Aller au contenu
Cybero

Idées cadeaux Noel 2016

Messages recommandés

Ohohoh c'est le père Noel !

Et oui Noel c'est déjà dans moins de 2 mois, avez-vous déjà commencé à réfléchir aux cadeaux que vous allez faire ?
Comme tous les ans j'essaie de m'y prendre à l'avance et pas faire ça à l'arrache, avec le peuple... dans la dernière semaine :roll: 

De mon côté j'ai déjà un peu pas mal réfléchis

Mon père: Un Wiko Sunset 2, je suis preneur de tout avis pour un smartphone Androïd à moins de 100€ (je cherche pas les perfs, je veux un smartphone SIMPLE)

Belle maman: ??? Un truc de déco, parfum, huiles essentielles, je trouverai certainement mon bonheur chez Nature & Découverte

Ma soeur: Un collier que j'ai déjà trouvé

Melo: Un paquet de M&M's peanuts butter, un peu cher, faut le faire importer mais bon ça reste moins cher que l'aller retour à New York pour aller le chercher en boutique :p 

Yves (mari de melo): ??? Toujours très difficile de lui trouver des cadeaux
Cédric (enfant 1 4ans ) : Un kit de pâte à modeler play doh + une affiche pour mettre sur la porte de sa chambre

Clément (enfant 2 presque 2 ans): Pas encore réfléchis, et en plus le 27/12 c'est son anniversaire

Après pour le reste, j'ai dans l'idée de trouver un cadeau simple pas (trop) cher et j'offrirai le même à tout le monde :red: 
J'avais fait cela ya 2 ans avec les cubes inside, ça avait eu un bon succès :) 

Coté cadeau, mis à part les éternels classique livres/vins/chocolats/argent, il y aura :

- une imprimante 3D à prix abordable (je ne cherche pas du très haut de gamme, juste pouvoir créer quelques petits trucs rigolo avec).

- un petit robot à construire basé sur des composants imprimables + arduino.

- des batteries externes pour téléphone portable 

- des clips pour tenir les cables sur le bureau ou autre (pour ceux qui en ont marre de ramasser leur câble de chargeur ou de perdre le bouton de volume du casque gamer)

- des chaussons chauffants (à mettre au micro-onde)

- jeux de société type adresse

- un panier en métal multi-forme (vide-poches, coupelle ou poubelle suivant le degrés de dépliage)

- une tirelire Harley Davidson avec un peu d'argent dedans

- jeu pour enfant thématique agent secret : construire son système d'alarme ( @Cybero : pour dans quelques années, la gamme "logiblocs" est assez bien faite).

- des "drapeaux de jardins" : c'est canadiens, ce sont de grand carrés de tissus décorés que l'on accroche dehors pour compléter la déco de la maison (Noël, Pâques, ...)

- du matériel photo

- un ordinateur portable (spécial dédicace @Polissonne & @petiseb : les enfants, au début on croit que les couches c'est cher... )

J'en suis pas encore au quart de la liste, il va falloir que je trouve des idées... Je vais regarder du coté des cubes intimes de Cyb, ça à l'air sympas :) 

• J'aime 2

Alors de mon côté avec Noël il y aussi les anniversaires mon frère le 16 novembre mon copain le 19 décembre et ma mère le 31 décembre.  

Donc double cadeau à acheter. 

Pour mon copain pour son anniversaire j'ai acheté le tome 2 de e penser et un t shirt final fantasy. 

Pour noel je vais participer à l'achat d'une belle montre. et un autre truc à côté mais j'hésite encore.  

Pour les beaux parents ??? si quelqu'un a des idées j'ai jamais fait de cadeau à des beaux parents :p

Pour ma mère pour noel un cd de josh groban.  et elle veut une boîte à bijou. si vous avez des idées où  acheter je suis preneuse. pour son anniversaire je suis en train de faire un livre photo 50 pages avec tous nos voyages à New York  

Pour mon rêve ça va se finir en carte cadeau je pense . .. 

Pour ma belle soeur ??? aucune idée 

Wolla pour l'instant j'ai pensé à mon cadeau, voilà :red: 

@yeujik : Merci pour la dédicace, je prend note :red: 

J'ai avancé un peu, il ne me manque plus que le coté famille paternelle. Donc :

- Des diffuseurs de parfums (vases avec des fleurs) + extrait personnalisé en fonction des gouts de chacun

- Des coussins tout doux (pour mon fils... Sa prof de philo doit être une babacool qui s'est trompé d'époque)

- Des origamis star wars

- Un livre de cuisine

- Un roman de geek pour un enfant qui n'aime pas lire (l'univers de minecraft le poussera peut-être à ouvrir le truc).

- Un porte cure-dent rigolo

- Jeu des 7 familles d'occasion car sur une thématique "vintage"

- Un téléphone

- Des chaussons lapin

- Un parapluie qui change de couleur quand il est mouillé

- Un miroir de poche "kawaii" en forme de chat

- Du papier à gratter multicolore

- Des post-it et autre blocs notes fantaisie (thématique adapté au destinataire)

- Des sculptures métal 3D à fabriquer (c'est livré sous forme de feuille, faut détacher les pièces, leur faire prendre du volume et assembler)

Modifié par yeujik

Le 04/11/2016 à 09:59, dop a dit :

Pour les beaux parents ??? si quelqu'un a des idées j'ai jamais fait de cadeau à des beaux parents :p

Pour ma belle soeur ??? aucune idée 

J'ai pensé à toi en cherchant mes diffuseurs de parfum. Pour des gens que l'on ne connait pas trop, des cadeaux déco chez Nature & Découverte ou Maisons du monde ? Tu devrais pouvoir trouver des cadeaux pas trop cher et passe partout.

Oui j'y ai pensé aussi hier soir j'irai faire un tour ce week end  

Sinon j'ai pensé à un bon Groupon pour aller manger dans un restau sympa. 

Merci en tout cas :)

Le 04/11/2016 à 09:59, dop a dit :

De mon côté le beau père c'est facile, avec sa collection de timbres, il suffit d'acheter des timbres ^^

Pour la belle-mère un bouquin

Mais pour toi c'est nouveau...

Tu verras dans quelques années

quand il te prendra d'envie d'offrir un super cadeau à ta belle-mère : Un splendide voyage dépaysant pour Sydney, Tombouctou, Pékin,...

...Mais juste le billet aller
:mrgreen:

• J'aime 1

Le 10/11/2016 à 14:33, yeujik a dit :

- Des sculptures métal 3D à fabriquer (c'est livré sous forme de feuille, faut détacher les pièces, leur faire prendre du volume et assembler)

Tu aurais un lien pour ça stp ? :)

Par exemple :

https://www.amazon.fr/Metal-Earth-Maquette-Aviation-Fortress/dp/B014EVY1C8/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1478917610&sr=8-23&keywords=3d+metal

https://www.amazon.fr/Metal-Earth-5061250-Maquette-pièces/dp/B00GY89KBC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478917537&sr=8-1&keywords=3d+metal

en general, cherche "3D metal puzzle" sur google, tu vas en trouver plein et a tous les prix. Attention toutefois, sans outil, c'est pas evident. Ce ne sont pas forcement des outils specifique au truc, mais il vaut mieux que la personne ai au moins une pince un peu effilee (pince pour l'electricte fonctionne bien)

Ca commence a prendre forme de mon côté

Ma compagne : Un diffuseur d'huiles essentielles pour son bureau (pas encore trouvé, je cherche quelque chose de joli mais qui soit aussi efficace)

La petite : Alors là je ne sait plus, j'ai déjà pris pour son anniversaire qui est quelque jour avant (Circuit train brio + loco à piles) mais maintenant faut trouver autre chose pour noel qui ne soit pas encombrant pour ne pas à avoir à charger la voiture...

Mes parents : Ma mère des livres pour une série qu'elle fait mais qu'on ne peut trouver que d'occasion car ils ne sont plus édités (en faisant les bouquinistes et les sites internet on en a déjà trouvé deux), et mon père des ustensiles de cuisine pour volaille

Les beaux parents : Timbres pour le beau-papa et livre pour la belle-maman

Pour moi aucune idée, je pense que je vais par défaut demander encore des ustensiles pour patisserie, ou pour le running...

@djino Elle a plus que 3 ans ta puce ? Je ne me souviens plus exactement.

Si non, ca va etre complique. Les petits c'est toujours encombrant leur jeux.

Si oui, tu as tout ce qui est kappla / geomag / smartmax (construction). Les boites ne sont pas forcement enorme, ca depends de ce que tu prends.

Sinon tu peux aussi commencer a la scotcher a l'ordinateur... Il y a des jeux pour tous les ages... Et la niveau place, tu aura du mal a faire mieux :mrgreen: 

Modifié par yeujik

Elle aura 3 ans le 14 décembre

Smartmax effectivement ca peut etre une bonne idée vu que c'est aimanté ca sera plus facile. C'est un truc sont on avait pas pensé. Merci :)

Dans le genre créatif Je pensais peut etre au Supersand aussi. Elle se débrouille bien avec la pâte à modeler, et quand il faisait chaud et qu'on allait à la plage elle commencait à faire des chateaux, alors on peut passer sur ca je pense

Sinon pour le pc no way. Elle joue de temps en temps à la tablette (1 ou 2 fois par mois...) mais pas envie d'en faire une geekette, et exit les applis pc ou les tablettes storio max ou autres

On a plusieurs pistes mais entre son anniversaire et son Noel, entre tout le monde (nous, grands parents, ma soeur, parrain, marraine au minimum) il faut prévoir beaucoup d'idées de cadeaux

On a déjà

- Nous : pour son anniversaire pour l'instant circuit de train brio avec en plus la loco à piles et deux poupées disney (on a pris Belle et Mulan ses favorites)

- Beaux parents : Playmobils sur le thème des chevaux (le carosse et la grosse boite du haras)

- Mes parents : Voiture de Oui Oui télécommandée pour l'anniversaire et lits superposées pour les poupons pour le noel

Son parrain va lui prendre pour son anniversaire un truc directement sur le Disney Store mais je ne sais pas quoi, et la marraine on ne sait pas encore. Quand a ma soeur on ne lui a pas encore donné d'idée...

Bref, il nous en manque. On a aussi en idée baguette magique pour jouer à la magicienne/sorcière et peut etre un déguisement qui va avec, des habits pour ses poupons, des ustensiles/aliments pour compléter sa cuisine ou sa marchande... Il reste un bon mois quoi... Mais les smartmax ca a l'air d'être une bonne idée en plus :)

Une idée cadeau pour ma princesse féline :

- Un livre / conte personnalisé que j'ai trouvé sur le net à son prénom

Et bien d'autres cadeaux pour elle en perspective... (offerts par moi ou la famille)

- Médaille signe astrologique / vêtements / jouets / livres divers...

Pour le lion, pas de cadeau puisque je lui ai déjà offert (son nouveau portable) en septembre...

Un cadeau de Noël en avance. ;)

Il y a 11 heures, yeujik a dit :

Par exemple :

https://www.amazon.fr/Metal-Earth-Maquette-Aviation-Fortress/dp/B014EVY1C8/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1478917610&sr=8-23&keywords=3d+metal

https://www.amazon.fr/Metal-Earth-5061250-Maquette-pièces/dp/B00GY89KBC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478917537&sr=8-1&keywords=3d+metal

en general, cherche "3D metal puzzle" sur google, tu vas en trouver plein et a tous les prix. Attention toutefois, sans outil, c'est pas evident. Ce ne sont pas forcement des outils specifique au truc, mais il vaut mieux que la personne ai au moins une pince un peu effilee (pince pour l'electricte fonctionne bien)

C'est ce que j'avais trouvé mais je pensais que c'était autre chose... du coup ça ne va pas aller, merci quand même :)

Ce matin à Limoges mon père m'a montré des boucles d'oreille qui iraient très bien à belle maman, hop voilà ça c'est fait ^_^ 

Pour mon chéri: un clavier sans impression sur les touches que tu peux configurer toi-même

Pour mon père: un exemplaire de son journal préféré mais daté du jour de sa naissance :)

Pour ma mère: un diffuseur d'huiles essentielles électrique

Pour ma soeur: un body pour bébé avec écrit "<baby>" devant et "</baby>" derriere :mrgreen: + une petite lampe à placer dans le sac à main qui s'allume automatiquement quand on l'ouvre

Et du coté de la belle famille, chéri offre:

Pour son père: un petit coffret de degustation de porto gravé à son nom

Pour sa mère: un porte livre de recette et tablette à suspendre dans la cuisine :p 

Pour sa soeur on cherche encore :roll: 

Pour mes soeurs et cousins ainsi que ma grand-mère. Un livre des recettes de notre grand-père qui nous a quitté en février.

Pour les parents je sais pas encore.