Aller au contenu
  • 0
djino

Dieses Foto, wo wurde es gemacht ?

Énigmes

Traduction : "Cette photo, où a t-elle été prise ?"

 

Une énigme que je voulais proposer pour mon anniversaire (pour ceux qui ne le savent pas je suis né outre-rhin, le jour de l'ancienne fête nationale allemande), mais je n'ai pas eu le temps de la faire jusqu'à ce soir

 

Je reprends le fil d'une émission connue sur Arte, avec une devinette à l'apparence simple :

 

Les photos ci-dessous ont-elles été prises en France ou en Allemagne ? ... Et surtout : Quel est l'indice ? (Parce qu'il y en a un à chaque photo)

 

L'indice peut être un petit détail, ou alors un truc gros comme le nez au milieu de la figure, il faudra chercher :)

 

A noter qu'il faut voir la photo comme "sans exception". Ce que je veux dire par là c'est que par exemple, si vous voyez un gars avec un maillot du Bayern Munich boire une Paulaner, ca sera forcément en Allemagne... Alors effectivement on peut avoir des fans du Bayern ici en France et la Paulaner est en vente également dans la plupart des hypermarchés, mais ce serait une exception ...

 

Normalement je n'ai pas choisi des indices trop compliqués (A part les deux dernières photos qui ont une difficulté un peu plus grande. Je me suis dit que s'il y avait des germanophiles, je devais quand même en mettre une ou deux un peu plus corsées :mrgreen: )

 

Si vous le voulez vous pouvez faire quelques recherches internet pour vérifier vos pensées (Pour vérifier par exemple si quelque chose que vous connaissez en France existe en Allemagne...) ... Du moment que vous ne faites pas un Google images pour trouver direct :p

 

Je vous donne un petit exemple. C'est parti ! Cette photo a t-elle été prise en Allemagne ou en France ? Et surtout : où est l'indice ?

 

Exemple :

 

exemple.thumb.jpg.d4853bb3c1c21a6693b62138b84dcc7c.jpg

 

Pour la réponse :
 

Révélation

 

Si vous me dites "c'est en France", vous aurez raison.

 

Mais si pour l'indice vous me dites "Facile, Il y a marqué Hôtel Restaurant en gros", ce ne sera pas le bon indice .... Car vous aurez vu la bonne chose, mais le mauvais indice

 

Le bon indice c'est qu'il y a marqué "Hôtel" et non "Hotel", car en Allemagne le "o" ne prend pas l'accent circonflexe, et c'est la seule différence (En effet, "Restaurant" s'écrit pareil en Allemand)...

Grâce à cet accent circonflexe, nous savons que nous sommes donc en France

 

 

 

Voilà donc les photos (il y en a 10), bonnes recherches :)

 

 

1)

 

1.thumb.jpg.5969f3da9e890001c984682a075a6fdd.jpg

 

2)

2.thumb.jpg.668a1dd0056d0dd257f2fdb79c582da3.jpg

 

3)

3.thumb.jpg.5f2036d697d2b5509e7e04266a14de45.jpg

 

4)
4.thumb.jpg.b5f46d24b47bd8286da17099c292ac23.jpg

 

5)

5.thumb.jpg.d2f5a2229406d492901d1e3035c3f0c5.jpg

 

6)

6.thumb.jpg.b2f1fe554ffc9c0a8ccc2f175ba89f38.jpg

 

7)

7.thumb.jpg.bf59df85ab2a7f13093477184aae5639.jpg

 

8)

8.thumb.jpg.e7fcf5b868af71d2a69be8aa692c0f30.jpg

 

9)

9.thumb.jpg.85b6d8b831b3a0dda21df21dbdf290d8.jpg

 

10)

10.thumb.jpg.217884773a06c8a3a26bd32987bf6e37.jpg

Modifié par djino
J'avais écrit "nous savon" .. pas très propre comme conjugaison :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

 

2 - on voir le drapeau allemand sur la statue

3 - France, on voit l'écusson des notaires

4 - France on voir l'accent de crêpes à l'enver

6 - il y a un sac carrefour, donc France

 

c'est tout pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors je dirai 

 

1) France on voit en haut à droite plaque de la rue comme à Paris (en France?)

2)Allemagne les couleurs de l'Allemagne sur la statue.

3) France avec la plaque notaire française 

4) France on voit écrit crêpe avec l'accent

6) France sac carrefour

7) France galette des rois 

9) Allemagne gilet orange?

10) France mikado?

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout Eh eh, pas mal pour un premier jet :top:


 

Révélation

 

2 - on voir le drapeau allemand sur la statue

Aaah bordel, bien joué parce que j'avais pas vu ça :p Effectivement il y a des reflets et c'est bien le noir/rouge/jaune d'un drapeau  qui  à l'air de se refléter (Pas 100% sûr, mais quasi, vu que le batiment doit en avoir un ...)

Je te confirme, nous sommes donc bien en Allemagne

Par contre l'indice à chercher ce n'est pas du tout à cela que je pensais. Je l'accepte (c'est ma faute, j'aurais du trouver une photo sans reflets), mais si tu veux tu peux chercher le vrai indice ;)

 

3 - France, on voit l'écusson des notaires

:top:Tout bon. Cet insigne indiquant une officine notarial n'existe pas outre-Rhin

 

4 - France on voir l'accent de crêpes à l'envers

Malheureusement raté. C'était un piège ;) (Assez vil je l'accorde :mrgreen:)  Il existe effectivement beaucoup de petites échoppes en Allemagne qui sont encore nommés en Francais. Notamment dans le Baden-Wurtemberg, à cause de la proximité de la frontière, mais surtout de la forte population francaise qui y habitait (je met au passé car maintenant c'est un peu moins vrai).

Nous sommes en Allemagne, en fait il y a un indice sur la photo qui assure à 100% d'être en Allemagne

 

6 - il y a un sac carrefour, donc France

:top: Tout bon là aussi. Il falait reconnaiter le logo carrefour sur le sac. Ensiegne qui n'existe pas en Allemagne

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder
 

Révélation


1) France on voit en haut à droite plaque de la rue comme à Paris (en France?)

:nan:Ce n'est pas le bon indice. Il y a des plaques identiques en Allemagne (après je ne te dis pas que c'est en France ou en Allemagne, je dis juste qu'il faut chercher le bon indice )

 

2)Allemagne les couleurs de l'Allemagne sur la statue.

Décidement, il y a un truc que je n'avais pas vu et que tout le monde voit :mrgreen:

Comme pour Timout je l'accepte, Effectivement il y a des reflets et c'est bien le noir/rouge/jaune d'un drapeau  qui  à l'air de se refléter (Pas 100% sûr, mais quasi, vu que le batiment doit en avoir un ...)

Je te confirme, nous sommes donc bien en Allemagne

Par contre l'indice à chercher ce n'est pas du tout à cela que je pensais. Je l'accepte (c'est ma faute, j'aurais du trouver une photo sans reflets), mais si tu veux tu peux chercher le vrai indice ;)

 

3) France avec la plaque notaire française 

:top: Parfait

 

4) France on voit écrit crêpe avec l'accent

Malheureusement raté. C'était un piège ;) (Assez vil je l'accorde :mrgreen:)  Il existe effectivement beaucoup de petites échoppes en Allemagne qui sont encore nommés en Francais. Notamment dans le Baden-Wurtemberg, à cause de la proximité de la frontière, mais surtout de la forte population francaise qui y habitait (je met au passé car maintenant c'est un peu moins vrai).

En fait il y a un indice sur la photo qui, malgré la crêpe, assure à 100% d'être en Allemagne..

 

6) France sac carrefour

:top: Parfait

 

7) France galette des rois 

:top: Parfait

 

9) Allemagne gilet orange?

:nan:Ce n'est pas le bon indice. Les gars de la DDE en France ont aussi des gilets orange ;)

 

10) France mikado?

:nan:Ce n'est pas le bon indice non plus. Le Mikado existe aussi en Allemagne (mais je te rassure, celle là est bien corsée, je tirerai mon chapeau à celle ou celui qui trouvera ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je retente 

1) France une marinière dans les vêtements 

2) La statue des animaux "coq à l'âne"

4) poubelle alba?

8) France les marinières :p (pas convaincu surtout que je pense en vrai que c'est l'Allemagne)

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

1 - France, il y a des panneaux d'élections

 

Révélation

4 - sur la poubelle le logo alba ?

 

Révélation

10 - France a cause de l'interrupteur Legrand ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder
 

Révélation

 

1) France une marinière dans les vêtements :nan:

1) France panneaux élection :top:

Effectivement les panneaux d’élections étaient l'indice. Ces panneaux métalliques installés devant les mairies avant les scrutins n'existent pas pour les élections allemandes. Nous ne pouvons donc être qu'en France

 

2) La statue des animaux "coq à l'âne"

C'est cela :) Ces quatre animaux, proviennent d'un conte très célèbre (un mini comte qui a d'ailleurs été moult fois repris, ma petite a un livre disney avec Mickey, Dingo et Donald qui remplacent ces animaux...).
Ils ont été plusieurs fois statufiés, mais cette statue très particulière est très connue car elle est placée juste devant l'Hôtel de ville de la ville dont ces animaux sont l’emblème.

C'est à ton choix, je peux en dire plus, mais si tu veux continuer à chercher et découvrir par toi même ce conte je ne voudrais pas te spoiler. En tous cas bien joué c'est cela l'indice ;)

 

4) poubelle a?

:top: "ALBA". C'est une entreprise de recyclage qui n'existe pas en France. Nous sommes donc en Allemagne

 

5) Allemagne les petites maisons "la flora" ?

Tu es dessus et tu chauffe brûlant...  Qu'est ce qui te fait dire que "La Flora" est Allemand  et non Français ? ;)

 

8) France les marinières :p (pas convaincu surtout que je pense en vrai que c'est l'Allemagne)

:nan: Les marinières ne sont pas réservées à Jean Paul Gauthier :mrgreen: à la France   (Mais ton intuition sur l'Allemagne est bonne)

 

 

@timout

Révélation

 

1 - France, il y a des panneaux d'élections

:top:Effectivement les panneaux d’élections étaient l'indice. Ces panneaux métalliques installés devant les mairies avant les scrutins n'existent pas pour les élections allemandes. Nous ne pouvons donc être qu'en France

 

4 - sur la poubelle le logo alba ?

:top: "ALBA". C'est une entreprise de recyclage qui n'existe pas en France. Nous sommes donc en Allemagne

 

10 - France a cause de l'interrupteur Legrand ?

Legrand vend internationalement donc on peut les trouver en Allemagne. L'indice est ailleurs ;) (IL est plutôt corsé celui là, je préviens ^^)

 

 

 

 

@timout

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

5) le mot avant la flora qui commence par Ki ça doit être un mot genre établissement ou maison en allemand.

 

8) je pense que c'est la sorte d'oeuf kinder devant la fille qui nous fait dire que l'on est en Allemagne.

 

9) Allemagne le coq sur la fontaine?

 

10) je dirai qu'il s'agit de l'Allemagne. l'indice est il quelque chose d'écrit  ?(on déchiffre polar inten  ou quelque chose comme ça sur le classeur en haut à droite de la bibliothèque) ou visuel (une des personnes sur la photo ? Ou peut être la canne sur la droite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder
 

Révélation


5) le mot avant la flora qui commence par Ki ça doit être un mot genre établissement ou maison en allemand.

Ce n'est pas ce qui est avant (je n'aurais pas mis un indice qui serait caché à moitié). C'est beaucoup plus simple que cela ;) mais tu brûles toujours, c'est dans le texte

 

8) je pense que c'est la sorte d'oeuf kinder devant la fille qui nous fait dire que l'on est en Allemagne.

:top: Je te l'accorde :) Car c'est bien le bon indice
Effectivement ce n'est pas un oeuf Kinder :  Nous sommes dans un café/salon de thé et la jeune fille se prépare un sandwich au "
Schokokuss" (littérallement "Baiser au chocolat")
C'est une gourmandise très répandue dans toute l'Allemagne (comment j'adorais ça quand j'étais petit :bave:), et qui se compose d'une mousse de blanc d'oeuf montée sur une gaufrette et nappée de chocolat. C'est en quelques sorte le cousin germain de la "tête de nègre", qui est largement moins populaire en France (En France, c'est une patisserie typique du Nord, mais si on sort de la région, il est très difficile de la trouver)
La jeune fille dégustant un sandwich au Schokokuss, nous nous trouvons donc assurément dans un café/salon de thé en Allemagne ;)

 

9) Allemagne le coq sur la fontaine?

Décidément moi et les pièges... Je croyais que le coq ferait plus penser à la France vu que c'est l'emblème du Pays, me suis planté :mdr: On est bien en Allemagne. Par contre l'indice n'est pas le bon, le coq n'a rien à y voir ;)

 

10) je dirai qu'il s'agit de l'Allemagne. l'indice est il quelque chose d'écrit  ?(on déchiffre polar inten  ou quelque chose comme ça sur le classeur en haut à droite de la bibliothèque) ou visuel (une des personnes sur la photo ? Ou peut être la canne sur la droite )

Rien de tout ça ;) C'est un indice assez compliqué, même s'il est bien visible (la 9 et la 10 sont plutôt corsées)

 

 

 

@ Tout le monde : SI vous avez besoin, vous pouvez poser des questions, j'y répondrais volontiers :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah je crois que j'ai la 9) 

j'avais cru que c'était des fleurs sur la fontaine mais on dirai des oeufs de pâques.Donc allemagne.

 

5) le grand bâton (nid?) à côté du coeur juste devant le mot caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder
 

Révélation


9) Chapeau parce c'est pile ça, et elle n'était donc pas facile pour les non germanophiles

 

C'est en effet une fontaine décorée pour la fête de Pacques. C'est une coutume originaire du Nord de la Bavière, qui s'est popularisée et s'est étendue dans toute l'Allemagne durant les années 80. Chapeau Kinder !

 

5) Rien à voir avec les objets entreposés. Pour celle ci, reste sur l"incription. Si tu lis le tout tu liras forcément l'indice ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

5) le e.V? J'avoue ne pas savoir ce qu'il signifie.

 

10) j'ai l'impression que le cadre sur la droite fait office de "pince" pour une feuille genre un courrier. Peut être que les Allemands se servent de leur cadre comme ça :fou:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

1) plaques électorales =>F

2) les musiciens de Brême =>D

3) je vois des volets au fenêtres => F

4) crêpes avec un accent circonflexe (à l'envers) =>F

5) l'abréviation e.V. ne veut rien dire pour moi => D?

6) j'ai l'impression de voir du sucre en morceau à côté du café =>F

7) les inscriptions sur le côté sont en anglais (raisin loaf, sourdough)=>D?????

8) panière => F

9) pas de volets aux fenetres => D

10) Polaritäten sur un dossier => D

avec pas mal de pifomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder

Révélation


5) le e.V? J'avoue ne pas savoir ce qu'il signifie.

C'est bien cela l'indice :top: C'est un statut juridique (un peu comme en France SA, SARL, EURL, etc...) Cela veut dire "eingetragener Verein"  (littéralement "Club licencié") beaucoup utilisé par les équipes sportives, mais aussi par les associations d'aide qui veulent se monter à but non lucratif

 

10) j'ai l'impression que le cadre sur la droite fait office de "pince" pour une feuille genre un courrier. Peut être que les Allemands se servent de leur cadre comme ça

Non, l'indice est autre part ;)

 

 

 

@ribi
 

Révélation

 

Eh eh bien joué. Je vois que tu en connais des choses :)

 

1) plaques électorales =>F

:top:Parfait. On ne trouve en effet ces panneaux électoraux qu'en France

 

2) les musiciens de Brême =>D

:top:Tu es le seul pour l'instant à me trouver du premier coup le bon indice sur celle là. La statue en question est même très connue puisque c'est celle qui siège devant l’Hôtel de Ville de Brême.

 

3) je vois des volets au fenêtres => F

Nous sommes bien en France. Par contre pour l'indice je suis mitigé. Effectivement les volets sont quasi inexistants en Allemagne (question de praticité dans un pays plus froid, mais aussi un peu question de religion)...  mais il en est quasi de même dans le nord de la France (j'ai fait une vision 3D de la rue dans laquelle j'habitais à Arras après avoir quitté l'Allemagne, et du numéro 2 au 42, seule une maison a des volets...)

Ce qui me fait hésiter à l'accepter c'est qu'il y a sur la photo un indice plus pertinent qui indique à 100% que nous sommes en France et qu'il est absolument impossible de se trouver en Allemagne.

Bon, je te l'accorde parce que bon, le coup des volets effectivement il fallait y penser (et peut être aussi par fraternité Limougeaude :p ). Mais je te laisse chercher le vrai indice (regarde un peu plus en l'air ;) )

 

4) crêpes avec un accent circonflexe (à l'envers) =>F

Râté, nous sommes en Allemagne. C'était un piège ;) (Assez vil je l'accorde :mrgreen:)  Il existe effectivement beaucoup de petites échoppes en Allemagne qui sont encore nommés en Francais. Notamment dans le Baden-Wurtemberg, à cause de la proximité de la frontière, mais surtout de la forte population francaise qui y habitait (je met au passé car à l'époque il y avait surtout beaucoup de FFA mais maintenant c'est beaucoup moins vrai).

... En fait il y a un indice sur la photo qui assure à 100% d'être en Allemagne et qu'il est impossible que nous soyons en France :)

 

5) l'abréviation e.V. ne veut rien dire pour moi => D?

C'est bien cela l'indice :top: C'est un statut juridique. Cela veut dire "eingetragener Verein"  (littéralement "Club licencié") beaucoup utilisé par les équipes sportives, mais aussi par les associations caritatives à but non lucratif. Nous sommes donc bien en Allemagne :)

 

6) j'ai l'impression de voir du sucre en morceau à côté du café =>F

J'ai pas l'impression (Normalement pas besoin de zommer pour voir les indices) mais je te confirme que nous sommes bien en France (et aussi qu'effectivement tu as raison : le sucre en morceaux est boudé en Allemagne).

Par contre le vrai indice est ailleurs, je te laisse le chercher ;)

 

7) les inscriptions sur le côté sont en anglais (raisin loaf, sourdough)=>D?????

:nan:  raté nous sommes içi en France

 

8) panière => F

:nan:raté aussi,  c'est en Allemagne

 

9) pas de volets aux fenetres => D

Arg, comme pour la 2, le coup des fenêtres :p Bon effectivement c'est bien en Allemagne

Par contre le vrai indice est ailleurs (parce c'est comme pour la 2, on aurait pu etre dans le Nord de la France). Et c'est quelque chose qui à 100% n'existe pas en France et qui assure que la photo a bien été prise en Allemagne. Je te laisse chercher ;)

 

10) Polaritäten sur un dossier => D

Mais t'as zommé partout ? :lol: Je t'avoue que je n'ai pas contrôlé les photos en zommant car les indices sont visibles sans zoom  (bon pour le forum j'ai réduit un peu les photos car j'avais peur que ca fasse trop volumineux, mais ca reste visible)

Je ne vois pas où il est ce "Polaritäten ", je te crois, mais je ne peux pas le compter comme indice. D'une part parce que tous les indices sont normalement visibles sans zoom, mais surtout ... parce que nous sommes ici en France :mrgreen:

(Je te rassure, celle là est quand même corsée de chez corsée, c'est la seule qui résiste à tout le monde pour le moment ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

10 - Il me semble que la prise électrique du bas n'est pas conforme aux normes DIN (allemandes) donc c'est en France !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Milou74


 

Révélation

 

Effectivement, les prises ne sont pas les mêmes en Allemagne (Type F, au lieu de type C en France), et ton intuition est bonne puisque nous sommes bien en France

Mais en regardant la photo j'ai vraiment du mal à assurer que c'est une prise francaise. En fait l'indice est ailleurs ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

10) la bougie (ou le bougeoire) nous dit qu'on est en France  (je ne sais pas c'est peut être interdit en Allemagne ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder

 

Révélation

Non désolé, ce n'est pas cela. Je pense qu'entre tout le monde, toute l'image va y passer, ce sera ma faute car l'indice, même si tout le monde a du poser les yeux dessus plusieurs fois, n'est pas évident du tout
Parce qu'il est quasiment en plein milieu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout
 

Révélation


Effectivement, il fallait voir cette poignée de porte en forme d'oeuf, très présente dans les maisons anciennes en France. Elle n'existe par contre pas en Allemagne, nous sommes donc en France

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder c'est bien ça

 

La poignée de porte en forme d'oeuf est typique des maisons anciennes françaises, et n'existe pas en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

3) la plaque de notaire. Je l'ai vue dès le départ, mais elle ne me semblait pas comme d'habitude
4) on dirait qu'il y a un bac à compost ??? C'est plus rare en France.
6) j'ai triché pour savoir d'où tu prenais tes photos, donc je ne peux plus jouer sur cette photo.
7) les bols ? il me semble que j'ai eu une prof d'allemand qui était est-allemande et qui avait traduit après hésitation par "bol" le mot bol. Ça ne doit pas être si fréquent que ça en Allemagne...
8) je ne vois pas. Les deux choses bizarres marron dans la petite assiette ? Je ne sais pas ce que c'est.
9) Les décorations qui ont peut être un sens symbolique que je ne saisis pas ? Le volatile sur la fontaine ?
10) la poignée de porte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi


 

Révélation

 

3) la plaque de notaire. Je l'ai vue dès le départ, mais elle ne me semblait pas comme d'habitude

C'est bien cela, la plaque de notaire :top:

4) on dirait qu'il y a un bac à compost ??? C'est plus rare en France.

:top:Tu es dans le thème. En fait ce n'est pas du compost, mais du recyclage. "ALBA". C'est une entreprise de recyclage qui n'existe pas en France. Malgré les Crêpes qui ne sont donc là que comme fausse piste, nous ne pouvons donc être qu'en Allemagne
6) j'ai triché pour savoir d'où tu prenais tes photos, donc je ne peux plus jouer sur cette photo. Pas de souci :)
7) les bols ? il me semble que j'ai eu une prof d'allemand qui était est-allemande et qui avait traduit après hésitation par "bol" le mot bol. Ça ne doit pas être si fréquent que ça en Allemagne... Rien a voir avec les bols, désolé. l'indice est ailleurs  ;)
8) je ne vois pas. Les deux choses bizarres marron dans la petite assiette ? Je ne sais pas ce que c'est. Nous sommes dans un café/salon de thé et la jeune fille se prépare justement un sandwich avec une des ces petites choses qui sont des "Schokokuss" (littérallement "Baiser au chocolat")
C'est une gourmandise très répandue dans toute l'Allemagne (comment j'adorais ça quand j'étais petit :bave:), et qui se compose d'une mousse de blanc d'oeuf montée sur une gaufrette et nappée de chocolat. C'est en quelques sorte le cousin germain de la "tête de nègre", qui est largement moins populaire en France (En France, c'est une pâtisserie typique du Nord, mais si on sort de la région, il est très difficile de la trouver)
La jeune fille dégustant un sandwich au Schokokuss, nous nous trouvons donc assurément dans un café/salon de thé en Allemagne ;)

9) Les décorations qui ont peut être un sens symbolique que je ne saisis pas ? Le volatile sur la fontaine ?

c'est en effet les décos, et elle n'était donc pas facile pour les non germanophiles : C'est une fontaine décorée pour la fête de Pâques. C'est une coutume originaire du Nord de la Bavière, qui s'est popularisée et s'est étendue dans toute l'Allemagne durant les années 80.

Pour le coq par contre c'était un piège, le coq étant l'animal emblématique de la France j'espérais vous mettre sur une fausse piste :mrgreen:
10) la poignée de porte ? Effectivement, la poignée de porte en forme d'oeuf est typique des maisons anciennes françaises, et n'existe pas en Allemagne :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.