Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Et si l'élément à garder de la plaque 1 était "ouverture" ?

Chercher avec des jumelles dans les fenêtres ??

• Haha 1

Merci pour vos recherches sur le terrain d'hier soir @Kinder & @Djolf :fleur:

Mince alors...

Et si la plaque 8 (ou quoi que se soit 8) avait subit le même sort que la plaque 4 ?

Et ce 111 .... ? est-ce vraiment 7 ou autre chose ?
Cherche-t-on bien au bon endroit ?
Quelque chose a du nous échapper :mouais:

Moi perso je crois en cette place

zut zut zut ... :tetemur:

bon, on continue ...

Nouvelle théorie (ou presque):

- Notre élément central est le P1

- Une indication sur la plaque nous propose un point important intitulé 111 soit peut être 7 => P7

- Nous avons toujours notre croix à placer avec ces éléments.

5bd43b5a83779_Paris-Plaque7-Piste2002.thumb.png.bbae1c964d99bd4859c48bbb07147c6c.png

Sur la carte, je positionne le tout et je regarde les 3 points rouges ...

5bd43b8d7699f_Paris-Plaque7-Piste2003.thumb.png.eb687d92b5e5cb5d6a918a77e360fb8c.png

Le premier près des Halles avec une belle Fontaine !!!

5bd43b94e1ba8_Paris-Plaque7-Piste2004.thumb.png.36e10d47f9f49d17409c971d8bcfde41.png

Le deuxième Rue du Temple

5bd43b9b27420_Paris-Plaque7-Piste2005.thumb.png.9d98aa470b008588c8834af3e4f1e93b.png

Le troisième rue du chemin vert.

Voilà, allez ne nous décourageons pas ...

@Stepou on était justement en train de faire le même dessin avec djolf et on a été choque par quelque chose de troublant. 

• J'adore 1

Ta méthode est une des hypothèses que j'avais fait.

Fait encore plus troublant si on rajoute 111 à la fin de la plaque 2 on tombe pile au même endroit ( du coté de la place des innocents ).

Quand je dis le même endroit je parle d'une précision de 5 mètres.

Le problème c'est qu'il y a 4 jours on a mangé pile à cet endroit sans le savoir.

J'y ai oublié ma sacoche.

On a fait le calcul  du + 111 dans la nuit et @Kinder y est retourné pour récupérer ma sacoche et jeter un coup d'oeil rapide ( au cas ou ).

• Au top ! 1

il y a 5 minutes, Kinder a dit :

@Stepou on était justement en train de faire le même dessin avec djolf et on a été choque par quelque chose de troublant. 

Ahhhhh !!!!! mais quoi donc mes amis plaquiste ???? que de suspens dans cette chasse !!!!

il y a 6 minutes, Djolf a dit :

Fait encore plus troublant si on rajoute 111 à la fin de la plaque 2 on tombe pile au même endroit ( du coté de la place des innocents ).

Magnifique ...  ce que je n'ai jamais compris avec la plaque 3 c'est comment elle a été trouvée si loin de 48.xx,2.xxx, enfin je veux dire la rue SS est pas tout près alors que là ce nouvel emplacement avec la belle fontaine qui est décorée de scènes mythologiques relatives aux sources et fontaines (dixit wiki) est tout proche.

Si vous bougez dans le coin dites moi, nous sommes tentés d'y aller avec ma petite troupe aussi ce week-end.

@Stepou on pensait déjeuner tranquillement puis y faire un tour mais j'avoue ne pas trop savoir où chercher exactement. sinon je suis comme toi je n'ai pas non plus compris comment arriver à l'emplacement de la p3.

Il y a 1 heure, Djolf a dit :

Ta méthode est une des hypothèses que j'avais fait.

Quand je dis le même endroit je parle d'une précision de 5 mètres.

C'est curieux, mais quand je rajoute 111,  je ne tombe pas là du tout.

@ribi on est d'accord que si tu ajoutes 111 à la fin ça nous donne un chiffre supplémentaire (7) à la latitude (2.xxx).

Non, 2.xxx c'est la longitude.

Ajouter 7 à la longitude ne change presque rien. On traverse juste la rue Sainte-Opportune. On était presque au même endroit sans le 7.

@ribi, moi comme indiqué par @Kinder et @Djolf j'ai ajouté non pas 7 mais 111 aux coordonnées incomplète que nous avions sur la P2 et cela tombe tout près du premier point que j'ai indiqué dans mon dernier message avec des images à nouveau. Donc cela reste une piste très intéressante.

Mais n'oublions pas ceci qui me semble plus intéressant encore !!!

#cyberofe (ça c'est le nom de code de @Cybero sur instagram ...)

Bonjour mystérieux YNGH :-)
Je prends le relais de kinder ^^
Ce midi nous nous sommes rendus assez confiants (moui bon... relativement confiants !) sur une place parisienne, place qui est la source de la rue des FB (plaque 1)
Hormis un belle statue en son centre et 4 belle fontaines nous n'y avons rien trouvé, est-ce normal ? (fausse route complète) ou bien avons nous raté quelque chose ?
Le plan de la place correspond pourtant à la plaque 7
En tout cas on sort la pelleteuse pour continuer à creuser cette affaire !

#ygnh_paris

Effectivement vous n'étiez pas très loin... Tout votre raisonnement est bon, mais vous avez oublié un élément sur la plaque n°7. L'indice n°8 n'est visible que par celui qui cherche. :)

Si comme YGNH nous le confirme, tout notre raisonnement est bon, pourquoi devrions nous repartir à nouveau ailleurs ???

et puis pour la plaque suivante qui n'est visible que par celui qui cherche, je pense avoir une idée sérieuse.

Je pense retourner demain sur cette place, mais en cas de nouvel échec, je tenterais la fontaine.

@ribi Oui effectivement ça ne change presque rien à l'endroit original de la rue Saint opportune. Je m'en suis rendu compte une fois sur place. D'ailleurs on a rien trouvé à cet endroit.

J'avoue ne plu avoir d'idée :(

On a aussi refait la place de Vosges de fond en comble mais rien de rien.

Je pense qu'on a mal déchiffré la p7. Je suis persuadée qu'il faut partir du lieu de la p1 mais je n'arrive pas à savoir à quoi correspond ce 111... :tetemur:

@Stepou on est sur place, expose donc ton idée que l'on puisse vérifier.

La fontaine on a regardé vite fait mais il y a un vide grenier donc difficile de trop chercher.

Modifié par Kinder

Si on ajoute 111 en latitude, on tombe au 15 rue Berger...

(je rajoutais 7  car 00110111 vaut 7 en ajoutant 111 au code de la plaque 2)

Modifié par ribi
  • Au top ! 1

Bon, après un duplex entre @Djolf, @Kinder et moi même, eux sur Paris et moi sur mon ordi, on est encore bredouille pour le moment.

Ma dernière proposition était la suivante :

Au centre de la PdV, nous avons la Statue équestre de Louis XIII , XIII pouvant être apparenté à un X et trois unité (I) or sur le dessin de cette P7 nous avions bien cet ensemble d'éléments.

Sur cette représentation de feu notre roi, on le voit comme indiquer une direction depuis son cheval.

D'après @Djolf la direction indiquée semble pointer entre le 1 et le 3 de la place.

Mais malheureusement, cette piste semble ne pas avoir été fructueuse non plus.

Bon mince alors :(

Tout comme @Stepou je pense vraiment que notre place est la bonne....
On ne cherche peut-être pas ce qu'on croit ? (cf ta question à ygnh sur insta @Kinder)
Je réitère mon interrogation sur le fait que la plaque soit encore là ?

Et ce 111.... :mouais:

Il y a 6 heures, Kinder a dit :

@Stepou on pensait déjeuner tranquillement puis y faire un tour mais j'avoue ne pas trop savoir où chercher exactement. sinon je suis comme toi je n'ai pas non plus compris comment arriver à l'emplacement de la p3.

:plus1:

La seule plaque imprécise où merci ribi l'explorateur google maps

Là je me suis dit qu'on avait raté un truc sans jamais trouvé quoi :nose:

Bon on a des news, voici la suite des discussions :

• kinderforumenigmes

Un doute me prend. Est ce qu'on recherche toujours une plaque ou il est possible que l'on doive chercher autre chose ? De plus l'indice (ou plaque) est il trouvable n'importe quand (hier soir le parc était fermé lorsque nous y sommes allé). En tout cas on est vraiment dedans quoi qu'il arrive on se sera bien amusé :)
  • clelia.pqt

Nous aussi nous sommes à la recherche d'autres plaques, et avons cherché du côté de la statue de Louis XIII, qui est restée muette. Tout le monde semble bloqué au même endroit!
  • ygnh_paris

La plaque numéro 7 indique une précision importante que vous semblez ignorez...

déjà ça signifie qu'on est pas les seuls sur le coup et puis il semblerait qu'on ai omis quelque chose d'important...

Je viens d'avoir une seconde réponse importante :

ygnh_paris

@kinderforumenigmes pas forcément une plaque et visible à tout heure de la journée

il y a donc de grande chance que ce ne soit pas une plaque et ça ne se situe pas dans le parc puisque visible à tout heure.

Je me demandais...

Il semble que notre place en question soit un bon endroit

Peut-être pas exactement là mais c'est une bonne source

Par contre donc ne cherche pas une plaque, mais Kinder & Djolf ont à priori tout regarder sans succès

Ne faudrait-il pas prendre la plaque 1 pour la mettre sous un autre angle ?

Et puis nous avons été fortement été guidés par clément sur la résolution en spirale, il y a peut-être autre chose à en faire ?

Ou alors avec une superposition de la grille comme l'avait fait ribi ?
J'ai rapidement essayé sans succès mais bon je vous partage mes réflexions :)

@Cybero oui j'ai tenté beaucoup de choses sur la p1, sur la p2 aussi mais sans succès.

C'est surtout la p2 qui m'intrigue beaucoup. Pourquoi avoir fait des lignes de 9 sur 5 et nous donner des coordonnées incomplètes plutôt qu'un 8 sur 7 ou 8 qui nous aurai donné des coordonnées précises.

Mais bon je l'ai retournée dans tous les sens sans trouvé rien de probant.

On a des news sur le compte instagram de ygnh :  Bonjour. Ne vous précipitez pas à vous rendre sur place. Prenez votre carte et votre règle... comprenez l énigme dans son intégralité et vous trouverez.

Pourquoi pas reprendre l'idée de Stepou (que l'on a aussi commencé à exploité avec djolf).

C'est à dire mettre la p1 au centre. 

Et chercher aux 3 nouveaux points.

on a déjà un peu cherché du côté des halles sans succès pourquoi pas tester les autres coordonnées.

Faudrait aussi éventuellement refaire le dessin mais avec p1 et p3 au lieu de p1 et p7.

Info de YGNH :

Question : faut il lire cent onze, 7 ou 3 ?

Réponse : 111

Autre info:

Citation
  • clelia.pqt

D'accord, merci beaucoup. Nous allons à nouveau tenter notre chance depuis la place. Sommes nous d'accord qu'elle est bien un élément de l'énigme ?
  • ygnh_paris

@clelia.pqt Bonjour. Ne vous précipitez pas à vous rendre sur place. Prenez votre carte et votre règle... comprenez l énigme dans son intégralité et vous trouverez.

Fuffff ça y est je doute de la place des Vosges :(

Peut-être partir de la plaque 1 et faire.... 111 pas ? 111 mètres ?

@Cybero on a déjà testé les 111 pas et 111 m (et même bien plus :p) depuis la p1 mais toujours sans succès.

C'est ce "sous un nouvel angle" qui m'intrigue. Je pense vraiment qu'il faut reprendre la p1 ou p2 différemment mais j'ai testé tellement de choses qui n'ont mené à rien que je commence à désespérer