Aller au contenu
djino

Pokemon Go

Messages recommandés

Bon alors, il y en a qui jouent ? ^^

 

J'y ai joué au début pour me motiver au running, puis laissé de côté, mais là je viens de reprendre. Comme je ne peux plus courir le soir (en pleine nuit en pleine campagne je ne suis pas suicidaire...) j'en profite en semaine à la pause déjeuner au boulot pour marcher un peu dans un parc pas loin. Du coup PG m'accompagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je joue toujours :p 

Niveau 26 avec 136 pokemons ^^ 

311.55 km parcourus (mais il y en a en vélo et en voiture).

Au final je m'étais motivé aussi pour le running, mais c'était le bazar de faire fonctionner pokemon go en même temps que l'appli de running avec mon ancien téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bon niveau quand même

 

De mon côté je suis 23 (en ayant fait du pidget trick ^^) avec 492.36 km parcourus (C'est ça la campagne avec 5 pokéstops sur 10 km...)

 

Heureusement que les spawns ont changé et qu'on peut chopper de tout maintenant, parce qu'avant ca ressemblait plus à RoucoulGo ou RatataGo dans mon coin (avec un gros paquet de nosferaptis, chenipans et aspicots pour donner le change...)

 

Là, ca change quand même le jeu. En plus maintenant je joue en ville en semaine, comme je ne peux plus faire de running en campagne le soir, je sors du boulot à la pause déjeuner pour aller au parc à côté en ville avec ses 8 pokéstops et des pokémons à gogo ^^) J'arrive a chopper presque de tout et je peux faire enfin les évolutions qui me manquent (j'ai pu faire Tetarte, Poissoroi, Hypocéan, Mélodelfe, Grosdoudou. Et je suis bien avance pour Rafflesia, les nidoran, Feunard et Caninos),

 

Enfin pour l'instant je me concentre sur les starters et j'essaye d'économiser mes balles pour eux. Il me manque 45 bonbons pour Florizarre, 6 bonbons pour Tortank, et j'ai tous les bonbons pour Dracaufeu mais j'attends d'un chopper un bon Salamèche pour le faire évoluer

 

Sinon en copain j'ai mis Abra, je n'en n'ai croisé que 9 depuis le début du jeu. Il est très rare dans mon coin, et en plus c'est une plaie pour le capturer (a croire qu'il ont voulu le faire aussi compliqué que dans Pokémon Rouge/Bleu quand il se barrait en lançant Téléport...)

 

Pokédex j'en suis à 110 attrapés. Tous les hypers rare (Type Ronflex, Ptéra, Amonita, Kabuto, Leveinard, Lippoutou,...) je n'en n'ai jamais vu, à part une fois un minidraco que j'ai réussi à attrapper, et j'ai eu Scarabrute, Magmar, Insécateur et assez de noeuneuf pour upper un noadkoko dans des oeufs.

 

Mais sinon, pour le reste c'est une affaire de patience et de bonbons. Les seuls plus communs pour lesquels je pense qu'il faudra que j'attende des oeufs ou marcher beaucoup c'est Tadmorv, Doduo, Smogo, Taupiqueur et Otaria, car pour ces 5 là, j'ai eu un exemplaire de chaque grâce aux oeufs, mais je n'en n'ai jamais croisé un seul sur mes presque 500km...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont voulu faire la même chose que le téléport pour abra en effet.

Heureusement à côté de chez moi, j'ai un un spawn à abra pendant 2 semaines du coup j'ai pu avoir mon alakhazam.

 

1ère génération, il m'en manque que 9 hors légendaire et hors pokémon des autres continents :

Feunard, Mackogneur, Lamantine, Grotadmorv, Leveinard, Kabutops, Locklass, Draco, Dracolosse

 

2ème génération je n'ai que pichu et togepi pour l'instant.

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème génération je n'en n'ai pas encore vu. C'est dans les oeufs 2km non ? (En plus en ce moment, c'est devenu la foire aux oeufs 5km, j'en avait même oublié la couleur des oeufs 10 jusqu'a ce que j'en obtienne un aujourd'hui)

 

Je ne suis pas encore très chaud pour la 2G. Je vais déjà essayer d'upper mon pokedex hors légendaires et autres continents (en espérant des coups de bols pour des oeufs 10km sur les rares)

 

Déjà à l'époque j'avais joué à bleu, rouge, jaune. Puis Or et argent, mais j'avais moins aimé. Peut etre parce que le design des pokémons était un peu n'importe quoi par rapport aux premiers opus. Du coup je vais voir mais une fois mon objectif du pokedex 1G fini, je ne sais pas si j'aurais l'envie de faire celui de la 2G. On va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 carapuce en allant chercher le pain ce matin, plus que 2 bonbons, Tortank n'est plus très loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu ressortir hier, il pleuvait et il faisait trop froid pour courir avec ma gorge un peu rouge déjà.

Mais j'ai quand même pu faire mon Tortank :) Par chance j'ai trouvé un Carapuce aujourd'hui.

Et j'ai évolué mon Salamèche en Dracaufeu aussi. Autant mieux le faire, il a de bons IV mais pas beaucoup de PV ... mais bon, de toutes façon c'est méga galère déjà pour trouver des starters, et notamment les sala (en gros ici c'est 1 salameche pour 2 bulbi et 3 carapuces.. et encore j'écris 1 mais c'est plus proche du zéro que du 1 :  Hors event j'en ai eu 3 : le starter de base et deux oeufs 2km.... ) donc autant mieux compléter le pokedex plutot que d'attendre le prochain event

 

Du coup, j'ai mis mon bulbizarre en copain, il me manque 20 bonbons soit 60 km à faire, a moins que j'en trouve ...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire le tour des parcs en zone Nord de Limoges. J'en ai trouvé un avec des pokémons aquatiques (pas mal pour magicarpe, et puis il me manque encore des bonbons pour Flagadoss) mais il y a de quoi changer de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a pas mal de bulbizarre dans la région. Des carapuces il y en avait pas mal pendant un temps mais la plus trop.

Et les salaméches il y en avait 3 qui se courraient après jusqu'à il y a un peu plus d'un mois où on a commencé à avoir des gros spawns à salaméches et pikachu.

Sur facebook, on a un groupe lié à notre ville et j'ai créé une liste de spots intéressant dans la région. Tout le monde participe et donne les spawns qu'il trouve.

En sachant que les spawns changent toutes les deux semaines le jeudi :p Ca devient plus intéressant du coup, car tu sais ou tu dois aller pour avoir un pokémon en particulier :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'y suis mise sérieusement.

J'avais installé le jeu enceinte, car j'avais du temps pour ça.

Puis, gros blanc, car ma princesse me prenait tout mon temps.

 

Là, ça fait une semaine que je m'y suis remise, du coup je suis niveau 20 avec 127 pokémons dénichés.

Ce qui est bien pour moi, ça me motive à marcher beaucoup plus, que ce soit avec le landau ou le porte-bébé, j'en fais des kilomètres.

Mais au moins, je ne marche pas dans le vent :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de votre côté mais là j'ai vraiment l'impression que les rares se font moins rares.

 

En des mois de jeu je n'avais réussi qu'à trouver un mini draco, et là en même pas un mois j'en choppe 5 + une demi douzaine de kabuto + 1 ptera aujourd'hui ^^

 

D'ailleurs, arrivé sur le spot je le vois cette sort de grand piaf blanc et je me dis "ouaif, un airmure je l'ai déjà celui là". Quelle suprise en cliquant dessus de voir que c'était un ptera ... Il y a fallu une dizaine d'Hyperballs et de framby mais il s'est laissé attraper :)

 

Du coup très bonne journée puisque que j'ai aussi eu la chance de trouver enfin le Pikachu spécial event, alors que c'était le dernier jour pour le faire

 

 

Sinon me suis marré avec une arène. Bon les arènes pour moi j'oublie un peu, je ne joue pas en groupe et en plus avec la team jaune c'est un peu compliqué. Là il y avait une arène jaune avec 3 pokémons dedans, je comptais la upper pour aller dedans avec un gros aussi (pour une fois que je voyais une bonne arène jaune). Mais il y a un mec qui tapotait pas loin... alors je le laisse faire...

Un bon quart d'heure plus tard (j'attendais non loin, en train de trier mes prises) il avait enfin fini de tout faire tomber, l'arène était passé en bleu et il avait mis un gros dracaufeu dedans.

Du coup j'ai attendu qu'il soit parti, je l'ai kické facile avec mon tortank. Et, bien content de revoir l'arène jaune, j'ai placé un magicarpe pour le fun :lol: En plus le gars a du le voir vu qu'il devait être allé dans la zone de visibilité dans le parc à côté :eptdr:

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des zones d'apparitions des pokémons dans ta ville djino.

Il y a des zones d'apparitions régulières avec certains pokémons. Les pokémons en questions changent le jeudi toutes les deux semaines mais les zones ne changent pas.

Donc pour kabuto c'est peut-être une nouvelle zone à kabuto. Pour les minidraco ça reste plus rare et pour ptera je t'en parles pas :p 

 

Par contre avec la sortie de la nouvelle génération je trouve qu'ils ont augmenté le nombre de pokémons en campagne, mais c'est peut-être qu'une impression.

 

Pour ma part j'arrive à 194 pokémons, m'en manque 5 de la première génération (hors régionaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, petiseb a dit :

Les pokémons en questions changent le jeudi toutes les deux semaines mais les zones ne changent pas.

 

Merci pour l'info, je croyais que c'était toutes les semaines. Donc le fait que le coin à Germignon que j'avais trouvé était resté un coin à germignon cette semaine est normal :)

J'espère que ca changera pour un des deux autres starters jeudi prochain puisque j'ai pu faire mon méganium ^^

 

Sinon j'en susi à 176 de mon côté. De la G1 il m'en manque pas mal, surtout pour les évolutions de pokémons que je n'ai pour l'instant pas encore trouvé à l'état naturel mais uniquement dans des oeufs (machoc, otaria, doduo, tadmorv, smogo) et les plus rares qui pour l'instant sont inconnus (pour l'instant pas vu d'amonita de lipouttou ou de ronflex) ou pour lequels il me manque des bonbons masi pour ceux là du coup je sais qu'en marchant je finirais par les avoir même si pour le dracolosse à 5km le bonbon ca va user les chaussures :lol: :pour l'instant il me manque 27 bonbons kabuto pour le kabutops, 99 bonbons minidraco pour dracolosse et 190 bonbons magicarpe pour Leviator (le magicarpe est en copain d'ailleurs ^^))

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier pokémon en "pré-évolution" c'est magby. Par contre dans un oeuf 5 km...

 

Ce qui est marrant parce que le premier pokémon "rare" à l'époque que j'avais eu en ouvrant mon 1er oeuf 10 était magmar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les oeufs changent au fur et à mesure du temps, ils améliorent un peu.

Me manque que toudoudou et melo au niveau des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un debugant avec un 5km

 

Pour les oeufs, j'ai croisé sur le net un truc pour essayer de se débarasser des oeufs 5 km et ca a l'air de marcher. En fait il ne faut pas ouvrir les 2 et les 10. A priori plus on aurait de 5km en stock, plus on a des chances d'en récupérer... Ca faisait des mois que dès que j'avais un 10km ou un 2 je l'ouvrais de suite et du coup je n'en avais quasiment pas

 

Et là coup sur coup j'ai eu un 10km et trois 2 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.