Aller au contenu
MDJ

LG4 - La partie !

Messages recommandés

Bon, un LG sur deux c'est pas mal du tout, maintenant nous sommes six dont un LG et deux amoureux, ce n'est pas gagné non plus.

J'aimerais aussi entendre vos impressions, Yeujik par exemple on ne t'endend pas du tout sur cette partie, Edwin14, Jijé, même si vous êtes silencieux d'habitude ça serait utile aussi que vous donniez vos point de vue !

Ohoh je jour s'est levé hein !!

Hum moi je verrai bien Edwin LG et Jigé amoureux mais je ne sais pas trop avec qui, peut-être avec notre maire?

Je ne vois yeujik ni LG ni amoureuse.

Je ne dis pas grand chose parce que pour l'instant, je n'ai pas grand chose a dire :nan:

En plus, personne ne m'a reveillee :) Comment ca j'ai fait la sieste toute la journee... Ben ca ce n'est pas de ma faute, il n'y avait que des fonctionnaires dans mon bural :mrgreen:

Que dire, je soupsonnai Melo, elle est blanchi par la voyante. Mes doutes sur Feu etaient tres faibles... Bon, on a vu...

Edwin ne me parait pas net. Mais vu ce qu'on donner mes impressions pour le moment, je prefere attendre la reunion du cercle :)'

Moi je reste dans mon optique de Melo au moins amoureuse et je la verrai bien avec Benz. En tout cas ce qui est sur c'est que dans le cercle des quatre y'en a au moins un qui n'est pas franc du collier.

Bon, 24h, pas d'Edwin14, tant pis.

J'accuse Edwin14. Pas assez présent, pas assez de participation. Tu as sans doute une vie privée, et c'est bien normal, mais les gens silencieux ralentissent la partie. Tu ne te sentirais pas un peu seul sans Feu ? :)

Pour ceux qui me soupconnent d'être amoureuse, c'est légitime, je suis en effet complice avec Benz car nous avons un cercle de confiance, après ça ne fait pas de nous des amoureux pour autant :)

alors je serais toujours plus ou moins inactif le mercredi/jeudi car je bosse en internat donc j'ai pas forcément le temps ou les moyens de me conécter

du coup il y a des jours ou je suis pas assez présent c'est vrai mais j'essaie de me connécter au moins 1 fois pour voter méme si j'ai pas forcément le temps de donner mon avis ou de faire des super gros chapitre...

ensuite je ne penses pas étre le plus silencieux car quand j'ai le temps de poster comme il faut je prend le temps d'analyser et j'essaie de donner un avis constructif et de pas accuser sans argument (comme le premier jours).

ceci est ma défense

Bien je vais voter contre son lynchage non pas que je le pense innocent mais juste parce qu'il n'est pas ma priorité, je vous explique pourquoi :

Je suis la sorcière, je me suis auto sauvé la première nuit, du coup je fus contacté par la voyante, marie, qui fut malheureusement tué cette nuit et avec Melo on a formé un groupe de confiance,

mais voilà marie et moi on avait des doutes sur Melo amoureuse avec peut être Yeujik

pourquoi je vous dis tout ça ? parce que si Melo est un des amoureux, alors ses 2 voix plus celle du deuxième amoureux ça fait 3 et ça tue tout le monde ! Mes doutes sont d'autant plus renforcés que Melo m'a dit par MP de lancer l'accusation mais comme j'attendais que edwin14 se connecte et parle, j'ai un peu attendu, je pense qu'elle s'est engouff'ré dans cette breche.

de plus la maire n'est pas morte au bout de 2 nuits alors qu'elle est gentille donc je pense qu'elle est amoureuse avec le dernier LG.

pour tout ça et aussi même si je me trompe la tuer quoi qu'il arrive ne nous met pas en danger immédiat.

Pour tout ça donc je vote contre le lynchage d'edwin14 et je propose à la prochaine de tuer le maire qui est trop dangeureuse si elle est amoureuse et je le crois fortement probable de plus en plus.

Deux choses :

D'abord Edwin, je comprends bien que tu te connecte quand tu peux, comme tout le monde d'ailleurs, le premier jour tu as posté quelques messages, soit mais depuis ce n'est pas que le mercredi/jeudi qu'on te voit moins, c'est tout le temps !

Ensuite Benz. Bah oui je suis le maire, j'ai une double-voix, je suis dangereuse. Je ne me suis pas engouffrée dans une brèche, j'en ai juste assez d'attendre 24h par salves de messages. Marie et Feu étaient mes suspectes au début de la partie, mais maintenant qu'elles ne sont plus là je trouve que ça traine en longueur et je ne suis pas quelqu'un de patient, tu le sais :)

Ceci dit, je comprends que ma double voix fiche la trouille, et si je dois y passer après rappelez-vous demain que le fait que Benz dise s'être auto-sauvé ne fais pas de lui un innocent, il peut tout aussi bien être amoureux.

Nous discutons par messages privés depuis le début du second jour, et bizarrement quand je parle d'Edwin il semble changer de sujet et éluder son cas.

melopat accuse Edwin14 qui s'est défendu

Vous êtes 6 joueurs, donc 5 votants + la double voix du chef

Il faut donc 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter

Pour: 2 (melopat*2)

Contre: 1 (Benzbenzbenz)

Note: Je serai peu présent ce week-end mais je respècterai moi aussi ma connexion quotidienne :)

le problème est que dans nos MP parlez de quelqu'un qui ne parle pas n'avance à rien, edwin14 est absent et cela ne ferait pas de mal de le lyncher mais il s'avère que si tu es bien l'amoureuse que je pense il vaut mieux te lyncher maintenant car après ce sera trop tard. Tu auras trop de voix avec ton autre amoureux pour qu'on puisse t'arrêter.

Cela dit, je viens de me souvenir qu'il me reste encore ma potion de mort pour la nuit prochaine donc c'est sur qu'au pire tu y passes la nuit prochaine si tu n'es pas tuée ce jour.

Alors dans ce cas sans vouloir faire ma ch**use, autant essayer de trouver un méchant, puisque mon sort est scellé ...

Bien je vais voter contre son lynchage non pas que je le pense innocent mais juste parce qu'il n'est pas ma priorité

Ou alors tu peux pas voter contre ton amoureux :)

le problème est que dans nos MP parlez de quelqu'un qui ne parle pas n'avance à rien, edwin14 est absent et cela ne ferait pas de mal de le lyncher mais il s'avère que si tu es bien l'amoureuse que je pense il vaut mieux te lyncher maintenant car après ce sera trop tard. Tu auras trop de voix avec ton autre amoureux pour qu'on puisse t'arrêter.

Cela dit, je viens de me souvenir qu'il me reste encore ma potion de mort pour la nuit prochaine donc c'est sur qu'au pire tu y passes la nuit prochaine si tu n'es pas tuée ce jour.

En bref tu reprend ma superbe théorie... l'ennui c'est que quand je l'ai proposé tu n'y a pas prêté grande attention... Bref comme d'hab je suis de moins en moins sur de moi :p. Tuer Mélo vous permettrait (toi et edwin) d'éliminer la double voix (plus que 5 joueurs) puis la nuit venue edwin en bouffe en de nous (plus que 4 joueurs) et tu peux même utiliser ta potion (plus que 3 joueurs)... Bref vous gagnez.

Je vote pour le lynchage

Si le MDJ veut bien je peux changer mon vote pour vous prouver que je ne suis pas amoureux avec edwin14, vu qu'il est mort là de toute façon...

donc MDJ s'il te plait oublie mon premier vote et je vote pour

comme ça votre théorie de moi amoureux avec edwin14 ne tient plus

du coup mon duo d'amoureux préféré c'est Melo et Jijé !

Modifié par benzbenzbenz

Si le MDJ veut bien je peux changer mon vote pour vous prouver que je ne suis pas amoureux avec edwin14, vu qu'il est mort là de toute façon...

donc MDJ s'il te plait oublie mon premier vote et je vote pour

comme ça votre théorie de moi amoureux avec edwin14 ne tient plus

du coup mon duo d'amoureux préféré c'est Melo et Jijé !

heu bein non il n'est pas mort :)

benz si tu change ton vote juste pour prouver que'on est pas amoureux tu fais le jeu des lg car avec 4 voix je meurt et comme jijé a voté pour aussi...

Je rentre du boulot... Edwin est mort ou pas ? :)

Il fait partie de mes suspects... Mais il joue tellement bizarement que je ne sais pas quoi penser...

Benz maintenant que tu as dit qui etait la sorciere, j'aimerai savoir qui dans votre cercle de confiance a eu l'idee de "brouiller les cartes" en laissant tres fortement supposer que j'etais dans ce cercle. Celui la, il a de grandes chances d'etre amoureux avec le LG.

Bon bon bon, Edwin étant mon principal suspect LG, je vais voter pour son lynchage mais je reste sur mon idée que je trouve louche Jijé et que je le verrai bien amoureux.

Maintenant ce qui m'embête c'est s'il n'est pas amoureux avec melo et qu'il est amoureux avec Yeujik (je ne la vois pas du tout amoureuse mais bon elle nous as bluffer plus d'un fois)cette nuit tu signes notre arrêt de mort Benz.

En effet,dans le cas où melo ne serai pas amoureuse, on a 2 cas de figures : Edwin est le dernier LG et Edwin n'est pas le dernier LG.

Dans le premier cas le seul mort de la nuit sera melo, demain nous ne serons plus que 4 et les amoureux gagnent.

Dans le second cas, il y aura 2 morts cette nuit (ta potion + le mort causé par le LG), demain nous ne serons plus que 3 et les amoureux gagnent.

Conclusion, si tu te plantes et que melo ne fais pas partie des amoureux, les amoureux gagnent.

Dans le cas où melo est amoureuse, on a 3 cas de figures : Edwin est le dernier LG (dans ce cas melo est amoureuse d'un autre gentil, en la tuant cette nuit les gentils gagnent).

Edwin n'est pas le dernier LG et le dernier LG est amoureux de melo (en la tuant cette nuit, les gentils gagnent).

Edwin n'est pas le dernier LG et le dernier LG n'est amoureux de melo (en la tuant cette nuit, les LG gagnent).

Conclusion, même si tu as raison, il est encore possible que les LG gagnent.

Attends donc déjà de voir si Edwin est le dernier LG et utilise ta potion en ton ame et conscience, notre victoire est entre tes mains.

Je vote POUR le lynchage d'edwin

P.S : edwin, hier tu ne t'es pas connecté de la journée, si j'avais été MDJ je t'aurai carrément foudroyer car plusieurs fois dans la partie tu ne t'es pas connecté de la journée et ça ralenti drôlement une partie. Quand on est pas sur de ses connexions c'est tout de même mieux de prévenir en début de partie. Enfin bon maintenant ce qui est fais est fais, la partie touche à sa fin et j'ai hate de savoir finalement ce qu'il en est.

ben c'est pas que je me connecte pas mais ya des fois ou j'ai rien a dire alors voila... des fois quand j'essaie d'analyser les partie je paume totalement et du coup il m'arrive d'écrire n'importe quoi donc si j'ai pas une bonne raison de dire quelque chose je m'abstient (mais c'est vrai que c'est pas trés constructif)

L'amoureux gentil... c'est Benz ou Melo... Si c'est Benz, ils ont deja gagne...

Ohlà, tu oublie Kinder dans ta liste d'amoureux potentiels !

Jijé c'est sûr que ta façon de voter pour directement lors de l'accusation d'Edwin fait très ... opportuniste. Comme un LG trop content de pouvoir tuer facilement un gentil :)

Pas vraiment, je ne cherches pas l'amoureux LG, mais l'amoureux gentil. Et celui-la, c'est vraissemenblablement un de vous deux. Benz qui est le roi de la strategie choisit de brouiller les cartes en me citant quasiment dans le cercle de confiance. Imagine les consequances de ce "brouillage de cartes" si j'avais ete LG. Miracle 1, il tombe sur un villageois. "Miracle 2" le LG restant mange la voyante cette nuit. Il a du bol... Un peu trop a mon gout.

Alors si Benz avait vraiment voulu brouiller les cartes, pourquoi a t il exposer Marie ? Pour que l'attaque de son collegue ne fasse pas louche ? Donc soit quelqu'un a manigance tout ca et c'est soit Melo, soit Benz. Si c'est Benz, il a gasgne...

Modifié par yeujik

Benzbenzbenz, ton vote est entériné et ne peut pas être changé

melopat accuse Edwin14 qui s'est défendu

Vous êtes 6 joueurs, donc 5 votants + la seconde voix du chef

Il faut donc 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter

Pour: 4 (melopat*2, Jijé, Kinder)

Contre: 1 (Benzbenzbenz)

Edwin14 est mort et il était un...

LG !

C'est la nuit, j'attends les MP des personnages spéciaux

[mode outre tombe] :) désolée d'intervenir mais les lg sont morts...si les amoureux sont 2 gentils leur but est juste de survivre ensemble et tous les villageois ont gagné normalement :p [/mode outre tombe]

Ohlà, tu oublie Kinder dans ta liste d'amoureux potentiels !

Jijé c'est sûr que ta façon de voter pour directement lors de l'accusation d'Edwin fait très ... opportuniste. Comme un LG trop content de pouvoir tuer facilement un gentil :)

loupé :p