grotte et on dévoile une nouvelle partie de la galerie explorée. Si c'est des pierres précieuses, les joueurs encore en jeu se partagent équitablement le butin à l'entier le plus bas (par ex un butin de 10 pierres pour 3 joueurs, ça fait 3 pierres chacun et une qui reste sur place), si c'est un danger (éboulement, serpent, araignées, feu, etc...) les joueurs ne gagnent rien

- A la fin du tour les joueurs indiquent tous en même temps s'ils veulent rester dans la grotte ou sortir. S'ils sortent, ils ramènent leur butin au campement (en ramassant au passage les pierres laissés), S'ils continuent, on passe à un nouveau tour pour ceux qui restent

- Si le même danger survient une deuxième fois, les joueurs qui étaient encore dans la grotte retournent au campement les jambes à leur cou, en perdant tout ce qu'ils avaient amassé jusque là (donc zéro gain)

 

C'est donc un "stop ou encore", dans lequel on va faire de la "gestion de risques". Durant l'exploration des cinq grottes, on se posera toujours les questions : Est ce que cela vaut le coup que je continue pour gagner plus ? Ou est-ce que j’arrête pour sécuriser ce que j'ai ?

 

Le jeu permet quand même quelques tactiques :

- Avec les reliques (qui valent l'équivalent de plusieurs rubis), car elles ne peuvent être récupérés que par un joueur qui sort tout seul durant le tour.

- On peut compter les cartes : Une fois qu'une des galeries est finie suite à un double danger, on remet seulement une des deux cartes danger dans le pot, l'autre est défaussée (il y a 3 cartes par danger)

- Il faut aussi estimer le nombre de rubis laissés par terre lors des partages, cela peut être interressant de sortir plus tôt pour les ramasser.

 

Bref j'ai adoré :banane: Les règles sont assimilés en moins de trois minutes. C'est un jeu parfait pour faire quelques parties sans passer une demi-heure à expliquer les règles aux joueurs qui ne les connaissent pas (et puis s'il y a des enfants ils pourront participer aussi, les règles ne sont pas compliquées)

Certes ce n'est pas un jeu qui demande de gros efforts de réflexion, mais il est assez fun et le matériel de jeu est plutôt sympa, ce qui n'est pas à négliger. Un bon jeu, juste pour passer un bon moment

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquisition de samedi : Le 4ème volet des "Unlock". Hâte de le tester :) (surtout le "Jurassik Park")

 

unlock-4-boite-1316.jpg

 

La nuit des croquemitaines

Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon,

 

Le dernier conte de Shéhérazade.

Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits

 

Expédition Challenger

Explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamoniak

 

Diamoniak...jpg

 

Le but du jeu est d'être le premier à collecter 6 cartes qui vont permettre de reconstituer un château complet.


Chaque joueur à son tour a le choix soit de piocher des cartes, soit d'en acheter une à un autre joueur

- On pioche les cartes une par une, en choisissant à chaque fois de continuer ou d’arrêter. On peut continuer autant qu'on veut mais si on tombe sur une carte sorcière on doit arrêter et se défausser de 3 cartes, à moins de posséder une carte fée qui pourra être posée pour se défendre de la sorcière.

- On peut acheter des cartes château de la couleur convoitée à un autre joueur si l'on possède assez de cartes diamant.

 

Un jeu graphiquement assez enfantin mais qui reste très joli (notamment pour les illustrations des 3 fées et des 8 sorcières qui sont toutes différentes). Il est aussi très simple à jouer (ma fille de 5 ans a compris les règles du premier coup) et propose un un système en "stop ou encore" doublé d'un brin de stratégie (choix à faire de piocher ou d'acheter, choix des 3 cartes à enlever si on doit s'en défausser). Comptez que le hasard des cartes donnera parfois de bons retournements de situation

 

Bref, un jeu très très sympa pour les petites (ou grandes) filles, a partir de 5 ans. Le mienne adore... je lui ai acheté vendredi dernier et depuis on doit y jouer tous les jours... (Mais je dois avouer que même pour un adulte il est assez plaisant à jouer)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2018 à 10:15, djino a dit :

On a acheté ça hier (pas encore testé)

 

eb2a3645a960b654992be592bd4970617f4f.png

 

Jeu d'escape game façon "Unlock". On va voir ce que ca donne

 

J'ai quand même un gros doute en voyant maintenant au dos de la boite "Ce jeu ne peut-être joué qu'une seule fois, car vous devez annoter, plier et déchirer le matériel de jeu" :mellow: Non mais sans blague, ils ont inventé le jeu jetable...

 

Il y a des cartes (comme unlock) mais aussi un carnet de notes, et 3 objets en cartons fin. Du coup, on va photocopier le carnet de notes et refaire les 3 objets pour laisser tout intact...  (c'est comme trois portes avec des trous prédécoupés...)

 

image.thumb.png.86658eb6fa0bb48a425f7fc7604684c0.png

 

Après côté immersif, je ne sais pas, il n'y a pas d'application comme Unlock, mais le jeu est moins cher (12-13€ contre 15-16). On va tester...

 

 

 

 

Il est de quel niveau celui là ?

Est ce que tu l'as fait ?

Qu'en as tu pensé ?

 

On vient de faire le Exit : le Tombeau du Pharaon niveau Expert

Temps pour le faire 90 minutes. Nous avons mis 1h29 et 50 secondes ...

 

C'était vraiment super bien. Un vrai casse tête bien ficelé.

On a fait tous les Unlock et honnêtement ça n'a rien à voir. Les Exit sont carrément mieux. ça ressemble plus à un escape game. 

 

C'était trop bien. J'ai peur que les niveaux d'en dessous soient trop facile pour nous :lol:

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop Comme quoi les goûts et les couleurs...  :) j'ai largement preféré Unlock! pour son côté immersif avec l'appli, mais les deux marques sont très bien. C'est vraiment deux jeux à la finalité identique, mais aux mécanismes totalement différents

 

J'avais pas trop mal aimé La Cabane Abandonné. Les énigmes étaient bien ficelés

 

Pour la difficulté de de scénario, de mémoire je ne l'avais pas forcément trouvé très difficile. La difficulté était présente sur la fin mais le début était assez simple (après c'est peut etre qu'on avait eu les bonnes intuitions ... mais globalement ce n'était pas trop compliqué.) Pour des habitués des escape et des énigmes, la plupart des énigmes ne seront pas vraiment difficiles, mais quelques vous demanderont quand même de la réflexion

 

Je n'ai pas fait d'autre Exit, mais si tu as fait des Unlock! je dirais qu'il est du niveau des scénarii intermédiaires d'Unlock!. Plus difficile que les scénarii 1 étoile d'Unlock! mais tout de même plus facile que les scénarii 3* (si je compare avec l'ile du Dr Goorse qu'on avait fait aussi à l'époque il n'y a pas photo)

 

Du coup ton post me pousse à retenter l'aventure Exit si l'aventure du pharaon est bien. (En plus j'ai fini la dernière boite d'Unlock! et on en a pour plusieurs mois avant qu'ils n'en sortent une autre)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous présenter ce matin un Livre d’énigmes LA CLEF

la-clef-livre-d-enigmes-illustrees.thumb.jpg.e095d3c63487b691d8e53c470ba4492d.jpg

 

Citation

La Clef est un livre d'énigmes illustrées avec de l'encre invisible. Sur chaque double page une énigme demande à être résolue! Mais attention ce n'est pas un livre classique, puisqu'il raconte avant tout une histoire, dans un monde en déclin. Dans ce premier Opus "Astolie",  on découvre la naissance de "La Clef", une jeune femme bien énigmatique.

 

Nous l'avons reçu hier. Ce livre est magnifique.

 

Le principe est simple.

Il y a 4 chapitres

Sur chaque double page une énigme. Chaque réponse à une énigme donne un indice pour trouver un chiffre.

Lorsque tu as les 4 chiffres (1 par chapitre) tu peux aller sur le site et taper ton code pour savoir si tu as trouvé juste.

 

Il y a en tout 70 énigmes.

 

Voici le lien du site de la personne qui l'a fait

 

http://www.faneliart.fr/livres/118-la-clef-livre-d-enigmes-illustrees.html

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.