Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Salut à tous, je n'ai pas tout suivi dans vos derniers messages, mais il parait que si j'ajoute 13 nouveaux messages je gagne un gros lot ... ??? :lol:

Bon merci en tous les cas de me garder dans la boucle sur cette énigme qui me plait beaucoup même si j'ai décroché un peu à cause du boulot.

Bon j'y suis et pour le moment je ne vois rien à part batman (j'ai parcouru 3 fois du 15 au 9). Je vais essayer en face.

:mouais: Courage ! Les 3 premières étaient en hauteur

Tu as demandé aux gérants de la station service pour savoir s'ils n'auraient pas trouvé une plaque sur leur mur il y a quelques jours ?

• Triste 1

Bon je suis super déçue car je n'ai rien trouvé. Peut être que les plaques sont posées au fur et à mesure. Si c'est le cas dommage de lancer le truc avant que ce soit fini. En tout cas il y a un grand mur vide aux coordonnées.

Pour avoir fait pas mal de rallye je pense que je l'aurai vu si il y avait une plaque. Je cherche encore 5 minutes puis je rentre. Je peux effectivement demander au mec de la station service si il a vu une plaque.

• Triste 1

Un mur vide, batman au 15 du boulevard et delcasse au 11 c'est tout ce que j'ai trouvée  

20181009_094506.jpg

20181009_094506.jpg

20181009_092648.jpg

20181009_093249.jpg

Bon désolé je n'ai pas trouvé de plaque et le mec de la station non plus. Si quelqu'un veux y retourner n'hésitez pas mais moi ça m'a un peu refroidi. 45 minutes pour y aller, autant de temps pour rentrer pour rien au final :(

• Oulah... 1
  • Triste 1

c'est peut être juste le pompiste qui est fan d'énigmes et qui voulait trouver des nouveaux clients avec la même passion que lui ... Si cela se trouve tu lui dis que tu viens pour les plaques et lui il t'offre un plein gratuit ...;)

Modifié par Stepou

Ce qui est drôle c'est que la station essence fait des plaques.

Bonne nouvelle les amis, j'ai envoyé un message sur instagram à ygnh en disant qu'il n'y avait aucune plaque aux coordonnées prévues et voilà la réponse que j'ai obtenue : "Effectivement la plaque a été retirée. Elle sera remplacée ce week end."

Perso je n'aurai pas le temps de repasser la semaine prochaine. si quelqu'un y va en transport c'est vraiment à la sortie du métro ligne 2.

• Au top ! 1

Sur cette image je me dis que cela correspond à une plaque dans un intérieur, un immeuble parisien peut être, alors YGNH devrait à priori être enregistré quelque part mais je ne trouve rien.

41092037_1503917273087929_295419983901491200_n.jpg.85d9205a90a15a11a5f26e57c8975ddf.jpg

Ce qui me chiffonne aussi c'est cette forme, elle me semble étrange en fait, ce n'est pas régulier.

Quel est votre avis sur cette forme et ce qu'elle peut représenter ?

Combien de faces lui donnez-vous ? moi j'en vois 11 là où il devrait y en avoir un nombre pair je pense pour une telle forme. Pourquoi 11 faces qui en plus seraient irrégulières ?

il y a 6 minutes, timout a dit :

j'en vois 12

5 en bas : triangulaires

3 devant : triangulaires

1 derrière : triangulaire

1 en haut : triangulaire

2 sur les côtés : pentagonales

Oui 12 pardon ... mais cela reste irrégulier comme distribution non ?

il y a 58 minutes, Kinder a dit :

Bonne nouvelle les amis, j'ai envoyé un message sur instagram à ygnh en disant qu'il n'y avait aucune plaque aux coordonnées prévues et voilà la réponse que j'ai obtenue : "Effectivement la plaque a été retirée. Elle sera remplacée ce week end."

Perso je n'aurai pas le temps de repasser la semaine prochaine. si quelqu'un y va en transport c'est vraiment à la sortie du métro ligne 2.

Super idée :wooo:

Du coup tu as envoyé à qui ? @ygnh ?

On est pas les seuls sur le coup !

Sachant que le hashtag #yghn ne mène à rien d'intéressant

image.png

@Cybero j'y connais rien à Instagram et je viens d'ailleurs de créer mon compte exprès.

Tu as une publication de ygnh_paris qui n'a fais qu'une seule publication avec la plaque 1. Son avatar est le logo donc pas d'erreur possible.

Bien vu, j'avais cherché un compte sur les réseaux sociaux (facebook, twitter & instagram) sans trouver :top:

Je me suis abonné au compte :)

Il y a 6 heures, Stepou a dit :

Combien de faces lui donnez-vous

La figure géométrique est un icosaèdre régulier tronqué deux fois, il me semble : à chaque fois les cinq triangles équilatéraux autour d'un point ont été remplacés par un pentagone régulier. Toutes les faces sont donc des polygones réguliers. Il y a donc 20 (icosaèdre) -8 (deux troncatures) = 12 faces.

La perspective est assez étrange, donc ce n'est peut-être pas aussi régulier que ça.

Il y a 17 heures, ribi a dit :

La figure géométrique est un icosaèdre régulier tronqué deux fois, il me semble : à chaque fois les cinq triangles équilatéraux autour d'un point ont été remplacés par un pentagone régulier. Toutes les faces sont donc des polygones réguliers. Il y a donc 20 (icosaèdre) -8 (deux troncatures) = 12 faces.

La perspective est assez étrange, donc ce n'est peut-être pas aussi régulier que ça.

Ok pour le icosaèdre, mais tout de même, l'irrégularité de cette figure m'interpelle (à tarte).

Pour l'acronyme ygnh, ne trouvant rien d'enregistré, je me dis qu'il faudrait trouver quels mots ou noms se cachent derrière chaque lettre.

Dès que j'ai un peu de temps, je tente de décrypter les plaques 2 et 3 pour essayer de voir si une logique d'ensemble ne se cache pas dans ce jeu de piste.

Ce qui me surprends aussi c'est que personne ne semble être au courant à la marie de paris que des plaques sont posées dans les rues publiques. 

Il faut une autorisation et au moins une demande pour ce genre de chose.

Pour le coup de la plaque 4, ça serait bien de savoir la raison pour laqu'elle elle a été retirée.

Contenait-elle une erreur qui aurait été signalée? mais alors par qui ? et où cette information aurait été publiée ? 

Vu que la plaque va être à nouveau posée, il faudrait faire le guet et choper le mec qui va venir poser la plaque.

@Kinder vu que tu as déjà fais connaissance avec le pompiste, tu pourrais pas lui demander de surveiller un peu ce qu'il se passe autour de son établissement et ainsi interroger celui qui pose les plaques aux murs ?:lol:

il y a 22 minutes, Stepou a dit :

@Kinder vu que tu as déjà fais connaissance avec le pompiste, tu pourrais pas lui demander de surveiller un peu ce qu'il se passe autour de son établissement et ainsi interroger celui qui pose les plaques aux murs ?:lol:

+ qu'il la prenne en photo, s'inscrive sur le forum et la poste ici même :red:

Perso ce week-end pas possible, Lundi je donne une formation

Peut-être je pourrai y aller Mardi

Ça y est Stepou a passé la barre des 100 @Cybero c'est bon tu peux déplacer ;)

En tout cas si tu peux passer la semaine prochaine ça serai cool.

De mon côté dès que ma fille sera en vacances : je la dépose dimanche 21 octobre chez mes parents (d'ailleurs si tu veux qu'on déjeune ensemble) je pourrai aller sur Paris sans soucis pendant 15 jours puis ensuite éventuellement le week-end mais ça sera plus compliqué avec les enfants.

Donc pour les plaques à venir on pourra toujours se répartir la tâche ^_^

il y a 24 minutes, Kinder a dit :

Ça y est Stepou a passé la barre des 100 @Cybero c'est bon tu peux déplacer ;)

Youpi ... :jump2: ... bon, qui va être déplacé où alors ? j'ai toujours pas compris ...

@Stepou va sur l'accueil du forum sous catégorie blabla. Il y a une catégorie que tu devrais voir et auquel tu n'avais pas accès précédemment. Cybero suggérait d'y déplacer ce sujet afin qu'on y réfléchisse "entre nous".

il y a 55 minutes, Kinder a dit :

@Stepou va sur l'accueil du forum sous catégorie blabla. Il y a une catégorie que tu devrais voir et auquel tu n'avais pas accès précédemment. Cybero suggérait d'y déplacer ce sujet afin qu'on y réfléchisse "entre nous".

Ok, Merci @Kinder

Bon je reviens sur ces plaques car je n'avais pas pris vraiment le temps de les décoder, vu que ribi avait été très rapide là dessus.

J'ai pris en compte vos indices pour la plaque 2.

En prenant tous les bits et en tentant d'aller vers des coordonnées géographiques, cela ne me donne rien. si je ne prends que 8 par 8, je ne suis pas plus avancé car je ne tombe pas comme vous, vers des endroits dans Paris.

Pouvez vous me dire où je me trompe ?

Je verrais la plaque 3 plus tard.

@Stepou: tu as compris la logique "à ski" :bananeskigif:?

En ce qui concerne les plaques, je pense que c'est aux propriétaires des bâtiments d'autoriser ou pas la pose d'une plaque sur la façade. Ça m'étonnerait que ça ait été fait ou alors il faut s'y prendre longtemps à l'avance avant les réunions de copropriétaires.

À mon avis, le mur de la plaque 4 étant souvent nettoyé, la plaque a été enlevée et M. yngh va avoir du mal à la laisser longtemps...