Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Stepou a dit :

Soyez à l'heure ! !!!

A 12h15 si je n'ai pas trouvé la P7 au 7 PdV je retourne la place, vous ne retrouverez plus rien !!! :violent:

Il est 12h30, la place n'est pas encore retournée?

Nous on est en plein suspens 

Je suis comme marie, j'attend de savoir avant de me remettre au boulot :p

Et bien comment dire ...

Révélation

Et si nous remontions à la source de la rue des Francs Bourgeois

Révélation

Pour nous retrouver sur la place des Vosges et ainsi au numéro 7 trouver non pas une

Révélation

Mais deux ...

Révélation

Autres têtes chercheuses surnommées Plaquistes pour taper la causette et admirer comme elle est belle notre Capitale

• Triste 1

Non mais c'est une belle place quand même... bonne compagnie même si ce fut bref
Manquait juste la principale intéressée :craque:    :pleure:

• Triste 1

il y a 5 minutes, Cybero a dit :

Non mais c'est une belle place quand même... bonne compagnie même si ce fut bref
Manquait juste la principale intéressée :craque:    :pleure:

Tu parles de moi :p

Dommage en tout cas mais on ne se démotive pas et on se remet dans les recherches.

J'ai l'impression qu'on s'approche tranquillement de la fin donc c'est presque normal que ce ne soit pas facile.

• Au top ! 1
  • J'adore 1

Comme je suis déçu, nous sommes pourtant bien remonté jusqu'à la source de la 1 ...

Désolé pour cette idée qui était complètement à côté de la plaque !!!!

@marie @Kinder  : Merci à vous deux pour votre soutien ...

Il ne reste qu'à nous y remettre.

• Triste 1

@Stepou ne soit pas désolé c'était une bonne idée tout de même. 

• J'aime 1

Tout à fait et je pense que nous n'étions pas loin.... il va falloir y retourner je pense... !

Pourquoi ?
Comme convenu j'ai écrit à notre nouvel ami sur instagram et voici sa réponse 

image.png

Un gros doute m'assaille... sous un nouvel angle... n'aurions nous pas du... regarder au plafond !
Il me semble l'avoir fait vers le 7 mais pas assidûment partout où nous sommes passés !!!

• Au top ! 1

Il y a 6 heures, Stepou a dit :

5bd2bba15032c_Paris-Plaque7-Piste2001.thumb.png.e5c7ac7ca50aa3a1410c2a14a0f3192b.png

Finalement j'y ai réfléchis et je trouve cette idée doit être creusée.

En revanche tu t'es trompé.

Pour la P1 elle est 33 rue des francs bourgeois mais la P3 n'est pas du tout du coté du sacré cœur mais au 36 rue saint sauveur.

L'échelle étant du coup beaucoup plus petite on peux obtenir un dessin plus précis et une piste de recherche.

J'essaie de vous refaire un dessin et je pourrais me rendre sur place ce soir pour explorer la nouvelle piste.

Et pour moi c'est pas 4 nouvelles plaques mais plutôt 3 vu qu'on a déjà la P3.

Bon post de Cybero entre temps...

Ok oubliez mon idée (enfin celle de Stepou :p)

Je peux y retourner ce soir.

Qui souhaites m'accompagner le peux

Modifié par Kinder
  • J'adore 1

Il y a 1 heure, Cybero a dit :

Un gros doute m'assaille... sous un nouvel angle... n'aurions nous pas du... regarder au plafond !
Il me semble l'avoir fait vers le 7 mais pas assidûment partout où nous sommes passés !!!

Mince moi aussi j'ai regardé au plafond et je n'ai rien vu ... à part un araignée ... j'ai aussi regardé en bas ... au cas où.

Sous un nouvel angle pouvait vouloir dire ... avec un autre angle de vue et non pas comme je l'ai supposé près ou sous un angle de cette place.

Par contre il nous parle de l'indice 8 ?

Tu veux y retourner quand @Cybero ?

Il y a 1 heure, Kinder a dit :

our la P1 elle est 33 rue des francs bourgeois mais la P3 n'est pas du tout du coté du sacré cœur mais au 36 rue saint sauveur.

Arf, je viens de me rendre compte que j'ai pointé la P2 et non la P3.

Ne t’embête pas à refaire une image, il me suffit de reprendre la mienne et de changer l'angle.

Modifié par Stepou

@Stepouavec djolf on est en chemin pour y aller si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenu. L'indice 8 c'est la p8 je suppose 

Je vais avoir l'air d'un fou à regarder te plafond des arcades. 

En tout cas rien au niveau du 7

• Haha 1

il y a 24 minutes, Kinder a dit :

@Stepouavec djolf on est en chemin pour y aller si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenu. L'indice 8 c'est la p8 je suppose 

Zut, je n'ai pas fini mon boulot.

Je vous rejoindrais bien là, tout de suite, maintenant, mais comme ce midi, venir en voiture va me prendre un temps fou ...

Bon courage à tous les deux !!! 

J'espère que cette deuxième visite sur place sera la bonne.

On a pas eu le temps de faire les 4 coins ni le tour complet ce midi (1h serait plus exact) de la PdV on était confiant pour le N°7 ...

Allez, j'y crois à nouveau ... :croiselesdoigts:

PS : Je propose qu'on refasse tous ensemble tout le parcours quand nous auront fini cette chasse.

On a tout regardé de fond en comble mais rien pour le moment  (ni en haut ni par terre ni nulle part...) on est de nouveau retourné à la p1 sans succès. Il commence à faire nuit les recherches vont se compliquer.

• Triste 1

Bravo à vous deux pour votre persévérance

Mince :( vous auriez pu faire un petit selfie de tous les membres sur cette belle place :lol: j’adore la place des Vosges...

Bon je ne sais pas ce qu'on a loupé sur la plaque 7 mais je commence à douté que la prochaine plaque se trouve sur la place des Vosges. On a quand même bien regardé mais rien trouvé :(

On va réexaminer p1,p7 reréfléchir à tout ça et j'espère qu'on trouvera quelque chose.

J'arrête pas de me dire que la p1 est un carré de 9 par 9 et la p2 est constituée de lignes de 9.

Je me demande si il ne faut pas lier les deux mais je n'arrive rien à en faire pour le moment :tetemur:

Je cherche je cherche...à part le resto la source dans le 7e arrondissement et ça : 

https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/spa-massage-paris/eau-de-source-de-paris

mais je ne vois pas de rapport avec la plaque en elle même sans « l’indice » de la source qu’il nous a donné lui même...

pas de rue des angles à Paris 

la source est sûrement la première plaque quand même...

:tetemur: 

(Je précise que je ne suis pas très douée en énigme et que je n’ai rien compris à la résolution des 2 premières plaques :siffle: )

Cela n'a peut-être rien à voir mais voilà que Clément publie maintenant le point de départ de mon énigme de ce printemps (code"soyons libre")

Sinon, en relisant ygnh, j'ai l'impression qu'il veut nous dire que l'indice 8 n'est pas une plaque.

"Sous un nouvel angle", cela peut être en dessous d'un objet anguleux qui aurait été posé dans le coin, ou au coin de la statue.

Non, je ne vous ai pas dit de mettre la Place des Vosges sens dessus dessous... digginsmile.gif

Vous croyez qu'il fallait finalement creuser dans le bac à sable ? 

• Oulah... 1