Aller au contenu
MDJ

LG4 - La partie !

Messages recommandés

j'ai pas eu l'ocasion de me connécter plus tot et je vois rien de suspect chez kinder pour l'instant donc je vote contre son lynchage

Feu je ne comprends pas pourquoi hier quand tu as posté deux messages après la défense de Kinder tu n'en a pas profité pour voter ...

C'est la chose la plus suspecte que je trouve depuis le début de la partie !

Feu je ne comprends pas pourquoi hier quand tu as posté deux messages après la défense de Kinder tu n'en a pas profité pour voter ...

C'est la chose la plus suspecte que je trouve depuis le début de la partie !

parce que j'etais persuadée d'avoir voté...

du coup je vote contre le lynchage de Kinder, je n'ai rien du tout contre elle, au moins elle participe

Bon et bien me voilà innocentée.

Par contre je suis bien embêtée car il ne reste que 3 personnes qui n'ont pas été accusées : Melopat, Marie et Feu.

Elles participent toute les 3 (contrairement à d'autre qui sont aux abonnés absent...).

Et je n'ai pas grand chose à reprocher à aucune d'entre elles mais bon puisqu'il faut lancer une accusation j'accuse MARIE

Tout d'abord, sa petite remarque au sujet de l'élection à savoir si on étais obliger de voter pour quelqu'un qui s'était présenter.

Il était clair qu'il s'agissait d'une boutade mais quel en étais le but? Faire réagir?

Et ensuite, second point qui me semble plus suspect c'est ton insistance à chercher les amoureux, ils sont certes une menace et tu as raison d'y penser dès maintenant car il ne faudra pas les oublier mais j'estime qu'il ne sont pas une priorité et qu'il faudrait avant tout chercher les LG.

Troisième point et pas des moindre : la blague du kinder surprise (j'aurai très bien pu accuser melo sur le meme principe d'ailleurs) :mouais:

Oh la la si on peut plus rigoler :mrgreen:

Pour les amoureux il n'y a aucune insistance de ma part ni de priorité a les chercher. J'ai juste posé une question a MDJ (pas en Mp parce que je me suis dit que ça pouvait être une info utile pour tout le monde) après on m'a demandé pourquoi j'avais demandé ça donc je me suis expliquée.

Je ne les cherche pas pour le moment, je préfère simplement noter au fur et a mesure les couples "impossibles" et comme ça au moment ou je vais me demander si untel et untel sont pas amoureux j'ai qu'à jeter un œil plutôt que de relire la partie en entier :nose: donc non je les cherche pas mais je les oublie pas pour autant et j'essaie de gagner du temps vu qu'en plus je suis la partie sur mon tel donc moins pratique quand je cherche.

Par rapport a melo et sa présentation ben c'était juste une boutade, et je voulais voir si on me sautait dessus suite a cette remarque.

Voila, si vous avez des questions je suis par la

je vote contre ce lynchage

je suis désolée mais on n'a rien pour lyncher quelqu'un ou pas. Enfin pas à mon avis en tout cas.

Pour parce que ca va aider Marie dans sa recherche des amoureux de savoir que je ne l'aime pas :nose:

Alors là je suis bien embêtée.

Marie, Feu, vous êtes mes deux principales suspectes parce vous parlez plus que les autres. Du coup j'aurais bien envie de voter pour, surtout que je suis dans les deux personnes accusables restantes et que je n'ai pas envie d'y passer :nose:

Mais d'un autre côté, comme vous faites partie de ceux qui participent le plus (je ne vois pas pourquoi je met cette phrase au masculin), je n'ai pas non plus envie de vous voir partir si vite.

Et puis ma double voix est hyper dangereuse, dejà là si je le veux je peux envoyer Marie au bucher...

Pour l'instant je vais être prudente, je vote contre le lynchage de Marie. Mais ça ne me plait pas cette histoire. Je ne le sens pas du tout.

yeujik accuse Kinder qui s'est défendue

Vous êtes 8 joueurs, donc 7 votants + la double voix du chef

Il faut donc 5 voix pour lyncher et 4 pour innocenter

Pour: 1 (yeujik)

Contre: 5 (melopat*2, marie, edwin14, Feu)

Kinder est donc innocentée et a la priorité pour accuser.

Kinder accuse Marie qui s'est défendue

Pour: 2 (Kinder, yeujik)

Contre: 3 (Feu, melopat*2)

bon et bien je vote pour car elle était mon deuxiéme choix aprés yeujik...

Excusez moi mais vous vous basez sur quoi pour voter pour?? Edwin tu restes sur un raisonnement où tu avais fait erreur?!

Honnêtement j'ai peur d'y passer sans aucune raison!

Hum... Je vais finir par regretter d'avoir fait l'andouille. Bon, le seul point positif c'est que comme Marie est toujours LG, statistiquenent le GPI a plus de chance de reussir avec elle >_<

c'est quoi un GPI??

et ou sont passé benz et jijé?

Je voulais prévenir que je serais peu présente ce we mais vu la grande activité sur la partie de ceux qui n'ont pas voter je ne vais sans doute rien louper...

c'est quoi un GPI??

et ou sont passé benz et jijé?

GPI : Grand Plouf Intergalactique :nose:

Pour benz et jijé je me le demande...

Pour: 3 (Kinder, yeujik, edwin14)

Contre: 3 (Feu, melopat*2)

Note: Je laisse passer le week-end car nous n'en sommes qu'à la première journée.

Si Jijé et Benzbenzbenz ne sont pas réaparrus...

smilies_mort012.gifsmilies_mort012.gif

Bon j arrive a temps pour pas me faire lyncher! desole j etais bien occupe!

concernant Marie j ai rien contre donc je vote contre

mais j ai comme une intuition que kinder et feu sont les amoureux. ca reste qu une impression donc je decortiquerai ca ce weekend a tete reposee!

Pour: 3 (Kinder, yeujik, edwin14)

Contre: 4 (Feu, melopat*2, Benzbenzbenz)

Marie est donc innocentée et a la priorité pour accuser.

La note précédente est toujours valable en ce qui concerne Jijé

bien...

alors sont montés dans ma liste de suspects...tadaaaaa : Edwin et Melo!

Edwin je l'ai déjà dis, tu te permets un vote pour sur un raisonnement faux, ou alors arrangé à ta sauce, ça ressemble à un LG qui s'engouffre dans une breche parce que quelqu'un a voté pour (yeujik, pour plaisanter, et j'ai bien compris que c'était de l'humour)

Melo pour plusieurs points :

Marie, Feu, vous êtes mes deux principales suspectes parce vous parlez plus que les autres

et juste après :

Mais d'un autre côté, comme vous faites partie de ceux qui participent le plus je n'ai pas non plus envie de vous voir partir si vite.

alors on parle trop mais c'est bien parce qu'on participe...j'ai toujours participé dans toutes les parties quelque soit mon rôle, vous pouvez aller vérifier. et le fait de participer n'est pas significatif d'un rôle ou d'un autre mais plutôt d'une personnalité.

mais aussi et surtout :

Et puis ma double voix est hyper dangereuse, dejà là si je le veux je peux envoyer Marie au bucher...

Pour l'instant je vais être prudente, je vote contre le lynchage de Marie. Mais ça ne me plait pas cette histoire. Je ne le sens pas du tout.

premièrement ta double voix ne m'envoyait pas au bucher puisqu'il manquait 3 voix et non 2 pour me lyncher, mais surtout je trouve que cette remarque fait vraiment "je pourrais te lyncher mais je suis ton grand sauveur et vous avez vu comme je suis gentille je vote pas pour alors que je pourrais" etc... donc un peu lourd pour un gentil qui vote simplement.

en gros pour résumé : j'ai l'impression que tu cherches à montrer qu'il y a des arguments pour me lyncher (mais tu n'en n'as aucun) mais que t'es gentille parce que finalement tu vas voter contre.

donc j'accuse Melo d'avoir des poils sous son costume de maire

Alors ça sera plus facile de me défendre vu que ton accusation vient d'un seul de mes messages.

D'abord oui, Feu et toi me paraissez suspectes parce que vous parlez plus que les autres, c'est normal, vous êtes plus mises en avant. Ceci dit à l'heure actuelle je n'ai rien de concret contre vous à part cette histoire de Feu qui ne vote pas lors d'une accusation en cours, c'est la première fois que ça lui arrive.

Marie je sais que tu participes dans toutes les parties auxquelles tu t'inscris, et justement à chaque partie je te trouve suspecte, tu sais bien que ça n'a rien de personnel :casque:

Après coup j'ai bien vu qu'en effet il aurait fallu une voix de plus pour te lyncher, mais je n'avais pas envie de rajouter un message supplémentaire pour ça, surtout qu'à chaque fois le plus difficile pour moi c'est de compter les votes pour et contre, et souvent je le plante dans mes comptes :up: et puis franchement attirer l'attention sur ses erreurs c'est pas m'on truc, je préfère attirer l'attention sur mes exploits, surtout au dans une partie d'LG.

Je ne le suis pas présentée comme ta sauveuse, simplement à ce stade de la partie je n'ai qu'un mauvais pressentiment à ton sujet, je ne peux pas dire ce qui me titille dans tes messages mais comme je n'ai aucun argument tangible à te balancer j'ai voté contre. Tu aurais préféré que je t'envoie au bucher ?

J'ai d'ailleurs bien compris que je ne suis pas la seule à penser comme ça puisque 3 personnes ont voté pour ton lynchage...

Bref, ceci était ma défense, advienne que pourra !

Je reviens juste sur le "3 personnes ont voté pour ton lynchage" parce que ça me fait rire :

Yeujik a voté pour la blague (elle a dit après qu'elle allait finir par regretter d'avoir fait l'andouille) kinder n'a pas voté pour elle a accusé parmi le peu de gens qu'ils restaient.

Donc : edwin a voté pour et je le trouve le plus louche avec toi puisqu'il se base sur un faux raisonnement. :up:

D'abord oui, Feu et toi me paraissez suspectes parce que vous parlez plus que les autres, c'est normal, vous êtes plus mises en avant. Ceci dit à l'heure actuelle je n'ai rien de concret contre vous à part cette histoire de Feu qui ne vote pas lors d'une accusation en cours, c'est la première fois que ça lui arrive.

Après coup j'ai bien vu qu'en effet il aurait fallu une voix de plus pour te lyncher, mais je n'avais pas envie de rajouter un message supplémentaire pour ça, surtout qu'à chaque fois le plus difficile pour moi c'est de compter les votes pour et contre, et souvent je le plante dans mes comptes :casque: et puis franchement attirer l'attention sur ses erreurs c'est pas m'on truc, je préfère attirer l'attention sur mes exploits, surtout au dans une partie d'LG.

Si ca m'est deja arrivé d'oublier de voter :up:

Ce qui est étrange dans ta défense, c'est que tu mets bien en avant les erreurs des autres, mais certainement pas les tiennes, que tu considères comme mineures ("je n'avais pas envie de rajouter un message supplémentaire pour ça")alors que se tromper d'une voix pour une lynchage ce n'est pas anodin.

Quand au fait que tu me trouves suspecte parce que je m'exprime, et bien je ne saurai quoi répondre tellement c'est contradictoire ! Forcément en ne disant rien, tu n'as rien contre les gens, alors qu'en parlant, ben c'est tout l'inverse.

J'ai aussi l'impression que dans ta défense tu prépares ton accusation contre moi (je suis la dernière accusable si je suis bien tout). Et j'aime pas ca, parce que 1. ca me concerne (forcément!) et de 2. tu détournes l'attention de toi...

J'attends un peu de voir ta réponse avant de voter.

Marie, 3 votes pour ça reste 3 votes pour, sur 7 personnes il y en a presque la moitié qui t'envoyaient au lynchage, serieusement ou non ça ne change rien.

Feu, en effet je ne mets pas mes erreurs en avant, ce n'est pas dans mon caractère, et je pense que c'est courant comme habitude. Tu me diras où j'ai mis en avant les erreurs des autres à part ton oubli de vote. Oui il me parait suspect, après je ne vais pas y passer des heures alors que j'ai déjà dit mon sentiment là-dessus.

Non je ne prépare pas mon accusation contre toi, je dis juste ce que je pense, et si Marie et toi êtes mes suspectes c'est que comme vous parlez plus vous vous mettez en avant, alors qu'un Benz ou un Jijé se fait facilement oublier et on a peu d'argument pour le trouver suspect, surtout que c'est leur façon de jouer.

Ce que je dit est classique, c'est une défense classique avec des éléments classiques d'accusation. Bah oui, Marie n'est pas contente parce qu'Edwin et moi avons avancé qu'elle fait partie de nos suspects, pareil pour Feu qui sent une éventuelle accusation contre elle éventuellement se profiler à l'horizon.

Et moi je ne vais pas vous répondre pour vous faire plaisir que je ferai la vaisselle et que je voterai contre à vos futures accusations, bien sûr que j'ai des opinions et que je les écris, ça fait partie du jeu.

Et attendez, le prochain argument sera que je me défend beaucoup trop pour être honnête, et que c'est beaucoup trop suspect que je me sois présentée à l'élection du maire :casque:

et après Feu va me sortir que je donne les futurs arguments contre moi pour devancer d'éventuelles accusations et éviter qu'on me les ressorte :up:

Bref, le LG est un jeu avec des mécanismes d'accusation et de défense classiques, on en a un bon exemple, après ça reste un jeu, vous montez vite sur vos grands chevaux je trouve :casque:

Message rapide avant de relire la partie: d'abord désolé pour ce long silence mais quand je suis revenu sur bordeaux j'ai eu des problèmes avec ma livebox :casque: et ca vient juste de se régler (enfin). Et j'ai eu pas mal (mais alors pas mal) de boulot dans la journée pour pouvoir venir ici. Désolé encore une fois :up:

Je reviens juste sur le "3 personnes ont voté pour ton lynchage" parce que ça me fait rire :Yeujik a voté pour la blague (elle a dit après qu'elle allait finir par regretter d'avoir fait l'andouille) kinder n'a pas voté pour elle a accusé parmi le peu de gens qu'ils restaient.Donc : edwin a voté pour et je le trouve le plus louche avec toi puisqu'il se base sur un faux raisonnement. :up:

méme si je me suis trompé dans mon raisonnement sur les amoureux ils n'empéche que j'ai le droit de te trouver suspecte...