Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Je me réveille en pleine nuit et je viens d'avoir une fulgurance, un flash, une sorte de révélation qui explique presque parfaitement tout contenu de la P7.

Je prends 5 minutes juste pour poster ce message et ne pas me réveiller demain matin avec l'impression désagréable que j'ai rêvé et que j'ai oublié cette pensée.

Je reviens vendredi matin sur Paris.

Est ce que vous pouvez me laisser celle là. Je devrais pouvoir être sur place le matin ou le midi.

Avis à ceux qui veulent se joindre à moi pour partager ce moment.

Pour memo personnel :

Le 1 est expliqué 

Le dessin est expliqué 

Le 111 est expliqué 

Sous un autre angle aussi

Voilà si avec ça je ne retrouve pas en me réveillant je vais être en colère après moi.

Bonne fin de nuit les amis.

• Au top ! 1
  • Bien joué ! 1

Je ne sais quel est ton flash mais en tout cas bravo d'avance. :bravo:

Je me serai bien joins à toi mais travaillant à fontenay sous bois je ne peux pas aller en pleine journée sur Paris (à moins que ce ne soit dans l'est de Paris genre vers nation).

Pour moi ce serai le soir à partir de 16h30 sans soucis mais si pour toi c'est le matin ou le midi aucun soucis je te la laisse ^_^

En fonction du lieu djolf se joindra éventuellement à toi (il travaille sur Paris) mais il viendra le dire lui même ici :p

• J'aime 1

Je suis partant si c'est pas trop compliqué pour moi. 

Je m'explique, j'ai une réunion dans l'est de paris qui se termine à 12h. Et je dois retourner à mon bureau à côté de Saint Lazare, donc ça me laisse comme même pas mal de possibilités de me joindre à toi.

À moins que ce soit au nord ou au sud.

• Au top ! 1

Et bhé... moi je pensais plutôt serveur Apache cette nuit :p

J'ai cherché hier soir cette plaque 7 sans succès

Alors... à toi de jouer :top:

Selon l'heure et le lieu, je me joindrai à toi avec plaisir :)

• Au top ! 1

@Djolf, @Cybero : Je vous exposerai mon idée, que je n'avais pas oubliée ce matin, et vous jugerez de la pertinence de vous déplacer ou non. Cela reste dans le centre de Paris. Je n'ai pas le temps ce matin de vous faire comme à mon habitude un beau post, mais je ferai ça ce soir.

Que cela n'empêche surtout personne de continuer de réfléchir à cette P7, car je suis peut être complètement dans le faux.

Pour demain, Je reviens de Bruxelles par l'un des premiers trains, donc je devrais être à Paris Gare du Nord à 9h, mais cela risque d'être tendu pour tout le monde de tenter d'y aller avant le boulot. J'ai un rdv vers 11h dans Paris et je pense qu'entre 12h et 14h, je devrais pouvoir, alors, me rendre sur le lieu présumé de la P7.

Au pire, l'un de vous au moins pourra y aller sans moi si j'ai un pb avec mon rdv.

EDIT :

Cette nuit j'ai indiqué dans mon message : "Sous un autre angle" à la place de "Sous un nouvel angle" et j'ai eu une mauvaise impression ce matin en me réveillant, mais je pense que cela marche tout aussi bien. Les deux phrases ayant, à mon sens, une interprétation semblable.

Modifié par Stepou

il y a 4 minutes, Stepou a dit :

et vous jugerez de la pertinence de vous déplacer ou non

Tu m'as l'air de quelqu'un de fort sympathique et j'adore rencontrer les gens du forum ^_^

Alors pertinent ou non (même si je n'en doute pas étant donné tes exploits passés) je ne raterai pas une occasion :)

Je note demain entre 12h et 14h dans le centre de Paris, ça me convient :top:

Hâte de lire ton idée :)

• Au top ! 1

@Stepou même si je suis persuadée que ton idée est la bonne, compte sur moi pour continuer à y réfléchir ^_^

Mais j'ai très hâte d'entendre ton idée. 

Pour demain ça sera certainement sans moi. Trop court pendant la pause dej de me rendre dans le centre.

En revanche je suis comme Cyb j'aime bien rencontrer les gens du forum donc ça aurait vraiment été avec plaisir même juste pour un déjeuner ou boire un verre ;)

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Cybero a dit :

Hâte de lire ton idée :)

il y a 9 minutes, Kinder a dit :

Mais j'ai très hâte d'entendre ton idée. 

Je tente d'expliquer ce midi pour ne pas trop vous faire attendre ...

Merci pour vos messages

Je ne sais pas si c'est un hasard mais la rue des francs bourgeois (sur laquelle se trouve notre plaque 1) donne sur la place des Vosges.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire :ptdr:

• Au top ! 1
  • Haha 1

Pour étayer l'idée de la place des Vosges on peux aussi se dire que la croix est un X. Le dessin représente donc XIII le square au centre de la place des Vosges étant le square Louis 13. Reste à expliquer le 1 en son centre.

Remarque sur Google le centre de la place a pour adresse 1M place des Vosges.

Voilà voilà pour mes folles idées :fou2:

• Au top ! 1

Pour rester sur la place des Vosges hier je m'étais dit que c'est la plaque 7 et 111 = 7 en binaire
Alors je serais bien allé voir au 7 de la place en question

il y a 4 minutes, Kinder a dit :

Reste à expliquer le 1 en son centre.

:plus1:

Mon idée à moi ^^

• Au top ! 1

@Cybero il faudrai aussi voir à quoi correspond le sous un nouvel angle.

Bon attendons de voir les réflexions de @Stepou^_^

D'accord avec Cybero, pourquoi ne pas superposer le cadre de l'énigme numéro 1 avec la place des Vosges, en mettant un coin (le début ou le haut ?) vers le 7 de la place des Vosges.

Le X peut indiquer quelque chose.

f.thumb.JPG.964e5e8d5cbeb414fe682392670dc794.JPG

• Au top ! 3

il y a 13 minutes, Kinder a dit :

@Cybero il faudrai aussi voir à quoi correspond le sous un nouvel angle.

En fait le rond indiqué sur la plaque 7 pointe vers le nord ouest alors que j'ai regardé hier soir, le 7 est sud ouest
Du coup pas le même angle... Mouais j'étais à court d'idée et devant un match de foot pas passionnant et décevant :roll: Rien à voir ? Oui je sais :p

Intéressant aussi cette superposition :)

Je trouve qu'on est une team de foufous avec plein d'idées qui fusent :mrgreen:  mais au top :top:

Modifié par Cybero

@Kinder @Cybero 

Tout concorde ... (pas la place hein mais nos réflexions)

Au delà du dessin que j'ai pu superposer à cette PdV, voici mes autres points qui me font penser que c'est bien là :

le 1 au centre pour moi, peut vouloir signifier que cette Place est la plus ancienne de Paris, donc la 1ère donc la numéro 1.

Le Grand Cercle, la croix et le petit cercle représentent bien la place sur google maps mais un seul petit cercle alors que la Place en contient 4.

Oui mais, près de ce petit Cercle il y a III ce qui nous donne en décimal le numéro 7.

Cette place est formée de 4 coins soit 4 angles.

Hors le numéro 7 de cette place est dans un coin.

Mais dans le coin en bas à gauche et non pas en haut à gauche comme le petit cercle sur le dessin, mais du coup, cela tombe bien parce que il faut "un nouvel angle" soit une autre coin que celui qui est montré sur le dessin.

Enfin, pour finir, il nous dit "Sous" un nouvel angle, or, si vous jetez un coup d’œil à la configuration de cette place, tout le tour est sous des arcades, donc l'angle où se trouve être le numéro 7 est "sous un nouvel angle".

@Kinder  : Oui je suis tombé sur cette PdV hier en partant à nouveau de la P1, donc même si à priori elle n'aide peut être pas comme nous l'avions pensé, elle a été un point de départ pour une nouvelle recherche de ma part jusqu'à ce que je trouve la place, voir mon message hier avec dessins à l'appuie. J'avais aussi vu la référence à Louis XIII sur la page wiki en me disant peut être ... mais j'ai eu une autre utilisation de III alors ... qui sait.

Enfin pour finir, il se trouve que le numéro 7 correspond à un bel endroit de Paris alors pour toutes ces raisons, et tu arrive à la même conclusion que moi @Cybero  mon idée était d'aller au 7 de cette PdV.

Voilà, vous savez tout de ma vision nocturne ... :lol: 

• Bien joué ! 1

En fait on était tous en phase alors ^_^

Très intéressantes tes recherches complémentaires @Stepou  qui vont dans le sens de cette place

il y a 3 minutes, Cybero a dit :

En fait le rond indiqué sur la plaque 7 pointe vers le nord ouest alors que j'ai regardé hier soir, le 7 est sud ouest
Du coup pas le même angle... Mouais j'étais à court d'idée et devant un match de foot pas passionnant et décevant :roll: Rien à voir ? Oui je sais :p

Intéressant aussi cette superposition :)

Je trouve qu'on est une team de foufous avec plein d'idées qui fusent :mrgreen:  mais au top :top:

Je m'auto-plussois :red:

• Au top ! 1

En tout cas ça vaut le coup d'aller voir effectivement au 7 et éventuellement à la croix.

• J'aime 1

il y a 40 minutes, Cybero a dit :

:plus1:

Bon je vous le dis maintenant :fou2: mais je croyais relativement en mon idée quand même sisi

Du coup je m'étais dit que je ne dirais rien à personne et que j'irai ce midi comme ça histoire de... :siffle:

Et hop vous auriez eu peut-être la surprise

Mais du coup avec les idées nocturnes de Stepou je me suis ravisé et me suis dit que je devais être complètement... à côté de la plaque (7)
Pis finalement peut-être pas

Bref !

Rendez-vous demain @Stepou ? :)

il y a 2 minutes, Cybero a dit :

Mais du coup avec les idées nocturnes de Stepou je me suis ravisé et me suis dit que je devais être complètement... à côté de la plaque (7)
Pis finalement peut-être pas

Vas y partage ... :lol: 

Si tout le monde commence à se fier à ce qui se passe dans ma tête la nuit, nous finirons tous à côté de la plaque !!!! :mdr::ptdr: 

J'ai des news de YGNH les amis,

Le message que j'avais envoyé :

"on a bien résolu la plaque 6 et donc trouvé la 7. Par contre pour le nouvel angle on a du mal. Elle nous intrigue beaucoup cette plaque. Super aventure en tout cas. Juste pour être bien sur le "en trop" ou "pas assez" de la plaque 2 est volontaire"

La réponse :

"aucune erreur sur la plaque 2 ("8"). Merci pour votre retour. Pour la 7 un petit retour à la source s'impose

Du coup, l'idée de la superposition de Ribi est sans doute bonne (ou alors on est complètement à coté de la plaque :ptdr:)

• Oulah... 1

Et aussi si il n'y a pas d'erreur pour la plaque 2 (ce dont on se doutait) c'est qu'il faudra très certainement se servir du reste à un moment ou un autre.

Je penche sur l'utilisation de la plaque 1 pour résoudre notre énigme en cours et certainement utilisation de la plaque 2 pour la prochaine énigme (ou pas :lol:)

il y a 23 minutes, Kinder a dit :

J'ai des news de YGNH les amis,

Le message que j'avais envoyé :

"on a bien résolu la plaque 6 et donc trouvé la 7. Par contre pour le nouvel angle on a du mal. Elle nous intrigue beaucoup cette plaque. Super aventure en tout cas. Juste pour être bien sur le "en trop" ou "pas assez" de la plaque 2 est volontaire"

La réponse :

"aucune erreur sur la plaque 2 ("8"). Merci pour votre retour. Pour la 7 un petit retour à la source s'impose

Du coup, l'idée de la superposition de Ribi est sans doute bonne (ou alors on est complètement à coté de la plaque :ptdr:)

Je ne vois pas cette réponse comme un bon signe par rapport à notre plan de demain ... et vous ?

Je crois que j'ai un pb avec l'hypothèse de Ribi, c'est que la croix pointe il me semble dans le parc, toutes les plaques ont toujours été positionnées sur un mur ou un pont jusqu'ici, en plein dans le parc cela semble moins probable ... En tous les cas, cette PdV on va la retourner !!!

@Stepou de toute façon demain vous explorez la piste Vosges et si vous ne trouvez rien on avisera. Je continue en attendant de chercher quoi faire des plaques 7 et 1 au cas où. Je ne sais pas si ça a une importance et comme vous n'avez pas été sur place c'est peut être dur à imaginer mais la plaque 7 doit bien être au moins 2 fois plus petite que la 1 @Djolf tu confirmes?

Pour être allé sur place voir la plaque 3 elle avait à peu près la même taille que la 1.

@Cybero est ce que les plaques que tu as prise en photo te semblaient de la même taille? (Je me focalise peut être pour rien sur la taille des plaques)

Modifié par Kinder